Not logged in [Login - Register]
Go bottom
Printable Version | Send to Friend | Subscribe | Add to Favorites New TopicNew PollPost Reply
    « Prev. thread | Next thread »  
Author Lbèng ProrCheaPrey Khmer   ( Replies 1 | Views 551 )
Go top 13/04/2006 @ 08:19 Go bottom
Lbèng ProrCheaPrey Khmer Reply With Quote
Offline yaroubosa
Membre Honorable
MemberMemberMemberMemberMember

Posts 241
Registered 07/03/2006
Bonjour à tous,
Chol Chhnam Thmey approche, je voudrais savoir si les "jeux populaires khmers : Lbèng ProrCheaPrey Khmer" auquels on joue pendant la période du Nouvel AN peuvent être listés, détaillés, leurs origines, comment on y joue...etc pour faire connaître aux jeunes, alors je fais appel aux connaisseurs :lol:, je pense particulièrement aux chers Seun Nmott et Pagnachon, mais ça n'empêche pas les autres :lol:
#20805 View yaroubosa's ProfileView All Posts by yaroubosaU2U Member
Go top 13/04/2006 @ 11:30 Go bottom
Re : Lbèng ProrCheaPrey Khmer Reply With Quote
Offline PAGNACHON
Membre Honorable
MemberMemberMemberMemberMember

ava_175.jpg

Posts 675
Registered 19/02/2004
Bonjour yarouboda et à tous,

Je vous adresse ci-joint, quelques explications et le principe de base concernant nos jeux traditionnels khmer pendant le jour de l’an, et il y a plein d’autres.

radA0A27.jpg

Choal : lancer, Chhoung : une boule faite d'une écharpe roulée.
Les jeunes sont divisés en deux équipes : une de filles et une de garçons. Ces deux équipes se renvoient cette boule (Chhoung). Quand une équipe peut l'attraper au vol, celle-ci punit l'équipe qui a lancé la boule en lui faisant chanter ou danser.

Boh : lancer, Angkunh : une grosse graine dure, légère et aplatie qui ressemble a la rotule.
Les jeunes sont divisés en deux équipes : l'une de filles et l'autre de garçons. On lance son angkunh pour faire tomber celui-ci de l'adversaire. On gagne quand on peut faire tomber tous les angkunhs de l'adversaire puis on peut punir les adversaires en frappant leurs genoux avec les angkunhs.

Bonne fête à tous,

Pagnachon

La Liberté, la Paix, et la Justice
#20814 View PAGNACHON's ProfileView All Posts by PAGNACHONU2U Member
    « Prev. thread | Next thread »  
New TopicNew PollPost Reply
Go top