Not logged in [Login - Register]
Go bottom
Printable Version | Send to Friend | Subscribe | Add to Favorites New TopicNew PollPost Reply
    « Prev. thread | Next thread »  
Author relation avec ces semblables   ( Replies 12 | Views 606 )
Go top 08/04/2006 @ 19:03 Go bottom
relation avec ces semblables Reply With Quote
Offline NEO
Membre Honorable
MemberMemberMemberMemberMember

ava_157.jpg

Posts 1311
Registered 20/01/2004
Dans un relation avec ces semblables est ce que le plus important pour vous est de parler de soit ou d’écouter des autre ?

Pensez vous qu’il est utile de faire critiquer ?

#20631 View NEO's ProfileView All Posts by NEOU2U Member
Go top 08/04/2006 @ 19:25 Go bottom
Re : relation avec ces semblables Reply With Quote
Offline Creamy Sopheap
Moderator
StaffStaffStaffStaffStaffStaff

ava_1018.jpg

Posts 1760
Registered 06/03/2007
NEO, qu'est-ce-que tu entends par le mot "semblables" ? Des personnes qui te ressemblent ? Mais alors en quoi ? (caractère ? physique ? comportement ? sexe ? catégorie socio-professionnelle ? religion ? origine ?... les critères peuvent être multiples !)

Bref, si tu parles de relation avec les autres tout simplement, il y a une part des choses à faire...forcément lorsque tu discutes, tu parles de toi...mais si tu ne parles que de toi, t'as un sacré égo ! :smiley12: Savoir écouter les autres, je pense que c'est important également, sinon comment connaître les gens que tu côtoies ? En ce qui me concerne, une personne qui ne parle que d'elle et qui ne m'écoute même pas...ça m'étonnerait qu'on reste longtemps en contact !
En ce qui concerne la critique...je pense que ça peut être constructif parfois, et puis je fais la différence entre critique positive et négative :12: ...

Qui peut faire de la voile sans vent
Qui peut ramer sans rame
Et qui peut quitter son ami
Sans verser une larme ?

Ne me parlez pas de politique !
#20632 View Creamy+Sopheap's ProfileView All Posts by Creamy+SopheapU2U Member
Go top 08/04/2006 @ 23:19 Go bottom
Offline Vicheya
Moderator

pict1671redimensionnoh7.jpg

Posts 5313
Registered 04/01/2006

Rien de plus a ajouter ! :up: Bien dit creamy !
#20633 View Vicheya's ProfileView All Posts by VicheyaU2U Member
Go top 11/04/2006 @ 21:02 Go bottom
Offline NEO
Membre Honorable

ava_157.jpg

Posts 1311
Registered 20/01/2004
Oui il serait plus judicieux de parler des relations avec des autres que plus tôt que de ses semblables. Mais le français et moi, c’est un problème….
De l’autre côté, j’ai aussi raison, j’ai pensé que tous les hommes sont mes semblables.

Cependant je me permet de lancer ce sujet cas j’ai constaté qu’inconsciemment des gens tendent de parler de soit plus que d’écouter ce que des autre a à dire (autant pour moi).

Tout le monde se comporte de la même manière, on s’enfichait des autre mais, se concentre uniquement ceux que l’on a à dire.
Finalement, tout le monde parle et personne n’écoute.
Et tout le monde est content. On reparte chez soit en pensant d’être utile et d’avoir bien exprimé.

Pour là critique, c’est délicat.
La personne à qui l’on critique pensera toujours qu’il est incompris.
Et il trouvera toujours une justification à ceux qu’il avait fait. Alors est ce que la critique est utile.
N’est il pas un moyen pour rabaisser l’autre gratuitement?
#20704 View NEO's ProfileView All Posts by NEOU2U Member
Go top 12/04/2006 @ 10:31 Go bottom
Re : Re : relation avec ces semblables Reply With Quote
Offline Vicheya
Moderator

Posts 5313
Registered 04/01/2006
NEO a écrit

Pour là critique, c’est délicat.
La personne à qui l’on critique pensera toujours qu’il est incompris.
Et il trouvera toujours une justification à ceux qu’il avait fait. Alors est ce que la critique est utile.
N’est il pas un moyen pour rabaisser l’autre gratuitement?

:lol: Personnellement, je n'accepte une critique que si elle vient d'une personne qui m'est chère. Si ce n'est pas le cas, elle me fachera contre cette personne. :smiley12:
#20716 View Vicheya's ProfileView All Posts by VicheyaU2U Member
Go top 12/04/2006 @ 11:08 Go bottom
Offline misteroud
Moderator

ava_605.jpg

Posts 1017
Registered 23/02/2006
Location france

Perso, j'accepte très mal les critiques... surtout les insinuations et critiques enveloppé sous les différentes forme de politesse...

c'est encore pire si elle provient d'une personne que je ne connais pas très bien...

je préfère les critiques ouvertes, une critique sans mise en forme et politesse du moment qu'elle est sincère et ne vise pas dans le fond à m'aggresser...

mais je ne garanti pas que je ne m'énerverai pas sur le coup étant un type très encré sur mes idées mais parfois vaut mieux se facher une bonne fois et se dire las choses que laisser flotter des doutes ou des rancunes...
C'est souvant en vidant ce qu'on a sur le coeur qu'on parvient à avoir un esprit plus léger et que certaine relation devienne plus clair... :sarcastic:

donc la critique oui, il faut la faire quand c'est un truc qui nous prend le choux, faut critiquer pour pouvoir par la suite espérer avoir une meilleur compréhension l'un de l'autre !

Si l'on se retient trop de critiquer, je pense que ça crée forcément une distance avec la personne qui est en face de nous...

Parfois un bon coup de bambou remet les idées en place !
Il y a certains principes qui surpasse notre propre existence, notre bonheur...

#20719 View misteroud's ProfileView All Posts by misteroudU2U Member
Go top 12/04/2006 @ 12:19 Go bottom
Offline Creamy Sopheap
Moderator

ava_1018.jpg

Posts 1760
Registered 06/03/2007
misteroud a écrit

Perso, j'accepte très mal les critiques... surtout les insinuations et critiques enveloppé sous les différentes forme de politesse...

Ca c'est plus des critiques, plutôt de l'hypocrisie ! :sarcastic:

Sinon, je pense qu'on est tous à peu près dans le même cas, et qu'on accepte toujours mieux les critiques de proches que de personnes étrangères à notre entourage...est-ce une bonne chose ? Si ça se trouve, ces personnes-là soulèvent des points qui passent inaperçues à ceux qui les côtoient continuellement...Il faut dire qu'on s'habitue aux défauts de certains à force d'y être confronté sans cesse :12: Après comme j'ai dit, il faut savoir faire le tri des critiques ! :xtrem:

Qui peut faire de la voile sans vent
Qui peut ramer sans rame
Et qui peut quitter son ami
Sans verser une larme ?

Ne me parlez pas de politique !
#20721 View Creamy+Sopheap's ProfileView All Posts by Creamy+SopheapU2U Member
Go top 12/04/2006 @ 12:27 Go bottom
Offline misteroud
Moderator

ava_605.jpg

Posts 1017
Registered 23/02/2006
Location france

oui et il faut aussi prendre en considération les différentes personnalitéss...

certaines personnes sont plus succeptible que d'autre ! :sarcastic:
et d'autre sont succeptible que sur certain point qui prennent en compte une part de leur vie ou leur histoire...

En faite, le plus dure c'est de dialoguer meêm après une dispute... c'est facile quand on habite sous le même toît, on peux s'expliquer et lever des points qui font mal mais lorsqu'il s'agit de eprsonne éloigner comme ici... sur un forum...
une personne qui se vexer peu sur un coup de tête partir définitivement de ce forum et donc impossiblité de dialoguer et arranger les choses.... :sarcastic:

Parfois un bon coup de bambou remet les idées en place !
Il y a certains principes qui surpasse notre propre existence, notre bonheur...

#20722 View misteroud's ProfileView All Posts by misteroudU2U Member
Go top 12/04/2006 @ 14:45 Go bottom
Offline Sovina
Membre Senior
MemberMemberMemberMember

nich.JPG

Posts 121
Registered 10/03/2004
Location 93
NEO je n'avais jamais remarqué, mais habites tu au cambodge? sans vouloir t'offenser, tu as une facon de parler qui t'es propre. Je veux juste savoir le pourquoi du comment! ^_^
#20730 View Sovina's ProfileView All Posts by SovinaU2U Member
Go top 12/04/2006 @ 18:20 Go bottom
Offline NEO
Membre Honorable

ava_157.jpg

Posts 1311
Registered 20/01/2004
Sovina a écrit

NEO je n'avais jamais remarqué, mais habites tu au cambodge? sans vouloir t'offenser, tu as une facon de parler qui t'es propre. Je veux juste savoir le pourquoi du comment! ^_^

Tu veux dire que je parle mal la France. :-(
Snif, oui je parle et écrire très mal. :larme:
Je ne suis pas né en France. Je n’ai pas eu la même d’apprentissage que vous. :-(

Le français est une très belle langue, mais il est difficile à apprivoiser.
Comme quelqu’un a dit un jour « la langue française est une garce, malgré mes efforts, elle me trahira, elle me dévoilera au monde ma situation réelle »
:-(
#20753 View NEO's ProfileView All Posts by NEOU2U Member
Go top 12/04/2006 @ 18:27 Go bottom
Re : Re : Re : relation avec ces semblables Reply With Quote
Offline Sovina
Membre Senior
MemberMemberMemberMember

nich.JPG

Posts 121
Registered 10/03/2004
Location 93
NEO a écrit

Tu veux dire que je parle mal la France. :-(
Snif, oui je parle et écrire très mal. :larme:
Je ne suis pas né en France. Je n’ai pas eu la même d’apprentissage que vous. :-(

Le français est une très belle langue, mais il est difficile à apprivoiser.
Comme quelqu’un a dit un jour « la langue française est une garce, malgré mes efforts, elle me trahira, elle me dévoilera au monde ma situation réelle »

Non non tu t'exprimes tres bien pour quelqu'un qui n'a pas grandit ici!!!! :12: La langue francaise est pleine de subtilités. Tu parles meme mieux que certains de mes potes qui sont nés ici eux! lol :lol:

En ce qui concerne ton sujet, la critique est nécessaire que ce soit au sein d'un couple ou entre amis... elle permet de se remettre en question et d'avancer dans le bon sens. Cependant, la critique n'est valable que si elle vient d'une personne sensée et raisonnée. La critique qui vient d'un imbécile... perso, elle n'a pas de valeur constructive.

Edité le 12/04/2006 @ 19:31 par Sovina
#20757 View Sovina's ProfileView All Posts by SovinaU2U Member
Go top 12/04/2006 @ 18:35 Go bottom
Offline Sovina
Membre Senior
MemberMemberMemberMember

nich.JPG

Posts 121
Registered 10/03/2004
Location 93
Vicheya a écrit

:lol: Personnellement, je n'accepte une critique que si elle vient d'une personne qui m'est chère. Si ce n'est pas le cas, elle me fachera contre cette personne. :smiley12:

je suis assez d'accord avec Vicheya. De toute facon, une personne que l'on ne connait pas ne devrait pas se permettre des critiques à notre égard, elle peut cependant faire des remarques, des constats, sans juger.
#20759 View Sovina's ProfileView All Posts by SovinaU2U Member
Go top 12/04/2006 @ 19:13 Go bottom
Offline Vicheya
Moderator

Posts 5313
Registered 04/01/2006
NEO a écrit

Très belle phrase ! Et tellement vrai.
Sais-tu qui a dit cette phrase ? Si c'est une personne célèbre !

Site de thanka, peinture traditionnelle bouddhiste
http://thanka-sherpa.blogspot.com/
:baby: __ :nepal: __ :cigognebebe: _____________ :japonais: __ :sompeah: __ :japonais: ____________ :baby: __ :cambodge: __ :cigognebebe:
Association des Cambodgiens de Franche-Comté (Besançon)
http://associationcambodgiensfranche-comte.blogspot.com/

#20770 View Vicheya's ProfileView All Posts by VicheyaU2U Member
    « Prev. thread | Next thread »  
New TopicNew PollPost Reply
Go top