Not logged in [Login - Register]
Go bottom
Printable Version | Send to Friend | Subscribe | Add to Favorites New TopicNew PollPost Reply
    « Prev. thread | Next thread »  
Author Recette khmère Cuisses de grenouille sautées au Kreung et au piment   ( Replies 3 | Views 1364 )
Go top 30/03/2006 @ 13:23 Go bottom
Recette khmère Cuisses de grenouille sautées au Kreung et au piment Reply With Quote
Offline PAGNACHON
Membre Honorable
MemberMemberMemberMemberMember

ava_175.jpg

Posts 675
Registered 19/02/2004
Bonjour à toutes et à tous,

Aujourd’hui, je vous propose une recette spéciale « Cuisses de grenouille », vous verrez, c’est un régal !

Recette khmère

Nom : Cuisses de grenouille sautées au Kreung * et au piment

Ingrédients :

1 kilogramme de cuisses de grenouille
Quelques piments rouges frais
4 gousses d’ail pilé
1 oignon vert
2 cuillères à soupe de bouillon de base
1 pincée de sel et de poivre
2 cuillère à soupe de Kreung*(voir ci-après)
2 cuillères à soupe d’huile

*Kreung :
0,02 kilogrammes de citronnelles découpés en tranches fines;
0,02 kilogrammes d'épices fumées; (mélange d’épices)
0,02 kilogrammes d'ail; un peu de safran, Amomum Galanga, peaux de limettier hérissé;
Mélangez et pilez le tout au mortier afin d’obtenir une patte d’épices, et vous la prenez deux cuillères à soupe pour la suite.

Comment préparer et faire cuire:

Faites chauffer l’huile dans une poêle, dorez l’ail pilé, ajoutez les cuisses de grenouille découpées en morceau (pas trop petit), les faire revenir plus ou moins à feu vif en remuant constamment.

Ajoutez le Kreung, les piments et le bouillon de base. Laissez cuire 5 minutes en remuant.

Les cuisses de grenouille doivent être presque sèches.

Servir sur un plat en parsemant de coriandre fraîche ciselée et d’oignons verts émincés.

Cuisson :
Le temps qu’il faut pour faire cuire une omelette. Temps de préparation : 15 minutes.

Petit truc :
Cette recette est pour 4 personnes.

C’est un plat assez relevé et piquant. Cuire à feu vif pour bien saisir les cuisses de grenouille; mouillez de bouillon de base pour les rendre tendres.

Bon appétit !

Pagnachon

La Liberté, la Paix, et la Justice
#20093 View PAGNACHON's ProfileView All Posts by PAGNACHONU2U Member
Go top 30/03/2006 @ 17:34 Go bottom
Re : Recette khmère Cuisses de grenouille sautées au Kreung et au piment Reply With Quote
Offline Seun nmott
Moderator
StaffStaffStaffStaffStaffStaff

gocbyinterwizard20017ki.gif

Posts 2944
Registered 27/12/2005
Bonjour Pagnachon
Vous vous retirez pour préparer ça n'est ce pas?
Combien de recettes avez vous ?
Pour "Cuisses de grenouille sautées au Kreung " si on n'aime pas les piments, on ne les met pas, n'est ce pas?
En dernier, Amomum galanga, qu'est ce que c'est?

Rien n'existe qui n'ait au préalable été rêvé. © Ismaël Mérindol (1466)
#20121 View Seun+nmott's ProfileView All Posts by Seun+nmottU2U Member
Go top 30/03/2006 @ 18:17 Go bottom
Re : Recette khmère Cuisses de grenouille sautées au Kreung et au piment Reply With Quote
Offline PAGNACHON
Membre Honorable
MemberMemberMemberMemberMember

ava_175.jpg

Posts 675
Registered 19/02/2004
Bonjour Seun nmott,

Vous vous retirez pour préparer ça n'est ce pas?

Non, non, comme je suis parti un peu à la campagne pour me reposer, plus précisément à Kampong Speu. Mes amis m’ont invité à manger ce plat spécial « Cuisses de grenouille » et du coup, j’ai pensé à vous.

Combien de recettes avez vous ?

Ah, oui là ! J’en ai vraiment beaucoup, si vous en voulez, je vous donnerai quand vous me rendriez visite à Phnom-Penh.

Pour "Cuisses de grenouille sautées au Kreung " si on n'aime pas les piments, on ne les met pas, n'est ce pas?

Comme vous voulez, et ça dépend de votre goût et surtout pour les amateurs de piment, il ne faut pas hésiter à en rajouter dans votre plat.

En dernier, Amomum galanga, qu'est ce que c'est?

On va dire ça en khmer « Mdèng »

C’est une de gros rhizome noueux très utilisé dans la cuisine asiatique. Sa saveur légèrement piquante remplace souvent le gingembre dans de nombreux plats. On trouve aussi une deuxième espèce beaucoup plus rare, le petit galanga, qui se mange plutôt en légume. On trouve le galanga en tranches fraîches ou séchées, entier ou en poudre dans les épiceries orientales.

Bonne soirée Seun nmott

Pagnachon

La Liberté, la Paix, et la Justice
#20128 View PAGNACHON's ProfileView All Posts by PAGNACHONU2U Member
Go top 30/03/2006 @ 21:53 Go bottom
Offline Seun nmott
Moderator
StaffStaffStaffStaffStaffStaff

gocbyinterwizard20017ki.gif

Posts 2944
Registered 27/12/2005
"Ah, oui là ! J’en ai vraiment beaucoup, si vous en voulez, je vous donnerai quand vous me rendriez visite à Phnom-Penh".

OK j'y manquerai pas, mais ce n'est pas pour cet été. Merci grandement pour les explications.
Et Bonsoir à vous

Rien n'existe qui n'ait au préalable été rêvé. © Ismaël Mérindol (1466)
#20151 View Seun+nmott's ProfileView All Posts by Seun+nmottU2U Member
    « Prev. thread | Next thread »  
New TopicNew PollPost Reply
Go top