Not logged in [Login - Register]
Go bottom
Printable Version | Send to Friend | Subscribe | Add to Favorites New TopicNew PollPost Reply
« 1  2 »   « Prev. thread | Next thread »  
Author Bussy St Georges   ( Replies 28 | Views 1751 )
Go top 20/03/2006 @ 11:19 Go bottom
Bussy St Georges Reply With Quote
Offline Rotha
Moderator
StaffStaffStaffStaffStaffStaff

ava_3.jpg

Posts 3646
Registered 25/04/2003
Mais qu'est ce qui attire tout les khmers (et asiatiques) à y habiter la bas ?
Le prix de l'immo ? Le fait qu'il y a plein de khmers ? Pour faire comme tout le monde ? :quoi:

On peut aussi parler de Lognes, etc ...

#19217 View Rotha's ProfileView All Posts by RothaU2U Member
Go top 20/03/2006 @ 13:59 Go bottom
Re : Bussy St Georges Reply With Quote
Offline KHMEROFRANCAIS
Membre
MemberMemberMember

Posts 94
Registered 21/02/2005
Hello Bong Rotha,

Pour te répondre, je crois savoir qu'effectivement le prix de l'immobilier n'est pas étranger à ce phénomène mais aussi peut-être parce que les opportunités foncières à l'Est de Paris sont plus importantes qu'à l'Ouest, déjà très sâturé et que c'est devenu le 2nd pôle tertiaire après la Défense.

En traversant l'est parisien, j'ai remarqué que les Tang Frères et Paris Store ont aussi suivi la population et l'attractivité de ce territoire.
J'ai eu l'occasion de passer plusieurs fois dans cette région et suis très étonné de la densité d'asiatiques, surtout de cambodgiens : il n'y a qu'à venir un week-end à Tang Frères Lognes pour entendre du khmer et voir des affiches d'animations et d'événements festifs organisé par cette communauté (très facile à repérer de loin, ce sont les seules en lettres non latines et très remarquables des idéogrammes...).
Le phénomène de mode n'est pas à exclure car les résidences pavillonnaire sont légions et cela change de la barre d'immeubles occupée au départ par les primo-arrivants, et puis accéder à la propriété est toujours un rêve pour beaucoup de locataires.
Aussi a t-on pratiquement tout : l'immobilier encore accessible (pour combien de temps ??!!) + un accès aux transport remarquable (RER A, auroroute A4, Francilienne, l'aéroport de Roissy pas loin si on veut rentrer au Srok..) + université + Ikea à Villiers-sur-Marne + EuroDisney + magasins Tang Frères et Paris Store + épicéries asiatiques+ Pagode cambodgienne Champs-sur-Marne + associations dont école de Khmer à Noisiel) : que demander de plus ? Bon d'accord ce n'est pas LongBeach (c'est dommage d'ailleurs rien que pour la profusions de magasins de DVD khmers... mais c'est juste un avis perso...)

Amicalement
#19223 View KHMEROFRANCAIS's ProfileView All Posts by KHMEROFRANCAISU2U Member
Go top 20/03/2006 @ 14:07 Go bottom
Offline Rotha
Moderator

ava_3.jpg

Posts 3646
Registered 25/04/2003
C'est combien le m2 dans ce coin ?

#19224 View Rotha's ProfileView All Posts by RothaU2U Member
Go top 20/03/2006 @ 15:06 Go bottom
Offline KHMEROFRANCAIS
Membre
MemberMemberMember

Posts 94
Registered 21/02/2005
Rotha a écrit

D'après ce que j'ai vu dans les annonces immobilières : entre 3000 et 3500 euros le m2...
#19228 View KHMEROFRANCAIS's ProfileView All Posts by KHMEROFRANCAISU2U Member
Go top 20/03/2006 @ 15:29 Go bottom
Offline yayawarman
Membre Honorable
MemberMemberMemberMemberMember

ava_542.jpg

Posts 1936
Registered 29/12/2005
Location France
Il me semble que la ville a un parrainage avec une ville du cambodge !!!

L'impossible nous ne l'atteignons pas, il nous sert de lanterne !
#19232 View yayawarman's ProfileView All Posts by yayawarmanU2U Member
Go top 20/03/2006 @ 16:29 Go bottom
Re : Re : Bussy St Georges Reply With Quote
Offline Rotha
Moderator

ava_3.jpg

Posts 3646
Registered 25/04/2003
KHMEROFRANCAIS a écrit

Rotha a écrit

D'après ce que j'ai vu dans les annonces immobilières : entre 3000 et 3500 euros le m2...

C'est cher :xtrem:

#19239 View Rotha's ProfileView All Posts by RothaU2U Member
Go top 20/03/2006 @ 19:15 Go bottom
Offline Sereypheap
Membre Honorable

ava_108.gif

Posts 3015
Registered 14/09/2003
L'Est de Paris, j'en viens et je ne mettrai jamais les pieds là bas !:lol:

L'A4 est inutilisable ! Bouchon à perte de vue et ce tous les jours !:lol: Je me demande comment on peut vivre dans ces conditions ! L'Est devient presque un ghetto asiatique !:lol: Personnellement, je préfère m'éloigner le plus loin possible. L'Est regroupe le 93, oh mon Dieu, la préfécture est la plus p..... de toute la France, :mauvais: et le 77, dont le transport est très très mal désservi !:mauvais:

Bref, je ne comprend pas pourquoi les gens s'y consentrent ? C'est vrai, Tang Frères est là pour les attirer, je vous le laisse...:lol:

J'aime bien les Asiatiques, mais de grâce, je veux vivre en France, ma communauté, c'est la république française...:lol:

Bref, là où je suis n'est pas un quartier chic, mais ma commune a le mérite de représenter la couleur de la polulation française, à savoir, les noirs, les blancs, une peu de jaunes, les bonzés :lol:, bref un peu de chaque et non que des noirs ou des jaunes, désolé mais c'est du ghetto. Lognes est saturé d'Asiatiques, Paris XIII 2 !:lol: Bussy Saint Geaogres est cher pour rien. La ligne A est la plus pourrie en terme de politesse ! C'est la ligne où on ne peut pas en faire, bourrée du matin au soir, même jusqu'à la nuit !!! Jamais de places assises !:mauvais:

Il faut que l'état français fasse quelque chose...

Edité le 20/03/2006 @ 18:26 par Sereypheap

cordialement.gif
#19242 View Sereypheap's ProfileView All Posts by SereypheapU2U Member
Go top 21/03/2006 @ 01:46 Go bottom
Offline héritier du kambuja
Membre Honorable

ava_510.jpg

Posts 276
Registered 08/12/2005
Sereypheap a écrit

L'A4 est inutilisable ! Bouchon à perte de vue et ce tous les jours !:lol: Je me demande comment on peut vivre dans ces conditions ! L'Est devient presque un ghetto asiatique !:lol: Personnellement, je préfère m'éloigner le plus loin possible. L'Est regroupe le 93, oh mon Dieu, la préfécture est la plus p..... de toute la France, :mauvais: et le 77, dont le transport est très très mal désservi !:mauvais:

Bref, je ne comprend pas pourquoi les gens s'y consentrent ? C'est vrai, Tang Frères est là pour les attirer, je vous le laisse...:lol:

J'aime bien les Asiatiques, mais de grâce, je veux vivre en France, ma communauté, c'est la république française...:lol:

Bref, là où je suis n'est pas un quartier chic, mais ma commune a le mérite de représenter la couleur de la polulation française, à savoir, les noirs, les blancs, une peu de jaunes, les bonzés :lol:, bref un peu de chaque et non que des noirs ou des jaunes, désolé mais c'est du ghetto. Lognes est saturé d'Asiatiques, Paris XIII 2 !:lol: Bussy Saint Geaogres est cher pour rien. La ligne A est la plus pourrie en terme de politesse ! C'est la ligne où on ne peut pas en faire, bourrée du matin au soir, même jusqu'à la nuit !!! Jamais de places assises !:mauvais:

Il faut que l'état français fasse quelque chose...

Bonsoir Sereypheap,

Je trouve que tu dis trop de bêtises.
Comment peux tu dénigrer la communauté asiatique à ce point ?

« L'Est de Paris, j'en viens et je ne mettrai jamais les pieds là bas ».

« Je me demande comment on peut vivre dans ces conditions ! L'Est devient presque un ghetto asiatique ».

Qu’est ce qui te donne le droit d’être si odieux et si méprisant ?
Qu’est ce qui te donne le droit de dénigrer nos compatriotes ? Quel mépris de ta part pour les Cambodgiens qui habitent dans les communes de Seine et Marne telles que Champs Sur Marne, Lognes, Torcy ou Bussy Saint Georges.

« L'Est regroupe le 93, oh mon Dieu, la préfécture est la plus p..... de toute la France »
Ce genre de propos me dégoute.

« Bref, je ne comprend pas pourquoi les gens s'y consentrent ? C'est vrai, Tang Frères est là pour les attirer, je vous le laisse... ».
La majorité des Asiatiques vivant en Seine et Marne est issue de la deuxième vague des réfugiés qui sont arrivés après 1979. Ceux-ci s’en sortent pas mal et nombreux sont propriétaires. Pour nos compatriotes, c’est avant tout, l’envie d’avoir un appartement ou une maison à eux, ce n’est pas l’envie de se concentrer au même endroit. Or, il se trouve que l’Est-Parisien est plus accessible et qu’il possède aussi des atouts, contrairement à ce tu disais sans le connaître. Par ailleurs, Tang Frères s’y installe après la population asiatique et ce n’est pas le contraire, tu dis trop de bêtises, Sereypheap.

« J'aime bien les Asiatiques, mais de grâce, je veux vivre en France, ma communauté, c'est la république française… » .
L’ Est-Parisien ne fait pas partie de la République française ? Tu sais qui sont ils ces asiatiques qui y habitent ? Moi, je connais des Cambodgiens dans le 77 qui sont médecins, infirmiers, comptables, informaticiens ou ouvriers, dont nombreux sont naturalisés français et plus ou moins intégrés en France . Je t’en prie pour ta vision de ghetto, Sereypheap, que du mépris, Sereypheap.

« Lognes est saturé d'Asiatiques, Paris XIII 2 ».S’il te plait, respecte un peu les Asiatiques habitant Lognes et Paris 13è. Ils ne sont pas plus imbéciles que toi.

« Bussy Saint Georges est cher pour rien »
Tu donnes ton avis sur tout, même sur un sujet que tu ne connais pas.
Es tu sûr de connaître Bussy Saint Georges ?
Les maisons de Bussy se vendent comme des petits pains, ces acquéreurs sont ils des idiots ?
Connais tu la qualité de vie à Bussy ?
Connais tu l’environnement de la scolarité des enfants des habitants de Bussy ?
Connais tu les infrastructures de Bussy ?
Connais tu le charme de cette ville qui se trouve en pleine campagne ?
Sais tu que le Centre commercial Val d’Europe et le Parc Disneyland sont tous proches ?
Sais tu que bientôt, un grand Hôpital moderne va voir le jour à cinq minutes de Bussy ?
Voilà , Bussy Saint Georges n’est pas cher pour rien .
Je te signale qu’il y a même un drapeau cambodgien qui flotte à l’entrée de la ville de Bussy Saint Georges.

« La ligne A est la plus pourrie en terme de politesse ! C'est la ligne où on ne peut pas en faire, bourrée du matin au soir, même jusqu'à la nuit !!! Jamais de places assises! » .
La ligne A n’est pas pire que les lignes B, C ou D.
Tu dis trop de bêtises.

héritier du kambuja à qui rien n'appartient.
#19249 View h%E9ritier+du+kambuja's ProfileView All Posts by h%E9ritier+du+kambujaU2U Member
Go top 21/03/2006 @ 10:30 Go bottom
Offline Rotha
Moderator

ava_3.jpg

Posts 3646
Registered 25/04/2003
Il ne dénigre pas et ne méprise pas les communautés asiatiques ... :quoi:

#19253 View Rotha's ProfileView All Posts by RothaU2U Member
Go top 21/03/2006 @ 10:35 Go bottom
Offline Rotha
Moderator

ava_3.jpg

Posts 3646
Registered 25/04/2003

Les maisons de Bussy se vendent comme des petits pains, ces acquéreurs sont ils des idiots ?

Au prix actuellement, oui :lol:
La bulle immbiliere va éclater sous peu, et c'est avec des gens comme eux qui achetent les yeux fermés, que la bulle arrive "à survivre" ...
S'endetter pour 30 ans pour un bien qui va perdre 30-40% de sa valeur bientot ... Non merci ! :xtrem:

Je te signale qu’il y a même un drapeau cambodgien qui flotte à l’entrée de la ville de Bussy Saint Georges.

Mouai, le genre de truc que j'aime pas ... mais ça doit être une histoire de jumelage ... Mais bon, le maire prend soin de ses élécteurs ...

Edité le 21/03/2006 @ 09:38 par Rotha

#19254 View Rotha's ProfileView All Posts by RothaU2U Member
Go top 21/03/2006 @ 12:12 Go bottom
Membre Honorable

ava_510.jpg

Posts 276
Registered 08/12/2005
Rotha a écrit

Au prix actuellement, oui :lol:
La bulle immbiliere va éclater sous peu, et c'est avec des gens comme eux qui achetent les yeux fermés, que la bulle arrive "à survivre" ...
S'endetter pour 30 ans pour un bien qui va perdre 30-40% de sa valeur bientot ... Non merci ! :xtrem:

Mouai, le genre de truc que j'aime pas ... mais ça doit être une histoire de jumelage ... Mais bon, le maire prend soin de ses élécteurs ...

Bonjour Rotha,
J'accepte ton point de vue.
Mais les Cambodgiens qui s'installent à Marne la Vallée ne vivent pas dans le ghetto. Chacun a le droit de vivre où l'on veut que ce soit dans le 77 ou dans le Paris 13è.
Si Sereypheap ne dénigre les Asiatiques, il faut qu'il reformule autrement ses propos.

#19258 View h%E9ritier+du+kambuja's ProfileView All Posts by h%E9ritier+du+kambujaU2U Member
Go top 21/03/2006 @ 20:53 Go bottom
Offline Sereypheap
Membre Honorable

ava_108.gif

Posts 3015
Registered 14/09/2003
Bonsoir à toutes et à tous,

Rotha a écrit

Il ne dénigre pas et ne méprise pas les communautés asiatiques ... :quoi:

Merci Rotha de m'avoir compris !:lol:

cordialement.gif
#19294 View Sereypheap's ProfileView All Posts by SereypheapU2U Member
Go top 21/03/2006 @ 21:05 Go bottom
Offline Sereypheap
Membre Honorable

ava_108.gif

Posts 3015
Registered 14/09/2003
Bonsoir héritier du kambuja,

J'attendais à tout, sauf à ce qui était posté !:mauvais:

héritier du kambuja a écrit

...
Bonsoir Sereypheap,

Je ne me suis jamais permis de juger une personne sur un forum public ! héritier du kambuja, je ne fais partie ni de votre famille, ni de vos amis, alors à l'avenir, je vous demande de ne pas me juger ! Si vous n'êtes pas d'accord avec mes opinions, eh bien, émettez les votres, comme tout le monde. On est en France, un pays de liberté, alors tout le monde peut émettre des opinions sans se faire insulter, non !

S’il te plait, respecte un peu les Asiatiques habitant Lognes et Paris 13è. Ils ne sont pas plus imbéciles que toi.

Vous venez de vous traiter vous-même d'imbécile ! Et par la même occasion, vous traitez l'ensemble de la communauté asiatique d'imbécile, terme que je n'oserai ni ne me permettrai de le faire sur un forum public !

Et n'oubliez pas, lorsque vous citez un texte, n'omettez pas les smileys que j'ai mis exprès pours souligner qu'il ne faut pas les prendre trop au sérieux...

Bref, c'est très regrettable d'en arriver là. J'en suis désolé. Vous auriez du me demander d'expliquer d'abord avant d'arriver à tous ces propos !:mauvais: J'espère que vous ne faites pas de politique, car avec de tels propos, je me demande qui pourrait rester encore poli face à vous ?

Bref, je vais expliquer en détail mes propos...

Edité le 21/03/2006 @ 20:41 par Sereypheap

cordialement.gif
#19295 View Sereypheap's ProfileView All Posts by SereypheapU2U Member
Go top 21/03/2006 @ 21:25 Go bottom
Offline libertéchérie1
Membre Junior
MemberMember

Posts 39
Registered 11/11/2005
Sereypheap est demandé à l'accueil pour signer un
CPE!
#19297 View libert%E9ch%E9rie1's ProfileView All Posts by libert%E9ch%E9rie1U2U Member
Go top 21/03/2006 @ 21:29 Go bottom
Offline Creamy Sopheap
Moderator

ava_1018.jpg

Posts 1760
Registered 07/03/2007
Bonsoir à tous !

En ce qui me concerne, je ne connais pas du tout Bussy St Georges, mais je voulais juste rebondir sur un propos, sans envenimer les choses...:12:

Bonsoir Sereypheap,

Héritier du kambuja, je pense que tu te méprends sur les paroles de Sereypheap, , ça fait un moment que je le côtoie sur le forum et je ne l'ai jamais entendu tenir de propos de ce genre...
Maintenant, je peux comprendre son point de vue, c'est comme moi lorsque je dis que je n'habiterais jamais Annonay (Ardèche) parce qu'il y a trop de Khmers là-bas...c'est son droit aussi ! (Et c'est vrai en plus ! Pense ce que tu veux de moi, il n'empêche que je préfère habiter un quartier, pour ne pas dire une ville, loin d'une communauté asiatique trop grande...ça fait moins d'histoire ! :xtrem: )

Qui peut faire de la voile sans vent
Qui peut ramer sans rame
Et qui peut quitter son ami
Sans verser une larme ?

Ne me parlez pas de politique !
#19298 View Creamy+Sopheap's ProfileView All Posts by Creamy+SopheapU2U Member
Go top 21/03/2006 @ 21:32 Go bottom
Offline Sereypheap
Membre Honorable

ava_108.gif

Posts 3015
Registered 14/09/2003
Sereypheap a écrit

J'y habitais pendant environ 9 ans, deux ans dans le 77 et 7 ans dans le 93. Alors j'y connais quelque chose !

Sereypheap a écrit

L'Est devient presque un ghetto asiatique !:lol:

Notez bien le smiley et ce qui est mis en gras, je l'ai mis exprès pour souligner qu'il faut prendre au second dégré ! Maintenant revenons au mot ghetto. D'après le dictionnaire, le Petit Robert, un ghetto signifie :"lieu où une communauté vit, séparée du reste de la population". C'est dans ce sens que je comprend ici. Certes, ce terme est mal choisi ici, aucune communauté ne vit séparée du reste de la population. D'où entre en jeu ici le mot presque et le smiley ! Il faut savoir lire de A à Z et n'oubliez aucun signe ostensible :lol: !

Sereypheap a écrit

Ce qu'il faut comprendre ici, c'est que je n'ai pas du tout cherché à dénigrer qui que ce soit, encore plus les Asiatiques, comment pourrais-je, j'en fais partie ! A vrai dire, ici j'attends à ce qu'on me demande de quelle communauté je fais partie si je critiquais ma propre communauté asiatique ? D'où mon anticipation : je répondrais que ma communauté, c'est la république française. Je n'ai jamais dit que l’Est-Parisien ne fait pas partie de la république française ! J'ai du mal à comprendre à l'envers !:lol:

Pour vous montrer encore plus le sens de cette phrase. Si un jour, je retournerai au Cambodge, eh bien, je ne choisirai ni un endroit où il y a une forte densité de Chinois, de Vietnamiens, de Thaïs, de Champs mais un endroit où il y a des Cambodgiens de toutes les couleurs ! Tout simplement, parce que je souhaite que mes enfants ou petits enfants s'aperçoivent de la réalité. C'est qu'au Cambodge, il y a de tout, une minorité de Chinois, de Vietnamiens, de Thaïs, de Champs, mais une majorité de Khmers...

C'est dans ce sens qu'il faut comprendre, je n'ai pas du tout chercher à dénigrer qui que ce soit, mais tout simplement à être au coeur de la population locale, la population du pays où je suis tout simplement...

Voilà, j'espère que vous m'avez compris, mes chers lectrices et lecteurs. Si vous ne comprenez pas certains passages ou souhaitez d'autres explications, n'hésitez pas à me le demander, mais de grâce, ne m'insultez pas...

Tu vois, ma chère Laurence, à tel point la franchise pourrait dégénérer ?:lol:

Edité le 21/03/2006 @ 21:14 par Sereypheap

cordialement.gif
#19300 View Sereypheap's ProfileView All Posts by SereypheapU2U Member
Go top 21/03/2006 @ 21:55 Go bottom
Offline Sereypheap
Membre Honorable

ava_108.gif

Posts 3015
Registered 14/09/2003
Creamy Sopheap a écrit

Bonsoir à tous !

En ce qui me concerne, je ne connais pas du tout Bussy St Georges, mais je voulais juste rebondir sur un propos, sans envenimer les choses...:12:

Bonsoir Sereypheap,

Héritier du kambuja, je pense que tu te méprends sur les paroles de Sereypheap, , ça fait un moment que je le côtoie sur le forum et je ne l'ai jamais entendu tenir de propos de ce genre...

Je te remercie infiniment, ma chère Creamy. J'ai l'impression que tout ce que je disais est jeté dans la poubelle... C'est dommage. Il faut apprendre à se connaître ! On ne peut pas tout expliquer, ce sera trop long...

Edité le 21/03/2006 @ 20:55 par Sereypheap

cordialement.gif
#19301 View Sereypheap's ProfileView All Posts by SereypheapU2U Member
Go top 21/03/2006 @ 23:41 Go bottom
Membre Honorable

ava_510.jpg

Posts 276
Registered 08/12/2005
« Je me demande comment on peut vivre dans ces conditions ! L'Est devient presque un ghetto asiatique ».

Je ne fais plus de commentaire.

#19306 View h%E9ritier+du+kambuja's ProfileView All Posts by h%E9ritier+du+kambujaU2U Member
Go top 22/03/2006 @ 00:20 Go bottom
Offline Sereypheap
Membre Honorable

ava_108.gif

Posts 3015
Registered 14/09/2003
Sereypheap a écrit

...
L'A4 est inutilisable ! Bouchon à perte de vue et ce tous les jours !:lol: Je me demande comment on peut vivre dans ces conditions !
...

C'est moi qui ai écrit, alors je sais de quoi je parle et où je veux en venir ! Pour moi, il faut regrouper ces deux phrases !

cordialement.gif
#19311 View Sereypheap's ProfileView All Posts by SereypheapU2U Member
Go top 22/03/2006 @ 07:00 Go bottom
Offline Rotha
Moderator

ava_3.jpg

Posts 3646
Registered 25/04/2003
Pour vous montrer encore plus le sens de cette phrase.

Si un jour, je retournerai au Cambodge, eh bien, je ne choisirai ni un endroit où il y a une forte densité de Chinois, de Vietnamiens, de Thaïs, de Champs mais un endroit où il y a des Cambodgiens de toutes les couleurs ! Tout simplement, parce que je souhaite que mes enfants ou petits enfants s'aperçoivent de la réalité. C'est qu'au Cambodge, il y a de tout, une minorité de Chinois, de Vietnamiens, de Thaïs, de Champs, mais une majorité de Khmers...

Un peu comme certains barangs au Cambodge qui ne veulent vivre qu'avec des expats :xtrem:

#19312 View Rotha's ProfileView All Posts by RothaU2U Member
Go top 22/03/2006 @ 10:42 Go bottom
Offline KHMEROFRANCAIS
Membre
MemberMemberMember

Posts 94
Registered 21/02/2005
Bonjour à tous,

Pensez vous que vivre entre cambodgiens dans un "ghettto khmer" est plus sujet à créer des "histoires ? comme le souligne Creamy Sopheap " d'ailleurs quels genres d'histoire ? Genre jalousie "j'en ai une plus grosse que la tienne"... je parle de maison bien sûr ou de voiture, enfin tout ce qui se décline au féminin...:xtrem:

Amicalement.
#19314 View KHMEROFRANCAIS's ProfileView All Posts by KHMEROFRANCAISU2U Member
Go top 22/03/2006 @ 10:53 Go bottom
Offline Creamy Sopheap
Moderator

ava_1018.jpg

Posts 1760
Registered 07/03/2007
Bon je m'explique, j'ai grandi dans un petit village sans histoires, sans asiatiques à part ma famille, et je connaissais bien la communauté khmère ardéchoise ! Bref à chaque fois que je mettais les pieds à Annonay surtout dans un certain quartier (c'est Khmer city comme ils l'appelaient eux-mêmes), tout de suite on est dévisagé : "C'est qui (la fille de qui) ? Regarde comme elle s'habille...et patati et patata" :quoi: Des fois j'ai l'impression d'être dans une bulle, j'entends rien, mais dès que je vais là-bas, j'entends : "Un tel a fait ci, l'autre ça...la fille de machin elle est pas bien parce que..." etc... et ça, ça me gonfle ! :cameleon: Mais qu'est-ce-que j'en ai à faire de truc, bidule, chouette !!! Et pourquoi truc, bidule, chouette connait toute ma vie alors que j'ai dû le/la voir une seule fois ! Ben oui, tout le monde connaît tout le monde, même si moi je les connais pas, ils me connaissent via mes parents, mes tantes/oncles, mes cousins...les réputations bonnes ou mauvaises se font vite, parfois il suffit de peu ! :mauvais: C'est en cela que je dis que ça n'est pas une bonne chose de vivre en communauté !

Qui peut faire de la voile sans vent
Qui peut ramer sans rame
Et qui peut quitter son ami
Sans verser une larme ?

Ne me parlez pas de politique !
#19315 View Creamy+Sopheap's ProfileView All Posts by Creamy+SopheapU2U Member
Go top 22/03/2006 @ 11:09 Go bottom
Offline KHMEROFRANCAIS
Membre
MemberMemberMember

Posts 94
Registered 21/02/2005
Bonjour Creamy Sopheap,

Vitre expérience reflète certainement l'esprit de communautarisme mais pensez-vous que que c'est propre aux Cambodgiens, cela pourrait aussi s'appliquer dans un petit village où tout le monde se connaît et se surveille ; face à l'ennui, on y vit parfois par procuration ou en se comparant aux autres ?
J'ai remarqué effectivement que chez les asiatiques, la réussite matérielle et financière est très importante (corrigez moi si je me trompe), plus importante que chez les Barangs...

Amicalement.
#19316 View KHMEROFRANCAIS's ProfileView All Posts by KHMEROFRANCAISU2U Member
Go top 22/03/2006 @ 11:31 Go bottom
Offline Rotha
Moderator

ava_3.jpg

Posts 3646
Registered 25/04/2003
Vous résumez, en gros, pourquoi je n'aimerai pas vivre dans une grosse communauté khmère :lol:
J'ai peur d'être ettoufé, constamment jugé. et les ragots, je ne vous en parle pas.

Sinon, l'Ardeche, c'est très beau ! Vallon Pont d'Arc ! Les Demoiselles coiffées ! Un de mes endroits preferé en France. Je ne savais aps qu'il y avait une grosse communauté khmère la bas.

#19317 View Rotha's ProfileView All Posts by RothaU2U Member
Go top 13/04/2006 @ 10:52 Go bottom
Offline Sovina
Membre Senior
MemberMemberMemberMember

nich.JPG

Posts 121
Registered 10/03/2004
Location 93
Eh bien... voilà un sujet fort interessant!

Je comprends les idées de Sereypheap et la reponse de heritier du kambuja.
Sereypheap n'est pas fait pour vivre proche de sa communauté, libre à lui (/elle?) car il n'y trouve pas son compte. Mais c'est vrai que j'avais l'impression comme Heritier du kambuja, que tu dénigrais ceux qui se sentent bien à vivre regroupé en communauté (lognes, paris 13...).

Je ne retrouve plus celui qui parlait du désir de devenir propriétaire pour faire un quote... mais je rejoinds tout à fait son idée, je ne vais pas le reprendre.

Par ailleurs, le cadre environnemental de marne la vallée est agréable, idéal pour une famille et y elever ses enfants. De plus, la ville est nouvelle donc des batiments neufs, esthétiques, modernes, plein d'espace vert, des lacs, des golfs... A bussy saint georges il n'y a pas de HLM, peu de racailles. Proches du territoire de disney donc bcp de touristes... c'est une ville à l'atmosphere agréable, on respire!

J'habite dans le 93 mais je compte m'installer dans le 77.

Pour ma part, j'adore me sentir proche de la communauté asiatique, je n'en suis pas moins intégrée dans la "république francaise".

Mais l'unique raison qui m'attire vers marne la vallée, c'est avant tout l'espace! On ne se sent pas étriqué comme dans paris (ou 93, 92, 94...).
#20810 View Sovina's ProfileView All Posts by SovinaU2U Member
« 1  2 »   « Prev. thread | Next thread »  
New TopicNew PollPost Reply
Go top