Not logged in [Login - Register]
Go bottom
Printable Version | Send to Friend | Subscribe | Add to Favorites New TopicNew PollPost Reply
« 1  2  3  4 »   « Prev. thread | Next thread »  
Author Re : VANN Nath   ( Replies 86 | Views 5489 )
Go top 17/03/2006 @ 20:39 Go bottom
Re : VANN Nath Reply With Quote
Offline sothy
Membre Honorable
MemberMemberMemberMemberMember

94240582-0134-4DF5-BED1-AFAD8AFB5CB.jpg

Posts 2816
Registered 18/12/2005
Je ne sais pas si c'est le bon endroit - merci de déplacer le sujet en cas de besoin.

Je voudrais juste attirer l'attention à l'état de santé du peintre, un des rares survivants de tuol Sleng :

Nath Vann souffre d'un gros problème au niveaux des reins, et ses soins sont extrêmement chers. L'article est en anglais - voir :

http://phatrypan.blog.com/

March 10, 2006 - ppp: health fades for tuol sleng witness

Espérons qu'on trouve rapidement de généreux donateurs, voire des médecins, qui voudront bien le soigner gracieusement, ou pour pas cher.

A bon entendant - sachant qu'il y a du monde sur place ; si vous avez des relations ? ... de fil en aiguille ...

----

La même chose sur le Phnom Penh Post 10 mars :

http://www.phnompenhpost.com/

sothy

Edité le 15/09/2007 @ 20:36 par Administrateur : réédition du titre à la demande de Sothy
#19073 View sothy's ProfileView All Posts by sothyU2U Member
Go top 18/03/2006 @ 12:23 Go bottom
Re : Nath VANN Reply With Quote
Offline sothy
Membre Honorable

Posts 2816
Registered 18/12/2005
ce serait mieux dans la rubrique "actualités" non ?
merci
#19112 View sothy's ProfileView All Posts by sothyU2U Member
Go top 18/03/2006 @ 12:32 Go bottom
Offline yayawarman
Membre Honorable

ava_542.jpg

Posts 1934
Registered 29/12/2005
Location France
Le problème est que l'on n'a pas la même vision de l'actualité !!!

Il va aussi bien dans cette rubrique que dans celle de départ... Mais ça, il faut voir avec le modérateur de cette rubrique qu'il te donne une explication sur ce choix !

L'impossible nous ne l'atteignons pas, il nous sert de lanterne !
#19116 View yayawarman's ProfileView All Posts by yayawarmanU2U Member
Go top 18/03/2006 @ 13:00 Go bottom
Offline sothy
Membre Honorable

Posts 2816
Registered 18/12/2005
Ah oui, un témoin, important pour le procès à venir, est gravement malade et a besoin de sous, pour être soigné, pour pouvoir justement témoigner, lorsque le procès aura enfin lieu - ce n'est pas de l'actualité ça ?
Tu m'étonnes, Jaya
mais dans le fond
je m'en fous
pas que ça à faire
sothy
#19120 View sothy's ProfileView All Posts by sothyU2U Member
Go top 18/03/2006 @ 22:59 Go bottom
Re : Re : Nath VANN Reply With Quote
Offline Vicheya
Moderator
StaffStaffStaffStaffStaffStaff

pict1671redimensionnoh7.jpg

Posts 4809
Registered 04/01/2006
sothy a écrit

Je voudrais juste attirer l'attention à l'état de santé du peintre, un des rares survivants de tuol Sleng :

Nath Vann souffre d'un gros problème au niveaux des reins, et ses soins sont extrêmement chers. Espérons qu'on trouve rapidement de généreux donateurs, voire des médecins, qui voudront bien le soigner gracieusement, ou pour pas cher.

A bon entendant - sachant qu'il y a du monde sur place ; si vous avez des relations ? ... de fil en aiguille ...

sothy

C'est dommage pour cet homme qui a fait beaucoup de chose pour la memoire de son pays. J'espere qu'il trouvera les financements nécessaires.
Mais je ne peux m'empecher de penser qu'il y a pleins de personnes, ainsi, au Cambodge, dont leur vie dépendent d'une opération, d'un peu d'argent. C'est triste !
#19154 View Vicheya's ProfileView All Posts by VicheyaU2U Member
Go top 19/03/2006 @ 09:51 Go bottom
Offline sothy
Membre Honorable

Posts 2816
Registered 18/12/2005
Vicheya a écrit

C'est dommage pour cet homme qui a fait beaucoup de chose pour la memoire de son pays. J'espere qu'il trouvera les financements nécessaires.
Mais je ne peux m'empecher de penser qu'il y a pleins de personnes, ainsi, au Cambodge, dont leur vie dépendent d'une opération, d'un peu d'argent. C'est triste !

Après un passage à Banteay Chmar en 2002, j'ai remué ciel et terre pour une petite fille, dont la jambe était brûlée à l'arrière, elle ne pouvait par marcher normalement, mais surtout la plaie s'infectait sans cesse. son avenir était totalement compromis. en voyant une émission sur des médecins volontaires, qui font des interventions de ce genre au Vietnam, j'ai contacté qui je pouvais, pour arriver à quelque chose. cela a pris beaucoup de temps - et au final, d'autres l'ont vue, étant sur place, ils ont pus agir, et elle a pu être opérée.
C'est toujours le dilemne : qui aider, lorsqu'il y en a tellement ?
mais n'est ce pas ça aussi : "nous sommes inifniement petits, mais nous sommes également "le centre de notre monde" ! et pour les parents, un enfant, même s'il a 7frères et soeurs, est unique, absolument unique" ! ?

Puis avec ce peintre, c'est la mémoire du pays, qui est en question, comme tu l'as souligné !

c'est tout
sothy
#19158 View sothy's ProfileView All Posts by sothyU2U Member
Go top 19/03/2006 @ 12:40 Go bottom
Offline Vicheya
Moderator

Posts 4809
Registered 04/01/2006
sothy a écrit

Vicheya a écrit

Après un passage à Banteay Chmar en 2002, j'ai remué ciel et terre pour une petite fille, dont la jambe était brûlée à l'arrière, elle ne pouvait par marcher normalement, mais surtout la plaie s'infectait sans cesse. son avenir était totalement compromis. en voyant une émission sur des médecins volontaires, qui font des interventions de ce genre au Vietnam, j'ai contacté qui je pouvais, pour arriver à quelque chose. cela a pris beaucoup de temps - et au final, d'autres l'ont vue, étant sur place, ils ont pus agir, et elle a pu être opérée.
C'est toujours le dilemne : qui aider, lorsqu'il y en a tellement ?
mais n'est ce pas ça aussi : "nous sommes inifniement petits, mais nous sommes également "le centre de notre monde" ! et pour les parents, un enfant, même s'il a 7frères et soeurs, est unique, absolument unique" ! ?

Puis avec ce peintre, c'est la mémoire du pays, qui est en question, comme tu l'as souligné !

c'est tout
sothy

Je comprends, tout ça. Tu sais je connais un gamin au Cambodge qui n'arrete pas de faire des tentatives de suicide car on a pas d'argent pour le faire opérer en France ou en Thailande.

Que nous proposes tu pour ce peintre ?
Le probleme, d'apres ce que j'ai compris, il lui faut une greffe. L'argent ne suffira donc pas, il faudra trouver un organe compatible et ca peut predre des années. De plus, avec les transfusions qu'il reçoit régulièrement, j'ai bien peur que ce soit le VIH qui le tue !

Si tu as une idée, parles en ! :quoi:

J'ai pensé par exemple, à LJK, qui parraine l'orphelinat Our Home au Cambodge. Est ce que KN serait pret a "parrainné" Vanh Nath ? A demander a ses membres de participer comme ils le peuvent ? Il n'y aurait qu'à changer les statuts de l'association et à ouvrir un compte !
Est ce possible ? Est ce faisable ? Y a t il assez de bonne volonté pour réaliser ce projet ?

Personnellement, avec mes petits moyens, mes quelques relations et ma bonne volonté, je suis partante !

Aux autres de voir ?
:sarcastic:
#19167 View Vicheya's ProfileView All Posts by VicheyaU2U Member
Go top 19/03/2006 @ 16:08 Go bottom
Offline Vicheya
Moderator

Posts 4809
Registered 04/01/2006
Vann Nath - painter

Vann Nath was born in 1946 in Battambang. His art training was through apprenticeship with a local sign painter. Before the war, he painted movie posters and portraits. The fact that Vann Nath's background was non-traditional helped spare his life during the Pol Pot regime. In 1978 he was sent to Tuol Sleng Prison ("S-21") in Phnom Penh, where he was tortured and nearly killed. Fortunately, his talents were discovered in time, and the Khmer Rouge asked him to paint many propaganda portraits of Pol Pot. At the end of the war Vann Nath was one of the seven survivors of Tuol Sleng, where nearly 20,000 people died.

In 1979 Vann Nath was asked by the new government to paint pictures of the prison tortures for the world to know the secret horrors of the "Killing Fields." These moving works hang in the prison-turned-museum today, and are unforgettable for all visitors. In 1998 Vann Nath wrote A Prison Portrait: One Year in the Khmer Rouge's S-21, published by White Lotus Press.

Only recently has Vann Nath returned to painting. The most important project for him now is to have his design for an elderly housing complex in Battambang realized. This, he says, is to help those older Cambodians whose children died in the war, thus leaving no one to care for them. This project has recently been published in Ingrid Muan's article "A Small Start: Vann Nath's Plan for an Old People's Home in Battambang, Cambodia" (Persimmon, Summer, 2001).

A recent painting by Vann Nath, The Village of My Birth, appeared in Reyum Gallery's 2000 exhibition, "The Legacy of Absence: A Cambodian Story." It has a peaceful, happy note, in contrast to the earlier works he painted to document his prison experience.
#19184 View Vicheya's ProfileView All Posts by VicheyaU2U Member
Go top 19/03/2006 @ 20:52 Go bottom
Offline sothy
Membre Honorable

Posts 2816
Registered 18/12/2005
Je rentre à l'instant d'une journée de commémoration organisée par le CVKR, et où j'ai pu transmettre l'info, et il y aura du répondant.
Plus que sur ces forums - où tout le monde a l'air de s'en f****e (sf les deux barangs).
J'ai fait ce que j'ai pu ; j'ai trouvé un écho ; la suite est une question de temps, mais je pense que tout est dans d'excellentes mains (de relation en relation) !
Par contre : les explications de Hoc Pheng CHHAY concernant le procès sont un peu décourageantes - pour le moins qu'on puisse dire.
sothy
#19207 View sothy's ProfileView All Posts by sothyU2U Member
Go top 19/03/2006 @ 20:59 Go bottom
Offline Seun nmott
Moderator

gocbyinterwizard20017ki.gif

Posts 2950
Registered 27/12/2005
sothy a écrit

Je rentre à l'instant d'une journée de commémoration organisée par le CVKR, et où j'ai pu transmettre l'info, et il y aura du répondant.
Plus que sur ces forums - où tout le monde a l'air de s'en f****e (sf les deux barangs).

sothy

Non pas moi, je suis attentivement, et avec beaucoup d'intérêts cette nouvelle.
J'ai vu S21 que je ne ferme pas les yeux durant deux nuits qui suivent.

Rien n'existe qui n'ait au préalable été rêvé. © Ismaël Mérindol (1466)
#19209 View Seun+nmott's ProfileView All Posts by Seun+nmottU2U Member
Go top 19/03/2006 @ 21:11 Go bottom
Offline sothy
Membre Honorable

Posts 2816
Registered 18/12/2005
Seun nmott a écrit

sothy a écrit

sothy

Non pas moi, je suis attentivement, et avec beaucoup d'intérêts cette nouvelle.
J'ai vu S21 que je ne ferme pas les yeux durant deux nuits qui suivent.

Je sais bien que vous tous avez vécu un tel traumatisme, que tout cela est très difficile.
Mais j'aurais apprécié ne serait-ce qu'un mot de sympathie pour ce pauvre peintre.
Même pas pour moi, pour lui.
Mais j'oublie encore une fois que votre culture est "la réserve".
Pardon d'avoir été si "agressive" - voilà 4 jours que je fais un max pour avancer, en ne me sentant pas du tout soutenue, ni encouragée.
Ensemble on est plus forts.
sothy

#19210 View sothy's ProfileView All Posts by sothyU2U Member
Go top 19/03/2006 @ 21:26 Go bottom
Offline Seun nmott
Moderator

gocbyinterwizard20017ki.gif

Posts 2950
Registered 27/12/2005
Si j'anime encore "LA Radio khmère" un appel est déjà lanscé ce matin sur les ondes, comme j'ai déjà fait pour d'autres drames qui touchent de près ou de loin ce pays.
Dans le silence ma tête fume encore,pas une solution(une vraie) en vue. Ce n'est pas la peur de perdre la face, comme beaucoup; Sothy je n'ai plus de face pour perdre, vous savez!

Rien n'existe qui n'ait au préalable été rêvé. © Ismaël Mérindol (1466)
#19212 View Seun+nmott's ProfileView All Posts by Seun+nmottU2U Member
Go top 19/03/2006 @ 21:54 Go bottom
Offline sothy
Membre Honorable

Posts 2816
Registered 18/12/2005
Seun nmott a écrit

Si j'anime encore "LA Radio khmère" un appel est déjà lanscé ce matin sur les ondes, comme j'ai déjà fait pour d'autres drames qui touchent de près ou de loin ce pays.
Dans le silence ma tête fume encore,pas une solution(une vraie) en vue. Ce n'est pas la peur de perdre la face, comme beaucoup; Sothy je n'ai plus de face pour perdre, vous savez!

Merci ! et comme déjà dit : j'ai trouvé des gens qui peuvent faire qq chose. Je n'ai pas fait tant de bruit pour rien.
Je te tiendrai au courant.
Ensemble on est plus forts !
Je te rappelle que je t'ai fait un message privé
bonne soirée - et sans rancune ! d'accord ?
sothy

#19213 View sothy's ProfileView All Posts by sothyU2U Member
Go top 20/03/2006 @ 15:05 Go bottom
Offline yayawarman
Membre Honorable

ava_542.jpg

Posts 1934
Registered 29/12/2005
Location France
J'ai lu avec beaucoup d'attention ce sujet !

Je ne sais pas si cela pourra t'aider dans la démarche mais j'ai pu récupérer quelques renseignements pour les personnes souffrant d'insuffisance rénale ou maladie similaire... :

- http://airrp.free.fr/mission.htm

Ce site m'a été recommandé par une amie dont son fils est décédé faute de moyens à l'époque ! Normalement, c'est pour la France mais ils ont des contacts à l'étranger... Voir avec eux !

En tout cas, bon courage !

L'impossible nous ne l'atteignons pas, il nous sert de lanterne !
#19227 View yayawarman's ProfileView All Posts by yayawarmanU2U Member
Go top 20/03/2006 @ 16:24 Go bottom
Offline sothy
Membre Honorable

Posts 2816
Registered 18/12/2005
Merci Yayawarman !
Je vois que "vous êtes tous solidaires à votre manière Khmère - discrète, voire invisible".
Je vais transmettre le lien, après "étude".
Donc je tiens encore à m'excuser de ma façon "rentre-dedans" - quoique cela permet de savoir que "vous êtes tous solidaires à votre manière Khmère - discrète, voire invisible".
renata
#19238 View sothy's ProfileView All Posts by sothyU2U Member
Go top 21/03/2006 @ 17:16 Go bottom
Offline sothy
Membre Honorable

Posts 2816
Registered 18/12/2005
voilà, un petit point en vitesse : je vous tiendrai au courant au fur et à mesure, mais il s'est déjà créée une formidable chaîne de solidarité, donc on vient en aide au peintre, du mieux possible.
organisation de manifestations pour lui ... pas encore de détails, ça viendra !
ça bouge dans le bons sens, j'aurais pas perdu mon énergie pour rien.
sothy
#19276 View sothy's ProfileView All Posts by sothyU2U Member
Go top 22/03/2006 @ 16:33 Go bottom
Offline vimean
Recipient does not exist

bon courage à vous, ce n'est pas grave que ce soit destiné pour cette rubrique ou pas l'essentiel c'est que vous nous avez fait partagé la détresse d'un de nos frères, que ce soit du HS ou pas on s'en fout, les cambodgiens savent aider leurs frères par n'importe quel moyen, et ne vous en etes pas nous serions toujours là à aider les notre du mieux que l'on peut... bonne route car la route sera longue et difficile et n'hesitez pas KN est là pour soutenir nos compatriotes
#19336 View vimean's ProfileView All Posts by vimeanU2U Member
Go top 22/03/2006 @ 22:30 Go bottom
Offline sothy
Membre Honorable

Posts 2816
Registered 18/12/2005
vimean a écrit

bon courage à vous, ce n'est pas grave que ce soit destiné pour cette rubrique ou pas l'essentiel c'est que vous nous avez fait partagé la détresse d'un de nos frères, que ce soit du HS ou pas on s'en fout, les cambodgiens savent aider leurs frères par n'importe quel moyen, et ne vous en etes pas nous serions toujours là à aider les notre du mieux que l'on peut... bonne route car la route sera longue et difficile et n'hesitez pas KN est là pour soutenir nos compatriotes

Oui tu as un peu raison, vimea :, que ce soit ici, ou ailleurs, ce n'est pas l'essentiel !

Seulement : les gens qui s'intéressent p.e. au procès Khmers Rouges, et qui ne cherchent que des renseignements le concernant, ils ne voient pas cette nouvelle, attristante, assez grave, pour qu'on y pense, qu'on espère pour lui, et qu'on fasse, tout ce qu'on peut, pour l'aider.

Quel'qu'un m'a "dit", suite à mon "appel", "qu'on en peut pas aider tout le monde, il y aurait trop de cas" !

Désolée, mais cette réponse n'est pour moi pas valable !

Je pense bien à tous les orphelins, qui ont besoin d'amour, d'un toit, à manger, de soins, d'une école - mais cela n'empêche pas, d'avoir de la peine pour ce Monsieur, et de vouloir l'aider !

J'ai aidé pendant très longtemps à travers des parrainages les enfants Cambodgiens ; j'ai été mille fois récompensée par les lettres, dessins, puis sourires, lors de mes visites à la famille !

Cette fois ci j'essaye d'aider, comme je peux, en faisant passer cette information auprès des gens concernés, de près ou de loin !
Puis auprès de quelques personnes, susceptibles d'aider dans la "chaîne" (milieu médical humanitaire), et milieux "artistique".

Après deux jours consacrés à ma famille, "mes affaires", et mes cours de Khmer, je continuerai demain mes démarches, et vous tiendrai au courant !

:lol: sothy :lol:

#19372 View sothy's ProfileView All Posts by sothyU2U Member
Go top 23/03/2006 @ 07:38 Go bottom
Offline Vicheya
Moderator

Posts 4809
Registered 04/01/2006
sothy a écrit

Quel'qu'un m'a "dit", suite à mon "appel", "qu'on en peut pas aider tout le monde, il y aurait trop de cas" !

[/color]

:whaou: Merci Sothy de me tirer dans les pattes ! :lol:
Et c'est vrai, on ne peut pas aider tout le monde ! Comme je te l'ai expliqué, moi aussi, je connais quelqu un qu'il faudrait emmener en France pour une opération : c'est un gamin, donc la relève du pays, et sa vie est aussi en danger.

Je suis triste aussi pour Vann Nath, mais ce n'est pas non plus le seul témoin du génocide khmer rouge. Il y a trois millions de témoins.

Ce qui n'empêche pas que tu agis pour la bonne cause et je te l'ai deja fait comprendre !
#19380 View Vicheya's ProfileView All Posts by VicheyaU2U Member
Go top 23/03/2006 @ 11:56 Go bottom
Offline sothy
Membre Honorable

Posts 2816
Registered 18/12/2005
Vicheya a écrit

sothy a écrit

[/color]

:whaou: Merci Sothy de me tirer dans les pattes ! :lol:
Et c'est vrai, on ne peut pas aider tout le monde ! Comme je te l'ai expliqué, moi aussi, je connais quelqu un qu'il faudrait emmener en France pour une opération : c'est un gamin, donc la relève du pays, et sa vie est aussi en danger.

Je suis triste aussi pour Vann Nath, mais ce n'est pas non plus le seul témoin du génocide khmer rouge. Il y a trois millions de témoins.

Ce qui n'empêche pas que tu agis pour la bonne cause et je te l'ai deja fait comprendre !

Mais attends - je rêve ou quoi ? :whaou:
Je ne parlais pas du tout pas du tout pas du tout de toi !
Je sais bien combien tu es concernée !
Allons, ma biche : je ne parlais pas de toi - plutôt d'une assoc, puis j'dis plus rien.
Pauvre bichette - ça va te gâcher la journée ! :mauvais:
Je ne parlais pas du tout pas du tout pas du tout de toi !
Allez, gros poutou - et lis mon avatar : aujourd'hui il est POUR TOI !!!

:lol: sothy :lol:

#19398 View sothy's ProfileView All Posts by sothyU2U Member
Go top 24/03/2006 @ 07:59 Go bottom
Offline Vicheya
Moderator

Posts 4809
Registered 04/01/2006

ah ! c'était pas pour moi ? :whaou: Pourtant ce fut aussi ma réponse. Il y a tant de chose à faire au Cambodge.

Bon, ben désolée Sothy ! Au moins, ca nous fera un post en plus pour récupéré des étoiles !

Mais dommage ! apres 5 étoiles, ca ne bouge plus ! :sygus:
#19470 View Vicheya's ProfileView All Posts by VicheyaU2U Member
Go top 27/03/2006 @ 02:49 Go bottom
Offline oldchapman
Membre Honorable

ava_27.jpg

Posts 1235
Registered 09/05/2003
:larme:

Une oeuvre de l'intéressé