Not logged in [Login - Register]
Go bottom
Printable Version | Send to Friend | Subscribe | Add to Favorites New TopicNew PollPost Reply
    « Prev. thread | Next thread »  
Author Légendes sur les serpents   ( Replies 2 | Views 858 )
Go top 28/02/2006 @ 19:31 Go bottom
Légendes sur les serpents Reply With Quote
Offline yayawarman
Membre Honorable
MemberMemberMemberMemberMember

ava_542.jpg

Posts 1936
Registered 29/12/2005
Location France
Au Cambodge, l’arc en ciel est comparé à un serpent qui sert de trait d’union entre le ciel et la terre, c’est pourquoi les ponts qui mènent aux temples sont souvent gardés par des serpents de pierre. A Angkor, les serpents sont protégés car considérés comme sacrés. En vue de punir un homme qui avait empêché deux serpents de s’unir, les dieux le changèrent temporairement en femme. Quand il eut reprit son sexe, le coupable déclara qu’il n’avait rien perdu de par sa transformation car la femme goûte la volupté sensuelle neuf fois plus intensément que l’homme.

Autrefois sur terre il n’y avait pas de reptiles à l’exception du serpent Keng Kang. En ces temps vivaient un homme et une femme, Neang Ri. La femme s’unit un jour à Keng Kang et mis au monde tous les serpents du Cambodge.

Je pense que beaucoup d'entre vous ont déjà vu le mythique film "Pou keng kang"...? :lol:

L'impossible nous ne l'atteignons pas, il nous sert de lanterne !
#17777 View yayawarman's ProfileView All Posts by yayawarmanU2U Member
Go top 15/04/2006 @ 22:24 Go bottom
Re : Légendes sur les serpents Reply With Quote
Offline Naang Touï
Newbie
Member

lover1.jpg

Posts 17
Registered 15/04/2006
Location Paris
La légende du Pouah Keng Kang m'a terrifiée quand j'étais petite !!!!! Etre obligée de s'accoupler avec un énorme serpent, dans le dos de son mari, parce qu'on a fait tombé sa petite hachette dans un ravin c'est dégoûtant.

D'ailleurs, c'est depuis cette légende qu'on dit que les serpents respectent les femmes enceintes; ils se prosternent selon certains.
#21021 View Naang+Tou%EF's ProfileView All Posts by Naang+Tou%EFU2U Member
Go top 15/04/2006 @ 23:24 Go bottom
Re : Légendes sur les serpents Reply With Quote
Offline Creamy Sopheap
Moderator
StaffStaffStaffStaffStaffStaff

ava_1018.jpg

Posts 1760
Registered 07/03/2007
Moi ce film m'avait fait peur quand j'étais petite, mais j'ai adoré le revoir par la suite (d'ailleurs si quelqu'un l'a, je suis preneur, de l'ancienne comme de la nouvelle version ! :bon: ), et j'ai pu l'histoire (en khmer, si si ! :lol: ), c'est exactement comme dans le vieux film :bon: !

Qui peut faire de la voile sans vent
Qui peut ramer sans rame
Et qui peut quitter son ami
Sans verser une larme ?

Ne me parlez pas de politique !
#21023 View Creamy+Sopheap's ProfileView All Posts by Creamy+SopheapU2U Member
    « Prev. thread | Next thread »  
New TopicNew PollPost Reply
Go top