Not logged in [Login - Register]
Go bottom
Printable Version | Send to Friend | Subscribe | Add to Favorites New TopicNew PollPost Reply
    « Prev. thread | Next thread »  
Author sans tabou !   ( Replies 11 | Views 543 )
Go top 25/02/2006 @ 00:08 Go bottom
sans tabou ! Reply With Quote
Offline misteroud
Moderator
StaffStaffStaffStaffStaffStaff

ava_605.jpg

Posts 1017
Registered 23/02/2006
Location france
Salut à tous,

Vu qu'on est beaucoup de cambodgien sur ce forum alors, je voulais vous poser une question sans gène ni honte :
Combien d'entre vous ont été victime du racisme ?

Je constate que SOS Racisme lutte contre le racisme pour les arabes et les noirs mais jamais pour les asiatiques.

Si la télévision se permettait de montrer à notre époque une publicité avec un africain qui mange des bananes ou récolte le cotton avec un maître qui le surveille, l'opinion publique se mettrait tout de suite en ébullition et crierait au racisme !
Alors que les pubs sur des asiastiques ou des blagues sur nous ne dérange personne et les gens les trouvent même drôle !
Pourquoi une tel situation ? :quoi:

Répondez moi honnêtement, combien d'entre vous ont été insulté et ont souffert de moquerie durant leur enfance à cause de notre nationalité ?:-(

Ne serait-il pas temps pour nous de faire tomber cette injustice ? :cameleon:

Voilà, c'était un coup de gueule que j'avais envie de pousser !

je dit les choses franchement, désolé pour ceux qui pourrait être géné !
Mais, je pense que ce n'ai pas en nous cachant et en nous voilons la face que les choses changeront.

misteroud

Parfois un bon coup de bambou remet les idées en place !
Il y a certains principes qui surpasse notre propre existence, notre bonheur...

#17505 View misteroud's ProfileView All Posts by misteroudU2U Member
Go top 25/02/2006 @ 09:16 Go bottom
Re : sans tabou ! Reply With Quote
Offline Vicheya
Moderator

pict1671redimensionnoh7.jpg

Posts 5313
Registered 04/01/2006

Avis de Barang ! :-P

Personnellement, j'ai l'impression que les Asiatiques font une bonne impression. J'ai rarement entendu de méchanceté ou de propos raciste sur les Asiatiques. Dans la tête des français, ils ont la réputation de travailler dur, de faire leurs magouilles entre eux et de ne pas enquiquiner les autres, d'être discret.

Quant aux pub, je ne me rappelle pas d'en avoir vu une injurieuse envers les Asiatiques, enfin, je ne regarde pas trop la TV ! :quoi:

Pour les blagues, ca reste des blagues, et tout le monde y passe, les Belges en premier chez les Français !! :lol:

Aurais tu des exemples concrets ?
#17521 View Vicheya's ProfileView All Posts by VicheyaU2U Member
Go top 25/02/2006 @ 09:45 Go bottom
Offline Rotha
Moderator

ava_3.jpg

Posts 3646
Registered 25/04/2003
Bien sûr que les asiatiques ont été au moins une fois victime du rascisme que je qualifierai de "primaire".
Primaire, car c'est souvent des gamins ou ados qui sortent un "chintok", "sale chinois", "sale chnew", etc .. quand ils voient un asiatique.
Mais quand on se fait imposer, cela se fait plus rarement, voir quasiment plus pour ma part.

Pour revenir sur les sujets : Pk on se moque des asiats et pas de noirs et arabes. Parce que, ils ont en tête, l'asiatique qui sourit betement et qui dit "oui" à chaque fois.
Des personnes osent faire des choses avec nous, alors qu'ils ne le feront pas avec des arabes ou des noirs, que ce soit dans la pub ou dans la vie réelle.
Oui, l'asiatique au service de tout le monde ...
Il m'est déja arrivé de m'énervé pour des choses comme ça dans la vie (l'asiatique qui se laisse faire sans broncher : dépassement de la file d'attente, caillassage de bagnoles, etc ...)... Vous devriez voir la tête des gens :lol: ("Heu .... Désolé monsieur ... Je m'excuse ...").

Il faut savoir se faire respecter tout en étant aimable avec les gens qui le sont.

Edité le 25/02/2006 @ 09:57 par Rotha

#17527 View Rotha's ProfileView All Posts by RothaU2U Member
Go top 25/02/2006 @ 09:55 Go bottom
Offline Vicheya
Moderator

Posts 5313
Registered 04/01/2006

Il est vrai que l'Asiatique ne bronche que très rarement quand on lui fait quelques choses !
Mais je pense que la majorité des Français éprouve du respect envers eux, ce qui n'est pas toujours le cas pour les autres émigrés.

Par contre, il y a toujours des cons qui se moqueront de quelqu'un parce qu'il est asiatique, parce qu'il boite ou parce qu'il est "hors norme" d'une manière ou d'une autre. C'est la vie !
#17531 View Vicheya's ProfileView All Posts by VicheyaU2U Member
Go top 25/02/2006 @ 10:43 Go bottom
Offline misteroud
Moderator

ava_605.jpg

Posts 1017
Registered 23/02/2006
Location france
Concretement, je n'ai pas vraiment de problème avec les français..
Car en général, ils se limitent à une petite insulte du genre "chintok" quand ils sont vraiment con puis te lache les basket.
ça t'énerve bien et ça passe...
Soit, ils ne t'addressent aps du tout la parole et te snobe !

Mais le plus gros problème ce sont les autres étrangés, je parle plus précisément des arabes et des noirs.
Eux, parcontre ne font aps que t'insulter mais vienne carrément te faire chier pour te casser la gueule en bande.

Je ne veux pas me faire passer pour une victime mais je dit ce qui est !

Il semblerait qu'on voit en nous des gens dociles et faible qu'on peut jouer, balancer comme bon nous semble !!! Comme des petites poupées.

une petite histoire parmis tant d'autre :
En rentrant gentillement du code, je croise 2 noirs de 18-20 ans que je en connaissais pas qui m'insulte de "chintok" de loin.
Ils avancent et arrivé à mon niveau et se mettent à m'insulter de plus en plus voyant que je me retenais et ne leur disais rien...
L'un des types s'était même pencher pour me faire entendre à l'oreille les bruitages qu'il fesait sur els asiatique pour m'énerver...:cameleon:
puis continuant mon chemin tout droit, les types se retrouvaient à environs 3 mètre de moi à présent et continuait leur insulte de plus en plus fort, en criant même...
Je n'ai pu me retenir et je me suis retourné pour les chopper et leur arracher la langue car je suis un être humain, j'ai des sentiments, j'ai ma dignité propre( désolé, je sais que ce n'est pas bien :nono:)
heureusement pour eux, ils ont courru à toute vitesse.

là, c'était de la provoque de elur part mais des fois, ils viennet carrément te cogner !
Donc, voilà les cas concret et ce ne sont pas les seuls !

Beaucoup semble se voiler la face et dire que les gens nous apprécie mais il n'y a qu'à ce rappeler au Etat-Unis en Californie avec l'émeute des blackpanters ( groupe formé de noirs amériquain qui revendiquait la reconnaissance des noirs ) qui ont tabassé gratuitement des milliers d'asiatiques !

Edité le 25/02/2006 @ 10:46 par misteroud

Parfois un bon coup de bambou remet les idées en place !
Il y a certains principes qui surpasse notre propre existence, notre bonheur...

#17540 View misteroud's ProfileView All Posts by misteroudU2U Member
Go top 25/02/2006 @ 18:21 Go bottom
Offline Sereypheap
Membre Honorable
MemberMemberMemberMemberMember

ava_108.gif

Posts 3015
Registered 14/09/2003
A vrai dire, j'ai tout fait pour les éviter !:lol: Disons que je recrute mes amis !:lol: Et j'ignore les autres. Me traiter de "chictock" ne me fait ni chaud ni froid et je n'ai pas le temps de m'en occuper ou de m'y attarder. Mon temps est précieux !:lol: Alors je passe mon chemin, du coup, rien n'est pire pour ceux qui ont voulu vous faire de mal et qui n'ont pas réussi !!!:sygus:

Par contre, ceux là ont un jour reçu une bonne leçon de la part de mes neveux ! Voilà un jour, ma nièce s'est faite traitée de chintoc, à la rigueur, cela pourrait se passer sans incident, mais l'erreur pour ces noirs qui ont osé, c'est de passer à l'acte en poussant ma nièce ! Eh bien, par chance, ses frères ne sont pas loin, et pas n'importe qui, ce sont deux Dans, bien plus que deux ceintures noirs, deux maîtres respectables en Kung Fu !!!:lol: Eh bien, ces deux noirs ne sont pas prêts de recommencer, je vous dis !!!:sygus:

Edité le 25/02/2006 @ 18:22 par Sereypheap

cordialement.gif
#17544 View Sereypheap's ProfileView All Posts by SereypheapU2U Member
Go top 25/02/2006 @ 22:06 Go bottom
Offline Seun nmott
Super Moderator
StaffStaffStaffStaffStaffStaffStaff

gocbyinterwizard20017ki.gif

Posts 3439
Registered 27/12/2005
La France n'est pas un pays des yeux bridés, elle compte quand même+de 10% des amis de M. le P. Les asiatiques n'échappent à ce fléau, dans le milieu de travail, dans la rue, dans son propre quartier.

Moi-même j'ai aussi eu des moments difficiles, dépassement de file d'attente ou des mots comme "rentre chez toi", au travail des mots argots que bcp de cambodgiens des années 80 ne comprennent pas tous (rigolent entre eux, moquerie) Ils ont souffert, mais que faire ces femmes et ces hommes réfugiés de statut, évitant les histoires, ferment donc leur gueule.
Vous qui comprenez ces insultes, impossible rester Zen .Et puis tout le monde n'est maître en arts martiaux.
Voici mon expérience personnelle, seulement perso.
Mes collègues de travail savent que je comprenne suffisamment le français, de temps en temps il en y a qui tente l'expérience, mais je l'ai mis à sa place comme il faut avec brio et un calme de l'eau claire.
Dans tous les cas je me suis dis "que des mots, ça entre dans l'une (oreille) sorte de l'autre, ça ne saigne pas, donc pour moi je laisse passer .Car je sais que tout ça c'est de la provocation, il veut me déstabiliser, il s'amuse à m'énerver, et si je ne lui donne pas satisfaction( quand il voit que je ne m'énerve pas)alors ce sera lui qui s'énerve ; là c'est moi qui a l'avantage sur lui ,et si il continue à s'énerver , ce sera moi qui gagne la partie.Je l'écraserai quand je veux avec des mots ou avec des coups ,ça dépend.
Dans les rues si on est tout seul, vaut mieux courir plus vite qu'eux, on est pas des c.molle ; on est réaliste. On a autre chose à faire que de retourner contre ces voyous.

Rien n'existe qui n'ait au préalable été rêvé. © Ismaël Mérindol (1466)
#17549 View Seun+nmott's ProfileView All Posts by Seun+nmottU2U Member
Go top 26/02/2006 @ 04:15 Go bottom
Offline you-and_me
Membre Honorable

ava_583.jpg

Posts 223
Registered 30/01/2006
wé mé kan on é une fille ???c dur, coment on doir fair, ne pas leur repond, couri?? moi on me traite de chito , dan mon colege, je di rien, je le considere ke des pauvre c^^, meme si je compren ce kil di et ke je sui forte, tellement je sui habituer, je ne fais plus attention; ça c pas importan, mais dans la vie ya toujours de recisme, soi pas rapport a notre origine, sexe, si té riche ou pauvre, moche ou belle ect..... l espece humain est comme ça lache et egoiste,(( pas tt)) si tu ve reusi dan ce monde minable, tu doi etre fort, faut pas les laiser faire nn plus , ya des limite!!!!!!!

**Le plus fort d’entre vous n’est pas celui qui terrasse son adversaire mais celui qui maîtrise sa colère.... **faut esperé d avoir le beau apres l orage ...
#17551 View you-and_me's ProfileView All Posts by you-and_meU2U Member
Go top 26/02/2006 @ 13:38 Go bottom
Offline Vicheya
Moderator

Posts 5313
Registered 04/01/2006

Oui, ce sont des actes de racisme de la vie quotidienne. Je me rappelle quil y avait de telles altercations quand j'etais plus jeunes. Il y avait des bagarres entre Arabes et Asiatiques. Souvent, les Arabes appellaient leurs potes, et les Asiatiques, de même. Ca c'est dejà fini au couteau. C'etait dans les années 90.

Maintenant, dans le monde adulte, j'ai moins cette impressions. Ceux dont vous parlez dans vos experiences sont des cons, des Francais de basse classe, il ne faut pas faire attention.
Quant aux Arabes, ils attaquent aussi les Barang de cette manière. Beaucoup de jeunes Arabes aiment se fracasser avec d'autres.
Je pense qu'ils aiment s'attaquer aux Asiatiques, car, le plus souvent, ils n'obtiennent pas de réactions. Les Arabes aiment avoir des réactions, sino ils vous considèrent comme des laches !

Je pense que ne pas réagir est une bonne solution, mais il faut être fort psychologiquement pour réagir ainsi.

Merci pour tous vos exemples concrets :lol:
#17599 View Vicheya's ProfileView All Posts by VicheyaU2U Member
Go top 26/02/2006 @ 14:10 Go bottom
Offline yayawarman
Membre Honorable

clint_eastwood.jpg

Posts 1937
Registered 29/12/2005
Location France
La discrimination est de "partout"...

Ai-je connu le racisme dans mon enfance ?
Les enfants peuvent parfois être cruels sans connaître le poids des mots ! Alors je ne sais pas si on peut parler de racisme mais plutôt de méchanceté enfantile...

Finalement, je n'ai pas vraiment connu de discrimination sous quelle forme que ce soit ! :lol:

L'impossible nous ne l'atteignons pas, il nous sert de lanterne !
#17603 View yayawarman's ProfileView All Posts by yayawarmanU2U Member
Go top 26/02/2006 @ 14:35 Go bottom
Offline Rotha
Moderator

ava_3.jpg

Posts 3646
Registered 25/04/2003
Du rascisme a proprement parler ...

Celui qui me revient en tête :
- Chez un boucher, je voulais un renseignement sur ses tarifs "buffet/traiteur".
C'était vraiment une petite boucherie, avec que quelques dizaine de pieces "exposé"
Déjà je rentre, plein de mémés ...
Je dis bonjour au boucher, pas de réponse de sa part ... Bon pas grave, surement qu'il ne m'a pas attendu.
Je fais la queue ...
Le boucher parle joyeusement avec ses mémés.
Arrivé mon tour, il fait un sale tronche : "Qu'est ce que vous voulez ... ?"
Moi, je dis que je voudrais des infos sur leur service traiteur (NB : J'avais vu une feuille de cela qui trainé derriere son comptoir ...)
Et me demande : "C'est pour quand ? Combien de personnes ?"
Je lui dis que je ne sais pas encore mais lui donne une date et un nombre approximatif.
Il me répond : "Ok, donnez moi votre numéro de tel et vous contactera pour les tarifs."
Je m'attele à sa requete.
Et lui dit ensuite "au revoir" sans avoir de réponse de sa part.
Et il se remit a parler avec une mémé derriere moi.
Et depuis ce jour (1an et demi), ce boucher ne m'a jamais rappelé !

Bon, depuis, je n'ai jamais remis les pieds dedans.

En reflechissant ... je me demande si cela ne serait-ce pas du rascisme anti-jeune ... :lol:

#17614 View Rotha's ProfileView All Posts by RothaU2U Member
Go top 26/02/2006 @ 20:59 Go bottom
Offline Vicheya
Moderator

Posts 5313
Registered 04/01/2006

Il a perdu ton numéro de telephone, voila tout !

Il a espéré tous les jours que tu repasses le voir ! :lol:

Bah, encore un idiot ! :mauvais:
#17638 View Vicheya's ProfileView All Posts by VicheyaU2U Member
    « Prev. thread | Next thread »  
New TopicNew PollPost Reply
Go top