Not logged in [Login - Register]
Go bottom
Printable Version | Send to Friend | Subscribe | Add to Favorites New TopicNew PollPost Reply
    « Prev. thread | Next thread »  
Author Siemreap : Un Prasat difficilement accessible, commence à accueillir ses visiteurs   ( Replies 4 | Views 708 )
Go top 23/01/2006 @ 12:25 Go bottom
Siemreap : Un Prasat difficilement accessible, commence à accueillir ses visiteurs Reply With Quote
Offline swann
Recipient does not exist

Siemreap : Un Prasat difficilement accessible, commence à accueillir ses visiteurs

AKP Phnom Penh, 23 janvier 2006 --

Boeung Mealea, un Prasat (temple) situé à environ 100 kilomètres du chef-lieu de la province de Siemreap, commence à accueillir les touristes dont le nombre est de plus en plus croissant surtout après la remise en circulation d’une route investie dans la restauration par une compagnie privée, CAMSOMET.

Pour s’y rendre, on doit emprunter la nouvelle route qui part du rond point de Phnom Koulen pour rejoindre le village Boeung Mealea dans le district de Svay Leu, province de Siemreap, où se trouve le Prasat.

Un policier, M. Sèm Vannak, en charge de la protection de la sécurité dans les environs du Prasat, a dit qu’ici, la sécurité est complètement assurée.

Tandis que Kann Sith, un officiel de l’Autorité Apsara travaillant en permanence dans la région du Prasat, a fait savoir qu’environ 150 touristes, surtout étrangers, ont visité le Prasat Boeung Mealea, les Anglais viennent en tête de liste suivis des Français, des Japonais, des Chinois et d’autres.-- AKP

#14369 View swann's ProfileView All Posts by swannU2U Member
Go top 26/01/2006 @ 12:54 Go bottom
Re : Siemreap : Un Prasat difficilement accessible, commence à accueillir ses visiteurs Reply With Quote
Offline F C
Membre Junior
MemberMember

ava_452.jpg

Posts 33
Registered 03/11/2005
Location Siem Reap
Je ne sais pas d’où tu tiens ces informations, mais pour se rendre à Beng Malea, le plus court est quand même de passer par la route de Bat Chum qui se trouve sur le fgrand circuit entre Kravan et Srah Srang. Une quarantaine de kilomètres de pistes qui permettent aussi de passer devant Chau Srey Vibol, méconnu !
C’est une très belle ballade, mais sur ce que les gens d’ici appellent une « massage road »

Le secret du bonheur est de savoir se satisfaire de l instant present - Dalai Lama
www.angkorview.com
#14652 View F+C's ProfileVisit F+C's HomepageView All Posts by F+CU2U Member
Go top 26/02/2006 @ 03:19 Go bottom
Re : Siemreap : Un Prasat difficilement accessible, commence à accueillir ses visiteurs Reply With Quote
Offline F C
Membre Junior
MemberMember

ava_452.jpg

Posts 33
Registered 03/11/2005
Location Siem Reap
Beng Malea, j’y suis allé hier !
Tout d’abord, j’ai essayé en passant par la route de Bat Chum et, même à moto, j’ai abandonné en arrivant à Chau Srey Vibol. Le chemin qui fait office de route est tout juste praticable en deux roues, mais ni en tuk tuk ni en voiture.
Puis hier, mais en voiture, on a fait le grand tour : on peut le faire par la RN6, Par Phnom Khulen ou par Phnom Bok, c’est beaucoup plus long mais les routes sont en bon état.
A Beng Malea, 5$ de droit d’entrée + 5$ pour la voiture, mais quelle visite !
Un temple à demi ruiné et envahi par la végétation, où les gardes, particulièrement disponibles et parlant français vous aident très gentiment à escalader les énormes blocs d’éboulis.
Mais déjà quelques touristes (oh, deux ou trois voitures) alors que Chau Srey Vibol c’est l’aventure complète, et ça en vaut largement la peine !
Prévoir une journée complète en combinant avec les visites de Banteay Srey, Chau Srey Vibol et Roluos.
#17550 View F+C's ProfileVisit F+C's HomepageView All Posts by F+CU2U Member
Go top 28/02/2006 @ 17:55 Go bottom
Offline Eska
Membre
MemberMemberMember

Posts 56
Registered 15/06/2005
Location Yerres
c'est vrai que c'est une superbe excursion !

J'ai dû faire le grand tour car la route etait praticable pour les voitures.
il y avait seulement 2 francais de toute l'apres midi qui prennaient des photos,
le temps semblait s'être arreté dans cet endroit magique.

Le Chau Srey Vibol est sur la route qui menne à Beng Meléa ?
Avez vous des infos sur ce temple ?

#17773 View Eska's ProfileView All Posts by EskaU2U Member
Go top 01/03/2006 @ 03:55 Go bottom
Offline F C
Membre Junior
MemberMember

ava_452.jpg

Posts 33
Registered 03/11/2005
Location Siem Reap
Le chau Srey Vibol est dans le meme secteur mais pas tout a fait sur la meme route
Difficile a expliquer comme ca.
Si tu passes par ici, contacte moi, je t expliquerai.
Mais la, AUCUN touriste, l endroit est assez extraordinnaire.
#17802 View F+C's ProfileVisit F+C's HomepageView All Posts by F+CU2U Member
    « Prev. thread | Next thread »  
New TopicNew PollPost Reply
Go top