La sociologie sert surtout aux enseignants fonctionnaires français de justifier leur paye tous les mois, rémunérés avec les deniers publics. Oubliez la sociologie qui fait que le bonheur des sociologues, comme la démocratie qui fait le bonheur des activistes politiques mais jamais le bonheur des peuples. Ce sont des usines à gaz!!!
La sociologie sert surtout aux enseignants fonctionnaires français de justifier leur paye tous les mois, rémunérés avec les deniers publics.
Lionel Jospin, se croyant bien faire, l'ex-enseignant, l'ex-ministre de l'Educa. Nat., et ancien PM disait un jour, en voulant redonner crédit aux enseignants français après des longues séries de grèves qu'avait connu son ministère, l'Educa. Nat. , : "En France, on ne peut pas réformer l'Education Nationale sans les enseignants. ", et c'est bien le contraire ( le discrédit) qui est compris et enregistré par l'opinion publique :il a payé ses conneries par son fisco électoral .
Superpredateur a écritLa sociologie sert surtout aux enseignants fonctionnaires français de justifier leur paye tous les mois, rémunérés avec les deniers publics. Mais bien sûr !
Je vois pas bien le cheminement: - la sociologie sert de pretexte aux enseignants pour justifier leurs salaires - l'enseignement national coute chers aux contribuables - aucune réforme n'a pu etre mené a bien a cause du corporatisme des salariés de l'enseignement national - les résultats des lycées/colleges/etc sont plus que médiocre, surtout comparés aux lycés privés catho qui ont (eux) peu de moyens A part ecrire des généralités (de surface), ou veut tu en venir?
[Comment expliquez le succès grandissant qui ne se dément pas de l'enseignement privé catholique en France aujourd'hui, avec leur peu de moyens ? ( Robin des bois pourrait par ex. essayer de répondrre
A part ecrire des généralités (de surface), ou veut tu en venir?
Je te fais remarquer amicalement qu'en réagissant à mes écrits de la façon que tu l'as faite, montre que mes écris ne sont pas si généraux et superficiels comme tu affirmes.C'est évident non ? En logique, celà s'appelle la démonstration par l'absurde.
virgule a écrit A part ecrire des généralités (de surface), ou veut tu en venir?[/quote Si tous les internautes de ce forum réagissent de cette façon comme toi, je crois que le KN va fermer! Et pourquoi donc ? J'ai vraiment du mal à saisir tes propos là ! Je suppose que ça n'est que de la provocation de ta part... Le corporatisme a toujours des adeptes, n'est ce pas Cremy Sopheap? Oui je l'avoue, pourquoi le nier ? (et pourquoi personne n'arrive à recopier mon pseudo correctement ? ) On connait bien le budget annuel de l'Educa. Nat. ( et donc aussi l'argent des contribuables ) consacré chaque année à l'Educa. Nat. en France .Mais sur le résultat de l'école de la République,il n'y a plus de consensus, pour quoi ? Question que je me pose tous les jours, et qui m'empêche de dormir tous les soirs ! Comment expliquez le succès grandissant qui ne se dément pas de l'enseignement privé catholique en France aujourd'hui, avec leur peu de moyens ? ( Robin des bois pourrait par ex. essayer de répondre); Leur peu de moyens ? Certains établissements privés ont tout de même des subventions de l'Etat, de plus dans le privé, il y a des frais de scolarité à régler... Et puis ajoutons les établissements qui sélectionnent les élèves, les classes moins surchargées, ça n'est pas négligeable tout ça ! Demandez par ex. à l'ancien Ministre de l'Educa.Nat. M.Luc Ferry ,ce qu'il en pense . Lui qui était obligé de démissionner en voulant réformer l'Educa.Nat. contre les syndicats des enseignants. Je pense que vous n'avez pas compris tous les enjeux de la réforme... Il faut le dire sans esprit partisan que les enseignants de l'Educa. Nat. en France coûtent chers aux contribuables pour des résultats plus que médiocres! Quels sont vos critères de réussite ? Il faut aussi faire la part des choses et prendre en compte tous les facteurs ! (absentéisme, laxisme des parents, problèmes sociaux,...bien sûr qu'il y a de mauvais enseignants, mais il en existe de bons aussi et qui aiment leur métier malgré tous les inconvénients qu'il comporte, contrairement à ce que vous pensez, ça n'est pas un métier où l'on se tourne les pouces à longueur de journée, ne confondez pas enseignant et fonctionnaire de bureau, les responsabilités ne sont pas les mêmes ! )
A part ecrire des généralités (de surface), ou veut tu en venir?[/quote Si tous les internautes de ce forum réagissent de cette façon comme toi, je crois que le KN va fermer!
Superpredateur a écritvirgule a écrit A part ecrire des généralités (de surface), ou veut tu en venir?[/quote Si tous les internautes de ce forum réagissent de cette façon comme toi, je crois que le KN va fermer! Et pourquoi donc ? J'ai vraiment du mal à saisir tes propos là ! Je suppose que ça n'est que de la provocation de ta part... Le corporatisme a toujours des adeptes, n'est ce pas Cremy Sopheap? Oui je l'avoue, pourquoi le nier ? (et pourquoi personne n'arrive à recopier mon pseudo correctement ? ) On connait bien le budget annuel de l'Educa. Nat. ( et donc aussi l'argent des contribuables ) consacré chaque année à l'Educa. Nat. en France .Mais sur le résultat de l'école de la République,il n'y a plus de consensus, pour quoi ? Question que je me pose tous les jours, et qui m'empêche de dormir tous les soirs ! Comment expliquez le succès grandissant qui ne se dément pas de l'enseignement privé catholique en France aujourd'hui, avec leur peu de moyens ? ( Robin des bois pourrait par ex. essayer de répondre); Leur peu de moyens ? Certains établissements privés ont tout de même des subventions de l'Etat, de plus dans le privé, il y a des frais de scolarité à régler... Et puis ajoutons les établissements qui sélectionnent les élèves, les classes moins surchargées, ça n'est pas négligeable tout ça ! Demandez par ex. à l'ancien Ministre de l'Educa.Nat. M.Luc Ferry ,ce qu'il en pense . Lui qui était obligé de démissionner en voulant réformer l'Educa.Nat. contre les syndicats des enseignants. Je pense que vous n'avez pas compris tous les enjeux de la réforme... Il faut le dire sans esprit partisan que les enseignants de l'Educa. Nat. en France coûtent chers aux contribuables pour des résultats plus que médiocres! Quels sont vos critères de réussite ? Il faut aussi faire la part des choses et prendre en compte tous les facteurs ! (absentéisme, laxisme des parents, problèmes sociaux,...bien sûr qu'il y a de mauvais enseignants, mais il en existe de bons aussi et qui aiment leur métier malgré tous les inconvénients qu'il comporte, contrairement à ce que vous pensez, ça n'est pas un métier où l'on se tourne les pouces à longueur de journée, ne confondez pas enseignant et fonctionnaire de bureau, les responsabilités ne sont pas les mêmes ! )
Vos arguments en faveur du corporatisme des enseignants français, sur la performance de ces mêmes enseignants quant aux résultats scolaires de leurs élèves, sur la nécessité de réformer l'Educa. Nat. etc.... je peux en 10 lignes les démolir facilement. Mais comme vous êtes sympa. je préfère de m'arrêter là.