Not logged in [Login - Register]
Go bottom
Printable Version | Send to Friend | Subscribe | Add to Favorites New TopicNew PollPost Reply
    « Prev. thread | Next thread »  
Author Le contenu des messages   ( Replies 17 | Views 586 )
Go top 14/01/2006 @ 09:23 Go bottom
Le contenu des messages Reply With Quote
Offline yayawarman
Membre Honorable
MemberMemberMemberMemberMember

clint_eastwood.jpg

Posts 1937
Registered 29/12/2005
Location France
Bonjour à tous,
Je m'aperçois depuis que je suis inscrit sur ce forum qu'il y a pas souvent de respect pour les personnes qui sont dirigeants de notre pays.
Un minimun d'égard serait la bienvenue. Redoutables par la diversité de leurs nuances, les formules de politesse ont une importance particulière.
Je ne demande pas que l'on écrive comme dans la langue de Moliére ou de Shakespeare mais qu'on prenne davantage en considération la situation sociale de la personne qu'on nomme.
On peut ne pas être d'accord avec ses propos ou ses actes mais elle mérite du respect !

L'impossible nous ne l'atteignons pas, il nous sert de lanterne !
#13628 View yayawarman's ProfileView All Posts by yayawarmanU2U Member
Go top 14/01/2006 @ 10:40 Go bottom
Re : Le contenu des messages Reply With Quote
Offline Rotha
Moderator
StaffStaffStaffStaffStaffStaff

ava_3.jpg

Posts 3646
Registered 25/04/2003
yayawarman a écrit

Bonjour à tous,
Je m'aperçois depuis que je suis inscrit sur ce forum qu'il y a pas souvent de respect pour les personnes qui sont dirigeants de notre pays.
Un minimun d'égard serait la bienvenue. Redoutables par la diversité de leurs nuances, les formules de politesse ont une importance particulière.
Je ne demande pas que l'on écrive comme dans la langue de Moliére ou de Shakespeare mais qu'on prenne davantage en considération la situation sociale de la personne qu'on nomme.
On peut ne pas être d'accord avec ses propos ou ses actes mais elle mérite du respect !

Cela va bientot être réglé ...

#13635 View Rotha's ProfileView All Posts by RothaU2U Member
Go top 14/01/2006 @ 11:22 Go bottom
Offline yayawarman
Membre Honorable

clint_eastwood.jpg

Posts 1937
Registered 29/12/2005
Location France
La liberté d'expression ne veut pas dire manquer de déférence pour quelqu'un...
N'y a t-il pas une éthique ou une charte sur ce forum ?

#13637 View yayawarman's ProfileView All Posts by yayawarmanU2U Member
Go top 14/01/2006 @ 11:31 Go bottom
Offline Sereypheap
Membre Honorable

ava_108.gif

Posts 3015
Registered 14/09/2003
yayawarman a écrit

Bonjour à tous,

J'ai aussi remarqué, yayawarman ! Sur ce, je suis entièrement d'accord avec toi. Même dans des pays démocratiques comme la France, les insultes envers des hommes politiques, quelqu'ils soient, risquent de payer de lourdes amendes... La colère ne justifie pas tout, mais je fais une exception pour les criminels comme les bandes de Pol Pot, désolé !:lol:

cordialement.gif
#13639 View Sereypheap's ProfileView All Posts by SereypheapU2U Member
Go top 14/01/2006 @ 11:43 Go bottom
Offline yayawarman
Membre Honorable

clint_eastwood.jpg

Posts 1937
Registered 29/12/2005
Location France
On a de la chance, la langue française est très riche et elle ne se limite pas à des insultes ou des grossièretées en touts genres...
Je pense que l'on est assez intelligent pour mettre de la finesse dans nos propos et ne pas manquer d'égard envers tel ou tel personnes politiques ou non.
Je conçois que l'on ne manipule pas tous les mots de la même façon. Sachez qu'une personne peut être plus blessante en observant les convenances sociales qu'en employant des termes vulgaires.

#13641 View yayawarman's ProfileView All Posts by yayawarmanU2U Member
Go top 14/01/2006 @ 12:18 Go bottom
Offline Creamy Sopheap
Moderator

ava_1018.jpg

Posts 1760
Registered 06/03/2007
Je manipule plutôt bien l'ironie et l'humour 2nd degré, en outre dans certaines situations, il m'arrive de dire le contraire de ce que je veux signifier uniquement pour mettre les autres en rogne :sarcastic: , je taquine souvent mais j'évite d'insulter les gens, surtout ceux que je ne connais pas ! :-)

Qui peut faire de la voile sans vent
Qui peut ramer sans rame
Et qui peut quitter son ami
Sans verser une larme ?

Ne me parlez pas de politique !
#13643 View Creamy+Sopheap's ProfileView All Posts by Creamy+SopheapU2U Member
Go top 14/01/2006 @ 12:27 Go bottom
Offline Rotha
Moderator

ava_3.jpg

Posts 3646
Registered 25/04/2003
Vous faites allusion à quel sujet ?

#13645 View Rotha's ProfileView All Posts by RothaU2U Member
Go top 14/01/2006 @ 12:38 Go bottom
Offline Creamy Sopheap
Moderator

ava_1018.jpg

Posts 1760
Registered 06/03/2007
En ce qui me concerne, je parle de tous les sujets, vous êtes prévenus ! :smilie1: ...les autres, je ne sais pas !

Qui peut ramer sans rame
Sans verser une larme ?

#13647 View Creamy+Sopheap's ProfileView All Posts by Creamy+SopheapU2U Member
Go top 14/01/2006 @ 12:42 Go bottom
Offline oldchapman
Membre Honorable

ava_27.jpg

Posts 1237
Registered 09/05/2003
yayawarman a écrit

Bonjour à tous,

:quoi:
Encore curieux de votre part : dans un autre sujet vous n'hésitez pas à parler de ''Hun Sen qui a du sang sur les mains. Respect ? :up:
#13648 View oldchapman's ProfileView All Posts by oldchapmanU2U Member
Go top 14/01/2006 @ 13:44 Go bottom
Offline yayawarman
Membre Honorable

clint_eastwood.jpg

Posts 1937
Registered 29/12/2005
Location France
M. Oldchapman, j'ai beau chercher le sens de votre question ou constat et je n'arrive pas à comprendre...
Il me semble qu'à mon avis et arrêter moi si je me trompe qu'à aucun moment, je n'ai manqué de respect à M. le Premier Ministre... Si c'est cela que vous voulez dire !
Quant à savoir oui ou non, il a du sang sur les mains n'engage que moi et les autres personnes qui partagent mon avis. C'est une pensée et non un manque d'égard envers le Premier Ministre...
Comme je disais plus haut, on peut ne pas partager les idées, convictions, morales... d'une personnes mais cela ne nous empêche pas d'avoir des convenances sociales.
Je ne partage pas leurs idées mais cela ne m'empêche pas de respecter M. le Premier Ministre ainsi que les autres Dirigeant du gouvernement.
"On ne dit pas Chirac mais M. le Président de la république ou M. Jacques Chirac"...

#13650 View yayawarman's ProfileView All Posts by yayawarmanU2U Member
Go top 14/01/2006 @ 19:26 Go bottom
Offline oldchapman
Membre Honorable

ava_27.jpg

Posts 1237
Registered 09/05/2003
:up:

Selon vous, dire que quelqu'un est un salopard, c'est une insulte ?

:lol:
Mais dire qu'il a du sang sur les mains (alors qu'il est présumé innocent puisque non jugé ni condamné à ce jour), c'est une marque de respect peut-être ?

Question de sémantique sans doute... :-P
#13670 View oldchapman's ProfileView All Posts by oldchapmanU2U Member
Go top 14/01/2006 @ 21:30 Go bottom
Offline Vicheya
Moderator

pict1671redimensionnoh7.jpg

Posts 5313
Registered 04/01/2006

Oh !!!
Yayawarman, tu veux peutêtre qu'on l'appelle Samdech Hun Sen, pendant que tu y es !:pierre:
#13676 View Vicheya's ProfileView All Posts by VicheyaU2U Member
Go top 14/01/2006 @ 23:16 Go bottom
Offline NEO
Membre Honorable

ava_157.jpg

Posts 1311
Registered 20/01/2004
Quand j’étais à l’école primaire au Cambodge (dans les années 1980)
Ma maîtresse m’a apprise que les insultes, les grossièretés,……rabaissent les personnes qui les disent.
#13686 View NEO's ProfileView All Posts by NEOU2U Member
Go top 15/01/2006 @ 07:51 Go bottom
Offline Vicheya
Moderator

pict1671redimensionnoh7.jpg

Posts 5313
Registered 04/01/2006

C'est bien, tu as bien été élevé.!!

Mais il y a une différence entre être grossier et ne pas appeler quelqu'un en faisant précédé son nom d'un "monsieur" ou de tout autre titre.

Personnellement, je n'ai du respect que pour les personnes qui en ont pour les autres ! Et Hun Sen ne mérite pas de titre honorifique.

De plus, dans la langue française parlée, il arrive très souvent que l'on emploie que le nom de la personne. Ce que je ne ferai pas dans la langue écrite. Mais dans le forum, c'est tout de même plus de la langue orale, même si on l'écrit.
#13687 View Vicheya's ProfileView All Posts by VicheyaU2U Member
Go top 15/01/2006 @ 12:17 Go bottom
Re : Re : Le contenu des messages Reply With Quote
Offline NEO
Membre Honorable

ava_157.jpg

Posts 1311
Registered 20/01/2004
NEO a écrit

Quand j’étais à l’école primaire au Cambodge (dans les années 1980)
Ma maîtresse m’a apprise que les insultes, les grossièretés,……rabaissent les personnes qui les disent.

En grandissant, je trouve qu’elle avait raison.
Des injures ne servent absolument à rien. Si ce n’est pour rendre l’autre encore plus furieux.
Aussi on ne peut pas assembler des partisans avec des mots injuriés mais, avec des preuves et des raisonnements.
#13713 View NEO's ProfileView All Posts by NEOU2U Member
Go top 15/01/2006 @ 14:53 Go bottom
Offline Seun nmott
Super Moderator
StaffStaffStaffStaffStaffStaffStaff

gocbyinterwizard20017ki.gif

Posts 3439
Registered 27/12/2005
Bonjour à tous
Respect, oui . Mais est ce qu'il faut appeler pol pot, Monsieur Pol pot ? Je ne pense pas qu'il y a bcp ,sauf ces KR. Moi personnellement NON .M. K Samphan non plus . Ils ne méritent pas cette formule.

Rien n'existe qui n'ait au préalable été rêvé. © Ismaël Mérindol (1466)
#13730 View Seun+nmott's ProfileView All Posts by Seun+nmottU2U Member
Go top 15/01/2006 @ 18:23 Go bottom
Re : Re : Le contenu des messages Reply With Quote
Offline Creamy Sopheap
Moderator

ava_1018.jpg

Posts 1760
Registered 06/03/2007
Seun nmott a écrit

Bonjour à tous
Respect, oui . Mais est ce qu'il faut appeler pol pot, Monsieur Pol pot ? Je ne pense pas qu'il y a bcp ,sauf ces KR. Moi personnellement NON .M. K Samphan non plus . Ils ne méritent pas cette formule.

:bon: J'approuve !

Qui peut ramer sans rame
Sans verser une larme ?

#13744 View Creamy+Sopheap's ProfileView All Posts by Creamy+SopheapU2U Member
Go top 16/01/2006 @ 23:26 Go bottom
Offline yayawarman
Membre Honorable

clint_eastwood.jpg

Posts 1937
Registered 29/12/2005
Location France
Chaque personne est importante ! Ils conditionnent tous, la croissance du monde.
Je crois fondamentalement que le respect des personnes qui nous entourent conditionne la réussite de soi. Cette attitude nous permet de préserver le caractère, l’histoire et le comportement de chacun, ce qui contribue à l’évolution du monde dans laquelle on vit.
Que ce soit sur le net ou dans de multiples ouvrages, ou dans des formations, rappelons nous que nul ne peut prétendre avoir l'exclusivité du respect d'autrui dans l'affirmation de soi, pas plus qu'on ne peut avoir l'exclusivité de l'humain. Pour cela il est important de rester libre de toute école de pensée et de se rapprocher de la vie sans jamais ne s'enfermer en rien tout en restant ouvert à tout.
De toute façon, de quel droit je me permet de donner des leçons de respect ? Je veux juste simplement dire je n'écris pas des phrases à tout bout de champs sans savoir à qui l'on s'adresse et de qui on parle parce que ce n'est pas dans mon éducation... Qu'il soit bon ou mauvais !
Respecter une personne ne veut pas dire adhérer à ses idées !

#13850 View yayawarman's ProfileView All Posts by yayawarmanU2U Member
    « Prev. thread | Next thread »  
New TopicNew PollPost Reply
Go top