Not logged in [Login - Register]
Go bottom
Printable Version | Send to Friend | Subscribe | Add to Favorites New TopicNew PollPost Reply
    « Prev. thread | Next thread »  
Author “Le régime qui a du sang sur les mains est le régime communiste de Hun Sen qui est un deuxième régime polpotiste”.   ( Replies 5 | Views 641 )
Go top 12/01/2006 @ 19:40 Go bottom
“Le régime qui a du sang sur les mains est le régime communiste de Hun Sen qui est un deuxième régime polpotiste”. Reply With Quote
Offline BAC
Membre Honorable
MemberMemberMemberMemberMember

Posts 771
Registered 10/01/2005
“Le régime qui a du sang sur les mains est le régime communiste de Hun Sen qui est un deuxième régime polpotiste”.

Oh, que j'aime ça. J'ai déjà noté dans mon carnet pour me souvenir.

Voilà donc le problème. Le Cambodge du présent est dans le Cambodge du passé: le passé des Khmer Rouge.
#13499 View BAC's ProfileView All Posts by BACU2U Member
Go top 12/01/2006 @ 21:19 Go bottom
Re : “Le régime qui a du sang sur les mains est le régime communiste de Hun Sen qui est un deuxième régime polpotiste”. Reply With Quote
Offline NEO
Membre Honorable

ava_157.jpg

Posts 1311
Registered 20/01/2004
Et alors, qu’est tu veux que l’on te dis ?
#13515 View NEO's ProfileView All Posts by NEOU2U Member
Go top 13/01/2006 @ 07:21 Go bottom
Re : “Le régime qui a du sang sur les mains est le régime communiste de Hun Sen qui est un deuxième régime polpotiste”. Reply With Quote
Offline BAC
Membre Honorable

Posts 771
Registered 10/01/2005
Ben, c'est ça que je veux qu'on me disse. Je me souviendrais lors de la 28 ieme anniversaire du CPP. Les Khmer Rouge qui ont tué, c'est peut-être pas ceux que l'on va les juger. Tu as déjà vu des bons khmer rouge??
#13548 View BAC's ProfileView All Posts by BACU2U Member
Go top 14/01/2006 @ 08:43 Go bottom
Offline yayawarman
Membre Honorable

clint_eastwood.jpg

Posts 1937
Registered 29/12/2005
Location France
Il n'y a pas de bons ou mauvais khmers rouge ! Les distinguer seraient justifier leurs actes...
Oui, il y en a qui se sont enrôlé par conviction et patriotisme (voir sujet sur le patriotisme de M. Rotha). D'autres par dépits ou enrôler de force !
Mais il faut se dire quà un moment ou un autre, on a le choix.
Pourquoi une partie du peuple ont décidé de s'enfuir ? De s'exiler sur un notre continent ?
La majorité de la population cambodgienne actuelle au Cambodge faisait partie des Khmers rouge. En France comme en Angleterre (surtout en Angleterre) et autres pays, il y en a aussi. J'ose espèrer que les gens changent et comprennent les erreurs du passé. Car c'est comme cela qu'on construit le monde...et notre pays.
Tout régime a du sang sur les mains même le plus pacifiste !!!

L'impossible nous ne l'atteignons pas, il nous sert de lanterne !
#13623 View yayawarman's ProfileView All Posts by yayawarmanU2U Member
Go top 14/01/2006 @ 11:26 Go bottom
Re : Re : “Le régime qui a du sang sur les mains est le régime communiste de Hun Sen qui est un deuxième régime polpotiste”. Reply With Quote
Offline Sereypheap
Membre Honorable

ava_108.gif

Posts 3015
Registered 14/09/2003
BAC a écrit

Ben, c'est ça que je veux qu'on me disse. Je me souviendrais lors de la 28 ieme anniversaire du CPP. Les Khmer Rouge qui ont tué, c'est peut-être pas ceux que l'on va les juger. Tu as déjà vu des bons khmer rouge??

yayawarman a écrit

Il n'y a pas de bons ou mauvais khmers rouge ! Les distinguer seraient justifier leurs actes...

yayawarman a si bien dit ! Il n'y avait peut-être pas les bons, mais les moins mauvais, je dirais les plus "justes". Il y en a. La preuve, sinon les rescapés ne seront pas ici !:lol: J'ai déjà fait une distinction dans un sujet intitulé : "Qui sont les Khmers Rouges ?". Et on en recèle trois groupes : les Khmers Krohoam, les Khmers Rouges de Hanoi et les Khmers Ruomdoas (fidèles à notre ancien monarque Norodom Sihanouk). Pour plus de détail, je te conseille de faire ressurgir ce sujet daté il y a un an environ...

cordialement.gif
#13638 View Sereypheap's ProfileView All Posts by SereypheapU2U Member
Go top 14/01/2006 @ 18:27 Go bottom
Offline yayawarman
Membre Honorable

clint_eastwood.jpg

Posts 1937
Registered 29/12/2005
Location France
D'ailleurs très bon sujet !!!

L'impossible nous ne l'atteignons pas, il nous sert de lanterne !
#13665 View yayawarman's ProfileView All Posts by yayawarmanU2U Member
    « Prev. thread | Next thread »  
New TopicNew PollPost Reply
Go top