Not logged in [Login - Register]
Go bottom
Printable Version | Send to Friend | Subscribe | Add to Favorites New TopicNew Poll
« 1  2 »   « Prev. thread | Next thread »  
Author aidez moi   ( Replies 27 | Views 1622 )
Go top 11/01/2006 @ 12:21 Go bottom
aidez moi
Offline vichita
Banned

Posts 3
Registered 11/01/2006
Bonjour,
Je me présente suis cambodgienne, et je dois partir au pays car ma mère doit se faire opérer du coeur. J'aurais besoin de l'aide de tous les membres cambodgiens pour collecter de l'argent pour m'aider à payer les frais d'hopitaux. Je demande seulement 1€ par personne, j'ai vraiment besoin de votre aide. Aidez votre compatriote sinon ma mère mourra
merci du fond du coeur
#13383 View vichita's ProfileView All Posts by vichitaU2U Member
Go top 11/01/2006 @ 13:03 Go bottom
Re : aidez moi
Offline sothy
Membre Honorable
MemberMemberMemberMemberMember

94240582-0134-4DF5-BED1-AFAD8AFB5CB.jpg

Posts 2815
Registered 18/12/2005
bonjour,
cela me parait difficile de t'aider - même avec 1€ par personne, comment veux tu réaliser ça ?
ne devrais tu pas t'adresser plutôt à un hôpital au Cambodge, où les soins sont soit gratuits, soit peu chers ? on a vu déjà plusieurs reportages sur ça, p.e. le Dr Deloche et son service à Calmette.
bon courage
#13387 View sothy's ProfileView All Posts by sothyU2U Member
Go top 11/01/2006 @ 14:32 Go bottom
Offline yayawarman
Membre Honorable

ava_542.jpg

Posts 1934
Registered 29/12/2005
Location France
La seule façon d'accéder à ta demande est de contacter :

M. le Professeur Alain Deloche/ Dr Eric Cheysson
La Chaîne de l'espoir
96, rue Didot
75014 Paris

Bon courage...

L'impossible nous ne l'atteignons pas, il nous sert de lanterne !
#13391 View yayawarman's ProfileView All Posts by yayawarmanU2U Member
Go top 11/01/2006 @ 15:50 Go bottom
Offline yayawarman
Membre Honorable

ava_542.jpg

Posts 1934
Registered 29/12/2005
Location France
En fait, j'ai oublié de te mettre le lien internet :

http://www.chaine-espoir.asso.fr/

#13394 View yayawarman's ProfileView All Posts by yayawarmanU2U Member
Go top 11/01/2006 @ 17:49 Go bottom
Offline Réflexion
Banned

Posts 24
Registered 21/11/2005
Salut,

Lisons nous la même chose ?

Il me semble que Vichita demande 1€ par personne
non ?
#13396 View R%E9flexion's ProfileView All Posts by R%E9flexionU2U Member
Go top 11/01/2006 @ 23:06 Go bottom
Offline Vicheya
Moderator
StaffStaffStaffStaffStaffStaff

pict1671redimensionnoh7.jpg

Posts 4805
Registered 04/01/2006

Salut !

Je pense que les adresses que t"a donnée Yayawarman te seront tres utiles. N'hesite pas à les contacter. Si tu as la nationalité française, essaie aussi de contacter le Professeur CADOR. Il travaille à Calmette dans le cadre de la coopération. Meme si tu n'as pas la nationalité, tente quand meme, qui ne risque rien, n'a rien.

Pour ta demande d'un Euro, je suis partante. Donne-nous ton adresse pour que l'on puisse t'envoyer un peu d'argent.
J'ai fréquenté pas mal les hopitaux au Cambodge pour des enfants d'ONG ou pour un de mes élèves et je sais que la vie d'un Khmer peut dépendre de quelques centaines d'Euro. Et ca ne nous tuera pas de répondre a ta demande !

En échange, je souhaite que tu t'engages devant tous à revenir sur ce site et à nous donner des nouvelles de ta maman !

Sinon, pour répondre à Yayawarman et à Sothy, ces organisations sont célèbres car on les voit à la Télévision. Il nous semble qu'elles aident tous les Cambodgiens. Mais par expérience, pour avoir fait appel à eux (Médecins du Monde, la Chaine de l'Espoir" ils font des sélections rudes. Il ne faut pas croire que tous les Cambodgiens seront aidé par eux. De plus, ils s'occupent principalement des enfants, pas des personnes d'un certain age !!!
#13432 View Vicheya's ProfileView All Posts by VicheyaU2U Member
Go top 11/01/2006 @ 23:27 Go bottom
Offline sothy
Membre Honorable

94240582-0134-4DF5-BED1-AFAD8AFB5CB.jpg

Posts 2815
Registered 18/12/2005
Je pense bien que ces organisations ne peuvent pas aider tout le monde, mais ça vaut toutjours la peine d'essayer.
puis je ne voyais pas trop, comment acceder à la demande ; puis je trouve ça bizarre, désolée - mais s'adresser comme ça, à des inconnus sur un forum, sans aucun détail.
maintenant si nous avons vraiment son adresse, et quelques explications, et que quelqu'un sur place voit, qu'on peut intervenir, que c'est vraiment l'argent qui manque, pourquoi pas ; chacun un petit quelque chose.
mais ça manque un peu de concrêt.
je trouve.
c'est tout.
et je ne suis pas quelqu'un d'insensible, loin de là.
même si ça peut paraître.
sothy
#13436 View sothy's ProfileView All Posts by sothyU2U Member
Go top 11/01/2006 @ 23:40 Go bottom
Offline NEO
Membre Honorable

ava_157.jpg

Posts 1277
Registered 20/01/2004
Je suis de la même avis que sothy, je suis prêt à participer mais, il me faudrait plus de détail.
Plus de garanti de la bonne utilisation du don.
#13439 View NEO's ProfileView All Posts by NEOU2U Member
Go top 11/01/2006 @ 23:51 Go bottom
Offline Vicheya
Moderator

Posts 4805
Registered 04/01/2006

C'est pour cette raison que je lui ai demandé de s'engager à nous donner des nouvelles.

Ce n'est que sa parole, certe, mais pour moi, quand on donne sa parole, ça a de la valeur.
Je suis peut etre encore trop naive, mais je me guérri petit à petit !!!

Allez, on attends tes coordonnées et des renseignements complémentaires sur ta maman. Habite t'elle à P. Penh ?

On va réfléchir pour trouve quelqu'un sur place. J'ai déjà une petite idée, mais j'attends le reste de la troupe du Forum !!
Allez, réveillez vous !!!

#13441 View Vicheya's ProfileView All Posts by VicheyaU2U Member
Go top 12/01/2006 @ 00:07 Go bottom
Offline un_enfant_de_troupe
Membre Honorable

monangkorwat.jpg

Posts 310
Registered 13/08/2005
Location PARIS-Cambodge
Bonsoir,

Pas de Problème.

1 - Quand comptes tu partir ?
2 - combien de temps comtes tu y rester ?
3 - Pour l'instant où en es tu dans tes démarches ?
4 - connais tu le coût de l'opération ?

5 - il va falloir que tu ouvres un compte bancaire spécialement pour le versement des dons. Il va rien te couter puisque je pense que tu aies déjà un compte bancaire. Ensuite, donnes le numéro du nouveau compte, on fera un virement par internet, car c'est gratuit.

6 - Dr CADOR est le responsable de formation des chirurgiens à Phnom Penh, je ne sais pas s'il a le temps de taiter ce cas particulier, sinon il faut entrer en relation avec son épouse. C'est une femme d'une grande valeur humaine.

7 - as tu un travail en France, si c'est le cas tu as certainement une mutuelle d'entreprise qui pourrait prendre en charge les frais de soins pour la famille résidant en France. Dans ton je ne sais pas.

8 - Lors d'une embauche, n'hésitez pas à mettre tous les noms possibles de votre famille afin de bénéficier de la mutuelle.

9 - .....etc

Bon courage.

#13445 View un_enfant_de_troupe's ProfileView All Posts by un_enfant_de_troupeU2U Member
Go top 12/01/2006 @ 00:25 Go bottom
Offline Vicheya
Moderator

Posts 4805
Registered 04/01/2006

Envoyer de l'argent via internet. C'est pas mal ça.
Je ne connaissais pas. Comment ça fonctionne, tu peux expliquer.
#13447 View Vicheya's ProfileView All Posts by VicheyaU2U Member
Go top 12/01/2006 @ 00:42 Go bottom
Offline un_enfant_de_troupe
Membre Honorable

monangkorwat.jpg

Posts 310
Registered 13/08/2005
Location PARIS-Cambodge
Vicheya a écrit

Envoyer de l'argent via internet. C'est pas mal ça.
Je ne connaissais pas. Comment ça fonctionne, tu peux expliquer.

tu demandes à ta banque un compte sécurisé sur internet. Par la suite, tu pourras faire plein d'opérations telles la consultation, virement, créer un compte tiers (virement)...

#13449 View un_enfant_de_troupe's ProfileView All Posts by un_enfant_de_troupeU2U Member
Go top 12/01/2006 @ 01:57 Go bottom
Offline king
Banned

Posts 16
Registered 04/01/2006
Location paris
Salut Vichita,
Ta crie de secours me touche et je l'ai entendue.Je sius prêt à t'aider matériellemnt bien sûr mais avant tout, j'aimerais te poser quelques questions si tu les permets;
1-Quand dois-tu partir au cambodge?
2-Quelle est la date d'opération de ta maman?
3-Combien coûte-il cette dernière?
4-Est ce que tu as un avis du médecin qui prouve que ta maman a vraiment besoin de se faire opérer( je te pose cette question,c'est par ce que les donnateurs ont besoin de savoir si des dons seront bien utilisés).
PS:laisses-nous tes coordonnés sur le site pour que nous puissions te joindre.

Bon courage à toi.
#13450 View king's ProfileView All Posts by kingU2U Member
Go top 12/01/2006 @ 11:22 Go bottom
Offline vichita
Banned

Posts 3
Registered 11/01/2006
Bonjour,
Un grand merci du fond du coeur aux personnes qui m'ont envoyé des messages et conseils de soutien. Rien que ça me fait chaud au coeur de faire des gens aussi généreux. Vous m'avez fait confiance malgré que vous ne me connaissez pas cela me touche énormément. Je n'ai pas osée mettre cette demande de peur qu'on me dit pour qui se prend cette fille là !!! Mais je me suis trompée, vous êtes vraiment formidable. Ma détresse n'a laissée personne indifférente, c'est là qu'on voit le patriotisme de notre pays. Aidez son prochain et dieu t'aidera. Je ne souhaite à personne d'en arriver à là car c'est vraiment honteux de demander de l'argent aux personnes qu'on ne connait pas, j'ai l'impression de mendier, mais je n'ai pas le choix...Je dois repartir à PP fin janvier pour voir l'état de santé de ma maman encore une fois et faire les démarches administratives nécessaires à son hospitalisation. Mais je ne suis pas sure car sera opérée à PP peut être en Thailande, je vous tiendrai au courant tout au long de mon voyage. En ce qui concerne le compte bancaire je suis en train de faire le nécessaire. J'ai pu obtenir un prêt pour les soins mais cela ne suffit pas c'est pour cela que j'ai lancé un appel au sein de notre communauté. Il ne faut pas croire les médecins sont peut être des hommes formidables mais ils ont aussi des comptes et des devoirs à rendre ils ne peuvent pas guérir tout le monde avec si peu de moyen. J'ai une dette à vie vis à vis de vous tous que vous m'aidez financierement ou moralement cela m'aide énormément. Vous savez lorsqu'on a des problèmes d'argent même les amis ne sont pas là pour vous aider, il faut compter sur des gens généreux comme vous qui mettent la main au coeur sans connaitre l'autre.
#13471 View vichita's ProfileView All Posts by vichitaU2U Member
Go top 12/01/2006 @ 22:42 Go bottom
Offline Vicheya
Moderator

Posts 4805
Registered 04/01/2006

C'est normal.
Mais donne nous plus de renseignements.
Quant à une opération en Thailande, je pense que c'est plus cher et Calmette est maintenant bien équipé pour celà.
#13525 View Vicheya's ProfileView All Posts by VicheyaU2U Member
Go top 16/01/2006 @ 20:11 Go bottom
Offline Rotha
Moderator

ava_3.jpg

Posts 3629
Registered 25/04/2003
Des nouvelles ?

#13811 View Rotha's ProfileView All Posts by RothaU2U Member
Go top 16/01/2006 @ 22:14 Go bottom
Offline yayawarman
Membre Honorable

ava_542.jpg

Posts 1934
Registered 29/12/2005
Location France
Comme on dit ! Pas de nouvelles, bonne nouvelles !

#13827 View yayawarman's ProfileView All Posts by yayawarmanU2U Member
Go top 19/01/2006 @ 07:59 Go bottom
Offline Vicheya
Moderator

Posts 4805
Registered 04/01/2006

Patience ! Patience
#13967 View Vicheya's ProfileView All Posts by VicheyaU2U Member
Go top 19/01/2006 @ 12:16 Go bottom
Offline yayawarman
Membre Honorable

ava_542.jpg

Posts 1934
Registered 29/12/2005
Location France
Tu es patiente toi, Mlle Vicheya ? Moi je veux des nouvelles !!!! Et des bonnes nouvelles !

#13983 View yayawarman's ProfileView All Posts by yayawarmanU2U Member
Go top 24/01/2006 @ 17:30 Go bottom
Offline Seun nmott
Moderator

gocbyinterwizard20017ki.gif

Posts 2944
Registered 27/12/2005
Toujours rien???
Ce n'est pas normal!

Rien n'existe qui n'ait au préalable été rêvé. © Ismaël Mérindol (1466)
#14505 View Seun+nmott's ProfileView All Posts by Seun+nmottU2U Member
Go top 24/01/2006 @ 17:40 Go bottom
Offline liberté
Membre Honorable

ava_576.gif

Posts 1505
Registered 20/01/2006
Un peu de patience,cela ne nous coûte à rien.Peut-être elle dois s'occuper pour son voyage au cambodge.
#14507 View libert%E9's ProfileView All Posts by libert%E9U2U Member
Go top 24/01/2006 @ 21:28 Go bottom
Re : Re : aidez moi
Offline Vicheya
Moderator

Posts 4805
Registered 04/01/2006
yayawarman a écrit

Tu es patiente toi, Mlle Vicheya ? Moi je veux des nouvelles !!!! Et des bonnes nouvelles !

:lol: Oui, très patiente ! La preuve, j'attends toujours ce que je t'ai demandé !!! :xtrem:
#14537 View Vicheya's ProfileView All Posts by VicheyaU2U Member
Go top 26/01/2006 @ 21:02 Go bottom
Offline vichita
Banned

Posts 3
Registered 11/01/2006
Bonsoir mes cher(es) ami(es),

Je suis désolée si je n'ai pas donné de signe de vie mais je vous en remercie de vous en êtes inquieté. Je reviens tout juste de rentrer de PP, et j'ai le regret de vous annoncer le décès de ma chère maman....je suis si triste que je ne trouve pas les mots justes pour éprouver mes sentiments, ma tristesse, tout s'écroule autour de moi
J'avais tellement d'espoir avec vos encouragements que j'étais partie partante mais rien de cela, quand vous êtes étranger vous n'aurez pas de problème pour vous faire soigner mais lorsque vous êtes asiatiques (jaune excusez moi pour l'expression), vous êtes mis dans le même sac que les autres..Il ne faut pas croire, il faut être là bas pour comprendre la douleur des gens. Comment voulez vous qu'on se paie une chambre à Calmette ou n'importe quel hopital à 100$ la nuit, si on en gagne que 20$ ???? Je n'ai plus la force de continuer...ma maman a peut être de la chance de partir en paix dans un monde aussi injuste et cruel....:larme:
Merci pour tout pour votre soutien, pourtant il ne me manquait pas grand chose mais le destin en a décidé autrement...
#14679 View vichita's ProfileView All Posts by vichitaU2U Member
Go top 26/01/2006 @ 21:43 Go bottom
Offline liberté
Membre Honorable

ava_576.gif

Posts 1505
Registered 20/01/2006
Tout mes condoléances pour votre maman, Vichita et
Soyez forte.
#14680 View libert%E9's ProfileView All Posts by libert%E9U2U Member
Go top 26/01/2006 @ 21:54 Go bottom
Offline yayawarman
Membre Honorable

ava_542.jpg

Posts 1934
Registered 29/12/2005
Location France
Chère Vichita, je partage votre peine comme tant d'autres sur ce forum. Je sais quel vide affreux est creusé par la mort d'une mère, et à quel point on peut se sentir désespérément seul, que l'on ait quatre ans ou qu'on ait quarante.
Je voudrais tant pouvoir vous dire, maladroitement, que je suis de tout coeur avec vous.
Croyez, chère Vichita, à ma profonde sympathie.

#14682 View yayawarman's ProfileView All Posts by yayawarmanU2U Member
« 1  2 »   « Prev. thread | Next thread »  
New TopicNew Poll
Go top