Not logged in [Login - Register]
Go bottom
Printable Version | Send to Friend | Subscribe | Add to Favorites New TopicNew PollPost Reply
    « Prev. thread | Next thread »  
Author Le danger des crachats...   ( Replies 10 | Views 585 )
Go top 10/01/2006 @ 22:29 Go bottom
diablotin.gif Le danger des crachats... Reply With Quote
Offline Creamy Sopheap
Moderator
StaffStaffStaffStaffStaffStaff

ava_1018.jpg

Posts 1736
Registered 07/03/2007
:attention: Une anecdote somme toute banale mais dont la fin est inattendue...un adolescent de 16 ans vient de se prendre une amende de 135€ pour avoir craché sous un abri-bus, qui plus est, comme il n'avait pas ses papiers sur lui, on l'a emmené faire un petit tour au commissariat :whaou: ...y'a de l'abus dans l'air non ? :mauvais: Effectivement, cracher par terre, ça n'est pas très propre (même à l'école, je menace les petits de sanction si je les attrape sur le fait :-P...je sais, je suis sadique ! :xtrem: ) mais là je trouve ça un peu gros, surtout que l'ado s'est dénoncé sans faire d'histoires et sans répondre, un simple avertissement aurait suffi...des fois je me demande où on va ! :-( Comme quoi, un crachat ça peut mener loin...la prochaine fois que vous cracherez, faites attention !

Qui peut faire de la voile sans vent
Qui peut ramer sans rame
Et qui peut quitter son ami
Sans verser une larme ?

Ne me parlez pas de politique !
#13360 View Creamy+Sopheap's ProfileView All Posts by Creamy+SopheapU2U Member
Go top 10/01/2006 @ 23:20 Go bottom
Re : Le danger des crachats... Reply With Quote
Offline yayawarman
Membre Honorable
MemberMemberMemberMemberMember

ava_542.jpg

Posts 1934
Registered 29/12/2005
Location France
Nul n'est sensé connaître la loi !

L'impossible nous ne l'atteignons pas, il nous sert de lanterne !
#13362 View yayawarman's ProfileView All Posts by yayawarmanU2U Member
Go top 11/01/2006 @ 00:48 Go bottom
Offline NEO
Membre Honorable

ava_157.jpg

Posts 1284
Registered 20/01/2004
Bon Creamy Sopheap, je te répondrai demain. Aujourd’hui je vais dodo.
Mais une dernière question :

Est-ce que l’on peut cracher sur des cracheurs ?
#13365 View NEO's ProfileView All Posts by NEOU2U Member
Go top 11/01/2006 @ 01:43 Go bottom
Offline singe
Banned

superman.gif

Posts 11
Registered 10/01/2006
Location yvelines
pour te répondre néo; OUI on peut cracher sur le cracheur car il n'y a pas de loi qui nous interdit de rendre le coup à celui qui nous donne.Mais c'est bien fait pour lui; le jeune homme qui a craché par terre car il faut comprendre que on est dans un pays où il y a des gens qui travaillent dur et même dans le froid comme en ce moment même passer leur journée à nettoyer les lieux publics; supposons s'il y a un membre de sa famille qui y travaille.Il faut savoir respecter les boulots des autres.Comme dit Freud:Ta liberté s'arrête quand la miene commence.
#13366 View singe's ProfileView All Posts by singeU2U Member
Go top 11/01/2006 @ 07:51 Go bottom
Offline yayawarman
Membre Honorable

ava_542.jpg

Posts 1934
Registered 29/12/2005
Location France
La sanction est disproportionné par rapport au délit mais il y a des lois qu'il faut respecter...
Certains délits sont plus ou moins tolérés tels que la pose d'affichette sur le pare-brise de votre voiture pour la vendre, traverser en dehors du passage clouté, uriner contre un mur, jeter un mégot par terre, le port de la jupe dans certaines communes de France etc... (voir code civil). Mais si on applique vraiment la loi, ces délits sont punis !
Donc il ne faut pas abuser de cette liberté que l'on nous octroie !

#13368 View yayawarman's ProfileView All Posts by yayawarmanU2U Member
Go top 11/01/2006 @ 12:30 Go bottom
Re : Re : Le danger des crachats... Reply With Quote
Offline Creamy Sopheap
Moderator

ava_1018.jpg

Posts 1736
Registered 07/03/2007
yayawarman a écrit

La sanction est disproportionnée par rapport au délit mais il y a des lois qu'il faut respecter...

L'ado a craché par terre, dehors ! Pas à l'intérieur d'une rame ou d'une galerie de métro ni dans un bus, c'est pour ça que je pense qu'un avertissement aurait suffi...des gens qui fument dans les gares ou les métros j'en vois souvent, pourtant on ne les emmène pas au commissariat et ils n'ont pas d'amende, encore pire, si on leur demande d'éteindre, c'est tout juste s'ils ne crient pas à l'injustice et pourtant il y a des panneaux d'interdiction :attention: ; alors qu'il n'y en pas pour les crachats...

Qui peut ramer sans rame
Sans verser une larme ?

#13384 View Creamy+Sopheap's ProfileView All Posts by Creamy+SopheapU2U Member
Go top 11/01/2006 @ 13:02 Go bottom
Offline oldchapman
Membre Honorable

ava_27.jpg

Posts 1235
Registered 09/05/2003
:cameleon:

Que les gens commencent par apprendre les rudiments du savoir-vivre... et tout ira mieux pour tout le monde.

:up:
On ne crache pas n'importe où ! C'est une question de respect pour les autres, et de plus c'est dégueu. :nono:
Mais le respect, qui sait encore de nos jours ce que cela signifie ? :attention:
#13386 View oldchapman's ProfileView All Posts by oldchapmanU2U Member
Go top 11/01/2006 @ 14:23 Go bottom
Offline yayawarman
Membre Honorable

ava_542.jpg

Posts 1934
Registered 29/12/2005
Location France
Quoi qu'il en soit, on ne sait pas exactement ce qu'il se passait entre les agents et le jeune homme incriminé ! Il y a des lois !!!
Quant aux fumeurs dans les lieux publiques tels les gares ou aéroports sont passibles d'amendes... Le tout dépend généralement de la relation de l'agent avec la personne fautive !
Si la personne respecte l'agent et s'excuse en retour, l'agent ne peut constater sa bonne foi ! Il y a deux poids et deux mesures, c'est tout à fait vrai mais chaque cas est particulier...

#13389 View yayawarman's ProfileView All Posts by yayawarmanU2U Member
Go top 11/01/2006 @ 23:35 Go bottom
Offline NEO
Membre Honorable

ava_157.jpg

Posts 1284
Registered 20/01/2004
Creamy Sopheap a écrit

:attention: Une anecdote somme toute banale mais dont la fin est inattendue...un adolescent de 16 ans vient de se prendre une amende de 135€ pour avoir craché sous un abri-bus, qui plus est, comme il n'avait pas ses papiers sur lui, on l'a emmené faire un petit tour au commissariat :whaou: ...y'a de l'abus dans l'air non ? :mauvais: Effectivement, cracher par terre, ça n'est pas très propre (même à l'école, je menace les petits de sanction si je les attrape sur le fait :-P...je sais, je suis sadique ! :xtrem: ) mais là je trouve ça un peu gros, surtout que l'ado s'est dénoncé sans faire d'histoires et sans répondre, un simple avertissement aurait suffi...des fois je me demande où on va ! :-( Comme quoi, un crachat ça peut mener loin...la prochaine fois que vous cracherez, faites attention !

Je ne voudrai pas te choquer, mais je trouve que ton récits est difficile à croit.
Est-ce que c’est un jeune qui te l’a raconté ?
Si c’est le cas, il a sûrement oublié de mentionner d’autre fait.

Cependant cette histoire peut-être vrai si ce jeune homme a eu la mal chance de tomber sur des jeunes policiers mal expérimenté. Et qui essayent d’affirmer leur autorité.
#13437 View NEO's ProfileView All Posts by NEOU2U Member
Go top 12/01/2006 @ 00:06 Go bottom
Offline Creamy Sopheap
Moderator

ava_1018.jpg

Posts 1736
Registered 07/03/2007
C'est passé aux infos Le 6 minutes LYON justement parce que c'était assez invraisemblable...c'est pas les policiers qui ont emmené l'ado au commissariat, c'est les contrôleurs TCL parce qu'il n'avait pas ses papiers sur lui lorsqu' ils ont dressé l'amende !

Qui peut ramer sans rame
Sans verser une larme ?

#13444 View Creamy+Sopheap's ProfileView All Posts by Creamy+SopheapU2U Member
Go top 14/09/2006 @ 22:06 Go bottom
Offline Sweeney Todd
Banned

Posts 15
Registered 14/09/2006
Location Saint-Ouen
Moi aussi je trouve que cracher par terre c'est dégueulasse, mais à ce propos, la dernière personne que j'ai vu faire çà, c'était une mère de famille qui poussait un landeau, avec son môme dedans, le pauvre, déjà le nez pratiquement au niveau des crottes de chien, des rejets de pots d'échappement, etc. faut encore que sa débile mentale de mère lui rajoute ses glaviots.
C'était ce matin, à Saint-Ouen.
#26946 View Sweeney+Todd's ProfileView All Posts by Sweeney+ToddU2U Member
    « Prev. thread | Next thread »  
New TopicNew PollPost Reply
Go top