Bonjour, comment puis je faire pour savoir quand est ce qu’il y a des cérémonies ouverte à tous à la pagode de Vincennes ! J’y suis allé 3 fois c’était toujours le dimanche mais il n’y a peut être pas des cérémonies tous les dimanches ? Merci d’avance à tous ceux qui pourront m’apporter une réponse.
. Les but de la philosophie (compréhension de la réalité, de l'action humaine, etc...) n'est pas compatble avec les finalité du boudhisme (l'eveil et la fin du cylce des réincarnation, voir l'etat de bodhisattva)
Alors c'est une "religion sans Dieu ni Etre suprême"... et une religion "sans Dieu ni Etre Suprême ", est-ce une religion, SVP??? C'est: - soit une Philosophie, adoptant sans problème des pratiques et des rites de type religieux, doué d'un" Syncrétisme " remarquable et remarqué. - soit une Religion,refusant toute Divinité et faisant de l'Homme le centre du Monde..( dans sa version Originelle et pas la Cmabodgienne du Mohanikay!!!). Au choix mon cher Virgule, l'une et/ou l'autre versions étant indifféremment acceptées