Toi tu as eu un contrôle fiscale recemment, non ? ...
Bonsoir cher Sereypheap, ... 3/ Liberté surveillée : Et oui, cher Sereypheap, l’homme est en quelque sorte, un savant fou qui pense que le ciel va lui tomber sur la tête, et surtout la peur. C’est pourquoi, les grandes puissances de ce monde inventent sans cesse les machines à surveiller l’individu. Voila, cher Sereypheap, je suis vraiment désolé de ne pas avoir pu développer davantage sur ce sujet philosophique. Mais c’est très intéressant. Bien cordialement Pagnachon
Bonsoir cher honorable PAGNACHON, A vrai dire, dernièrement, la goute d'eau qui a fait déborder le vase, c'est lorsque j'ai entendu dire qu'aux Etats-Unis, le plus grand pays démocratique du monde, a émi une loi interdisant aux habitants d'un état que je me rappelle pas le nom, de fumer dans leurs propres maisons ! Interdir de fumer en soi n'est rien de grave mais interdire de fumer dans leurs propre maisons sous-entend beaucoup de choses pas trop catholiques à mon avis. D'abord, cela signifie que ceux qui dénoncent aux flics les fumeurs sont soit les membres de la famille, soit les voisins ! Et cela ne vous rappelle rien, cher Pagnachon ? Nous l'avons connu ce phénomène pendant 4 ans au Cambodge !
... Cher Sereypheap, ... Mais ma vraie liberté à moi, c’est que je puisse vivre sans soumission aux lois politiques, avec des gens au pays qui n’ont absolument rien sur soi, et c’est vraiment avec eux que je partage ma vraie liberté. Pagnachon
Sereypheap a écritBonsoir cher honorable PAGNACHON, A vrai dire, dernièrement, la goute d'eau qui a fait déborder le vase, c'est lorsque j'ai entendu dire qu'aux Etats-Unis, le plus grand pays démocratique du monde, a émi une loi interdisant aux habitants d'un état que je me rappelle pas le nom, de fumer dans leurs propres maisons ! Interdir de fumer en soi n'est rien de grave mais interdire de fumer dans leurs propre maisons sous-entend beaucoup de choses pas trop catholiques à mon avis. D'abord, cela signifie que ceux qui dénoncent aux flics les fumeurs sont soit les membres de la famille, soit les voisins ! Et cela ne vous rappelle rien, cher Pagnachon ? Nous l'avons connu ce phénomène pendant 4 ans au Cambodge ! Tu es sûr de toi ? Ta des sources ?
C'est vrai que si c'est vrai, cela devient ridicule ...
Pour Sereypheap : Ton histoire d'interdiction de fumer à son domicile aux USA ... Hum ... J'ai rien trouvé dessus (c'est trop gros pour passer si discretement) Faut pas croire tout ce qu'on te dit Edit : Ah si j'ai trouvé cet article ... http://www.marocinfocom.com/detail.php?id=1922 Ce qui est étonnant, c'est le seul article que je trouve ... Et c'est pas vraiment ce que tu racontes 2eme edit : Ah j'ai retrouvé l'article, en fait c'est une entreprise qui interdit ses employés de fumer. C'est pas généralisé http://www.usatoday.com/money/companies/management/2005-05-11-smoke-usat_x.htm