Not logged in [Login - Register]
Go bottom
Printable Version | Send to Friend | Subscribe | Add to Favorites New TopicNew PollPost Reply
    « Prev. thread | Next thread »  
Author Pensez vous que le procès des Khmers rouges aura lieu?   ( Replies 9 | Views 896 )
Go top 09/12/2005 @ 22:22 Go bottom
Pensez vous que le procès des Khmers rouges aura lieu? Reply With Quote
Offline KampucheaDavid
Banned

Posts 1
Registered 09/12/2005
Location Ivry
Bonjour à tous chers compatriotes.

Je voudrais poser une question sur le futur du Cambodge.
Un évènement que certains oublie petit à petit malgré le désastre qu'il a causé. Désastre est un mot très faible pour qualifier ce-ci cependant je n'utiliserai pas d'autres mots, uniquement dans le but du respect de la charte. Malgré je pense que vous pouvez immaginer mon désaroi.

Pensez vous que le procès des Khmers rouges aura lieu?

Merci :smiley22:
#11723 View KampucheaDavid's ProfileVisit KampucheaDavid's HomepageView All Posts by KampucheaDavidU2U Member  KampucheaDavid 's AimAdd KampucheaDavid to your MSN contact list
Go top 09/12/2005 @ 23:25 Go bottom
Re : Pensez vous que le procès des Khmers rouges aura lieu? Reply With Quote
Offline Rotha
Moderator
StaffStaffStaffStaffStaffStaff

ava_3.jpg

Posts 3646
Registered 25/04/2003
Oui ...

Mais pas avant 3-4 ans. (Faut bien attendre la mort de quelques vieux débris :3:)

Edité le 09/12/2005 @ 23:27 par Rotha

#11727 View Rotha's ProfileView All Posts by RothaU2U Member
Go top 10/12/2005 @ 08:42 Go bottom
Offline PAGNACHON
Membre Honorable
MemberMemberMemberMemberMember

ava_175.jpg

Posts 675
Registered 19/02/2004
Bonjour cher compatriote kampucheaDavid,

Bien sûr, que le procès des khmers rouges aura certainement lieu, mais on ne sait vraiment pas quand, puisque les Nations Unies et le gouvernement cambodgien ont bien signé un accord relatif à ce procès depuis plus de 4 ans.

Depuis quelques jours, les Nations Unies venaient de nommer une coordonnatrice d’origine chinoise, c’est quand même inquiétant pour le peuple khmer, quand on sait que la R.P. de Chine soutenait à fond le régime Kampuchéa Démocratique de Pol Pot (voir même Samdech Euv Sihanouk) et que Samdech Hun Sen (ancien cadre khmer rouge) qui est maintenant très mielleux avec la Chine, le peuple khmer ne voit pas d’autre solution que de dire que ce procès des khmers rouges n’est qu’une marionnette d’ombre, et déguisé et maquillé comme une poupée russe par les grandes puissances, une sorte de corruption internationale. On peut donc se poser des questions sur cette affaire juridique très grave, Est-ce que la justice serait-elle équitable, et surtout pourrait-elle être rendue au peuple khmer, et aux innocents khmers qui ont été assassinés par ces sanguinaires ? On verra bien.

Pour ma part, je suis déjà sur terrain avec les certains membres de ma famille, et je commence sérieusement à m’inquiéter, le temps passe, et mes documents et mes archives concernant ce procès commencent aussi à jaunir et de même pour moi.

On verra avec le temps.

Cordialement

Pagnachon

La Liberté, la Paix, et la Justice
#11730 View PAGNACHON's ProfileView All Posts by PAGNACHONU2U Member
Go top 14/12/2005 @ 15:36 Go bottom
Offline Réflexion
Banned

Posts 24
Registered 21/11/2005

Il faut essayer de tout faire pour que le procès du régime génocidaire de Pol pot et sa clique puisse avoir lieu.

Si HS fait tout pour que ce procès historique ait lieu sans entraves, dans les bonnes conditions, digne de tout proçès pénal, ce sera un point très positif pour son gouvernement lors de la prochaine élection en 2008.

Ce sera aussi un signal clair adressé à la communauté internationale, que le Cambodge, notre pays, prendra un virage décisif dans la direction de l'Etat de droit.

#11835 View R%E9flexion's ProfileView All Posts by R%E9flexionU2U Member
Go top 14/12/2005 @ 15:49 Go bottom
Re : Re : Pensez vous que le procès des Khmers rouges aura lieu? Reply With Quote
Offline robin des bois
Membre Honorable

Posts 2105
Registered 23/03/2004
Location Nantes
PAGNACHON a écrit

Bonjour cher compatriote kampucheaDavid,

Bien sûr, que le procès des khmers rouges aura certainement lieu, mais on ne sait vraiment pas quand, puisque les Nations Unies et le gouvernement cambodgien ont bien signé un accord relatif à ce procès depuis plus de 4 ans.
...;Pagnachon

Bonjour Pagnachon

Et surtout, inquiétons-nous dès maintenant de savoir qui sera jugé????

Parce qu' en particulier, si Douch doit ête jugé et pas Nuong Chea, le n° 2 et l'idéologue quasi-officiel de l'Angkar suprême, sous prétexte que ce dernier a déjà été gracié... çà la foutrait vraiment mal, je trouve!!!
#11836 View robin+des+bois's ProfileView All Posts by robin+des+boisU2U Member
Go top 14/12/2005 @ 16:04 Go bottom
Offline tanbh
Membre Senior
MemberMemberMemberMember

ava_397.jpg

Posts 178
Registered 24/08/2005
je ne sais vraiment pas ce que l'on attend. En europe, on s'est pris la tête pour capturer Ante Gotovina et le traduire à La Haye, et pour nous on prend notre temps alors qu'ils sont au Cambodge :mur:

tanbh
#11837 View tanbh's ProfileView All Posts by tanbhU2U MemberAdd tanbh to your MSN contact list
Go top 14/12/2005 @ 19:36 Go bottom
Offline PAGNACHON
Membre Honorable

ava_175.jpg

Posts 675
Registered 19/02/2004
Bonsoir Robin des bois,

robin des bois a écrit

Bonjour Pagnachon

Et surtout, inquiétons-nous dès maintenant de savoir qui sera jugé????

Parce qu' en particulier, si Douch doit ête jugé et pas Nuong Chea, le n° 2 et l'idéologue quasi-officiel de l'Angkar suprême, sous prétexte que ce dernier a déjà été gracié... çà la foutrait vraiment mal, je trouve!!!

Evidemment, Robin, c’est vraiment inquiétant pour le peuple khmer. On nous prend pour des troupeaux de moutons. Mais on verra bien comment ça va se dérouler dans la procédure politico- judicaire à la cambodgienne sous l’autorité de l’ONU.

Mais je me permets de vous joindre un article de Cambodge Soir Vendredi 9 – Samedi 10 – Dimanche 11 Décembre 2005 « Le gouvernement n’est pas prêt à dépenser un dollar par victime »
9-10-11_cs1-le-gouvernement.jpg

A vous de voir, si on pourrait vraiment juger les GROS RESPONSABLES DU GENOCIDE.

Bonne soirée Ronbin.

Bien cordialement

Pagnachon

La Liberté, la Paix, et la Justice
#11841 View PAGNACHON's ProfileView All Posts by PAGNACHONU2U Member
Go top 21/12/2005 @ 10:33 Go bottom
Offline NEO
Membre Honorable

ava_157.jpg

Posts 1311
Registered 20/01/2004

je ne sais vraiment pas ce que l'on attend. En europe, on s'est pris la tête pour capturer Ante Gotovina et le traduire à La Haye, et pour nous on prend notre temps alors qu'ils sont au Cambodge

Même Rwanda le jugement se faisait très rapidement.
Pourquoi pas au Cambodge ?
#12062 View NEO's ProfileView All Posts by NEOU2U Member
Go top 24/12/2005 @ 17:25 Go bottom
Offline BAC
Membre Honorable

Posts 771
Registered 10/01/2005
<< Pensez vous que le procès des Khmers rouges aura lieu? >>

Non. P.c.q c'est politique. C'est pas justice. Et qui fait la justice au Cambodge maintenant?

Non, p.c.q la justice est dictée par des hommes politiques. Et QUI gère la politque, la justice, immigration, la route, l'école, la police, le militaire, la droque, la prostitution, les toillettes, les poubelles,.....mets-en...

Peux-tu me nommer un khmer-rouge vivant qui fait encore peur ou encore plus peur que Pol Pot aujourd'hui??

Arrêtez de jouer la naïveté. Et arrêter de jouer la politique et poser la bonne question. Passer à la critique. Est ce que vous avez peur de lui?? Alors moi aussi.
#12228 View BAC's ProfileView All Posts by BACU2U Member
Go top 17/01/2006 @ 08:52 Go bottom
Offline yayawarman
Membre Honorable

clint_eastwood.jpg

Posts 1937
Registered 29/12/2005
Location France
Il semble que l'ONU ait définitivement renoncé à sa recommandation de tribunal international spécial, de type yougoslave ou rwandais, rejetée catégoriquement par le Premier ministre Hun Sen. M. Hun Sen estime qu'un procès des anciens chefs polpotistes est une affaire relevant de la souveraineté nationale, qui doit donc être déférée à la justice locale.
Si cela n'est pas folklorique alors qu'est-ce c'est ?

L'impossible nous ne l'atteignons pas, il nous sert de lanterne !
#13865 View yayawarman's ProfileView All Posts by yayawarmanU2U Member
    « Prev. thread | Next thread »  
New TopicNew PollPost Reply
Go top