Not logged in [Login - Register]
Go bottom
Printable Version | Send to Friend | Subscribe | Add to Favorites New TopicNew PollPost Reply
    « Prev. thread | Next thread »  
Author Aaaaargh le nationalisme exacerbé des jeunes !!!!   ( Replies 19 | Views 953 )
Go top 04/12/2005 @ 14:11 Go bottom
thumbdown.gif Aaaaargh le nationalisme exacerbé des jeunes !!!! Reply With Quote
Offline Creamy Sopheap
Moderator
StaffStaffStaffStaffStaffStaff

ava_1018.jpg

Posts 1760
Registered 06/03/2007
Bonjour à tous :up: ,
Encore une fois, Creamy la vilaine se réveille pour passer un méchant coup de gueule :smiley23: !
J'ai visité pas mal de blogs faits par des cambodgiens ces derniers temps (ouais je sais, j'ai rien d'autre à faire du week-end ! :-P), et qu'est-ce-qu'on voit à chaque fois ? ---> Wesch (<-- :quoi: il parle en quoi lui ?) fier(e) d'être khmer, khmer représente (grave ! :3: ), etc, etc...:reflechi1: mais ça veut rien dire tout ça !!!! (ou alors, quelqu'un m'explique :whaou: ) Ca, ça me révolte vraiment, des gosses qui ont sans doute jamais mis les pieds dans leur pays d'origine (oui d'origine...parce que la plupart est née en France en plus ! :nono:) qui tiennent des propos comme ça ??? Je vous mets le lien vers un blog en exemple : http://lekhmeramer.skyblog.com/2.html , la page 3 c'est la pire sans doute...c'est ça khmer représent ??? Fier d'être khmer...et de tenir des propos limite racistes ??? Déverser autant de violence en paroles...et ne pas agir ! :mur: Et ils se rengorgent d'images violentes, ah ils sont fiers de voir des gosses porter des armes, des enfants à qui on apprend la guerre au lieu des jeux :smiley22: :2709:...Alors là je dis bravo :smiley23: Franchement quand je lis ça, j'ai honte :bide: et ça m'attriste...si c'est ça la nouvelle génération qui veut relever le pays, autant dire qu'on n'est pas près de s'en sortir ! :xtrem:

Qui peut faire de la voile sans vent
Qui peut ramer sans rame
Et qui peut quitter son ami
Sans verser une larme ?

Ne me parlez pas de politique !
#11527 View Creamy+Sopheap's ProfileView All Posts by Creamy+SopheapU2U Member
Go top 04/12/2005 @ 17:41 Go bottom
Re : Aaaaargh le nationalisme exacerbé des jeunes !!!! Reply With Quote
Offline Rotha
Moderator

ava_3.jpg

Posts 3646
Registered 25/04/2003
Bon déjà, pour moi, les skyblogs c'est pour les racailles (Oups, faut que j'évite de dire ça sinon on va encore bruler des voitures :nono:).
J'ai déjà visité quelques blogs, c'est vrai que c'est désolant ... Mais bon, LIBERTE D'EXPRESSION ! :lol:

Ensuite ce genre de jeunes qui ne connaisent rien de leurs origines et de leurs pays, on en trouvait plein sur le net, à une époque, c'était des LJK, les Vaillants :lol:, etc ... Mais bon j'y est mis plus les pieds depuis un bon moment, peut-être que leur mentalité a changé ...

Ils répetent betement ce que disent leur parents, oncles, cousins, amis ... C'est pas de leur fautes. Ils sont jeunes ... Avec l'envie de devenir des "Warriors" khmers.

RepResENte KhMEr PrIDE 9.3 CaMbOdia 4EveR, YuON SucKS ! Yo ! Wesh ! SA Mere ! Zy vAs !
:xtrem:

Edité le 04/12/2005 @ 17:42 par Rotha
#11532 View Rotha's ProfileView All Posts by RothaU2U Member
Go top 04/12/2005 @ 17:45 Go bottom
Offline Rotha
Moderator

ava_3.jpg

Posts 3646
Registered 25/04/2003
Alors deja avec ce blog, les commentaires sur les photos de l'époque KR font pitié ... Les photos aussi avec ces jeunes qui font le signe de la West Coast sans savoir ce que cela signifie ... :lol:

Edité le 04/12/2005 @ 17:46 par Rotha

#11533 View Rotha's ProfileView All Posts by RothaU2U Member
Go top 04/12/2005 @ 20:23 Go bottom
Offline Sereypheap
Membre Honorable
MemberMemberMemberMemberMember

ava_108.gif

Posts 3015
Registered 14/09/2003
Je pense que Creamy Sopheap a raison de soulever ce patriotisme à la limite du natiolalisme excerbé. Je n'ai pas lu un blog en particulier mais je te crois sur parole, Creamy Sopheap !:lol: J'espère tout simplement que tous les blogs ne sont pas comme tu décris, sinon cela fait peur ! En fait, j'ai l'impression que ces jeunes ne sont pas vraiment ce qu'ils laissent paraître sur ces blogs. Ils se laissent influencés par certains plus âgés alors pour montrer leur fierté d'être Khmers ; ils exagèrent un peu pour épater les autres, disons !

cordialement.gif
#11536 View Sereypheap's ProfileView All Posts by SereypheapU2U Member
Go top 04/12/2005 @ 22:35 Go bottom
Offline NEO
Membre Honorable
MemberMemberMemberMemberMember

ava_157.jpg

Posts 1311
Registered 20/01/2004
Moi je ne cris pas scandale. J’ai plutôt de la pitié, car ces jeunes n’ont aucun repaire.
La seule fierté qu’ils ont c’est leurs différents (en tout c’est ce qu’ils croyaient, car ils sont tous français autant que n’importe qui).
En réalité ils se sentaient autant étrangers en France que dans le bled de leurs parents.

D’autre part ils ne font qu’exprimer maladroitement de ceux qu’ils ont entendu de leurs parents et dans le but d’impressionner leur entourage.

Ils ne faut pas hésiter de les raisonner, peut-être q’un jour ils finirons par comprendre qu’ils passent à côté de la plaque.
#11539 View NEO's ProfileView All Posts by NEOU2U Member
Go top 04/12/2005 @ 23:45 Go bottom
Offline virak
Banned

Posts 19
Registered 04/12/2005
Bonjour tout le monde!!!

bon bah je suis un LJK (comme ca c'est clair lol):smiley24:

Je fais un peu de pub pour mon blog (wesh wesh) alors venez nombreux le visiter!

http://ecolekhmere.skyblog.com

plaisanterie a part, tous les jeunes ne sont pas comme ca. Je veux dire bon il font wesh wesh, khmer pride etc... mais pour la plupart, ils ont vraiment le coeur khmer Plus j'en cotoie, via l'ecole de noisel, LJK, la pagode, et plus ca m'encourage.

Bien sur il y a des exceptions. Y a toujours des teubé, c'est la vie (y a bien des gens qui vote lepen lol), mais ne generaliser pas ca a tous les jeunes.

Pour la plupart, il n'ont peut etre pas l'initiative, mais qd je leur demande de l'aide, ils repondent present!

Sinon vous preferer koi? quelqu'un qui renie ses origine et qui prefere se dire chinois, ou quelqu'un qui le revendique, même si, encore une fois, les exception le font un peu betement comme le decris creamy (j'aiaps pris la peine d'aller verifier le blog e khmer amer)

bye!:up:
#11541 View virak's ProfileVisit virak's HomepageView All Posts by virakU2U Member
Go top 05/12/2005 @ 08:08 Go bottom
Offline Rotha
Moderator

ava_3.jpg

Posts 3646
Registered 25/04/2003
L'école khmer de Noisiel n'avait pas déjà un site officiel ?
Mais sinon très bien le site (ça change)!

Les blogs, c'est bien ... Les Skyblogs, c'est le mal ! Je sais pas pk mais j'ai vu tellement de conneries dans les skyblogs que, quand on me file un lien de Skyblog, j'y vais même plus.

Mais bon qd gt plus jeune, gt un peu comme ça aussi (100% khmer, Cambodge pour toujours, les yuons ça pue et bouffe du chien, les thais tous des voleurs, les laotiens tous des paresseux, etc ... avec le look qui va avec) ... Mais en face d'un miroir, je me suis senti ridicule et changé d'attitudes ... Ahhh la puberté ! Toute une période !

Edité le 05/12/2005 @ 08:09 par Rotha

#11545 View Rotha's ProfileView All Posts by RothaU2U Member
Go top 05/12/2005 @ 14:06 Go bottom
Offline virak
Banned

Posts 19
Registered 04/12/2005
Oui y avait un site ssur l'ecole khmer mais je sais pas qui s'en occupe. D'ailleurs il n'est plus a jour depuis longtemps.

Disons que mon blog, c'est pour parler un peu de l'ecole, faire de la pub, rappeler de bons souvenir aux eleves etc...:angkorbeer:

On ma demander pkoi j'ai pas fait carrement un site, ou pourquoi chez skyblog... Ben disons que skyblog me suffisait pour faire ce que je voulais: mettre des foto et des commentaires sympa. Un site, je trouve que ca faisait trop serieux alors que je voulais un truc vraiment rapide et plus conviviale :op. Pkoi skyblog... ben pcq c'est simple et puis tous les jeunes y sot donc plus facile de les toucher :smiley25:
#11548 View virak's ProfileVisit virak's HomepageView All Posts by virakU2U Member
Go top 05/12/2005 @ 16:39 Go bottom
Offline tanbh
Membre Senior
MemberMemberMemberMember

ava_397.jpg

Posts 178
Registered 24/08/2005

assez désolant mais on a tous été jeune et c**... certains plus que d'autres. :mur:

Le plus important c'est d'évoluer vers le bon sens.

tanbh
#11553 View tanbh's ProfileView All Posts by tanbhU2U MemberAdd tanbh to your MSN contact list
Go top 05/12/2005 @ 22:02 Go bottom
Offline Creamy Sopheap
Moderator

ava_1018.jpg

Posts 1760
Registered 06/03/2007
Rotha a écrit

Bon déjà, pour moi, les skyblogs c'est pour les racailles (Oups, faut que j'évite de dire ça sinon on va encore bruler des voitures :nono:).

Moi j'en ai un de skyblog :nono:...Bon jvais chercher le bidon d'essence, tant pis pour ta voiture ! :xtrem:

Allons bon, jvais pas trop me justifier : si je crie au scandale c'est que ça me révolte ce genre d'attitude c'est tout, c'est la porte ouverte à tous les excès, et puis cette façon de parler ça m'exaspère ! Oui je suis de la vieille école, mais ça veut pas dire que je suis coincée ! :smiley22: ...n'empêche que si un jour mon neveu vient me voir et qu'il me sort : "Wesh Ming, Khmer represent et fier de l'être", :1477: je crois que je lui botterais les fesses ! :pierre:

Qui peut ramer sans rame
Sans verser une larme ?

#11585 View Creamy+Sopheap's ProfileView All Posts by Creamy+SopheapU2U Member
Go top 06/12/2005 @ 10:30 Go bottom
Offline Rotha
Moderator

ava_3.jpg

Posts 3646
Registered 25/04/2003
Url ? :lol:

#11602 View Rotha's ProfileView All Posts by RothaU2U Member
Go top 06/12/2005 @ 20:19 Go bottom
Offline Co
Banned

Posts 2
Registered 06/12/2005
Creamy Sopheap a écrit

Bonjour à tous :up: ,
Encore une fois, Creamy la vilaine se réveille pour passer un méchant coup de gueule :smiley23: !
J'ai visité pas mal de blogs faits par des cambodgiens ces derniers temps (ouais je sais, j'ai rien d'autre à faire du week-end ! :-P), et qu'est-ce-qu'on voit à chaque fois ? ---> Wesch (<-- :quoi: il parle en quoi lui ?) fier(e) d'être khmer, khmer représente (grave ! :3: ), etc, etc...:reflechi1: mais ça veut rien dire tout ça !!!! (ou alors, quelqu'un m'explique :whaou: ) Ca, ça me révolte vraiment, des gosses qui ont sans doute jamais mis les pieds dans leur pays d'origine (oui d'origine...parce que la plupart est née en France en plus ! :nono:) qui tiennent des propos comme ça ??? Je vous mets le lien vers un blog en exemple : http://lekhmeramer.skyblog.com/2.html , la page 3 c'est la pire sans doute...c'est ça khmer représent ??? Fier d'être khmer...et de tenir des propos limite racistes ??? Déverser autant de violence en paroles...et ne pas agir ! :mur: Et ils se rengorgent d'images violentes, ah ils sont fiers de voir des gosses porter des armes, des enfants à qui on apprend la guerre au lieu des jeux :smiley22: :2709:...Alors là je dis bravo :smiley23: Franchement quand je lis ça, j'ai honte :bide: et ça m'attriste...si c'est ça la nouvelle génération qui veut relever le pays, autant dire qu'on n'est pas près de s'en sortir ! :xtrem:

C'est très facile de critiquer...
Sais tu que ce jeune garcon Khmer amer a un passé tragique? Que serais tu devenue si les khmers rouges ont tués tes parents et que tes parents adoptifs t'avaient laissé tomber par la suite?
Juger les gens comme vous le faites c'est très facile quand on connait l'identité de ses parents. Ce jeune garcon n'a pas de repère à cause de son passé et en plus, se fait juger odieusement par les gens de la même origine...
#11625 View Co's ProfileView All Posts by CoU2U Member
Go top 06/12/2005 @ 20:36 Go bottom
Offline Rotha
Moderator

ava_3.jpg

Posts 3646
Registered 25/04/2003

Que serais tu devenue si les khmers rouges ont tués tes parents

Heu ...
Le gars du blog il a pas plus de 25 ans ...
Par déduction, je vois pas comment, les KR ont pu tuer ses parents.
Et puis sa m'étonnerait que ses parents furent tués par les KR, cf ses commentaires sur les photos KR :

c'est vraiment pas fin d' sy prendre ainsi aves ses propres compatriotes!
on a dû oublier d' leur apprendre ce que c'est la douceur!

c'est des tarés le genre de mec ki plaizante pas!

alors celui-là décidément il s' lache!

Une photo d'enfants enrolés par les KR dont il l'a intitulé

MES FRERES D'ARME

Alors, avec des commentaires pareils, si on veut me faire croire que ses parents sont morts sous l'époque KR, j'y crois pas une seconde !

Mais bon, c'est pas parce qu'il a les mêmes origines, qu'on a pas le droit de le critiquer ... Et puis c'est fait dans la bonne humeur ... Take it easy ! Keep cool !:angkorbeer:

Edité le 06/12/2005 @ 20:44 par Rotha

#11628 View Rotha's ProfileView All Posts by RothaU2U Member
Go top 06/12/2005 @ 21:11 Go bottom
Offline Co
Banned

Posts 2
Registered 06/12/2005
Confusion de ma part, ses parents sont bien morts et il est bien orphelin.
Bien sur que vous avez le droit de juger/critiquer une personne, si c'est pour tuer le temps, pourquoi pas?
#11630 View Co's ProfileView All Posts by CoU2U Member
Go top 06/12/2005 @ 21:36 Go bottom
Offline virgule
Moderator

1151924646.gif

Posts 1507
Registered 24/06/2004
Location au taquet
Co a écrit

Bien sur que vous avez le droit de juger/critiquer une personne, si c'est pour tuer le temps, pourquoi pas?

C'est pas tant la personne qui est mise en cause que ce qu'il y a sur son blog (et encore, pas tout). La question est: pourquoi un tel nationalisme (extremisme?), p.ex sur ce blog (mais du cop, ce n'est pas l'auteur qui est incriminé en tant que tel). SI on ne peut poser cette question, alors faisons un proces d'intention a tout les sites anti-FN

(oh, mais.... ce blog est anti-FN.... mdr26_gif.gif)

ce qui est du coup un peu contradictoire... mais ca reste juste mon idee.
#11631 View virgule's ProfileView All Posts by virguleU2U Member
Go top 06/12/2005 @ 22:59 Go bottom
Re : Re : Aaaaargh le nationalisme exacerbé des jeunes !!!! Reply With Quote
Offline Creamy Sopheap
Moderator

ava_1018.jpg

Posts 1760
Registered 06/03/2007
Co a écrit

C'est très facile de critiquer...
Sais tu que ce jeune garcon Khmer amer a un passé tragique? Que serais tu devenue si les khmers rouges ont tués tes parents et que tes parents adoptifs t'avaient laissé tomber par la suite?
Juger les gens comme vous le faites c'est très facile quand on connait l'identité de ses parents. Ce jeune garcon n'a pas de repère à cause de son passé et en plus, se fait juger odieusement par les gens de la même origine...

Et as-tu lu aussi ce que j'ai écrit plus haut juste avant ton message ? Apparemment non ! Bref, t'as raison, je comprends mieux pourquoi on brûle des voitures à présent ! Répondre à la violence par la violence, voilà ce qu'il faut faire ?! :smiley22: ...en ce qui me concerne, la violence je la retourne contre moi ! :xtrem: J'ai beau détester certaines personnes, jamais je ne m'en prendrais à eux physiquement ! Mais bon, moi chui vieille et conne apparemment !
A bon entendeur, salut !

Qui peut ramer sans rame
Sans verser une larme ?

#11634 View Creamy+Sopheap's ProfileView All Posts by Creamy+SopheapU2U Member
Go top 08/12/2005 @ 14:14 Go bottom
Offline Rotha
Moderator

ava_3.jpg

Posts 3646
Registered 25/04/2003
Creamy Sopheap, j'attends toujours l'URL de ton blog ... :xtrem::smiley25:

#11664 View Rotha's ProfileView All Posts by RothaU2U Member
Go top 08/12/2005 @ 14:17 Go bottom
Offline tharith
Banned

ava_202.gif

Posts 12
Registered 28/03/2004
http://creamysopheap.skyblog.com

:-P:-P
#11665 View tharith's ProfileView All Posts by tharithU2U Member
Go top 08/12/2005 @ 16:53 Go bottom
Re : Re : Aaaaargh le nationalisme exacerbé des jeunes !!!! Reply With Quote
Offline Rotha
Moderator

ava_3.jpg

Posts 3646
Registered 25/04/2003

Hiii hani ! (Private joke avec tonton tharith :-P)

Comment tu connais les blogs des autres ?

On va se défoulé sur C-Sopheap :lol:
Bref, un banal blog comme d'hab :smiley12:, mais plus adulte :smiley24:.

J'ai jamais compris l'interet des blogs (c'est du 3615 KiffMyLife). Mais bon c'est mon avis :lol:

Qui sait, un jour, si je tombe sous les charmes des blogs, vous saurez en live qu'est ce que je mange chaque midi :lol:

C-Sopheap, ça serait bien de faire ton blog sur un autre site de blog ... le fait de le faire sur Skyblog, cela le dévalorise :smiley23:

#11672 View Rotha's ProfileView All Posts by RothaU2U Member
Go top 08/12/2005 @ 20:56 Go bottom
Re : Re : Re : Aaaaargh le nationalisme exacerbé des jeunes !!!! Reply With Quote
Offline Creamy Sopheap
Moderator

ava_1018.jpg

Posts 1760
Registered 06/03/2007
Rotha a écrit

C-Sopheap, ça serait bien de faire ton blog sur un autre site de blog ... le fait de le faire sur Skyblog, cela le dévalorise :smiley23:

Et si je le fais sur auféminin.com, ça fait plus femme ? :12: :sygus:

Bon allez, aujourd'hui c'est l'anniversaire de la mort de John Lennon :larme: , en hommage (et parce que ça me rappelle la fin de La Déchirure), je dirais :
"...Imagine all the people,
Living life in peace...
You may say I'm a dreamer
But I'm not the only one
I hope some day you'll join us
And the world will live as one".

...Si seulement on pouvait appliquer ça ! :3:

Qui peut ramer sans rame
Sans verser une larme ?