Not logged in [Login - Register]
Go bottom
Printable Version | Send to Friend | Subscribe | Add to Favorites New TopicNew PollPost Reply
    « Prev. thread | Next thread »  
Author Au Cambodge, les temples d'Angkor Wat retrouvent les touristes   ( Replies 12 | Views 740 )
Go top 21/10/2003 @ 12:14 Go bottom
Au Cambodge, les temples d'Angkor Wat retrouvent les touristes Reply With Quote
Offline aune
Membre
MemberMemberMember

Goku.gif

Posts 98
Registered 20/10/2003
Location Paris-FRANCE
:up:L'industrie touristique de Siem Reap,la cité des temples d'Angkor,dans l'ouest du Cambodge, a repris des couleurs et table même sur une fin d'année prometteuse,aprèes avoir été durement secouée par la pneumopathie atypique.
Principale destination touristique du Cambodge,avec plus de 300.000 visiteurs l'an dernier sur le circuit des temples,joyau culturel du royaume,Siem Reap avait été désertée en avril,mai et juin alors que l'Asie du Sud-Est était touchée par le SRAS (Syndrome Respiratoire Aigu Sévère).Et même si aucun cas n'avait été répertorié au Cambodge,la peur du SRAS avait fait chuter les arrivées de 70% au printemps.
A l'aéroport de la ville,où la moitié des vols avaient été annulés en avril,"le trafic est revenu à la normale dès le mois d'août".
L'optimisme est également de mise dans la grande hôtellerie,qui représente les deux tiers des 4.528 chambres de la ville,et qui avait été particulièrement touchée par l'avalanche d'annulations de voyages organisés.
L'un des établissements de luxe, le Sofitel Royal Angkor,qui avait enregistré 70% d'annulations en avril ,annonce des taux de réservation approchant les 100% pour la fin de l'année.
Moins durement affectées par l'épisode du SRAS, les guesthouses ou auberges (1.379 chambres),destinées à une clientèle plus modeste,sont revenus à l'équilibre des juillet.
Le Cambodge a accueilli 786.524 visiteurs l'an passé.
www.webzinemaker.com/khmers
#1405 View aune's ProfileVisit aune's HomepageView All Posts by auneU2U Member
Go top 24/10/2003 @ 13:31 Go bottom
RE : Au Cambodge, les temples d'Angkor Wat retrouvent les touristes Reply With Quote
Offline titus
Membre Honorable
MemberMemberMemberMemberMember

Posts 242
Registered 23/05/2003
Ah ouais??????:quoi:

Je suis passé à Siem Reap la semaine dernière : les hoteliers et restaurateurs s'arrachent les cheveux car la reprise (suite à l'affaire du SRAS et à la guerre en Irak) du tourisme venant d'Europe et des USA n'a toujours pas eu lieu et beaucoups de groupes continuent à décommander à la dernière minute....

Les hotels poussent pourtant comme des champignons ainsi que les restos crados style Extatic Pizza,Yankee Burger et autre world (mal)bouffe...et les motodops ainsi que les mendiants sont de plus en plus agressifs.
Dernière info: suite au meurtre(???) d'une touriste coréenne et à la recrudescense des bracages à main armées de propriétaires de motos tous les établissements sont tenus de fermés à minuit.....ambiance!!!!!:larme:
TITUS

#1426 View titus's ProfileView All Posts by titusU2U Member
Go top 24/10/2003 @ 20:37 Go bottom
RE : Au Cambodge, les temples d'Angkor Wat retrouvent les touristes Reply With Quote
Offline aune
Membre
MemberMemberMember

Goku.gif

Posts 98
Registered 20/10/2003
Location Paris-FRANCE
Bonjour titus,
Merci pour la bonne nouvelle,il fallait aller sur place pour savoir ce qui se passe là bas.Je te crois ,ce que tu dis parce ce que tu a vue sur place.C'est vraie que les touristes ont peur du SRAS,et en plus de ça la crise économique dans le monde depuis 11 septembre 2001.Tout le monde craint de l'attentat .Nous ,on est à l'étranger les news ce qu'on possède c'est les journeaux.J'ai posté cet article,c'est l'info dela presse française.
Merci à toi.www.webzinemaker.com/khmers
#1437 View aune's ProfileVisit aune's HomepageView All Posts by auneU2U Member
Go top 25/10/2003 @ 08:46 Go bottom
Offline titus
Membre Honorable

Posts 242
Registered 23/05/2003
Salut Aune!!!

Effectivement même si j'ai décrit une réalité un peu terne de Siem Reap, je convie quand même tous à allez faire un tour à Angkor. Allez y!!!.....c'est magique!!!!!!:up:

TITUS

#1441 View titus's ProfileView All Posts by titusU2U Member
Go top 25/10/2003 @ 13:03 Go bottom
Offline aune
Membre
MemberMemberMember

Goku.gif

Posts 98
Registered 20/10/2003
Location Paris-FRANCE
salut titus
Ce ne rend pas triste,ta nouvelle,ça me permet de voir la réalité en face,moi aussi j'y pense .Mais quand j'ai vue Angkor ,comme la dernière fois,les larmes aux yeux,QUE DE L'EMOTION..! Bonne balade quand même
et à bientôt,tu me dira ce qui se passe sur le site Angkor
www.webzinemaker.com/khmers
#1447 View aune's ProfileVisit aune's HomepageView All Posts by auneU2U Member
Go top 26/10/2003 @ 16:03 Go bottom
Offline Anonymous
Unregistered

Posts N/A
Registered N/A
Salut Aune et Titus! Mon mari et moi allons au Cambodge en décembre, mais faute de budget nous resterons a P.P. On vas faire notre gros possible pour ce trouver un guide qui parle français et visiter le mieux possible P.P. et ces environs. Nous en serons a notre deuxièmes voyage mais la pemière fois nous n'avons pas visité grand chose de la capital.¸

Angor semble effectivement a couper le soufle ... et ces avec regrets qu'on ne la veras pas ...

Phealey du Qiébec
Go top 26/10/2003 @ 16:58 Go bottom
Offline aune
Membre
MemberMemberMember

Goku.gif

Posts 98
Registered 20/10/2003
Location Paris-FRANCE
Bonjour Anonyme,
Effectivement,au mois de décembre c'est la période du SRAS,mais il paraît qu' à partir de mai que Angkor retrouve la couleur.
#1469 View aune's ProfileVisit aune's HomepageView All Posts by auneU2U Member
Go top 26/10/2003 @ 17:58 Go bottom
Offline FranckyKhmer
Membre
MemberMemberMember

yingyang.gif

Posts 58
Registered 25/04/2003
Location Phnom Penh
Aune je ne comprends pas ce que tu veux dire avec :

"Effectivement,au mois de décembre c'est la période du SRAS" :quoi:

tu peux developper ou alors il y a une erreur ...
#1475 View FranckyKhmer's ProfileVisit FranckyKhmer's HomepageView All Posts by FranckyKhmerU2U MemberAdd FranckyKhmer to your MSN contact list
Go top 26/10/2003 @ 18:39 Go bottom
Offline aune
Membre
MemberMemberMember

Goku.gif

Posts 98
Registered 20/10/2003
Location Paris-FRANCE
Je me trompe peut-être.Je veux dire que en décembre le couple de Québec passé au Cambodge 2002 ,ce n'eet pas le SRAS ..? Et c'est à partir de mai 2003 que le site Angkor reprend la couleur...:whaou:
#1477 View aune's ProfileVisit aune's HomepageView All Posts by auneU2U Member
Go top 27/10/2003 @ 06:05 Go bottom
Offline titus
Membre Honorable

Posts 242
Registered 23/05/2003

Message original aune
Bonjour Anonyme,
Effectivement,au mois de décembre c'est la période du SRAS,mais il paraît qu' à partir de mai que Angkor retrouve la couleur.
:quoi::quoi::quoi:

Je connaissais les deux saisons : la saison séche et la saison des pluies...je ne connaissais pas
la" saison du SRAS":lol::lol::lol:

TITUS:angkorbeer:

#1483 View titus's ProfileView All Posts by titusU2U Member
Go top 28/10/2003 @ 05:50 Go bottom
no.gif Ya du boulot! Reply With Quote
Offline Smey
Membre Honorable

Smey_carte.jpg

Posts 226
Registered 27/04/2003
Location Phnom Penh City
Phealey voulait dire qu'elle allait en décembre au Cambodge!

Y a pas de saison du SRAS... ou alors faut me dire que je parte vite.

Rappelons le : le Vieux Royaume est resté "SARS FREE" n'en déplaise aux Thais. :lol:
#1493 View Smey's ProfileView All Posts by SmeyU2U Member
Go top 28/10/2003 @ 10:46 Go bottom
Offline virsna_fr
Membre Honorable

Posts 473
Registered 09/06/2003
Bonjour Phealey,
Je pense qu'il existe un voyage globe, faisant " Etranger-Phnom Penh puis Phnom Penh-Siem Reap et finalement Siem Reap-Etranger". c'est si je ne me trompe pas "air singapore" pour la connection internationale puis " silk air " pour les connections regionales.

Virsna
#1501 View virsna_fr's ProfileView All Posts by virsna_frU2U Member
Go top 28/10/2003 @ 18:10 Go bottom
Offline aune
Membre
MemberMemberMember

Goku.gif

Posts 98
Registered 20/10/2003
Location Paris-FRANCE
:up:Monsieur et madame ,re bonjour
Je cite : le 21 septembre 2003 AFP
M.Tep Henn ,directeur général adjoint de l'Autorité Apsara (gère le vaste site d'Angkor) :
"Il est probable que nous aurons ratttrapé d'ici la fin de l'année la baisse de fréquentation due au SRAS,avec un nombre de visiteurs similaire à celui de 2002"."A 1.400 visiteurs près ,nous avons retrouvé le mois passé notre niveau d'août 2002,et la tendance en septembre est nettement à la hausse " etc.....
#1511 View aune's ProfileVisit aune's HomepageView All Posts by auneU2U Member
    « Prev. thread | Next thread »  
New TopicNew PollPost Reply
Go top