Not logged in [Login - Register]
Go bottom
Printable Version | Send to Friend | Subscribe | Add to Favorites New TopicNew PollPost Reply
    « Prev. thread | Next thread »  
Author recherche de stage non rémuneré/ premier contact avec le Cambodge   ( Replies 13 | Views 1480 )
Go top 05/11/2005 @ 18:47 Go bottom
recherche de stage non rémuneré/ premier contact avec le Cambodge Reply With Quote
Offline Julikaa
Membre Honorable
MemberMemberMemberMemberMember

Posts 264
Registered 13/09/2007

Edité le 09/09/2007 @ 22:33 par Julikaa
#10724 View Julikaa's ProfileView All Posts by JulikaaU2U Member
Go top 05/11/2005 @ 22:40 Go bottom
Re : recherche de stage non rémuneré/ premier contact avec le Cambodge Reply With Quote
Offline NEO
Membre Honorable

ava_157.jpg

Posts 1263
Registered 20/01/2004
Krousar Thmey (nouvelle famille)

Voici l’adresse de la première association d’aide à l’enfance défavorisée du Cambodge :

ktfrance@club-internet.fr

Bonne chance.
#10727 View NEO's ProfileView All Posts by NEOU2U Member
Go top 07/11/2005 @ 16:23 Go bottom
Re : recherche de stage non rémuneré/ premier contact avec le Cambodge Reply With Quote
Offline Vorasith
Moderator
StaffStaffStaffStaffStaffStaff

Vorasith.jpg

Posts 1846
Registered 25/04/2003
Location Paris
krousar_thmey.gif

http://www.krousar-thmey.org

Première Fondation Cambodgienne d'Aide à l'Enfance Défavorisée, Krousar Thmey ("Nouvelle Famille" en khmer) apporte aux enfants cambodgiens défavorisés un soutien matériel, éducatif et social en harmonie avec leur environnement, dans le respect de leurs traditions et de leurs croyances. Cette aide doit guider l'enfant sur la voie de son épanouissement afin qu'il devienne un adulte responsable. Krousar Thmey s'attache à ce que l'aide apportée ne crée ni privilégiés, ni assistés, ni disparités avec l'entourage.

pse.jpg

http://www.pse.asso.fr

L 'association a été créée en mars 1993 par Marie-France et Christian des Pallières pour venir en aide aux enfants défavorisés et déscolarisés et, plus particulièrement, depuis 1996, à ces enfants chiffonniers de la décharge de Stung Meanchey, à Phnom Penh, au Cambodge.
Apolitique et non confessionnelle, l'association cherche à s'intégrer dans les plans d'action des pays où elle intervient et à développer ses projets en étroite collaboration avec les administrations locales.
Un Protocole d'Accord pour cette action a été signé avec le Ministère cambodgien de l'Education, de la Jeunesse et des Sports le 10 juin 1996. Un autre Protocole a été signé avec le Ministère cambodgien des Affaires Etrangères.

Edité le 07/11/2005 @ 15:23 par Vorasith

EK.gif AssoPUK.gif
#10779 View Vorasith's ProfileVisit Vorasith's HomepageView All Posts by VorasithU2U Member
Go top 09/11/2005 @ 22:31 Go bottom
Offline un_enfant_de_troupe
Membre Honorable

monangkorwat.jpg

Posts 310
Registered 13/08/2005
Location PARIS-Cambodge
Julikaa a écrit

Bonjour,
je suis etudiante en Master de Geographie à la Sorbonne et en premiere année de khmer à l'INALCO. Je vais partir en janvier 2007 au Cambodge pour mes etudes, seulement voila: je n'ai aucun contact avec le pays, pas d'amis ou de famille là bas, pas d'entreprise pour me reçevoir, et une connaissance très limité de la langue, bref la galère!
Je m'adresse donc ici à des gens qui connaissent déjà un peu le pays: je cherche des adresses d'organisations (j'aimerais bien bosser pour une ONG) ou d'entreprises implantés là bas qui pourraient être interessés par un travail de geographe. Je ne cherche pas à me faire embaucher je voudrais juste, par exemple pour cet été, trouver des contacts prets à m'accueillir et me guider un peu en échange du travail ou de l'aide que je pourrais apporter. Tout ça en guise de premier contact avec le pays avant de m'installer pour mes 6 mois d'etude en 2007 parce que sinon je vais être paumée en arrivant sur place.
Voila, please Help!
:quoi:
Mais à part ça je suis super motivée et j'ai hate de me retrouver au Cambodge.:up:

Sinon Julie, il y a http://www.fwab-france.org/home.html, l’Hôpital Pédiatrique d’Angkor.

en plus, ils organisent le 19 nov. 2005 une soirée de Bienfaisance http://www.khmer-network.com/forum/sujetKN-2978.html, durant laquelle tu pourras te renseigner de vive voie sur leur action auprès des personnels qui seront présents à la soirée.

voili voilà

#10850 View un_enfant_de_troupe's ProfileView All Posts by un_enfant_de_troupeU2U Member
Go top 09/11/2005 @ 22:38 Go bottom
Offline un_enfant_de_troupe
Membre Honorable

monangkorwat.jpg

Posts 310
Registered 13/08/2005
Location PARIS-Cambodge
ouep ! j'ai loupé la lecture " etudiante en Master de Geographie", je ne sais pas si un stage dans un Hopital correspondra à tes attentes par rapport à tes études.

Mais bon.

#10851 View un_enfant_de_troupe's ProfileView All Posts by un_enfant_de_troupeU2U Member
Go top 10/11/2005 @ 20:43 Go bottom
Offline Julikaa
Membre Honorable

Posts 264
Registered 13/09/2007

Edité le 09/09/2007 @ 22:33 par Julikaa
#10873 View Julikaa's ProfileView All Posts by JulikaaU2U Member
Go top 10/11/2005 @ 22:28 Go bottom
Offline Rotha
Moderator

ava_3.jpg

Posts 3617
Registered 25/04/2003
IGN n'a pas une filiale en asie du sud-est ?

#10881 View Rotha's ProfileView All Posts by RothaU2U Member
Go top 13/11/2005 @ 16:56 Go bottom
Offline Julikaa
Membre Honorable

Posts 264
Registered 13/09/2007

Edité le 09/09/2007 @ 22:34 par Julikaa
#10940 View Julikaa's ProfileView All Posts by JulikaaU2U Member
Go top 13/11/2005 @ 17:07 Go bottom
Offline Rotha
Moderator

ava_3.jpg

Posts 3617
Registered 25/04/2003

L'un d'entre vous a t il déjà fait du volontariat auprès d'enfants au Cambodge? j'aimerais avoir des echos, savoir comment ca se passe!!

Moi, j'ai donné quelques cours d'infos à PSE ... C'est tout :lol:

#10941 View Rotha's ProfileView All Posts by RothaU2U Member
Go top 21/11/2005 @ 22:54 Go bottom
Offline Julikaa
Membre Honorable

Posts 264
Registered 13/09/2007

#11232 View Julikaa's ProfileView All Posts by JulikaaU2U Member
Go top 14/12/2005 @ 22:05 Go bottom
Offline Jaya Devi
Banned

Posts 9
Registered 12/12/2005
Et pourquoi pas à la municipalité de Phnom penh, je sais qu'il y a beaucoup de stagiaires qui y passent et ils bossent sur des projets super interessant en partenariat avec la France.
#11845 View Jaya+Devi's ProfileView All Posts by Jaya+DeviU2U Member
Go top 04/01/2006 @ 16:56 Go bottom
Offline Vicheya
Moderator

pict1671redimensionnoh7.jpg

Posts 4695
Registered 04/01/2006
OKAY, je viens a ton secours, je crois avoir LA solution.

J'ai vecu une annee au Cambodge ou je faisais un stage de prof de français aupres des militaires khmers. Je leur enseignais le français dans le cadre de la cooperation.
BREF, je connais une petite ONG, 100% khmer, dirige par un homme parlant le français et l'anglais.C'est une association qui travaille avec les enfants des rues. Tu pourras les aider d'un point de vue administratif, mais tu ne seras pas payé. A la limite, il pourra t'héberger dans l'ONG (comme je l'ai été pendant 6 semaines) et tu mangeras pour moins de deux euro par jours.
Si ca t'interesse, tu peux te renseigner sur le net "les jeunes khmers" ont écrit un article sur lui.Et si ca te convient alors contacte moi pour que je te mettes en relation avec lui.
#12860 View Vicheya's ProfileView All Posts by VicheyaU2U Member
Go top 10/01/2006 @ 23:07 Go bottom
Offline Julikaa
Membre Honorable

Posts 264
Registered 13/09/2007

#13361 View Julikaa's ProfileView All Posts by JulikaaU2U Member
Go top 11/01/2006 @ 09:59 Go bottom
Offline Vicheya
Moderator

pict1671redimensionnoh7.jpg

Posts 4695
Registered 04/01/2006

As tu regardé l'article sur cette ONG ? Il doit y avoir les coordonnées.

En tout cas, envoie moi ton adresse mail afin que j'envoie un courrier simultanément à toi et au directeur, ainsi il sera également au courant.

Mon mail : laurence_reynes@yahoo.fr
#13372 View Vicheya's ProfileView All Posts by VicheyaU2U Member
    « Prev. thread | Next thread »  
New TopicNew PollPost Reply
Go top