Not logged in [Login - Register]
Go bottom
Printable Version | Send to Friend | Subscribe | Add to Favorites New TopicNew PollPost Reply
    « Prev. thread | Next thread »  
Author Venez soutenir le Cambodge le 19 Octobre 2003 à place Trocadéro   ( Replies 1 | Views 493 )
Go top 13/10/2003 @ 22:36 Go bottom
Venez soutenir le Cambodge le 19 Octobre 2003 à place Trocadéro Reply With Quote
Offline borin
Banned

Posts 1
Registered 13/10/2003
Objet: Manifestation le 19 Octobre 2003 à partir de 14h à la place du Trocadéro.

Bonjour tout le monde,

Et salut Rotha, désolé, encore une fois je viens faire ma pub dans ton forum pour une autre manifestation.

L'objet de la manifestation est de demander au nouveau gouvernement cambodgien (non encore formé) de s'engager à mettre fin aux traités signés entre le Vietnam et le Cambodge durant l'occupation vietnamienne. Ces traités menacent notre pays de disparaitre. Ces traités permettent au Vietnam de "coloniser" notre pays.
Le Laos est aujourd'hui reconnu comme pays occupée par le Vietnam car la politique et l'armée est dirigée par le Vietnam, et les laosseiens sont minoritaires dans leur propre pays.
La situation du Laos est irréversible.

N'attendons pas que le Cambodge n'arrive au même résultat pour réagir.
N'attendons pas que le Cambodge ne devienne un deuxieme kampuchea Krom.
Quelques millions de khmers maltraités et appauvris dans les anciennes terres du cambodge (sud vietnam aujourd'hui), c'est déjà trop.
Nous devons refuser le plan du gouvernement du Vietnam, celui de prendre possession de notre pays, de nous priver d'éducation, de notre culture etc (cas réel vu au Kampuchea Krom).

Beaucoup ont déjà dit NON le 19 Janvier et le 23 Fevrier 2003, et ils ont eu raison car ils ont gagné un sursis pour le Cambodge. Sursis qui nous a permis de continuer la lutte.
Explication:

"La terre du Cambodge devait disparaitre de facon "légale" par la signature prévue le 3 Mars 2003.
Mais vous avez refusé et le monde vous a entendu.
Quelques jours apres la manifestation, l'ambassadeur du Vietnam annoncait à la radio que la signature était reportée. Ce fut un soulagement pour nous tous, pour toutes les personnes venues de divers villes de France et d'Europe tel que Lyon, Rennes, Reims, Marseilles, Alencon, Geneve, Bruxelles etc.
Eh oui, beaucoup de cambodgiens n'étaient pas au courant car il y a un manque de communication dans notre communauté. Certains qui étaient au courant "tremblaient" ces jours là.
Moi même, je ne pouvais plus me tenir tranquille tellement j'avais peur pour mon pays."

Ce 19 Octobre, allons encore nous rassembler à la place du Trocadero et osons réclamer au nouveau gouvernement cambodgien de s'engager à mettre fin aux traités trahissant notre peuple et notre pays et de respecter les accords de paix de Paris de 1991.
Nous ne condamnons personne, ni aucun parti, nous voulons seulement éviter l'annexion totale et irréversible du Cambodge par le Vietnam.
Venez encore soutenir le Cambodge comme nos amis lyonnais qui viendront encore en car comme la derniere fois.
Je tire un chapeau à toutes ces personnes qui sont venus de loin, et parfois meme de tres loin.

Réservez 1 ou 2 heures de votre temps pour redonner un peu d'oxygene à notre cambodge.
1 heure ou 2 pour le Cambodge, c'est beaucoup plus que vous ne l'imaginez.

Merci à toutes et à tous,
Borin

Renseignement sur la manif: www.lesjeuneskhmers.com

[Edité le 15/10/2003 à 06:13 par borin]
#1386 View borin's ProfileView All Posts by borinU2U Member
Go top 15/10/2003 @ 09:47 Go bottom
RE : Venez soutenir le Cambodge le 19 Octobre 2003 à place Trocadéro Reply With Quote
Offline DG
Membre Senior
MemberMemberMemberMember

ProfesseurX.gif

Posts 178
Registered 31/07/2003
N'ayant aucun souvenir de ces traités, quelqu'un peut il me rafraichir la mémoire. :quoi:

Merçi

.

[Edité le 15/10/2003 à 10:49 par DG]
#1387 View DG's ProfileView All Posts by DGU2U Member
    « Prev. thread | Next thread »  
New TopicNew PollPost Reply
Go top