Not logged in [Login - Register]
Go bottom
Printable Version | Send to Friend | Subscribe | Add to Favorites New TopicNew PollPost Reply
« 1  2 »   « Prev. thread | Next thread »  
Author Un regard différent vis-à-vis du gouvernement actuel...   ( Replies 39 | Views 1732 )
Go top 01/11/2005 @ 10:57 Go bottom
Un regard différent vis-à-vis du gouvernement actuel... Reply With Quote
Offline Sereypheap
Membre Honorable
MemberMemberMemberMemberMember

ava_108.gif

Posts 3015
Registered 14/09/2003
Sans vouloir donner du caractère trop solennel à ce sujet, je voudrais juste vous faire part de mes constats sur le changement du comportement des Cambodgiens vis-à-vis du gouvernement actuel.

Voilà, depuis récemment, je ne saurais vous donner un chiffre exact, j’ai constaté que de plus en plus de Cambodgiens n’hésitent plus à vanter le mérite du gouvernement actuel, à évoquer ses bienfaits, bref, les propos de la part du peuple cambodgien, aussi bien de la diaspora que ceux du pays, sont moins virulents qu’il y a quelques années. Et pourtant, les propos des politiciens (des opposants), restent inchangés, voire même aggravés.

C’est comme si l’alliance PPC-Funcinpec est un nouveau souffle pour le gouvernement actuel et qui semblerait trouver de plus en plus de partisans qu’en étant divisée ! Vous me direz normal puisque l’union fait la force ! Cependant, à l’inverse de l’essor de cette alliance, le parti opposant, le fameux PSR, semble perdre sa cote de popularité. De plus en plus de gens trouvent que le Chef de l’opposition, chef du PSR, est comment vous dire un « homme de fer » égocentrique, qui ne prend pas en compte des conseils de ses subordonnés. Certains vont même jusqu’à affirmer que c’est un nouveau despote !

Etant donné que je ne me suis pas encore retourné au Cambodge, je ne peux vous apporter plus de précisions, de confirmations, je ne peux que constater ces changements à partir des informations recueillies sur les deux sites LJK et KN et ce depuis quelques années déjà...

Alors ma question est : « est-ce que ces tendances, à savoir l’alliance PPC-Funcinpec est vue et acceptée par le peuple khmer comme une solution pour l’équilibre et la pérennité du Cambodge, et la perte de cote de popularité du PSR, se révèlent exactes dans la réalité au Cambodge par exemple ?

Et étant donné que le seul grand parti de l’opposition, le PSR, qui était considéré par le peuple khmer jusqu’à présent comme l’unique parti qui pourrait prétendre reprendre le flambeau de ses prédécesseurs pour instaurer une vraie démocratie au Cambodge, est mis à mal, existerait-il un autre parti, assez grand pour peser sur la balance politique face à ce géant PPC-Funcinpec ?_________________

cordialement.gif
#10525 View Sereypheap's ProfileView All Posts by SereypheapU2U Member
Go top 01/11/2005 @ 11:14 Go bottom
Re : Un regard différent vis-à-vis du gouvernement actuel... Reply With Quote
Offline Rotha
Moderator
StaffStaffStaffStaffStaffStaff

ava_3.jpg

Posts 3646
Registered 25/04/2003

est mis à mal, existerait-il un autre parti, assez grand pour peser sur la balance politique face à ce géant PPC-Funcinpec ?

Oui, c'est pas un parti, c'est un système fonctionnel : C'est la REPUBLIQUE !

Edité le 01/11/2005 @ 11:14 par Rotha

#10529 View Rotha's ProfileView All Posts by RothaU2U Member
Go top 02/11/2005 @ 11:50 Go bottom
Offline mohamed
Banned

Posts 2
Registered 02/11/2005
Bonjour, bonjour, bonjour,

Je m’appelle Mohamed, français, marocain, et cambodgien, né en France,
de père marocain, et de mère khmère, des cas comme moi ne sont pas isolés.

Je voudrais savoir si l’on peux aller créer au Cambodge des associations musulmanes
pour faire apprendre l’arabe aux enfants cambodgiens des rues abandonnés, surtout les filles pour les sauver de la prostitution et de la mendicité, et faire construire des mosquées avec l’aide des riches pays arabes pour pratiquer notre religion musulmane.
Le problème de la corruption, de la misère, de la prostitution, de la pédophilie, de la perte des Territoires, bref de la décadence du cambodge passeraient, selon moi, par la conversion du pays à l’ISLAM et la création d’une république islamique au Cambodge.

L’Islam deviendra bientôt la 1ère religion du monde, la plus riche et la plus conquérante.
La prostitution, l’infidèlité, la pédophilie, pour l’Islam passe par la lapidation.
L’alcool et toutes les autres perversités décadentes occidentales sont interdits sous peine des coups de fouets.
Et l’intégrité du territoire du cambodge sera défendue par les héroïques guerriers islamistes avec la solidarité des autres pays musulmans frères de la région (Birmanie, Malaisie...).
Car tous les musulmans sont frères. Et on n’a pas besoin de la Chine.

Qui sais l’Islam est peut être la solution d’avenir pour les problèmes du Cambodge !

Alah est grand ! Alah hakbar !

#10604 View mohamed's ProfileView All Posts by mohamedU2U Member
Go top 02/11/2005 @ 11:55 Go bottom
Offline Rotha
Moderator

ava_3.jpg

Posts 3646
Registered 25/04/2003
J'hésite entre "se foutre de sa gueule" ou de le bannir pour quelques phrases inadmissibles...

Que pensez-vous les autres modo ? et autres habitués ?

Edité le 02/11/2005 @ 11:55 par Rotha

#10605 View Rotha's ProfileView All Posts by RothaU2U Member
Go top 02/11/2005 @ 11:56 Go bottom
Re : Re : Un regard différent vis-à-vis du gouvernement actuel... Reply With Quote
Offline robin des bois
Membre Honorable

Posts 2113
Registered 23/03/2004
Location Nantes
mohamed a écrit

.
Le problème de la corruption, de la misère, de la prostitution, de la pédophilie, de la perte des Territoires, bref de la décadence du cambodge passeraient, selon moi, par la conversion du pays à l’ISLAM et la création d’une république islamique au Cambodge.

L’Islam deviendra bientôt la 1ère religion du monde, la plus riche et la plus conquérante.
La prostitution, l’infidèlité, la pédophilie, pour l’Islam passe par la lapidation.L’alcool et toutes les autres perversités décadentes occidentales sont interdits sous peine des coups de fouets.
Qui sais l’Islam est peut être la solution d’avenir pour les problèmes du Cambodge !

L'Islam : la religion et le Coran: je connais un peu et respecte les "pratiquants honnêtes"

Mais Vous le donneur de leçons , le Tartufe islamiste, vous ne vous foutez pas de la gueule du monde par hasard!!!! Commencez donc par nettoyer les écuries marocaines svp!!!
#10606 View robin+des+bois's ProfileView All Posts by robin+des+boisU2U Member
Go top 02/11/2005 @ 12:20 Go bottom
Offline un_enfant_de_troupe
Membre Honorable

monangkorwat.jpg

Posts 310
Registered 13/08/2005
Location PARIS-Cambodge
Bonjour Mohamed,

Oui, t'as raison Momo.

tu connais Boule de Neiges à Marrakech ?
Tu es déjà allé en Iran (pays non Arabe mais Perse, c'est pour mes amis iraniens ) et en Arabie Saoudite ? Sinon, vas y faire un tour et tu me diras où en est la Prostitution dans ces Pays Arabes. As tu vu dans quel état étaient-ils les marocains pendant la période de Ramadan au Maroc ?

Les pays asiatiques "musulmans" comme la malaisie, l'indonésie... crois-tu que les asiatiques musulmans pratiquent-ils l'Islam comme chez les Arabes ? Tu as vu les progrès techniques qu'ils ont fait ?

Bon, passes ton bac, fais tes études, puis voyages un peu, créer un truc, trouves toi ensuite une femme et ayez des enfants et soyez heureux. Puis reviens dans 5 ou 10 ans.

Allez Mohamed, longue vie à toi et sois prospère, et bonne santé à ta Maman et à ton Papa.

#10608 View un_enfant_de_troupe's ProfileView All Posts by un_enfant_de_troupeU2U Member
Go top 02/11/2005 @ 12:26 Go bottom
Offline PAGNACHON
Membre Honorable

ava_175.jpg

Posts 675
Registered 19/02/2004
mohamed a écrit

Je voudrais savoir si l’on peux aller créer au Cambodge des associations musulmanes
pour faire apprendre l’arabe aux enfants cambodgiens des rues abandonnés, surtout les filles pour les sauver de la prostitution et de la mendicité, et faire construire des mosquées avec l’aide des riches pays arabes pour pratiquer notre religion musulmane.

La prostitution, l’infidèlité, la pédophilie, pour l’Islam passe par la lapidation.
L’alcool et toutes les autres perversités décadentes occidentales sont interdits sous peine des coups de fouets.
Et l’intégrité du territoire du cambodge sera défendue par les héroïques guerriers islamistes avec la solidarité des autres pays musulmans frères de la région (Birmanie, Malaisie...).

Je ne suis pas du tout contre la religion musulmane, mais ne pas mélanger la politique sociale et la religion SVP. Si vous voulez créer des kamikazes pour sauver le Cambodge, il faut d’abord que vous vous nettoyiez avec vos kamikazes et que vous balayiez proprement chez-vous avant d’aller sauver les autres, notre Royaume du Cambodge n’a pas besoins de votre aide, ni de votre république Islamique. Il y en a assai pour ce genre de problème au Cambodge.

Pagnachon

La Liberté, la Paix, et la Justice
#10610 View PAGNACHON's ProfileView All Posts by PAGNACHONU2U Member
Go top 02/11/2005 @ 12:28 Go bottom
Membre Honorable

monangkorwat.jpg

Posts 310
Registered 13/08/2005
Location PARIS-Cambodge
Oui, en fait j'ai oublié un truc. Je vais faire lire ton post à mes potes marocains sur Paris et au Maroc ou à des collègues de travail marocains.

Et si tu veux, je te ferais le retour de leur sentiment. Moi, je connais déjà leurs réactions, c'est pourquoi ils restent des amis.

#10611 View un_enfant_de_troupe's ProfileView All Posts by un_enfant_de_troupeU2U Member
Go top 02/11/2005 @ 12:40 Go bottom
Offline robin des bois
Membre Honorable

Posts 2113
Registered 23/03/2004
Location Nantes
Voici 2 articles de presse très récents, montrant le "Paradis des Islamistes, verson ASIE 2005"

- Le Monde: "Des temples bouddhistes attaqués par des insurgés musulmans dans le Sud de la Thaïlande "

http://www.lemonde.fr/web/article/0,1-0@2-3216,36-705100@51-697360,0.html

-Liberation: "Indonésie: trois écolières décapitées aux Célèbes "

http://www.liberation.fr/page.php?Article=384978

ou :" comment la connerie machiste peut s'abriter courageusement derrière une religion!!!"
#10612 View robin+des+bois's ProfileView All Posts by robin+des+boisU2U Member
Go top 02/11/2005 @ 12:44 Go bottom
Offline Rotha
Moderator

ava_3.jpg

Posts 3646
Registered 25/04/2003

:xtrem:

Prostitué khmere=> :xtrem: <=Imam khmer
Non, mais, tu veux revenir à l'âge de Pierre aussi ?

C'est tellement pitoyable, que j'ai même pas envie de faire de commentaires ...

Qui sais l’Islam est peut être la solution d’avenir pour les problèmes du Cambodge

Non, ça se saurait ... Les pays musulmans seraient devenus des puissances mondiales, ce qui n'est pas le cas.:sourire:

Et puis tu veux qu'on fasse comme en Afghanistan, au lieu de faire sauter les Bouddhas de Bamiyhan, on va faire sauter Angkor Wat, elle est belle ta vision :sourire:

En conclusion, comme l'a dit "Enfant de troupe", je ne dirais pas "Passe ton bac d'abord", mais plutôt "Passe ton brevet des collèges d'abord" :sourire:

Ah oui autre chose, la Birmanie n'est pas un pays musulman :nono:, revois ton histoire/géo pour le brevet ... Mine de rien c'est quand même un diplôme important :3:

Edité le 02/11/2005 @ 12:50 par Rotha

#10613 View Rotha's ProfileView All Posts by RothaU2U Member
Go top 02/11/2005 @ 12:49 Go bottom
Re : Re : Re : Un regard différent vis-à-vis du gouvernement actuel... Reply With Quote
Offline Rotha
Moderator

ava_3.jpg

Posts 3646
Registered 25/04/2003
robin des bois a écrit

Excuses pour les erreurs:
robin des bois a écrit

- Le Monde: "Des temples bouddhistes attaqués par des insurgés musulmans dans le Sud de la Thaïlande "

http://www.lemonde.fr/web/article/0,1-0@2-3216,36-705100@51.697360,0.html

-Liberation: "Indonésie: trois écolières décapitées aux Célèbes "

http://www.liberation.fr/page.php?Article=334978

Il y a un pb au niveau des liens mais c pas grave Robin, les internautes vont faire un copier-coller :angkorbeer:

Edité le 02/11/2005 @ 12:50 par Rotha

#10616 View Rotha's ProfileView All Posts by RothaU2U Member
Go top 02/11/2005 @ 13:05 Go bottom
Offline robin des bois
Membre Honorable

Posts 2113
Registered 23/03/2004
Location Nantes
j'suis pas doué .. Excuses ,efface le plus possible SVP et merci
..(mais comprends pas pourquoi le lien du monde ne marche pas !!)
#10617 View robin+des+bois's ProfileView All Posts by robin+des+boisU2U Member
Go top 02/11/2005 @ 13:44 Go bottom
Offline Rotha
Moderator

ava_3.jpg

Posts 3646
Registered 25/04/2003
Parce que il y a des virgules dans les URL, ce qui n'est pas commun dans une adresse

Edité le 02/11/2005 @ 14:54 par Rotha

#10618 View Rotha's ProfileView All Posts by RothaU2U Member
Go top 02/11/2005 @ 15:30 Go bottom
Offline Vorasith
Moderator

Vorasith.jpg

Posts 1863
Registered 25/04/2003
Location Genève
mohamed a écrit

Je connais des Khmers Cham moins présomptieux et plus réalistes que toi. Je ne sais pas si tu es un grand rêveur où si tu viens juste d'être recruté comme VRP de l'Islam. As tu lu le Coran au moins ? (pas le ptit manuel en 20 leçons). Alah est grand mais il est aussi humble il me semble.
:quoi:
Il y a déjà eu des sujets sur l'Islam au Cambodge. Tu peux y répondre à la suite mais ce n'est pas le sujet du débat ici.

Edité le 02/11/2005 @ 15:31 par Vorasith

EK.gif AssoPUK.gif
#10634 View Vorasith's ProfileVisit Vorasith's HomepageView All Posts by VorasithU2U Member
Go top 05/11/2005 @ 13:17 Go bottom
Offline omar
Banned

Posts 3
Registered 05/11/2005
Salut, Salem,

C’est Omar,

Vorasith a écrit :

« Je ne sais pas si tu es un grand rêveur où si tu viens juste d'être recruté comme VRP de l'Islam.. »

Devant vos réactions, je vous pose la question suivante :

Pourquoi le jugement terrible de l’Histoire sur les Religions se résume très souvent à cette phrase :

« Religion, que des crimes ont été commis en ton nom ! ».

L’islam se situe dans la continuité des autres grandes religions monothéistes n’a pas échappé à ce terrible jugement. Car dans l’imaginaire collectif des Occidentaux, l’islam demeure la religion qui s’est propagée à la pointe du sabre, la religion de la djihad, de la «guerre sainte».

Mais alors pourquoi, la religion musulmane est pratiquée au 4 coins de la planète, et pourquoi les Mongols conquérants des terres islamiques, ont-ils fini par se convertir à l’islam, religion d’un peuple qu’ils dominaient?
Et pourquoi aujourd’hui, de plus en plus des gens de toutes origines, de part le monde se convertissent à l’islam ? et pas seulement des jeunes maghrebins issus de l’immigration des banlieues difficiles.

Parce que, la religion met dans l’esprit amoral, cupide, matérialiste et déboussolé, la notion du bien et du mal, du juste et de l’injuste, de l’amour pour son prochain, de la spiritualité et à ceux qui ont tout perdu, l’espérance qui aide à vivre. Cette espérance, c'est l'esprit de sacrifice, le mépris des biens terrestres, la foi, qui soulève des montagnes, et l'esprit qui triomphe de la matière.

Mais, je dirais, bien plus, le succès de l’islam s’explique par la simplicité et la beauté de ses dogmes, son adéquation aux aspirations spirituelles des hommes, mais aussi par l’ordre social et politique qu’il suscite.

L’amour de la patrie, la soif de l'indépendance peuvent être considérées, du point de vue philosophique, comme pure produit de l'imagination, comme de vaines et stériles illusions. Mais aucune réalité n'a été plus puissante que ces chimères. Ce sont elles qui ont éclairé, à travers les siècles, la marche douloureuse de l'humanité. Ce sont elles qui ont inspiré les plus orgueilleuses constructions politiques et sociales que l'histoire ait enregistrées, ce sont elles qui ont donné aux hommes de génie la force et la patience d'accomplir tout ce qui est grand, constructif et fécond dans le domaine de l'esprit, tout ce qui constitue les lettres de noblesse et la justification devant l'Eternel de l'existence humaine.
Ces chimères, la foi dira que c’est Dieu.

Allah est grand !
#10709 View omar's ProfileView All Posts by omarU2U Member
Go top 05/11/2005 @ 13:38 Go bottom
Offline Rotha
Moderator

ava_3.jpg

Posts 3646
Registered 25/04/2003
Tiens un autre VRP de l'Islam ...:3:
Et puis, comme tu l'a si bien dit : Si l'Islam serait si bien que cela, elle n'a pas besoin de votre propagande ...
ça me fait penser aux vendeurs de porte-à-porte qui essaie de nous vendre leur camelotte invendable qui n'interesse que les faibles d'esprits... Un peu comme les Témoins de Jéhovah :lol:
Votre action ne peut que ternir l'image de votre religion ...
Si vous voulez parler d'Islam, il y a une catégorie dédiée pour ça ...

Edité le 05/11/2005 @ 13:44 par Rotha

#10710 View Rotha's ProfileView All Posts by RothaU2U Member
Go top 05/11/2005 @ 13:57 Go bottom
Re : Re : Un regard différent vis-à-vis du gouvernement actuel... Reply With Quote
Offline robin des bois
Membre Honorable

Posts 2113
Registered 23/03/2004
Location Nantes
omar a écrit

Salut, Salem,

C’est Omar,

ce sont elles qui ont donné aux hommes de génie la force et la patience d'accomplir tout ce qui est grand, constructif et fécond dans le domaine de l'esprit, tout ce qui constitue les lettres de noblesse et la justification devant l'Eternel de l'existence humaine.
Ces chimères, la foi dira que c’est Dieu.Allah est grand !

Oui c'est çà .. "et Mahomet son serviteur"

"Les hommes de génie"... Machos les mecs ...super-machos.. J'attends sereinement qu'une "femme libérée" vienne me faire l'article sur la Religion Musulmane...

Question subsidiare à Omar: pourquoi des Islamistes ont-ils décapité trois jeunes écolières chrétiennes aux Célèbes en Indonésie, il ya quelques jours???
#10711 View robin+des+bois's ProfileView All Posts by robin+des+boisU2U Member
Go top 05/11/2005 @ 14:16 Go bottom
Offline Sereypheap
Membre Honorable

ava_108.gif

Posts 3015
Registered 14/09/2003
Je n'ai pas compris pourquoi ces deux là cherchent à proner la religion mulsumane ici ? Sachez que nous sommes "vacinés spirituellemnt" contre toute sorte d'attaques de la part des fanatiques religieuses alors n'essayez pas de nous gober avec vos propagandes !

cordialement.gif
#10713 View Sereypheap's ProfileView All Posts by SereypheapU2U Member
Go top 05/11/2005 @ 14:16 Go bottom
Offline Rotha
Moderator

ava_3.jpg

Posts 3646
Registered 25/04/2003
Allez, je mets quelques versets du Coran au sujet des femmes que j'ai trouvé. Après j'arrête :lol: ... Que l'on vient pas me dire qu'il faut interpreter ça au 10eme degrès ... :nono:

« Les femmes vertueuses sont obéissantes et soumises... Vous réprimanderez celles dont vous aurez à craindre la désobéissance; vous les reléguerez dans des lits à part, vous les battrez; mais aussitôt qu'elles vous obéissent, ne leur cherchez point querelle... » Coran 4.34

« Lorsqu'on annonce à l'un d'eux la naissance d'une fille, son visage s'assombrit, il suffoque, il se tient à l'écart, loin des gens, à cause du malheur qui lui a été annoncé. Va-t-il conserver cette enfant, malgré sa honte, ou bien l'enfouira-t-il dans la poussière ? - Leur jugement n'est-il pas détestable ? » Coran 16,58-59

« Les hommes sont supérieurs aux femmes à cause des qualités par lesquelles Dieu a élevé ceux-là au-dessus de celles-ci, et parce que les hommes emploient leurs biens pour doter les femmes. Les femmes vertueuses sont obéissantes et soumises; elles conservent soigneusement pendant l'absence de leurs maris ce que Dieu a ordonné de conserver intact. Vous réprimanderez celles dont vous aurez à craindre la désobéissance ; vous les reléguerez dans des lits à part, vous les battrez; mais, aussitôt qu'elles vous obéissent, ne leur cherchez point querelle. Allah est élevé et grand. » Coran 4/38

« Vous infligerez à l'homme et à la femme adultères cent coups de fouet à chacun. Que la compassion ne vous entrave pas dans l'accomplissement de ce précepte de Dieu… Que le supplice ait lieu en présence d'un certain nombre de croyants. » Coran .Sourate XXIV

« Et si vous craignez de n'être pas justes envers les orphelins, il est permis d'épouser deux, trois ou quatre parmi les femmes qui vous plaisent, mais, si vous craignez de n'être pas justes avec celles-ci, alors (épousez) une seule, ou des esclaves que vous possédez. Cela afin de ne pas faire d'injustice. »
Sourate des Femmes - Verset 11

«Voici ce qu'Allah vous enjoint au sujet de vos enfants: au fils, une part équivalente à celle de deux filles »

"...Quant à celles dont vous redoutez la négligence (la trahison, la rébellion), exhortez-les, éloignez-les alors dans le lit et frappez-les enfin..." Coran 4/34

#10714 View Rotha's ProfileView All Posts by RothaU2U Member
Go top 05/11/2005 @ 14:39 Go bottom
Offline mohamed
Banned

Posts 2
Registered 02/11/2005
Bonjour, Bonjour,
Bonjour Omar, mon frère,
C’est Momo,

Je suis entièrement d’accord avec toi Omar ;

Je pense qu’un parti islamiste au Cambodge peut être l’alternative politique
face à l’affaiblissement des autres courantes politiques décadentes.
Et face aux communistes staliniens de Phnom penh et de Hanoï, l’islam leur déclare la guerre sainte, le Jihaad, à ces communistes impies, mécréants, et irréligieux, avec l’aide de nos frères musulmans de toute la région.

Car le renouveau de la spiritualité au Cambodge aujourd’hui, le pays de ma mère, passe par l’instauration de l’islam fondamentaliste et non le communisme rétrograde!

Qu’en pensez vous.

Allah harkbar !
#10718 View mohamed's ProfileView All Posts by mohamedU2U Member
Go top 05/11/2005 @ 14:41 Go bottom
Offline Rotha
Moderator

ava_3.jpg

Posts 3646
Registered 25/04/2003

...blablabla
blabla...
Qu’en pensez vous.

:dodo:

Edité le 05/11/2005 @ 14:41 par Rotha

#10720 View Rotha's ProfileView All Posts by RothaU2U Member
Go top 05/11/2005 @ 21:46 Go bottom
Membre Honorable

monangkorwat.jpg

Posts 310
Registered 13/08/2005
Location PARIS-Cambodge

...RE blablabla
RE RE blabla...
Qu’en RE pensez vous ?

Pas d'amis ?

:dodo:

#10728 View un_enfant_de_troupe's ProfileView All Posts by un_enfant_de_troupeU2U Member
Go top 06/11/2005 @ 10:48 Go bottom
Offline vannak
Banned

Posts 5
Registered 21/10/2005
A l’attention de Mohamed et ses amis,
Résidant au Cambodge après avoir fait quelques années d’études à l’étranger, je ne résiste pas à l’envie de vous donner quelques informations sur le Cambodge et vous livrer mon opinion personnelle sur votre proposition d’aider le Cambodge à s’affranchir de ses « malheurs » par vos radicaux remèdes musulmans. Je vous précise tout de suite sur l’honneur que je n’appartiens à aucun parti politique et que je ne fais pas miennes les vues et positions du gouvernement en place.
Le Cambodge a été et est un pays très tolérant en matière de croyances religieuses, sauf pendant la courte règne maoiste de Pol Pot (1975-79) et dix de régime communiste d’obédience vietnamienne. Actuellement, les Cambodgiens sont très majoritairement bouddhistes, l’Islam est au 2è rang, ensuite viennent les autres religions : catholique, protestante, bouddhiste grand véhicule etc. Les Cambodgiens musulmans exercent librement leur culte et trouvent auprès des officiels et de la population la même tolérance et le même respect que les autres religions. Les Cambodgiens musulmans forment de nombreuses associations. Quelques uns sont membres du gouvernement. L’islam au Cambodge n’a pas besoin, me semble-t-il, de combattants religieux du genre de ceux du Djihad ou du Hamas. D’ailleurs le Cambodge a déjà fait l’expérience de la révolution radicale qui l’a rendu exsangue sans pouvoir récupérer ses terres perdues et installer une véritable démocratie. De toutes façons, certains préceptes ou comportements, notamment ceux prônant la primauté de l’homme sur la femme autrement dit l’inégalité des 2 sexes au bénéfice de l’homme au détriment de la femme à laquelle est réservé un traitement dégradant, sont contraires aux droits de l’Homme et aux Valeurs universelles. Vous n’allez pas ajouter aux problèmes déjà nombreux du Cambodge, une autre guerre de religion qui le mettrait à feu et à sang. Avec votre intention de venir mener une guerre religieuse de l’Islam fondamentaliste, vous ne serez certainement pas les bienvenus ni pour les Cambodgiens en général, ni pour nos compatriotes musulmans en particulier. Il vous serait utile à mon avis d’aller prêcher vos convictions dans les pétromonarchies, les dictatures arabes, en Tunisie, au Maroc etc où votre langue faciliterait certainement votre tâche.
Bien cordialement à vous et bonne chance
#10735 View vannak's ProfileView All Posts by vannakU2U Member
Go top 06/11/2005 @ 21:21 Go bottom
Offline Creamy Sopheap
Moderator

ava_1018.jpg

Posts 1760
Registered 06/03/2007
Aaaah je comprends maintenant le pourquoi de l'autre sujet ! :3: Ya des plaisantins sur ce forum ? :smiley12:
Moi je suis d'accord avec le premier post de Rotha...mais avant ça, il va encore falloir attendre longtemps ! :3:

Qui peut faire de la voile sans vent
Qui peut ramer sans rame
Et qui peut quitter son ami
Sans verser une larme ?

Ne me parlez pas de politique !
#10742 View Creamy+Sopheap's ProfileView All Posts by Creamy+SopheapU2U Member
Go top 06/11/2005 @ 21:31 Go bottom
Offline eric.font
Banned

bouddha.jpg

Posts 11
Registered 30/10/2005
"Heureux vivons-nous sans haine parmi ceux qui haïssent. Au milieu des hommes hostiles demeurons sans hostilité." Dhammapada, verset 197.
#10745 View eric.font's ProfileView All Posts by eric.fontU2U Member
« 1  2 »   « Prev. thread | Next thread »  
New TopicNew PollPost Reply
Go top