Not logged in [Login - Register]
Go bottom
Printable Version | Send to Friend | Subscribe | Add to Favorites New TopicNew PollPost Reply
    « Prev. thread | Next thread »  
Author

LA JUSTICE FRANÇAISE POURRAIT DEMANDER A ENTENDRE HUN SEN   ( Replies 6 | Views 832 )
Go top 20/09/2005 @ 13:17 Go bottom

LA JUSTICE FRANÇAISE POURRAIT DEMANDER A ENTENDRE HUN SEN
Reply With Quote
Offline swann
Recipient does not exist

Paris, le 20 septembre 2005

Alors que le Premier Ministre cambodgien Hun Sen se trouve actuellement en France, j’ai l’honneur de porter à la connaissance de mes compatriotes khmers et de leurs amis français les faits suivants :

- En 1999, j’ai déposé devant le Tribunal de Grande Instance de Paris une plainte contre X pour tentative d’assassinat en relation avec l’attentat à la grenade survenu à Phnom Penh le 30 mars 1997, qui avait causé au moins 16 morts et plus de 100 blessés graves.

- Parce que les victimes de cet attentat ont été victimes une deuxième fois d’un déni de justice de la part des autorités actuelles du Cambodge où un tribunal aux ordres du pouvoir politique déclare non recevable toute plainte relative à l’attentat en question, il ne me reste d’autre recours que de porter plainte devant un tribunal français étant donné que j’ai été naturalisé français en 1974.

- Je suis heureux que le Tribunal de Grande Instance de Paris ait déclaré ma plainte recevable. Il a désigné le Juge Baudoin Thouvenot pour instruire cette plainte. Une enquête sur l’attentat en question a été ouverte depuis l’année 2000 et poursuit actuellement son cours. De nouveaux témoins pourraient être entendus. Le Juge français pourrait aussi solliciter la coopération des autorités cambodgiennes.

- Le 19 septembre 2005, mon avocat Maître Frédéric Bardy a déposé une demande officielle pour que le tribunal convoque M. Hun Sen pour entendre ce qu’il a à dire sur l’attentat en question.

- Il existe des présomptions sérieuses et convergentes sur l’implication de M. Hun Sen dans l’attentat en question:

1) Dans une lettre datée du 19 février 1999 adressée au Sénat américain, M. Neil Gallagher, Directeur-Adjoint du FBI – la police fédérale américaine a effectué une enquête sur l’attentat en question du fait qu’un citoyen américain y a été blessé – a écrit : « La 2ème Unité [2ème Bataillon du 17ème Régiment, qui regroupe les gardes du corps de Hun Sen] ne peut être déployée que par Hun Sen [lui-même] ou le Général [Hing Bun Heang qui commande cette Unité des Gardes du Corps]. Cette Unité ne relève plus de l’autorité du Ministère de la Défense. »

2) Un Rapport du Sénat américain paru en octobre 1999 est parvenu aux « conclusions suivantes :

- Des membres de l’Unité des Gardes du Corps de Hun Sen ont participé à l’organisation et à l’exécution de l’attaque du 30 mars 1997.

- Hun Sen, étant l’une des deux seules personnes ayant autorité sur l’Unité des Gardes du Corps, doit avoir été [préalablement] au courant de l’attaque et donné son accord. »

Sam Rainsy
Député du Cambodge

Chef de l’Opposition

Pour tous renseignements complémentaires, veuillez contacter mon avocat :

Maître Frédéric Bardy,

39, rue Paul Claudel, 91000 Evry
Tél. bureau : 01 60 77 40 83

Portable : 06 23 36 27 09
E-mail : bardy.frederic@libertysurf.fr

#9629 View swann's ProfileView All Posts by swannU2U Member
Go top 22/09/2005 @ 09:19 Go bottom
Re :

Reply With Quote
Offline emmanuelhiep
Membre
MemberMemberMember

cambodiw.gif

Posts 67
Registered 23/08/2005
Location 11°34'41.64"N 104°54'50.45"E
Je crains que la justice française à d'autre chats à fouetté, que de s'attaqué au premier ministre d'une autre pays, même si c'est un dictateur.
#9658 View emmanuelhiep's ProfileView All Posts by emmanuelhiepU2U Member
Go top 22/09/2005 @ 13:21 Go bottom
Re : LA JUSTICE FRANÇAISE POURRAIT DEMANDER A ENTENDRE HUN SEN Reply With Quote
Offline Vorasith
Moderator
StaffStaffStaffStaffStaffStaff

Vorasith.jpg

Posts 1863
Registered 25/04/2003
Location Genève
Il est déjà parti Hun Sen :lol:

Edité le 22/09/2005 @ 14:21 par Vorasith

EK.gif AssoPUK.gif
#9662 View Vorasith's ProfileVisit Vorasith's HomepageView All Posts by VorasithU2U Member
Go top 22/09/2005 @ 15:44 Go bottom
lol.gif Re : LA JUSTICE FRANÇAISE POURRAIT DEMANDER A ENTENDRE HUN SEN Reply With Quote
Offline kairy
Banned

my.php?image=dsc00001l2ax.jpg

Posts 2
Registered 22/09/2005
Location FRANCE
:-P
ils auraient pu les autre parti politik faire un coup d'etat.. en l'absence de Hunsen o cambodge...:smiley25: apres on vera!

ah mais oui j'oubliai k'il n'y avait po de vrai parti politique là-bas..

hmm à cette cadence que sera le cambodge en 2020?
qui sera le successeur de Hunsen?
encore faut il se demander combien de temps les cambodgiens vont ils dormir trainer dans la boue..:dodo::nono:
et puis je pense ke meme s'il y avait revolution o cambodge y ora encore des disparités, des novo parti plus louches les uns ke les otres, des hommes inaptent à diriger un pays qui possedent gravent du potentiel.. :larme:
le cambodge je le souligne ce le pays de la corruption, un gros gaspillage!! la revolution les menerait a leur perte economiqueement politiquement plu quee socialement parlant:angkorbeer:

Laissons Hunsen sur place puis on vera les suivants!! yora peut etre un bon type qui c'est??

"People are given
life to do something...and once it is performed, they die away..."
#9663 View kairy's ProfileView All Posts by kairyU2U MemberAdd kairy to your MSN contact list
Go top 25/09/2005 @ 07:16 Go bottom
Re :

Reply With Quote
Offline Rotha
Moderator
StaffStaffStaffStaffStaffStaff

ava_3.jpg

Posts 3646
Registered 25/04/2003
La seule chose qui pourra faire bouger Hun Sen de son "trône", c'est sa mort ... Il est là encore pour un bon bout de temps ... D'ici là, lui et sa clique auront déjà pillé toutes les ressources du pays ... Son successeur aura beaucoup à faire pour remonter la pente économique du pays !

#9670 View Rotha's ProfileView All Posts by RothaU2U Member
Go top 26/09/2005 @ 13:24 Go bottom
Offline PAGNACHON
Membre Honorable
MemberMemberMemberMemberMember

ava_175.jpg

Posts 675
Registered 19/02/2004
Le président Jacques Chirac a serré la main Samdech Hun Sen, (voir les photos postées par Vorasith) comment voulez-vous que la justice française ose s’engager une procédure judiciaire contre ce dictateur multimillionnaire. C’est une mission impossible.

Si c'est possible, c'est peut-être pour faire plaisir à S.E. Sam Rainsy, c'est tout.

La Liberté, la Paix, et la Justice
#9683 View PAGNACHON's ProfileView All Posts by PAGNACHONU2U Member
Go top 26/09/2005 @ 13:39 Go bottom
Offline kairy
Banned

my.php?image=dsc00001l2ax.jpg

Posts 2
Registered 22/09/2005
Location FRANCE
mes frere il n'y a pas a avoir peur de Hunsen
il est tres facile de le faire descendre de son mini trone
il n'y po de vrai force militaire au cambodge voir y en a meme pas:lol: les pays voisins s'en donnerai à coeur jour pour ce partager le cambodge et sa population..mais y a l'onu ki les en empeche.. l'onu empeche ossi de voir une guerre civil eclaté o cambodge..c'est l'onu ossi ki a laisser le regime de polpot, c'est l'onu aujourd'hui ki laisse la population coréens du nord livrée au cannibalisme dans certaine regions:smiley23:
y a po a le redire mais c toujours les etrangers ki ont mener la politique au cambodge et si aujourd'hui on a hunsen comme roi et premier ministre c'est a cause ki?
si des faction de rebelles et "terrosimes" qui se créer au cambodge c'est tout a fait normal.. ça se recrute facilement en plus!!!
(raison: inegalité des chances mene aux extremismes)
un conseil aider les financierements et vous verez combien de jour hunsen et tous son parlement gouvernenment bourré de non politicien auront la tête encore sur les epaules :xtrem:

mais faire ceci c'est aussi mener le peuple cambogiens a sa perte
ki dirigera apres? et les pertes humaines?
non ce k'il faut faire maintenant c d'obliger Hunsen a creer des ecoles et non po des pagodes.. et revoir toutes sa politique voir a lui enseigner la vrai politique:smiley25: il nous fait la misere ce type:sygus:

Edité le 26/09/2005 @ 14:42 par kairy
Fleurs_01.JPG Fleurs_01.JPG 290.1Ko
This file has been downloaded 292 times
Fleurs_01.JPG

"People are given
life to do something...and once it is performed, they die away..."
#9685 View kairy's ProfileView All Posts by kairyU2U MemberAdd kairy to your MSN contact list
    « Prev. thread | Next thread »  
New TopicNew PollPost Reply
Go top