Not logged in [Login - Register]
Go bottom
Printable Version | Send to Friend | Subscribe | Add to Favorites New TopicNew PollPost Reply
    « Prev. thread | Next thread »  
Author groupes sanguins au Kampuchea   ( Replies 15 | Views 1259 )
Go top 07/09/2005 @ 11:50 Go bottom
groupes sanguins au Kampuchea Reply With Quote
Offline ly
Membre Honorable
MemberMemberMemberMemberMember

yingyang.gif

Posts 735
Registered 02/08/2005
Location Aubenas (07)
bonjour

quelqu'un pourrait-il me renseigner sur les groupes sanguins des Kmers du Kampuchea ?...

[b]RAPPEL :
Groupes sanguins et facteur rhésus
Nom commun:
A, B, AB, O, positif, négatif
Description:
Il existe huit groupes sanguins. Ils ne sont pas tous compatibles les uns avec les autres. Le groupe AB est considéré receveur universel alors que le groupe O, donneur universel. Cependant cette évaluation ne tient pas compte du facteur rhésus. En effet, cet énoncé est vrai seulement pour le groupe O négatif comme donneur ou encore AB positif comme receveur.

merci et... bienvenu au nouveau webmaster RIKO

LY
#9459 View ly's ProfileView All Posts by lyU2U Member
Go top 07/09/2005 @ 12:44 Go bottom
Re : groupes sanguins au Kampuchea Reply With Quote
Offline Rotha
Moderator
StaffStaffStaffStaffStaffStaff

ava_3.jpg

Posts 3646
Registered 25/04/2003
Heu ???
Il y a pas de groupes sanguins spécifiques ...

Et c'est qui Riko ?

#9461 View Rotha's ProfileView All Posts by RothaU2U Member
Go top 07/09/2005 @ 12:56 Go bottom
Re : Re : groupes sanguins au Kampuchea Reply With Quote
Offline Rotha
Moderator

ava_3.jpg

Posts 3646
Registered 25/04/2003
Rotha a écrit

Et c'est qui Riko ?

Ah c'est bon pour Riko :lol:

Sinon pour les groupes sanguins des khmers ... bah c'est partout pareil :quoi:

#9463 View Rotha's ProfileView All Posts by RothaU2U Member
Go top 07/09/2005 @ 13:27 Go bottom
Re : Re : Re : groupes sanguins au Kampuchea Reply With Quote
Offline virgule
Membre Honorable

1151924646.gif

Posts 1403
Registered 24/06/2004
Location au taquet
Originally Posted by Rotha

Originally Posted by Rotha

Et c'est qui Riko ?

Ah c'est bon pour Riko :lol:

Sinon pour les groupes sanguins des khmers ... bah c'est partout pareil :quoi:

Non, ce n'est pas partout pareil: il y a des pourcentages de reshus pouvant caracteriser certains peuples.

Il est ainsi curieux de constater que la population basque presente un taux rhésus négatif bien supérieur a celui des autres population.

Mais on sais pas pourquoi...
#9464 View virgule's ProfileView All Posts by virguleU2U Member
Go top 07/09/2005 @ 13:29 Go bottom
Offline Rotha
Moderator

ava_3.jpg

Posts 3646
Registered 25/04/2003
Ah en pourcentage !

J'en ai aucune idée !:quoi:
Si tu veux on peux commencer un sondage : Moi c'est : B+ :smiley24:

Edité le 07/09/2005 @ 13:29 par Rotha

#9466 View Rotha's ProfileView All Posts by RothaU2U Member
Go top 07/09/2005 @ 13:31 Go bottom
Offline ly
Membre Honorable

yingyang.gif

Posts 735
Registered 02/08/2005
Location Aubenas (07)
non cher Rotha, ce n'est pas partout pareil... et je suis particulièrement heureux que malgré toutes les infiltrations ethniques chinoises depuis des siècles, les Khmers aient gardé beaucoup de leurs caractéristiques d'origine... il semble même que les "anticorps" khmers se soient très bien défendus contre les envahisseurs successifs !...
Un petit entrefilet ci-après pour illustrer d'exemple cet avant-propos...

"...Groupe sanguin et sérologie
Les groupes sanguins des Khmers se rapprochent de l'Asie méridionale (sans être exactement identiques) et encore plus de l'Inde par la grande fréquence du gène M, moindre en Asie orientale. La fréquence du gène M est plus grande au Cambodge et au Laos qu'au Vietnam ou en Thaïlande. Le gène B est aussi plus fréquent qu'au Vietnam.
Comme pour les autres populations brachycéphales de la région, on constate une élévation du taux d'hémoglobine E
Caractéristiques anthropologiques du Khmer
Indications et différences morphologiques
D'après l'étude du Dr Olivier, "Anthropologie des Cambodgiens"
Texte Jérôme ROUER.
Le docteur Olivier, anthropologue, fit deux études au Cambodge, l'une en 1947, l'autre dans les années 1970. Celles-ci sont exploitées dans Anthropologie des Cambodgiens publié en 1968 avec le concours du CNRS. ..."

...mais cette étude ne donne pas la "distribution statistique" de ces groupes... cela doit exister mais c'est ce que je cherche et n'ai pas encore trouvé !!!....

alors ma question reste posée ....

merci à Rotha pour sa prompte mais... incomplète réponse...
il est possible que statistiquement, les khmers n'aient pas de différence fondamentale quant à leurs groupes sanguins, par rapport au reste du Sud-est-asiatique... ceci m'étonnerait beaucoup !!!...

LY groupe sanguin 0+ mais... né à Nanterre (92) non-khmer mais j'me soigne !...
#9467 View ly's ProfileView All Posts by lyU2U Member
Go top 07/09/2005 @ 13:41 Go bottom
Offline Rotha
Moderator

ava_3.jpg

Posts 3646
Registered 25/04/2003
Je sais si ça peux faire avancer le chmilblick, mais 80% de ma famille (20aine de personnes), ont comme groupe sanguin : O

:lol:

Edité le 07/09/2005 @ 13:41 par Rotha

#9468 View Rotha's ProfileView All Posts by RothaU2U Member
Go top 07/09/2005 @ 16:22 Go bottom
Offline Kiyaki
Banned

Posts 9
Registered 06/09/2005
Encore un argument pour ceux qui prône à la pureté de la race Khmère !

Un dicton dit :

"Chaque khmer a un ancêtre chinois. Si tel n'était pas ton cas, tu n'es pas un vrai khmer !"

Bien à vous !
#9473 View Kiyaki's ProfileView All Posts by KiyakiU2U Member
Go top 07/09/2005 @ 17:35 Go bottom
Offline Creamy Sopheap
Moderator

ava_1018.jpg

Posts 1736
Registered 07/03/2007
Kiyaki a écrit

"Chaque khmer a un ancêtre chinois. Si tel n'était pas ton cas, tu n'es pas un vrai khmer !"

:smiley24: C'est marrant...tu le sors d'où ce dicton ? (de ta poche ? :-P) C'est la 1ère fois que je l'entends ! :smiley12:
En revanche j'avais déjà entendu parler de cette histoire d'hémoglobine E, caractéristique du peuple khmer...j'ai pas fait d'analyses de sang, je ne connais pas mon groupe sanguin, mais ça m'intéresserait de savoir si j'en suis effectivement porteuse de ces gênes :3:...et si tel n'était pas le cas (mince alors, je ne suis pas khmère, mais d'où je sors ??? :quoi: ah oui c'est vrai j'ai des ancêtres chinois :smiley12:)...bah ça ne changera pas grand-chose pour moi ! :sygus:

Qui peut faire de la voile sans vent
Qui peut ramer sans rame
Et qui peut quitter son ami
Sans verser une larme ?

Ne me parlez pas de politique !
#9477 View Creamy+Sopheap's ProfileView All Posts by Creamy+SopheapU2U Member
Go top 07/09/2005 @ 18:30 Go bottom
Offline Rotha
Moderator

ava_3.jpg

Posts 3646
Registered 25/04/2003
J'avais déja entendu un dicton du même genre mais pas exactement celui que Kiyaki a sorti ...

Sinon pour l'Hemoglobine E, déjà entendu parlé également ! :lol:

#9484 View Rotha's ProfileView All Posts by RothaU2U Member
Go top 07/09/2005 @ 19:23 Go bottom
Offline ly
Membre Honorable

yingyang.gif

Posts 735
Registered 02/08/2005
Location Aubenas (07)
il n'y a aucune mauvaise intention de rechercher les origines de son ethnie... quand bien même elle serait issue de quantités de conquérants à travers les âges !... je ne prône en aucune façon la pureté d'une race quelle qu'elle soit !... je suis moi-même un pur produit de plein de hasards de l'histoire de l'Europe (sans compter les entorses aux contrat de mariage de mes ancêtres !...)
cela étant... il semble que les khmers aient des "anticorps" spécifiques. Ce ne semble pas être une légende qui parle de pureté de la race khmère puisqu'il parait que les nombreux métissages chinois ne la touche que très peu, pour même disparaitre à partir de la seconde génération...

Ma recherche n'est pas celle-là... c'est seulement le groupe sanguin statistique qui m'intéresse... mais si vous voulez des arguments pour continuer à discuter de l'origine khmère, je vous propose de consulter un site que j'ai trouvé par hasard qui traite du sujet...
Le peuplement du Cambodge et l'origine des Khmers

http://www.kh.refer.org/cbodg_ct/decouvert_kh/etudes/peuplem.htm#PEUPL#PEUPL

vrai dicton français : "bon sang ne peut mentir..." je vous l'offre de bon coeur...

LY
#9487 View ly's ProfileView All Posts by lyU2U Member
Go top 07/09/2005 @ 19:36 Go bottom
Offline Creamy Sopheap
Moderator

ava_1018.jpg

Posts 1736
Registered 07/03/2007
Comment ???:whaou: On a des anticorps spécifiques qui disparaissent au bout de la 2ème génération de métissage ??? :quoi: J'ai pas tout compris là...ils sont pas bien résistants alors ! :smiley12: (et ils servent à quoi exactement ?)
Bon sinon tous les membres ma famille ont fait à un moment ou à un autre des analyses de sang (tous, sauf moi :rose:) et sont rhésus + (parents, frères et soeurs), donc moi-même je dois être du même rhésus (sauf si je suis la fille du facteur ! :-P :sygus:) :cache:

Qui peut ramer sans rame
Sans verser une larme ?

#9489 View Creamy+Sopheap's ProfileView All Posts by Creamy+SopheapU2U Member
Go top 07/09/2005 @ 20:48 Go bottom
Offline robin des bois
Membre Honorable

Posts 1955
Registered 23/03/2004
Location Nantes
ly a écrit

1°-il semble que les khmers aient des "anticorps" spécifiques. Ce ne semble pas être une légende qui parle de pureté de la race khmère puisqu'il parait que les nombreux métissages chinois ne la touche que très peu, pour même disparaitre à partir de la seconde génération...

-2)Le peuplement du Cambodge et l'origine des Khmers

Bonsoir ly
Sur le premier point , il y a très longtemps que j'ai lu cet article que je qualifierai de "Bizarre", tout particulieerement le paragraphe consacré au métissage "sino-cambodgien"!!!!
Il y a des affirmations .. et puis rien de scientiffique
;Qui est cet illustre Docteur Olivier qui balance de tels trucs sur un site Internet!!!!!

2° Sur le 2eme point:concernant l'Histoire du Cambodge et son peuplement, toutes les théories concernant le ZhenLa arrivant au VIeme siècle comme un cheveu sur la soupe et "bouffant le FouNan", alors qu'il aurait été son vassal précedement, sont actuellement remises en cause ... avec des réserves très sérieuses sur les CR chinois (seule source utilisée jusqu'ici: un tort, alors qu'il existe des stèles et autres traces écrites antérieures aux témoignages chinois).
En résumé le ZhenLa existait bien avant le VI ème siècle, n'a jamais été le Vassal ddu Fou-Nan;il était un Etat déjà évolué et ouvert sur le Monde grace à ses débouchés sur le Golfe de Thaïlande et ses relations avec le continent Indien par cette facade Ouest: ce qui expliquerait beaucoup mieux le Style et la Culture dégagés très rapidement par cet Empire Khmer Angkorien dès Vi eme au XIIIème siècle; le Zhenla étant de toute évidence le seul royaume précurseur de cet empire angkorien....

si vous ne me croyez pas ...normal ... lisezle bouquin suivant , sorti au tout débutde cette année

(de Claude Jacques -chez fayard - 100 euros)
#9490 View robin+des+bois's ProfileView All Posts by robin+des+boisU2U Member
Go top 07/09/2005 @ 20:59 Go bottom
Offline ly
Membre Honorable

yingyang.gif

Posts 735
Registered 02/08/2005
Location Aubenas (07)
Creamy... Creamy !... reprends toi ma belle !...
ce ne sont pas tes anticorps qui disparaissent dès la 2ème génération de métissage... ce sont au contraire les caractéristiques "sino-quekchoses" qui "trinquent" !... te fais pas de "mouron", elles sont très résistantes... un peu comme celles de nos résistants gaullois en face des envahisseurs romains... tu vois l'genre ?...

Pour ce qui concerne le facteur Rhésus... il ne fait pas partie de "La Poste"!... m'étonnerait que toute ta famille soit rhésus comme tu dis !...
et si le "facteur" de tes parents était martiniquais, comme ils sont nombreux et fort sympa dans notre "France commune", ton métissage doit te donner un tour de poitrine mini 90 bonnet C ou D, ce qui n'est pas courant chez les "dames khmères"... allez... j'déconne !... pour détendre un peu l'atmosphère...
... ceci dit, chère Creamy, tu devrais avoir depuis longtemps une carte d'identification sanguine sur toi en permanence !... on ne sait jamais avec tous ces fous en "roller" sur les trottoirs... et ton rhésus ne sert qu'à faire attention à ton prochain bébé surtout si tu en as déjà eu... le premier ne risquant presque rien...

LY qui souhaite "bona note a tutti..."
#9491 View ly's ProfileView All Posts by lyU2U Member
Go top 07/09/2005 @ 21:57 Go bottom
Offline Creamy Sopheap
Moderator

ava_1018.jpg

Posts 1736
Registered 07/03/2007
ly a écrit

ton métissage doit te donner un tour de poitrine mini 90 bonnet C ou D, ce qui n'est pas courant chez les "dames khmères"...

Ah ouais c'est tout à fait moi ça...:smiley12: :sygus:
Trève de plaisanterie, ya pas de donneur universel dans ma famille que ce soit rhésus positif ou négatif, l'un de mes parents est A+, l'autre B+...mais je pense pas que ça t'avance beaucoup :3:

Qui peut ramer sans rame
Sans verser une larme ?

#9492 View Creamy+Sopheap's ProfileView All Posts by Creamy+SopheapU2U Member
Go top 04/11/2006 @ 13:56 Go bottom
Offline héritier du kambuja
Membre Honorable

ava_510.jpg

Posts 256
Registered 08/12/2005
Bonjour à tous,

Il y a un article sur l’existence de l’hémoglobine E anormale chez les Cambodgiens.

http://myapsara.free.fr/forums/apsara/viewtopic.php?t=70

héritier du kambuja à qui rien n'appartient.
#29597 View h%E9ritier+du+kambuja's ProfileView All Posts by h%E9ritier+du+kambujaU2U Member
    « Prev. thread | Next thread »  
New TopicNew PollPost Reply
Go top