Vous n'êtes pas connecté [Connexion - Inscription]
Bas de page
Version imprimable | Envoyer à un ami | S'abonner | Ajouter aux Favoris Nouveau SujetNouveau sondageRépondre
    « Sujet précédent | Sujet suivant »  
Auteur News de Cambodge Soir sur KN   ( Réponses 7 | Lectures 1836 )
Haut de page 17/08/2005 @ 13:24 Bas de page
News de Cambodge Soir sur KN Reply With Quote
Déconnecté(e) Vorasith
Sage
MembreMembreMembreMembreMembreMembreMembre

ava_8.jpg

Messages 1973
Inscrit(e) le 25/04/2003
Lieu de résidence Suisse / France
Je voulais juste savoir si KN avait l'aval de CS concernant la publication de certains de ses articles en premiere page des actus du site internet KN (pas du forum donc).
:3:
D'habitude on reprends ceux publiés par cambodiapolitics (SRP) + lien.

Déjà que la rédaction de CS ne se porte pas bien financièrement (d'après les bruits de couloirs). Est-ce qu'on enfonce pas le clou un peu plus ?

Edité le 17/08/2005 @ 14:26 par Vorasith

EK.gif
#9252 View Vorasith's ProfileVisit Vorasith's HomepageView All Posts by VorasithU2U Member
Haut de page 17/08/2005 @ 16:11 Bas de page
Re : News de Cambodge Soir sur KN Reply With Quote
Déconnecté(e) swann
Le membre n'existe pas.

Déjà que la rédaction de CS ne se porte pas bien financièrement (d'après les bruits de couloirs).

A ma connaissance, aucun problème financier !

#9257 View swann's ProfileView All Posts by swannU2U Member
Haut de page 17/08/2005 @ 16:57 Bas de page
Déconnecté(e) Vorasith
Sage
MembreMembreMembreMembreMembreMembreMembre

ava_8.jpg

Messages 1973
Inscrit(e) le 25/04/2003
Lieu de résidence Suisse / France
Rotha a écrit

Tiens en parlant d'entreprise française, il y a des rumeurs qui circulent comme quoi Cambodge Soir va bientôt fermer (début d'année prochaine ...) : la francophonie n'a plus la côte, les ventes dégringolent, les abonnements aussi, 70% des articles sont des depeches AFP, la pub en a donc pris un sacré coup, le budget repose principalement sur les aides financière, etc ...

Et benh ! moi qui voulait m'y abonner !

La banque BNP, le journal Le Mekong, Indochine Insurance, Cegetel, Thales, Yves Rocher et bientot Cambodge Soir, mais que font les Français !

swann a écrit

Déjà que la rédaction de CS ne se porte pas bien financièrement (d'après les bruits de couloirs).

A ma connaissance, aucun problème financier !

Tant mieux si tout va bien !
:lol:

EK.gif
#9259 View Vorasith's ProfileVisit Vorasith's HomepageView All Posts by VorasithU2U Member
Haut de page 17/08/2005 @ 18:41 Bas de page
Déconnecté(e) swann
Le membre n'existe pas.

Tiens en parlant d'entreprise française, il y a des rumeurs qui circulent comme quoi Cambodge Soir va bientôt fermer (début d'année prochaine ...) : la francophonie n'a plus la côte, les ventes dégringolent, les abonnements aussi, 70% des articles sont des depeches AFP, la pub en a donc pris un sacré coup, le budget repose principalement sur les aides financière, etc ...

Et benh ! moi qui voulait m'y abonner !

La banque BNP, le journal Le Mekong, Indochine Insurance, Cegetel, Thales, Yves Rocher et bientot Cambodge Soir, mais que font les Français !

1 - 3/4 des depeches du Cambodge sont données à l'AFP par des journalistes de cambodge Soir.et non pas le contraire !!! le reste pour reuters.

2 - les abonnemements au 1er semestre 2005 + 17% par rappoet à 2004

3 - Le journal le mékong j ai pas de chiffres mais en reprise depuis les évènements du tsunami en thaïlande.

Edité le 17/08/2005 @ 19:43 par swann

#9260 View swann's ProfileView All Posts by swannU2U Member
Haut de page 18/08/2005 @ 08:01 Bas de page
Déconnecté(e) Rotha
Moderator
StaffStaffStaffStaffStaffStaffStaffStaffStaffStaff

Messages 3653
Inscrit(e) le 25/04/2003
Vorasith a écrit

Je voulais juste savoir si KN avait l'aval de CS concernant la publication de certains de ses articles en premiere page des actus du site internet KN (pas du forum donc).
:3:
D'habitude on reprends ceux publiés par cambodiapolitics (SRP) + lien.

Déjà que la rédaction de CS ne se porte pas bien financièrement (d'après les bruits de couloirs). Est-ce qu'on enfonce pas le clou un peu plus ?

J'ai contacté Cambodge Soir et ils sont au courant que je reprends certains de leurs articles, et ne sont pas contre, d'ailleurs je leur en remercie !
D'ailleurs quand j'oublie de mentionner la source, ils me le font savoir :-)

Le but des infos de KN est d'avoir une autre vision du Cambodge et pas celle que le PSR veut passer via le net : pessimiste et politique.

Dans chaque journal du Cambodge Soir il y a plus d'une dizaine d'article ... KN n'en reprends que 2 (voir 3) dont certains peuvent faire doublons avec des sites pro-SRP (politique surtout).
C'est un peu donner un échantillon de la presse francophone au Cambodge, comme je l'ai fait avec l'interview d'Alain Gascuel.

Après celui qui veut plus d'infos, je le recommande de contacter CS ou AMICA pour un abonnement.

Voilà !:angkorbeer:

Edité le 18/08/2005 @ 09:04 par Rotha

#9261 View Rotha's ProfileView All Posts by RothaU2U Member
Haut de page 18/08/2005 @ 08:08 Bas de page
Déconnecté(e) Rotha
Moderator
StaffStaffStaffStaffStaffStaffStaffStaffStaffStaff

Messages 3653
Inscrit(e) le 25/04/2003
Ah oui après l'histoire d'enfoncer le clou ...

Pour la mauvaise santé, ce n'est que des rumeurs "de café" que j'ai eu. Et d'après les chiffres de Swann (d'ailleurs je me demande où il les a eu ... :lol:), cela n'a pas l'air d'être le cas.

Et je ne crois que pas qu'1 article (voir 2) de plus publié sur net n'affecte le bilan du CS, si cela serait le cas, il me l'aurait déjà fait savoir.

Voilà !

Edité le 18/08/2005 @ 09:08 par Rotha

#9262 View Rotha's ProfileView All Posts by RothaU2U Member
Haut de page 18/08/2005 @ 08:15 Bas de page
Déconnecté(e) swann
Le membre n'existe pas.

c'est un Ami journaliste qui m'a transmis les chiffres du Cambodge Soir.

pour la copie d'articles C.S est tolérant dans la mesure ou il n'y a pas d'interprétation et de diffusion à grande échelle.

#9263 View swann's ProfileView All Posts by swannU2U Member
Haut de page 18/08/2005 @ 12:26 Bas de page
Re : Re : News de Cambodge Soir sur KN Reply With Quote
Déconnecté(e) robin des bois
Grand sage
MembreMembreMembreMembreMembreMembreMembreMembre

ava_196.jpg

Messages 7801
Inscrit(e) le 23/03/2004
Lieu de résidence 44000 Nantes
Rotha a écrit

...J'ai contacté Cambodge Soir et ils sont au courant que je reprends certains de leurs articles, et ne sont pas contre, d'ailleurs je leur en remercie !
D'ailleurs quand j'oublie de mentionner la source, ils me le font savoir :-)

......Dans chaque journal du Cambodge Soir il y a plus d'une dizaine d'article ... KN n'en reprends que 2 (voir 3) dont certains peuvent faire doublons avec des sites pro-SRP (politique surtout).
C'est un peu donner un échantillon de la presse francophone au Cambodge, comme je l'ai fait avec l'interview d'Alain Gascuel.
.......

Lors de mon séjour à Phnom penh , j'ai eu l'occasion de rencontrer à 2 reprises un Barang travaillant à Cambodge Soir,qui avait des attaches nantaises par sa mère; il se relevait difficilement d'un sérieux accident de moto. Il doit toujours y travailler et y a sans doute pris du galon!!!
En tout cas, l'équipe a beaucoup de mérite et je les félicite pour l'info diffusée...
#9264 View robin+des+bois's ProfileView All Posts by robin+des+boisU2U Member
    « Sujet précédent | Sujet suivant »  
Nouveau SujetNouveau sondageRépondre
Haut de page