Not logged in [Login - Register]
Go bottom
Printable Version | Send to Friend | Subscribe | Add to Favorites New TopicNew PollPost Reply
    « Prev. thread | Next thread »  
Author les parents khmer ou cambodgiens   ( Replies 3 | Views 712 )
Go top 06/08/2005 @ 06:41 Go bottom
les parents khmer ou cambodgiens Reply With Quote
Offline étoiles
Banned

Posts 2
Registered 06/08/2005
bonjours a tous j'aurais besoin d'aide s'il vous plait, je l'apprécierais beaucoup si quelqu'un pouvais resoudre un peu la situation dans laquelle je vis...voilà...j'ai 18 ans et j'avais un copain cambodgiens ( je suis québecoise)...il m'a laisser recement parce qu'il n'arivais pas a vivre notre relation cause de ses parents ...j'ai vue que je n'etais pas la seule a avoir ce probleme mais ça ne m'as pas aider...enfin ce qui cause probleme c que je ne suis pas du tout accepetée par ses parents en fait...ils ne me conaissent pas..mon copain devais me cacher ..(il a presque 20 ans) alors je navais pas le droit daller chez lui ..il ne pouvais pas dormir chez moi...je ne lappelais pas pour ne pas lui causer probleme..enfin jlui ait demander pouquoi c'etais comme sa...il ma expliquer un peu j'ai compris que je ne serais pas accepter ( et que sa ne valais pas la peine d'essayer..pcq il l'avait deja tenter avec une autre...) ,mais je l'aime tellement que je serais prette a tout pour le garder...et pour l'aider parce qu'il n'est pas bien dans cette situation ...sa le rend extremement malheureux..mais il ne veux pas confronter ses parents par respect pour eux...enfin j'esperes que vous comprennez ma situation et j'aimerais que vous m'aidier s'il vous plait merci beaucoup a l'avance xxx
#9132 View %E9toiles's ProfileView All Posts by %E9toilesU2U Member
Go top 06/08/2005 @ 09:38 Go bottom
Re : les parents khmer ou cambodgiens Reply With Quote
Offline ly
Membre Honorable
MemberMemberMemberMemberMember

ava_382.jpg

Posts 660
Registered 02/08/2005
Location Aubenas (07)
bonjour étoiles,
Si vous continuez dans l'idée de faire votre vie ensembles, l'un des deux va y perdre sa famille ... et m'est avis que ce sera LUI ...
pourra-t-il supporter longtemps la situation ? ... à votre âge, mon avis est que ... non, malheureusement !... et des enfants seront peut-être nés d'ici là ... nous avons cet exemple dans notre famille, avec une belle-soeur tunisienne, dont le précédent mari est exilé ... au Canada justement ...
Même son père, sur son lit de mort a interdit que sa fille vienne lui dire adieu ... elle a pu voir quelques fois l'un de ses frères ... l'une de ses soeurs ... plus jamais ni sa mère, ni ses autres frères et soeurs ... et ce qui n'a rien arrangé, c'est quand elle est devenue française en se mariant avec mon beau-frère ... qui a pourtant élévé les 2 enfants de son précédent mariage ...

ne vous méprenez pas sur mon point de vue : je suis pour la liberté et le respect de l'Amour ... mais je sais aussi que sans le plein accord de ses parents, un homme ou une femme peut difficilement envisager de rompre avec sa culture, sa famille, son pays, ses amis ... sans beaucoup de difficultés qu'il mettra toute sa vie à ... ne pas oublier !...

Bon courage petite cousine du Québec ...
#9134 View ly's ProfileView All Posts by lyU2U Member
Go top 06/08/2005 @ 11:29 Go bottom
Offline Sereypheap
Membre Honorable
MemberMemberMemberMemberMember

ava_108.gif

Posts 3014
Registered 14/09/2003
Bonjour à tous,

étoiles a écrit

bonjours a tous j'aurais besoin d'aide s'il vous plait, je l'apprécierais beaucoup si quelqu'un pouvais resoudre un peu la situation dans laquelle je vis...voilà...j'ai 18 ans et j'avais un copain cambodgiens ( je suis québecoise)...il m'a laisser recement parce qu'il n'arivais pas a vivre notre relation cause de ses parents ...j'ai vue que je n'etais pas la seule a avoir ce probleme mais ça ne m'as pas aider...enfin ce qui cause probleme c que je ne suis pas du tout accepetée par ses parents en fait...ils ne me conaissent pas..mon copain devais me cacher ..(il a presque 20 ans) alors je navais pas le droit daller chez lui ..il ne pouvais pas dormir chez moi...je ne lappelais pas pour ne pas lui causer probleme..enfin jlui ait demander pouquoi c'etais comme sa...il ma expliquer un peu j'ai compris que je ne serais pas accepter ( et que sa ne valais pas la peine d'essayer..pcq il l'avait deja tenter avec une autre...) ,mais je l'aime tellement que je serais prette a tout pour le garder...et pour l'aider parce qu'il n'est pas bien dans cette situation ...sa le rend extremement malheureux..mais il ne veux pas confronter ses parents par respect pour eux...enfin j'esperes que vous comprennez ma situation et j'aimerais que vous m'aidier s'il vous plait merci beaucoup a l'avance xxx

Ce que tu dois comprendre, étoiles, pour des Cambodgiens, avoir une relation entre fille et garçon signifie une relation à vie et non juste amicale ou amoureuse passagère ! C'est pourquoi les parents cambodgiens y attachent beaucoup d'importance. Car si divorce il y avait, toute la famille du garçon serait mal vue. Et le pire, si ce garçon voulait revenir se remarier avec une Cambodgienne, eh bien, il n'aurait plus de côte que d'autres qui sont novices dans ce domaine.:lol:

En fait, je parle ici pour des Cambodgiens qui respectent encore très fort la coutume khmère. Car il y en a d'autres qui commencent à s'occidentaliser un peu, enfin à évoluer et adopter les moeurs plus tolérants. Mais apparemment, la famille du garçon attache beaucoup d'importance à la culture khmère et respecte beaucoup sa famille, c'est une excellente chose pour ses parents.

Bref, si j'étais ton copain, mais je ne le suis pas :lol: ; je choisirais d'abord ma bien-aimée, si je l'aimais vraiment ! Car c'est avec elle que je passerai la majorité de mon temps sans oublier évidemment les parents que j'essairais plus tard de renouer les relations. Avec le temps, des fois, ils accepteront !

Edité le 06/08/2005 @ 11:30 par Sereypheap

cordialement.gif
#9136 View Sereypheap's ProfileView All Posts by SereypheapU2U Member
Go top 06/08/2005 @ 17:23 Go bottom
Offline étoiles
Banned

Posts 2
Registered 06/08/2005
merci de m'avoir répondu aussi rapidement je tennais a dire que je comprend que les valeurs et les coutumes sont très importantes pour les parents et je les respectais ,sauf que mon copain est cambodgiens mais il est né au québec...et il n'est pas nécessairement attirer par d'autre cambodgiennes...je ne dis pas que ça n'arivera jamais..car sa serais la solution aux problemes mais seulement que s'il continu a former des couples avec des quebecoises il n'auras jamais l'accord de ses parents?? je trouve sa domage pour lui et pour la famille...enfin merci beaucoup de votre aide je l'apprécie et je n'ai laisse les choses aller maintenant...merci encore!! xxx =)
#9137 View %E9toiles's ProfileView All Posts by %E9toilesU2U Member
    « Prev. thread | Next thread »  
New TopicNew PollPost Reply
Go top