Not logged in [Login - Register]
Go bottom
Printable Version | Send to Friend | Subscribe | Add to Favorites New TopicNew PollPost Reply
    « Prev. thread | Next thread »  
Author Le cambodge me manque   ( Replies 1 | Views 702 )
Go top 14/07/2005 @ 23:25 Go bottom
Le cambodge me manque Reply With Quote
Offline Vik
Banned

casstete.gif

Posts 1
Registered 14/07/2005
Location France
Bonjour à tous

Un petit nouveau dans les rangs ! :smiley25:

Voilà bientôt un an que je n'ai pas revu mon amie qui habite à Phnom Penh, trop de choses me manquent concernant ce pays ; mes amis, les familles chez lesquelles j'ai séjourné, même les moto-taxi ! La nourriture, les odeurs de feu de bois et d'encens, les lumières qui couvrent les restaurants la nuit, c'est joli et très vivant comme cité, les sourires, les milkshakes, les night-clubs, les karaokes même si je n'y comprend rien, la langue khmer aussi, entendre mon amie parler khmer comme une mitraillette, quel bonheur ! Bref, j'ai décidé de tout plaquer et de partir vivre là bas au mois de décembre si tout va bien, me marier avec elle, la France m'étouffe, au Cambodge je suis Zen, je sais que comme partout il y à des avantages et des inconvénients, mais je m'adapterai plus facilement que elle ici en France, elle y serait malheureuse, je voudrai savoir excepté les formalités pour le mariage, s'il y a autre chose à savoir ? S'il faut obligatoirement avoir un travail là bas avant de pouvoir se marier avec une cambodgienne ou si c'est envisageable même sans ? J'ai de quoi passer plusieurs années là-bas sans avoir à m'inquiéter de l'argent, mais comme l'administration obéit parfois aveuglément à des réglements bien souvent absurdes, ridicules, je veux juste m'assurer de ne pas avoir de mauvaise surprise une fois là-bas, c'est une torture trop grande pour mon coeur en chocolat d'être ici sans elle, je veux la rejoindre le plus vite possible. Autre petit soucis, je suis de nationalité française, né en france, de mère française mais mon père à gardé sa nationalité italienne, les formalités seront-elles les mêmes pour moi ?
Je souhaiterai par ailleurs m'inprégner de tout ce qui peux me raprocher de ce pays, où puis-je trouver des sites pour apprendre le khmer ? Je n'arrive pas à trouver de musique khmer, avez vous des liens à me conseiller ? J'ai en tête certaines musiques mais je ne connai pas le chanteur, quelqu'un sait-il ou je peux trouver la reprise khmer de " when I think of you" et la chanson pop-rock "I love you till I die" ? Faute des les trouver je suis obligé d'écouter des chants religieux indiens et renifler de l'encens patchouli pour redonner vie à tout les bons souvenir que j'ai de là bas, personne pour partager ma déprime, pas même une bouteille de banana wine a 5$ :smiley21:, ni une bonne soupe aux nouilles et au poulet pour y noyer mon chagrin.

Sinon quelqu'un part là-bas aux alentours de décembre ? Personnellement je vais rester 10-15j à PP, ensuite je vais à Kampong Sam 2-3j pour affaire et ensuite je vais à Battambang voir des amis, si j'ai l'occasion vu que l'un d'eux connait bien Pattaya en Thaïlande je vais surement faire un saut là-bas pour découvrir, s'il y à un amateur parmis vous je ne serai pas seul pour :angkorbeer:

J'oubliai, une amie cambodgienne c'est mariée en juin à Pattaya en Thaïlande avec un français d'origine polonaise (pfff, le veinard :smiley22:) dont je ne connai pas le nom, j'ai envoyé un mail à l'ambassade de France là-bas, pas de réponse, je leur ai demandé comment visioner la publication des bans de mariage pour avoir confirmation de ce mariage et avec qui, je n'arrive plus a la joindre au téléphone et bientôt elle va venir en France, je perdrai contact, it sounds sad, y a t'il un moyen de savoir celà ?

Although, I miss you Sophea :larme::larme::larme:

Edited on 14/07/2005 @ 23:54 by Vik
#8827 View Vik's ProfileView All Posts by VikU2U MemberAdd Vik to your MSN contact list
Go top 15/07/2005 @ 20:53 Go bottom
Re : Le cambodge me manque Reply With Quote
Offline Rotha
Moderator
StaffStaffStaffStaffStaffStaff

ava_3.jpg

Posts 3646
Registered 25/04/2003
Je crois que t pas le seul a venir crier ton "manque" sur le forum ...

Je crois qu'il y a plus de vingtaine depuis la création de KN :lol:

#8837 View Rotha's ProfileView All Posts by RothaU2U Member
    « Prev. thread | Next thread »  
New TopicNew PollPost Reply
Go top