Not logged in [Login - Register]
Go bottom
Printable Version | Send to Friend | Subscribe | Add to Favorites New TopicNew PollPost Reply
    « Prev. thread | Next thread »  
Author Le destin...   ( Replies 12 | Views 669 )
Go top 06/07/2005 @ 20:27 Go bottom
Le destin... Reply With Quote
Offline Sereypheap
Membre Honorable
MemberMemberMemberMemberMember

ava_108.gif

Posts 3014
Registered 14/09/2003
Bonsoir à tous,

Je vais aborder le sujet avec une histoire : Soap Prasith, le film devrait plutôt s’intituler le destin !

Il était une fois une famille d’oiseaux, le male, la femelle et leurs deux oisillons. Un jour, comme à l’accoutumée, le male partit à la recherche de nourritures pour sa bien aimée et ses oisillons. Un accident avait eu lieu. Le male s’était fait englobé par une fleur lors de sa recherche de nourritures et laissait ainsi sa femelle et ses deux oisillons sans nourritures pendant une nuit dans le désespoir et la colère… En effet, la femelle accusait son male de les avoir abandonnés. De plus, le malheur s’abattit également sur la famille de ces oiseaux. La forêt où se trouvaient la femelle et les oisillons prit feu et les deux oisillons avaient péri dans l’incendie. La femelle ne pouvant pardonner à son male décidait de se suicider en jurant de ne plus jamais rencontrer son male et de plus adresser les paroles à aucun homme et ce dans aucune autre vie…

La male, une fois libéré de l’emprise de la fleur, revint enfin joindre sa famille. Mais trop tard, elle n’était plus de ce monde et décida également de se suicider mais en émettant des vœux de ne rencontrer que sa bien aimée dans une autre vie…

La femelle s’est réincarnée en une princesse, Sovanne Kai-Sor. Depuis sa puberté, son père, le roi d’un grand royaume, s’aperçut que sa fille ne lui avait jamais adressé la parole. Sa femme lui assura que ce n’était pas dans l’intention de Sovanne Kai-Sor de peiner son cher père mais que c’était le destin de sa vie antérieure qui a voulu qu’elle soit ainsi. Le père a dépêché alors une délégation dans tout le royaume à la recherche d’un prince ou d’un homme du peuple qui réussirait à faire parler sa fille et ainsi deviendrait l’heureux élu de sa fille.

Ainsi se défilaient interminablement tous les jeunes hommes de tout acabit, d’abord les princes, puis les hommes du peuple. Tout le monde échouait. Le roi désespérait. Mais une nouvelle était arrivée au royaume affirmant qu’il restait un jeune homme prénommé Soap Prasith, qui était fils d’un richissime chef d’un village, et qui n’avait pas encore répondu à l’appel du roi. Soap Prasith, justement l’oiseau male qui avait émis des vœux dans l’autre vie de pouvoir revivre auprès de sa femelle pour l’éternité, était invité « royalement » pour faire parler Sovanne Kai-Sor. Comme vous devinez sûrement, étant donné que c’était sa prédestinée, eh bien, Soap Prasith avait réussi à faire parler Sovanne Kai-Sor. Mais il avait du quelque peu tricher…

Edité le 06/07/2005 @ 21:26 par Sereypheap

cordialement.gif
#8690 View Sereypheap's ProfileView All Posts by SereypheapU2U Member
Go top 21/07/2005 @ 12:50 Go bottom
rolleyes.gif Re : Le destin... Reply With Quote
Offline Creamy Sopheap
Moderator
StaffStaffStaffStaffStaffStaff

ava_1018.jpg

Posts 1677
Registered 07/03/2007
J'avais pas vu ce sujet :-P !
Peut-on avoir la suite de l'histoire s'il-te-plaît ? :lol: Comment a-t-il fait pour la faire parler et contourner le destin ??? :quoi:
Y-a-t-il une morale à ton histoire ? :3:

Qui peut faire de la voile sans vent
Qui peut ramer sans rame
Et qui peut quitter son ami
Sans verser une larme ?

Ne me parlez pas de politique !
#8923 View Creamy+Sopheap's ProfileView All Posts by Creamy+SopheapU2U Member
Go top 21/07/2005 @ 20:46 Go bottom
Re : Le destin... Reply With Quote
Offline Sereypheap
Membre Honorable

ava_108.gif

Posts 3014
Registered 14/09/2003
Soap Prasith a dû quelque peu tricher pour faire parler Sovanne Kai-Sor. En effet, il n'était pas venu seul mais avec son ami d'enfance, tous les deux issus de la même formation de magie ! Soap Prasith pose plusieurs questions à tour de rôle à la porte, à la lampe (à pétrole), au rideau de la chambre de Sovanne Kais-Sor, qui étaient donnés vie grâce à la magie de l'ami de Soap Prasith. Le jeu consiste à ce que le rideau, la lampe et le rideau donnent des fausses réponses afin que Sovanne Kais-Sor rectifie et donne les bonnes réponses...

cordialement.gif
#8929 View Sereypheap's ProfileView All Posts by SereypheapU2U Member
Go top 21/07/2005 @ 20:48 Go bottom
Re : Re : Le destin... Reply With Quote
Offline Sereypheap
Membre Honorable

ava_108.gif

Posts 3014
Registered 14/09/2003
Creamy Sopheap a écrit

Y-a-t-il une morale à ton histoire ? :3:

Eh bien, crois-tu au destin ? En fait, l'histoire n'est pas encore finie...

cordialement.gif
#8930 View Sereypheap's ProfileView All Posts by SereypheapU2U Member
Go top 22/07/2005 @ 15:22 Go bottom
wink.gif Re : Le destin... Reply With Quote
Offline Creamy Sopheap
Moderator

ava_1018.jpg

Posts 1677
Registered 07/03/2007
Oh oui je crois au destin...est-ce à dire que ce qui est écrit est inéluctable ? :quoi: Je veux dire, les oiseaux étaient destinés à être ensemble, n'ayant pas fini leur vie commune par un coup du hasard, ils DEVAIENT se retrouver (malgré leurs voeux respectifs contraires ?) :3: :wrongidee: ça me semble bien compliqué tout de même ! Et puis, je croyais que des êtres qui se suicidaient ne pouvaient pas se réincarner :whaou:...
:up: Allez, mon explication c'est que tout au fond d'elle-même, la dame oiseau aimait tendrement son mâle, son voeu ayant été fait sous le coup de la colère, et comme c'était le désir de son mâle qu'ils se retrouvent, bah voilà, c'est exaucé ! :smiley12: :352: ...ou alors est-ce le fait que, dans une vie antérieure à celle-là encore, les 2 amoureux ont fait le voeu d'être ensemble dans toutes leurs prochaines vies ? :-P :179: Ha ha ha, j'extrapole ! :rose: :sygus:
On peut avoir la suite de l'histoire ? :lol:

P.S. : elle sort d'où cette histoire ?

Qui peut ramer sans rame
Sans verser une larme ?

#8942 View Creamy+Sopheap's ProfileView All Posts by Creamy+SopheapU2U Member
Go top 22/07/2005 @ 21:06 Go bottom
Offline Sereypheap
Membre Honorable

ava_108.gif

Posts 3014
Registered 14/09/2003
Creamy Sopheap a écrit

...
P.S. : elle sort d'où cette histoire ?

C'est une commédie musicale khmère de la production Angkor Wat Vol. 48, deux DVDs.

Pour la suite de l'histoire, cela va venir, patientes ! Je n'ai pas encore fini le film. :lol:Je plaisante...

cordialement.gif
#8957 View Sereypheap's ProfileView All Posts by SereypheapU2U Member
Go top 24/07/2005 @ 10:26 Go bottom
Offline Sereypheap
Membre Honorable

ava_108.gif

Posts 3014
Registered 14/09/2003
La suite, donc...

Une fois mariés, Sovanne Kaisor aimait son amour malgré elle. Elle ne se doutait pas qu'un jour, Soap Prasith serait de nouveau séparé d'elle comme dans l'autre vie. Certes, un jour, lors d'une promenade dans la forêt, Soap Prasith voulait se mettre à la place des animaux pour vraiment apprécier cette forêt. Alors il demanda à son ami, celui là même qui l'avait aidé à faire parler Sovanne Kaisor, de veiller sur son corps dont il allait laisser un court instant, le temps de visiter la forêt.

Son ami lui jurait allégeance et acceptait la demande de Soap Prasith de veiller sur son corps. L'âme de Soap Prasith quittait ainsi son corps et prenait vie dans le corps d'un daim. Son ami, une fois seul, et qui vouait également un amour envers Sovanne Kaisor, hésitait entre sa fidélité et sa traitrise envers Soap Prasith. Finalement, c'était cette dernière qui l'avait vaincue et donc, il décidait de s'approprier du corps de Soap Prasith pour le devenir et tromper Sovanne Kasisor en prétextant que, une fois devenu Soap Prasith, que son ami était infidèle et donc, il avait abandonné dans la fôrêt.

Depuis son retour, Sovanne Kaisor sentait bien quelque chose d'étrange dans le comportement de Soap Prasith et décidait donc de rester à l'écart de son mari, le temps de tirer au clair cette histoire. Soap Prasith, le nouveau, pour ne pas brusquer les évènements, de peur de révéler la vérité, accordait à Sovanne Kaisor le temps nécessaire qu'elle avait demandé. Plusieurs jours passés, Soap Prasith, le vrai, se métérialisait à tour de rôle dans les corps d'un péroquet, du daim pour essayer d'expliquer ce qui s'est passé dans la forêt. Finalement, Sovanne Kaisor croyait à son mari et décidait donc de trouver un plan pour se débarasser de l'intru...

C'est l'heure de mon petit déjeuner !:lol:

A+

Edité le 24/07/2005 @ 10:29 par Sereypheap

cordialement.gif
#8969 View Sereypheap's ProfileView All Posts by SereypheapU2U Member
Go top 25/07/2005 @ 11:58 Go bottom
shocked.gif Re : Le destin... Reply With Quote
Offline Creamy Sopheap
Moderator

ava_1018.jpg

Posts 1677
Registered 07/03/2007
Grrrrr ! C'est l'épopée de l'été ? J'espère que j'aurais la fin de l'histoire avant la rentrée ! :sygus:
Héééé ça devient confus là, t'as sauté des chapitres c'est pas bien !!!! :nono: Moi je veux les détails du pourquoi et du comment ! :12:

Qui peut ramer sans rame
Sans verser une larme ?

#8981 View Creamy+Sopheap's ProfileView All Posts by Creamy+SopheapU2U Member
Go top 26/07/2005 @ 10:28 Go bottom
Offline Sereypheap
Membre Honorable

ava_108.gif

Posts 3014
Registered 14/09/2003
La suite d'abord, le détail ensuite...

Lors d'une fête, en présence de ses parents, tous les villageois furent invités à y assiser. Sovanne Kai-Sor profita de cette occasion pour appliquer son plan. Le faux Soap Prasith fut invité à révéler sa connaissance en magie. En effet, Sovanne Kai-Sor prétexta que tout le monde n'en avait pas eu connaissance. Le faux Soap Prasith accepta et on lui avait présenté un daim mort qu'il devait le ressusciter. Ainsi, le faux Soap Prasith quitta le corps de Soap Prasith et prit vie en ce daim. Le corps de Soap Prasith resta ansi pendant un court instant inconscient, libre ! C'était durant ce laps de temps que l'âme de vrai Soap Prasith réintégra son corps et ordonna ainsi l'ordre à son armée de tuer sur le champ le traitre. Son ami réalisa la gravité de la situation, demanda grâce à son ami.

Voilà c'est fini. Alors qu'est ce que tu n'as ps compris, Creamy Sopheap ?

cordialement.gif
#8995 View Sereypheap's ProfileView All Posts by SereypheapU2U Member
Go top 26/07/2005 @ 12:04 Go bottom
Offline Creamy Sopheap
Moderator

ava_1018.jpg

Posts 1677
Registered 07/03/2007
Euuuuh, ça finit comme ça ??? :quoi: Jvois pas bien où se situe la morale sur le destin ! :psychokwak:
Sinon jveux connaître les questions-réponses de la porte, de la lampe et du rideau ! Et aussi si les 2 héros là après toutes les épreuves se souviennent de leur vie passée...Sovanne Kai-Sor justement n'éprouve-t-elle plus de rancune par rapport à cette vie antérieure ?:reflechi1: Ma foi, que de questions existentielles ! :smiley12: :cache:

Qui peut ramer sans rame
Sans verser une larme ?

#8997 View Creamy+Sopheap's ProfileView All Posts by Creamy+SopheapU2U Member
Go top 26/07/2005 @ 13:34 Go bottom
Offline Sereypheap
Membre Honorable

ava_108.gif

Posts 3014
Registered 14/09/2003
Creamy Sopheap a écrit

Euuuuh, ça finit comme ça ??? :quoi: Jvois pas bien où se situe la morale sur le destin ! :psychokwak:

Eh oui, cela laisse toute supposition inimaginable !:lol: Cela te donne encore soif de savoir l'histoire, non ? La preuve !

Creamy Sopheap a écrit

Sinon jveux connaître les questions-réponses de la porte, de la lampe et du rideau !

Ah là, c'est une autre histoire. Il faut que je revisionne le film !:lol: On entrera dans le sujet de devinettes. Enfin, il faut attendre un peu. Tu sais, je disais que c'était un commédie musicale, mais il s'agit en fait de karaoke, des chansons justaposées pour constituer un film. Et donc, il faut que je reconstitue l'histoire. Tu vois, ce n'est pas une mince affaire !:smiley18:

Creamy Sopheap a écrit

Et aussi si les 2 héros là après toutes les épreuves se souviennent de leur vie passée...Sovanne Kai-Sor justement n'éprouve-t-elle plus de rancune par rapport à cette vie antérieure ?:reflechi1: Ma foi, que de questions existentielles ! :smiley12: :cache:

Eh bien, non, ils ne souviennent pas de leur vie antérieure. Sinon, ce ne serait plus un destin ! Puisque je disais que personne ne maîtrise son destin, et personne ne connait son destin !

La morale, c'est : "kou preng mein proat" !

cordialement.gif
#8999 View Sereypheap's ProfileView All Posts by SereypheapU2U Member
Go top 26/07/2005 @ 14:36 Go bottom
puzzled.gif Re : Le destin... Reply With Quote
Offline Creamy Sopheap
Moderator

ava_1018.jpg

Posts 1677
Registered 07/03/2007
Sereypheap a écrit

:352:...Mais si ton kou preng est ton kou khâm, alors là...:larme: :claque:
Alors peut-être que séparés dans cette vie :larme:...réunis dans une autre ? :3: :sygus: :smiley24:...Je n'ose imaginer si l'histoire malheureuse se perpétue au cours de toutes les réincarnations...aaaah c'est affreux ! :1477:

Qui peut ramer sans rame
Sans verser une larme ?

#9000 View Creamy+Sopheap's ProfileView All Posts by Creamy+SopheapU2U Member
Go top 26/07/2005 @ 19:57 Go bottom
Offline Sereypheap
Membre Honorable

ava_108.gif

Posts 3014
Registered 14/09/2003
Creamy Sopheap a écrit

Sereypheap a écrit

:352:...Mais si ton kou preng est ton kou khâm, alors là...:larme: :claque:

Dans cette histoire, si on se placait du côté de Sovanne Kai-Sor, c'est en effet "kou kam", puisqu'elle ne souhaitait pas rencontrer Soap Prasith. Mais pour Soap Prasith, c'est "kou koap" puisqu'il en avait fait pour son voeu ! Quoi qu'il en soit, c'est le destin, on ne peut pas y échapper ! Sinon, c'est le divorce assuré !:lol:

Edité le 26/07/2005 @ 19:58 par Sereypheap

cordialement.gif
#9007 View Sereypheap's ProfileView All Posts by SereypheapU2U Member
    « Prev. thread | Next thread »  
New TopicNew PollPost Reply
Go top