Not logged in [Login - Register]
Go bottom
Printable Version | Send to Friend | Subscribe | Add to Favorites New TopicNew PollPost Reply
    « Prev. thread | Next thread »  
Author L'opposition à la recherche des supporters occidentaux   ( Replies 12 | Views 689 )
Go top 14/08/2003 @ 22:24 Go bottom
L'opposition à la recherche des supporters occidentaux Reply With Quote
Offline Anonymous
Unregistered

Posts N/A
Registered N/A
La coalition d'opposition, sont déjà en europe et ensuite aux usa (en septembre) à la recherche de confirmation des supporters.

Le prince Ranarith refuse catégoriquement de coaliser au gouvernement avec Mr Hun Sen. La crise politique commence à prendre sa forme. Le président PSR (Sam Rainsy) est arrivé en France.
Go top 15/08/2003 @ 12:32 Go bottom
RE : L'opposition à la recherche des supporters occidentaux Reply With Quote
Offline Anonymous
Unregistered

Posts N/A
Registered N/A
Il ne faut pas d'avoir peur, ils sont en France seulemnt pour les rentre visite à sa famille ou pour qu'ils puissent payer des impôts sur les revenus de 2002...::dodo:
Go top 15/08/2003 @ 12:54 Go bottom
Offline Anonymous
Unregistered

Posts N/A
Registered N/A
C'est bien connu ! dès qu'il y avait des débordements ou des tensions ou qu'ils préparent un gros coup, Sam Rainsy et Ranariddh se barrent à l'étranger (exemples concrets a plusieurs reprises).

C'est pour ça qu'il faut une loi contre les parlementaires à double nationalité ... Dès qu'il y a un problème, c'est les 1ers à partir en laissant dans la merde ceux qui les ont soutenus :3: . Sympa, le sentiment de patriotisme !
Nodrmamelemnt quand le bateau coule, c'est le capitaine du navire qui sort en dernier !

et puis vu le blocage politique, ils feraient mieux de trouver un dénouement "heureux" pour la population cambodgienne plutot que d'enfoncer le clou.
Go top 15/08/2003 @ 13:04 Go bottom
Offline Anonymous
Unregistered

Posts N/A
Registered N/A
Ah oui, je rajouterai :

quand on veut diriger le pays, on doit se donner à 100% !

et pas à être 100% khmer quand le pays va bien et ensuite être à 0% khmer et 100% etranger (nationalité française, américaine, australienne) quand le pays va mal pour aller se réfugier !
Go top 15/08/2003 @ 15:25 Go bottom
RE : RE : L'opposition à la recherche des supporters occidentaux Reply With Quote
Offline Anonymous
Unregistered

Posts N/A
Registered N/A

Message original Anonymous
Il ne faut pas d'avoir peur, ils sont en France seulemnt pour les rentre visite à sa famille ou pour qu'ils puissent payer des impôts sur les revenus de 2002...::dodo:

En France, quand on habite plus de 6 mois à l'étranger on ne paie pas d'impôts sur le revenus sur presentation de justificatif
Go top 15/08/2003 @ 17:20 Go bottom
Offline Anonymous
Unregistered

Posts N/A
Registered N/A
Bien sûr. Un jour, s'il veux retrouner vivre en France, il serai plus rien...c'est la merde..
Go top 15/08/2003 @ 22:14 Go bottom
Offline virsna_fr
Membre Honorable
MemberMemberMemberMemberMember

Posts 473
Registered 09/06/2003
Bien messieurs ,
soyez honnete quand vous critiquez: identifiez vous. Je dirais que c'est la meme personne qui s'est succedee.
Pourquoi ne critiquez vous pas les politiques de Mr Hun Sen envers des youns?
j'ai un pressentiment que votre critique n'est pas neutre, mais une sorte de cheval de Troy dans ce topic, pour propulser l'image positif de Monsieur Hun Sen qui represente toujours un toutou du gouvernement Youn.

virsna
#1120 View virsna_fr's ProfileView All Posts by virsna_frU2U Member
Go top 15/08/2003 @ 22:58 Go bottom
Offline Rotha
Moderator
StaffStaffStaffStaffStaffStaff

ava_3.jpg

Posts 3646
Registered 25/04/2003
Et bien dis-donc, les anonymes ont leur coin-bars sur le forum :soleil:

Plus sérieusement, d'accord avec certains propos d'un des anonymes. La double nationalité pour des politiciens c bon que pour les froussards :lol:, je trouve un peu lache de laisser les supporters sur le carreaux mais d'un côté les politiciens ne veulent pas mourir d'une "balle perdu", c'est un comportement humain.
C'est comme le valeureux garde du corps de Sam Rainsy qui s'est literralement couché sur la grenade sensé tué son patron et d'autres supporters du SRP ... Est ce que Sam Rainsy aurait fait la même chose si les rôles auraient été inversé ? :lol:
N'empêche, je lui tire bien bas mon chapeau à ce défunt garde du corps :12:

D'ailleurs en France, on appelle au scandale quand Laetitia Casta (la nouvelle marianne, celle qui représente la république française dans toute sa splendeur) part s'installer à Londres ...

[Edité le 16/08/2003 à 00:03 par Rotha]
#1121 View Rotha's ProfileView All Posts by RothaU2U Member
Go top 15/08/2003 @ 23:06 Go bottom
RE : RE : L'opposition à la recherche des supporters occidentaux Reply With Quote
Offline Anonymous
Unregistered

Posts N/A
Registered N/A

Message original virsna_fr
Bien messieurs ,
soyez honnete quand vous critiquez: identifiez vous. Je dirais que c'est la meme personne qui s'est succedee.
Pourquoi ne critiquez vous pas les politiques de Mr Hun Sen envers des youns?
j'ai un pressentiment que votre critique n'est pas neutre, mais une sorte de cheval de Troy dans ce topic, pour propulser l'image positif de Monsieur Hun Sen qui represente toujours un toutou du gouvernement Youn.

virsna
Go top 16/08/2003 @ 12:20 Go bottom
Offline sova
Banned

Posts 11
Registered 14/08/2003
Location région parisiene
Tant que la stabilité du pays n'est pas certain,
je pense qu'ils ont raison, car le maitre du lieu n'hésite pas à faire la démonstration de force !

S'ils sont froussard, depuis 1979 le cambodge existait plus...

Sova
#1124 View sova's ProfileView All Posts by sovaU2U Member
Go top 17/08/2003 @ 09:47 Go bottom
diablotin.gif Facile de dire Reply With Quote
Offline Smey
Membre Honorable
MemberMemberMemberMemberMember

Smey_carte.jpg

Posts 226
Registered 27/04/2003
Location Phnom Penh City
Je ne crois pas que ni l'un ni l'autre ne soit spécialement froussard et en particulier Sam Rainsy... la situation n'est pas chaude, pas si chaude... la raison de leur départ est double (enfin selon mon interprétation) :

-tout d abord effectivement retrouver un soutien extérieur, les ambassades sur place soutenant Hun Sen, ce soutien est aussi necessaire de la diaspora, les deux s en vont allé expliquer leur nouvelle unité...

-et ce ci concerne plutot le Funcinpec, tout d'abord éviter les pressions en faveur d'une coalition venant du palais royal (comme en 93 et 98) et aussi par ce départ stimuler les appétits des traitres potentiel et ainsi les demasquer (aucun n a osé aller au conseil des ministres de vendredi)

pour info Sam Rainsy etait un cadre de la Paribas et le Prince Ranariddh maitre de conférence à Aix... donc on ne peut pas vraiment dire qu ils ne seraient rien en France...

Mauvaises langues ces anonymes

et quand on parle de lacheté on ferait bien de se rappeler les noms des nombreux morts du Funcinpec qui se sont sacrifiés (Om radsady, Ho Sok, Kruoch Yim, CHea sambath...).. un peu de respect!
#1136 View Smey's ProfileView All Posts by SmeyU2U Member
Go top 21/08/2003 @ 09:26 Go bottom
Offline Anonymous
Unregistered

Posts N/A
Registered N/A

Message original Anonymous
Go top 22/08/2003 @ 21:47 Go bottom
cool2.gif RE : L'opposition à la recherche des supporters occidentaux Reply With Quote
Offline sonit
Banned

Posts 1
Registered 22/08/2003
Est-ce-que la bonne question à se poser ne serait pas :

Nous qui vivons actuellement en occident et qui sont occidentaux , est-ce-qu'on accepte de faire pression pour que la démocratie (et surtout la liberté d'expression et la fin de la corruption ...) soit enfin instauré au Cambodge ?

Mais avec tout çà , est-ce-qu'on peut encore aller au Cambodge ?
C'est quand même bientôt la fête des eaux !!!

Bonne continuation à tous et soyons tolérant ...:smiley12:
#1185 View sonit's ProfileView All Posts by sonitU2U Member
    « Prev. thread | Next thread »  
New TopicNew PollPost Reply
Go top