Not logged in [Login - Register]
Go bottom
Printable Version | Send to Friend | Subscribe | Add to Favorites New TopicNew PollPost Reply
    « Prev. thread | Next thread »  
Author Bientôt des chaussons pour visiter les temples d'Angkor   ( Replies 10 | Views 845 )
Go top 13/06/2005 @ 09:18 Go bottom
Bientôt des chaussons pour visiter les temples d'Angkor Reply With Quote
Offline swann
Recipient does not exist

entete_logo.gif
Bientôt des chaussons pour visiter les temples d'Angkor

Agence France-Presse

Bientôt le visiteur des temples du complexe d'Angkor aura-t-il peut-être non seulement le guide touristique en main mais encore des chaussons au pied pour visiter le joyau culturel du Cambodge.

L'Autorité Apsara, qui gère le site d'une centaine de temples édifié du 9 au 14e siècle, première attraction touristique du Cambodge, a signé un contrat avec une compagnie devant fournir des chaussons afin de préserver les pierres des temples, arpentés par plusieurs centaines de milliers de touristes chaque année.

"On a ce projet depuis déjà longtemps, mais il n'a pas encore pu être appliqué pour des raisons techniques", a déclaré à l'AFP Tep Henn, directeur général adjoint de l'Autorité Apsara, ajoutant simplement que les experts "faisaient des essais".

Moeung Sonn, directeur de l'Association nationale des entreprises du tourisme a estimé que les chaussons devraient être non pas loués mais gratuits, l'entrée sur le site d'Angkor étant déjà très coûteuse: 20 dollars la journée par adulte, 40 dollars les trois jours.

L'Autorité Apsara avait déjà provoqué un tollé des associations de tourisme en annonçant en mai son souhait d'augmenter de trois dollars le prix du billet d'entrée, et beaucoup y avaient vu une intention délibérée de "plumer" les visiteurs.

#8034 View swann's ProfileView All Posts by swannU2U Member
Go top 13/06/2005 @ 09:19 Go bottom
Re : Bientôt des chaussons pour visiter les temples d'Angkor Reply With Quote
Offline swann
Recipient does not exist

Des chaussures spéciales seront exigées pour visiter les temples d'Angkor Wat

AKP Phnom Penh, 07 juin 2005 --

Il sera prochainement demandé aux touristes de porter des chaussures spéciales pour grimper les escaliers du temple d'Angkor dans le but de protéger l'Angkor Wat.

La nouvelle a été annoncée dimanche par l'Autorité d'Apsara du Cambodge, qui administre le Parc archéologique d'Angkor.

"Nous préparons ce projet", a dit Tep Henn, directeur général adjoint de l'Autorité d'Apsara, chargé du tourisme. Mais il n'a pas indiqué quand le programme commencerait.

Bun Narith, directeur général de l'autorité, a confirmé le projet, ajoutant toutefois que davantage d'études restaient nécessaires.

Un contrat portant sur la fabrication des chaussures a été déjà accordé à une société. --AKP

#8035 View swann's ProfileView All Posts by swannU2U Member
Go top 25/06/2005 @ 15:17 Go bottom
Offline littleapsara
Membre Senior
MemberMemberMemberMember

ava_356.jpg

Posts 147
Registered 20/06/2005
Location lognes
voila une excellente nouvelle j'espere que ces dispositives verront reellement le jour car apres mon dernier voyage a siem riep en aout 2004, j'ai remarqué avec beaucoup de tristesse que notre patrimoine ne cesser de se dégrader malgré l'aide internationale et des ONG.....

ce qui me revolte le plus ce sont ces touristes de toutes nationalités qui gravent leur initial sur les pierres des temples...

peut- etre croivent -ils que c'est un lieu d'attraction comme disneyland en autre mais c'est beaucoup plus que sa; ce lieu est rempli d'histoires et de légendes et reprensente tout un peuple...
j'espere sincerement qu'à l'avenir les murs de l'Angkor Wat ne subira plus ces tagues....

#8429 View littleapsara's ProfileVisit littleapsara's HomepageView All Posts by littleapsaraU2U Member
Go top 26/06/2005 @ 08:03 Go bottom
Offline Rotha
Moderator
StaffStaffStaffStaffStaffStaff

ava_3.jpg

Posts 3646
Registered 25/04/2003
Heu c'est une blague ces chaussons ?

Un gars de 90 kg qui marche avec des baskets ou des chaussons sur les marches d'Angkor, c'est le même résultat :xtrem:! Quoique des cailloux ne vont pas se coincer entre les semelles ...:xtrem:

ça ma fait penser à cette devinette :

Qu'est ce qui est plus lourd entre 1 kg de plomb et 1 kg de plume ? :mur:

A mon avis tout est là :

Un contrat portant sur la fabrication des chaussures a été déjà accordé à une société.

N'IMPORTE QUOI !

Edité le 26/06/2005 @ 09:05 par Rotha

#8434 View Rotha's ProfileView All Posts by RothaU2U Member
Go top 26/06/2005 @ 13:50 Go bottom
Offline littleapsara
Membre Senior
MemberMemberMemberMember

ava_356.jpg

Posts 147
Registered 20/06/2005
Location lognes
heu cher rotha

je n'ai pas très bien compris le sens de la devinette^^ pourras-tu m'éclaicir un peu l'esprit stp^^

concernant l'idée de chaussons, tu as un peu raison rotha mais bon il faut quand meme voir le bon coté des choses:au moins sa fait bouger l'économie du pays en espérant que sa soit une entreprise locale qui fabrique ses chaussons=)
et deuxiement les femmes (meme si c'est rare) ne viendront plus en talon sa abimera moins les pierres ^^
#8442 View littleapsara's ProfileVisit littleapsara's HomepageView All Posts by littleapsaraU2U Member
Go top 26/06/2005 @ 15:23 Go bottom
Offline Rotha
Moderator
StaffStaffStaffStaffStaffStaff

ava_3.jpg

Posts 3646
Registered 25/04/2003

je n'ai pas très bien compris le sens de la devinette^^ pourras-tu m'éclaicir un peu l'esprit stp^^

1 kg de plomb = 1 kg de plumes
Certaines personnes croient que 1 kg de plomb, c'est plus lourd ... La matière n'est pas la même, mais le poids si !

le bon coté des choses:au moins sa fait bouger l'économie du pays en espérant que sa soit une entreprise locale qui fabrique ses chaussons=)

Mouai, moi je pense plutot que la gars d'Apsara, il aide son frère/cousin/oncle/ami a ouvrir sa boite pour encore plumer les touristes de leurs $$$, même nsi c prévu d'être gratuit (ce que je ne crois pas).

et deuxiement les femmes (meme si c'est rare) ne viendront plus en talon sa abimera moins les pierres ^^

Les talons à Angkor Watt, faut les vouloir et être sacrement zinzin !:reflechi1:

En tout cas, si j'aurais l'occasion de retourner à Angkor, et qu'ils m'imposent leur stupide chausson, je prefere ne pas y aller ... :nono:

Ils veulent exploiter le filon Angkor jusqu'à l'os (l'idée du petit train, ou encore un escalator, un parc d'attraction autour, etc ...):xtrem:

Edité le 26/06/2005 @ 16:29 par Rotha

#8444 View Rotha's ProfileView All Posts by RothaU2U Member
Go top 26/06/2005 @ 15:45 Go bottom
Offline littleapsara
Membre Senior
MemberMemberMemberMember

ava_356.jpg

Posts 147
Registered 20/06/2005
Location lognes
je savais pas qu'il avait un filon Angkor....
c'est quoi cetre idée de petit train??? d'escalator??? c'est pour le tempne Angkor sa??? et un parc d'attraction??? a part le "VILLAGE CULTUREL CAMBODGIEN " qui vient d'ouvrir je vois pas ce que sa pourrait^^

d'ailleur j'ai beaucoup aimer "le VILLAGE CULTUREL CAMBODGIEN" il vous proposer beaucoup de spectacles autour de la culture khmere et ces spectables font participer les visiteurs aussi c'est vraiment tres amusant et les places sont vraiment pas chères=) alors je conseille d'y faire un tour quand vous le pourrez
#8445 View littleapsara's ProfileVisit littleapsara's HomepageView All Posts by littleapsaraU2U Member
Go top 26/06/2005 @ 15:52 Go bottom
Offline PAGNACHON
Membre Honorable
MemberMemberMemberMemberMember

ava_175.jpg

Posts 675
Registered 19/02/2004
Je crois que c’est encore l’idée du Prince RANNARIDDH. Il faut qu’il trouve toujours des idées bizarres pour justifier devant la communauté internationale « Regardez ! Moi Rannariddh, sait bien sauvegarder les patrimoines ancestraux ».

Mais il faut bien analyser sur le problème de fond. A qui bénéficient réellement les bénéfices de ce site ? Personnellement, j’accuse carrément le gouvernement ainsi que les grandes entreprises touristiques internationales, et pour le peuple khmer n’a rien du tout, même pas une bouteille d’eau de robinet, c’est plutôt l’eau d’étang du coin non traité.

Pagnachon

La Liberté, la Paix, et la Justice
#8446 View PAGNACHON's ProfileView All Posts by PAGNACHONU2U Member
Go top 26/06/2005 @ 16:50 Go bottom
Offline virsna_fr
Membre Honorable

Posts 473
Registered 09/06/2003
Bonjour,
Il ya qq tps un riche americain disait qu'il faudrait transformer le Cambodge en Parc d'attraction pour pacifier le pays...

virsna
#8447 View virsna_fr's ProfileView All Posts by virsna_frU2U Member
Go top 26/06/2005 @ 17:08 Go bottom
Offline PAGNACHON
Membre Honorable

ava_175.jpg

Posts 675
Registered 19/02/2004
virsna_fr a écrit

Bonjour,
Il ya qq tps un riche americain disait qu'il faudrait transformer le Cambodge en Parc d'attraction pour pacifier le pays...

virsna

Sacré Américain ! Tout est permis quand on est multi-milliardaire. C’est plutôt le contraire, le Royaume est déjà transformé par les Zinzins en Poubelle Internationale où tout le monde peut jeter n’importe quoi dedans sans aucun problème, à volonté pour le Cambodge.

Pagnachon

La Liberté, la Paix, et la Justice
#8448 View PAGNACHON's ProfileView All Posts by PAGNACHONU2U Member
Go top 26/06/2005 @ 17:22 Go bottom
Offline littleapsara
Membre Senior
MemberMemberMemberMember

ava_356.jpg

Posts 147
Registered 20/06/2005
Location lognes
pourquoi il faut toujours que les américains s'occupent des affaires des autres=( je comprend pas pourquoi ils sont comme sa et pourquoi ils en tirent autant de plaisir=(

sa me desole tout sa surtout que le Cambodge en bave apres avec toutes leurs manigences politiques et economiques
#8449 View littleapsara's ProfileVisit littleapsara's HomepageView All Posts by littleapsaraU2U Member
    « Prev. thread | Next thread »  
New TopicNew PollPost Reply
Go top