Not logged in [Login - Register]
Go bottom
Printable Version | Send to Friend | Subscribe | Add to Favorites New TopicNew PollPost Reply
    « Prev. thread | Next thread »  
Author Les meurtriers présumés de cinq immigrés cambodgiens sous les verrous   ( Replies 0 | Views 653 )
Go top 27/05/2005 @ 10:05 Go bottom
diablotin.gif Les meurtriers présumés de cinq immigrés cambodgiens sous les verrous Reply With Quote
Offline swann
Recipient does not exist

Les meurtriers présumés de cinq immigrés cambodgiens sous les verrous

AKP Phnom Penh, 27 mai 2005 --

La police thaïlandaise a arrêté mercredi soir trois individus pour le meurtre le 7 mai de cinq immigrés cambodgiens, a rapporté Cambodge Soir. Prakart Buntha, 40 ans, Thavorn Kongduk, 41 ans, et Somchai Bunklin, 33 ans "ont confessé avoir volé leurs victimes avant de les tuer afin qu'elles ne puissent les identifier par la suite", ont expliqué les autorités policières de la province de Rayong, dans l'est du pays. Les meurtriers s'étaient auparavant emparé de 40 000 bahts (environ 1 000 dollars) et d'un téléphone portable apprtenant aux travailleurs immigrés. La police a en outre annoncé qu'un quatrième suspect a été identifié et serait activement recherché dans la zone proche de la frontière avec le Cambodge. Les assassins présumés étaient tous des ouvriers employés dans la même usine que leurs victimes.

Phnom Penh a salué cette arrestation, considérée comme le fruit des pressions diplomatiques exercées par le gouvernement cambodgien. "Je ne vais pas dire que je me réjouis, car des Cambodgiens ont perdu la vie dans cette affaire, a commenté Om Yientieng, conseiller de Hun Sèn et président du comité national des droits de l'Homme. Mais il est bon qu'ils aient été arrêtés, et nous espérons un procès assorti de lourdes condamnations." Même son de cloche aux Affaires étrangères, où la satisfaction se dissimule derrière une réserve inspirée par toute l'horreure la colère qu'avait suscité ce crime au Cambodge."Je ne veux pas faire de commentaires mais dire simplement qu'il s'agit d'une nouvelle importante", a ainsi déclaré Long Visalo, secrétaire d'Etat aux Affaires étrangères, avant de livrer quelques détails : "J'ai été informé ce [ jeudi] matin par notre consul en Thaïlande. Je sais que les autorités ont déjà amené les suspects sur le lieu du crime. Demain [vendredi] sera organisée une reconstitution afin de voir de quelle manière s'est déroulé l'assassinat".--AKP

#8004 View swann's ProfileView All Posts by swannU2U Member
    « Prev. thread | Next thread »  
New TopicNew PollPost Reply
Go top