Not logged in [Login - Register]
Go bottom
Printable Version | Send to Friend | Subscribe | Add to Favorites New TopicNew PollPost Reply
    « Prev. thread | Next thread »  
Author Angkor: le prix du ticket en hausse   ( Replies 5 | Views 889 )
Go top 13/05/2005 @ 18:58 Go bottom
Angkor: le prix du ticket en hausse Reply With Quote
Offline swann
Recipient does not exist

rfi_r.gif

Le prix du billet d'entrée dans le parc cambodgien d'Angkor sera majoré de trois dollars à compter du 1er juin. La visite d'une journée sera désormais facturée vingt-trois dollars. «Ce n'est pas grand chose pour les touristes, c'est comme un pourboire», explique le directeur d'APSARA, l'Autorité pour la Protection du Site et l'Aménagement de la Région d'Angkor. Selon Cambodge Soir, cette mesure ne fait pas l'unanimité. Le ministre du Tourisme lui-même, explique qu'il n'a pas eu son mot à dire. Pour lui, cette augmentation est une erreur car elle va alourdir le budget des visiteurs. L'an dernier, la somme totale des billets vendus s'est élevée à 11 millions d'euros. 10% de ces revenus sont versés pour la restauration des temples et 75% de la somme restante est donnée au gouvernement cambodgien. Le reste revient à la société de gestion du site, Sokimex, une compagnie pétrolière proche des autorités. Sa gestion du site est très controversée...

#7862 View swann's ProfileView All Posts by swannU2U Member
Go top 13/05/2005 @ 19:29 Go bottom
RE : Angkor: le prix du ticket en hausse Reply With Quote
Offline robin des bois
Membre Honorable
MemberMemberMemberMemberMember

Posts 2053
Registered 23/03/2004
Location Nantes
[quote]Message original swann
rfi_r.gif

......... L'an dernier, la somme totale des billets vendus s'est élevée à 11 millions d'euros. 10% de ces revenus sont versés pour la restauration des temples et 75% de la somme restante est donnée au gouvernement cambodgien. Le reste revient à la société de gestion du site, Sokimex, une compagnie pétrolière proche des autorités. Sa gestion du site est très controversée...[/quote]

Bonjour swan

Total des billets vendus = 11million d'euros...Possible : çà ,c'est la" billetterie officielle".
Mais de mon temps (5 ans déjà),la rumeur persistante disait qu'il existait en fait une "double billetterie", puisqu'il ne s'agissait pas de faux billets d'entrée ... mais de vrais issus de la même imprimerie que les officiels..Seumlement en nombre un peu plus importants que les chiffres officiellement déclarés....... (je n'ai pas la preuve!!!)
#7863 View robin+des+bois's ProfileView All Posts by robin+des+boisU2U Member
Go top 16/05/2005 @ 17:22 Go bottom
RE : RE : Angkor: le prix du ticket en hausse Reply With Quote
Offline virsna_fr
Membre Honorable

Posts 466
Registered 09/06/2003
[quote]Message original robin des bois

Message original swann
rfi_r.gif

......... L'an dernier, la somme totale des billets vendus s'est élevée à 11 millions d'euros. 10% de ces revenus sont versés pour la restauration des temples et 75% de la somme restante est donnée au gouvernement cambodgien. Le reste revient à la société de gestion du site, Sokimex, une compagnie pétrolière proche des autorités. Sa gestion du site est très controversée...[/quote]

Bonjour swan

Total des billets vendus = 11million d'euros...Possible : çà ,c'est la" billetterie officielle".
Mais de mon temps (5 ans déjà),la rumeur persistante disait qu'il existait en fait une "double billetterie", puisqu'il ne s'agissait pas de faux billets d'entrée ... mais de vrais issus de la même imprimerie que les officiels..Seumlement en nombre un peu plus importants que les chiffres officiellement déclarés....... (je n'ai pas la preuve!!!)

bonjour
Je pensais que le site archeologique d'Angkor est géré par L'UNESCO ?

Virsna
#7874 View virsna_fr's ProfileView All Posts by virsna_frU2U Member
Go top 16/05/2005 @ 17:22 Go bottom
RE : RE : Angkor: le prix du ticket en hausse Reply With Quote
Offline virsna_fr
Membre Honorable

Posts 466
Registered 09/06/2003
[quote]Message original robin des bois

Message original swann
rfi_r.gif

Bonjour swan

bonjour
Je pensais que le site archeologique d'Angkor est géré par L'UNESCO ?

Virsna
#7875 View virsna_fr's ProfileView All Posts by virsna_frU2U Member
Go top 17/05/2005 @ 09:35 Go bottom
Offline Rotha
Moderator
StaffStaffStaffStaffStaffStaff

ava_3.jpg

Posts 3646
Registered 25/04/2003
Non, il est repertorié et protégé par l'Unesco mais pas du tout géré par celui-ci :nono:

#7881 View Rotha's ProfileView All Posts by RothaU2U Member
Go top 17/05/2005 @ 13:52 Go bottom
Offline Chakrya
Banned

Posts 3
Registered 17/05/2005
BONJOUR!

je suis allée au Cambodge il y a 2 ans et il est vrai que la corruption est un peu partout là-bas, notamment là où il y a des fonctionnaires de police... ou de douanes ! c'est désolant ! en plus seuls les touristes sont tenus de payer le prix du billet Angkor... d'accord, mais pourvu que ces fonds soient dispersés entre de bonnes mains... quand on dit que ça a rapporté 11 millions d'euros ce n'est pas grand chose mais entre les mains d'une personne privée,c'est ENORME!
#7895 View Chakrya's ProfileView All Posts by ChakryaU2U Member
    « Prev. thread | Next thread »  
New TopicNew PollPost Reply
Go top