Not logged in [Login - Register]
Go bottom
Printable Version | Send to Friend | Subscribe | Add to Favorites New TopicNew PollPost Reply
    « Prev. thread | Next thread »  
Author Aaaaah les belles-mères !   ( Replies 4 | Views 834 )
Go top 04/04/2005 @ 10:46 Go bottom
Aaaaah les belles-mères ! Reply With Quote
Offline Creamy Sopheap
Moderator
StaffStaffStaffStaffStaffStaff

ava_1018.jpg

Posts 1677
Registered 07/03/2007
Bonjour tout le monde ! :lol:

Alors voilà, comme il doit y avoir pas mal de membres du forum mariés ou en couple, j'aimerais que vous m'éclairiez sur cette question...:quoi:

Une fois en couple (même sans être mariés) il est d'usage de considérer sa belle-famille comme la sienne...mais bon que faire si on ne la supporte pas ? (surtout sa belle-mère) :larme:? Je m'explique, vous savez tous comment sont les belles-mères "traditionnelles" avec leur bru ? (et je critique, et ma belle-fille ne fait pas ci, et elle ne fait pas ça, et elle n'est pas assez bien pour mon fils, etc...), quels conseils donneriez-vous dans ce genre de situation ? (si elle empiète sur votre vie privée par exemple)... Et vous-mêmes, ça vous est déjà arrivé ? (vous n'êtes pas obligé de répondre à celle-là si c'est trop indiscret :-P)

Voilà voilà, c'est tout ! Alors je demande juste des conseils (pas de délation, ni de ragots je m'en fiche ! :nono:), merci encore !

Qui peut faire de la voile sans vent
Qui peut ramer sans rame
Et qui peut quitter son ami
Sans verser une larme ?

Ne me parlez pas de politique !
#7382 View Creamy+Sopheap's ProfileView All Posts by Creamy+SopheapU2U Member
Go top 04/04/2005 @ 11:56 Go bottom
RE : Aaaaah les belles-mères ! Reply With Quote
Offline Rotha
Moderator

ava_3.jpg

Posts 3617
Registered 25/04/2003
:lol:

Pour mon cas, ça va, ma mère s'entend très bien avec ma femme et vice-versa. Et moi pareil avec ma belle-mère.

Mais ce genre de "belle mère" j'en connais beaucoup autour de moi :lol:

Un conseil : Déménage loin de ta belle famille ! Mais rendez lui visite une fois par mois, apporte lui des cadeaux, montre là que tu l'aimes autant que son fils.
Et oui c'est dur d'être une mere et voir son fils partir dans les bras d'une autre femme alors qu'il était encore un bébé hier :lol:.

Je connais un couple comme ça ... mais depuis qu'ils n'habitent plus chez la belle famille. Maintenant tout va pour le mieux :up:

NB : Autre conseil, lors de réunion de famille chez la belle-famille, évite de rester dans ton coin, a regarder le plafond et à demander toute les 5 minutes à ton chéri : "Bon on y va ?". C'est très mal vu !!!!!! :nono:

#7390 View Rotha's ProfileView All Posts by RothaU2U Member
Go top 05/04/2005 @ 21:24 Go bottom
rolleyes.gif RE : Aaaaah les belles-mères ! Reply With Quote
Offline Creamy Sopheap
Moderator

ava_1018.jpg

Posts 1677
Registered 07/03/2007
Euuuuh mais je ne parlais pas de moi voyons ! :-P Je ne suis pas encore concernée par ce genre de situation, et j'espère que ça ne m'arrivera pas...de toute façon moi, tout le monde m'adooore :rose: (:-P <---Creamy la menteuse !)

En tout cas, merci à toi Rotha d'avoir pris la peine de me répondre...mais bon que faire si la belle-mère se tape l'incruste chez toi sans ton consentement ? et si elle décide de s'installer ?:whaou: (et que tu la détestes autant que tu aimes son fils ?)...personne n'a de solution "repousse-belle-mère" ? :mur:

Qui peut ramer sans rame
Sans verser une larme ?

#7408 View Creamy+Sopheap's ProfileView All Posts by Creamy+SopheapU2U Member
Go top 06/04/2005 @ 18:12 Go bottom
RE : Aaaaah les belles-mères ! Reply With Quote
Offline Rotha
Moderator

ava_3.jpg

Posts 3617
Registered 25/04/2003
Solution repousse belle-mere :

-Ne pas être souvent chez soi.
-Eviter de répondre souvent au tel quand elle vous appelle
-Remplir son frigo que de produit occidentaux. (pas de riz, de pahok ou autre:lol:)
-Demander lui bcp de chose quand elle est là : "Maman tu peux faire les course a ma place ?", "Maman, tu peux me preter 5000 €?", "Maman, tu peux garder la maison ? un agent d'EDF va passer ..."

Si elle decide de s'installer, démenager dans un T1/T2 sans ascenceur au 10ème étage.

ET : Ne pas encore faire de bébés avant que tout cela soit résolu !!!!!! ça lui sera l'argument N°1 pour venir chez vous ("OOhhh, niome neuk kone chaw naah !")

#7443 View Rotha's ProfileView All Posts by RothaU2U Member
Go top 12/04/2005 @ 14:10 Go bottom
lol.gif RE : Aaaaah les belles-mères ! Reply With Quote
Offline Creamy Sopheap
Moderator

ava_1018.jpg

Posts 1677
Registered 07/03/2007
Rotha, tu sais que je t'adore toi, avec ton humour à 2 riels ! :smiley12::smiley24:...je saurais me souvenir de tes sages conseils quand ça m'arrivera ! :-P:3:

Qui peut ramer sans rame
Sans verser une larme ?

#7517 View Creamy+Sopheap's ProfileView All Posts by Creamy+SopheapU2U Member
    « Prev. thread | Next thread »  
New TopicNew PollPost Reply
Go top