Not logged in [Login - Register]
Go bottom
Printable Version | Send to Friend | Subscribe | Add to Favorites New TopicNew PollPost Reply
    « Prev. thread | Next thread »  
Author si vous traduisez votre volonté d'agir pour le Cambodge en ACTION   ( Replies 20 | Views 1206 )
Go top 27/07/2003 @ 19:18 Go bottom
si vous traduisez votre volonté d'agir pour le Cambodge en ACTION Reply With Quote
Offline osmach
Banned

Posts 7
Registered 27/07/2003
Afin de participer à la reconstruction de la société civile cambodgienne et de traduire votre volonté d’agir pour le Cambodge en ACTION,
je voudrais vous proposer de lancer ensemble un projet commun pour promouvoir le développement éducatif au Cambodge.
En effet, nous avons déjà réalisé un projet pilote « Faculté de Médecine Virtuelle de Phnom Penh » dont vous pouvez trouver les détails à cette adresse : http://admahc.free.fr/univ.htm

Qu'en pensez-vous ?

Merci d’avance de votre réaction constructive
#938 View osmach's ProfileView All Posts by osmachU2U Member
Go top 27/07/2003 @ 22:08 Go bottom
RE : si vous traduisez votre volonté d'agir pour le Cambodge en ACTION Reply With Quote
Offline osmach
Banned

Posts 7
Registered 27/07/2003
Pour ce projet, avec nos partenaires (universités de Lyon, Grenoble et St Etienne; le Secrétaire d’Etat à la Santé et du recteur de l’Université des Sciences de la Santé au Cambodge) nous avons obtenu
• des dons d’une société française,
• des subventions de la Région Rhône-Alpes pour des missions
• des aides de la Communauté Khmère à Lyon pour le transport au Cambodge.
#940 View osmach's ProfileView All Posts by osmachU2U Member
Go top 28/07/2003 @ 10:23 Go bottom
RE : si vous traduisez votre volonté d'agir pour le Cambodge en ACTION Reply With Quote
Offline mimi
Banned

Posts 6
Registered 17/07/2003
Location la reunion
bonjour
j ai pris un reel plaisir a lire ce projet de faculte de medecine virtuelle et je me suis permis de repondre en direct
j adhere a tous projet construtif qui mettent en place un reel systeme de collaboration educative et en tant qu infirmiere je trouve ce dernier plus qu interressant
a lire absolument et plus bien entendu
mimi
#947 View mimi's ProfileView All Posts by mimiU2U Member
Go top 30/07/2003 @ 00:17 Go bottom
Offline Anonymous
Unregistered

Posts N/A
Registered N/A
Boujour à tous et spécialement à Mimi,

Je vous remercie de votre commenaire et surtout de votre encouragement.

La situation actuelle au Cambodge ne peut pas nous laisser indifférents. Il y a malheureusement au moins de 50% à 65% d'illetrisme. C'est la raison pour laquelle, nous sommes en train de mettre en place une fondation pour généraliser notre projet pilote Faculté de Médecine Virtuelle de Phnom, à tous les niveaux scolaires et à toutes les matières. Son objectif ultime est de promouvoir l'Education au Cambodge grâce à l’utilisation de nouvelles technologies et télécommunications. Ce développement permettra, nous en sommes convaincus, au Cambodge de rattraper son retard régional industriel, social et culturel. L’éducation est la fondation primaire de tout autre projet.
Go top 30/07/2003 @ 00:18 Go bottom
Offline osmach
Banned

Posts 7
Registered 27/07/2003
Boujour à tous et spécialement à Mimi,

Je vous remercie de votre commenaire et surtout de votre encouragement.

La situation actuelle au Cambodge ne peut pas nous laisser indifférents. Il y a malheureusement au moins de 50% à 65% d'illetrisme. C'est la raison pour laquelle, nous sommes en train de mettre en place une fondation pour généraliser notre projet pilote Faculté de Médecine Virtuelle de Phnom, à tous les niveaux scolaires et à toutes les matières. Son objectif ultime est de promouvoir l'Education au Cambodge grâce à l’utilisation de nouvelles technologies et télécommunications. Ce développement permettra, nous en sommes convaincus, au Cambodge de rattraper son retard régional industriel, social et culturel. L’éducation est la fondation primaire de tout autre projet.
#986 View osmach's ProfileView All Posts by osmachU2U Member
Go top 20/01/2006 @ 23:38 Go bottom
Re : si vous traduisez votre volonté d'agir pour le Cambodge en ACTION Reply With Quote
Offline un_enfant_de_troupe
Membre Honorable
MemberMemberMemberMemberMember

monangkorwat.jpg

Posts 310
Registered 13/08/2005
Location PARIS-Cambodge
TRADUISONS en !

La dynamique futur du Cambodge est lancée ! (?)

#14130 View un_enfant_de_troupe's ProfileView All Posts by un_enfant_de_troupeU2U Member
Go top 21/01/2006 @ 18:23 Go bottom
Re : si vous traduisez votre volonté d'agir pour le Cambodge en ACTION Reply With Quote
Offline Superpredateur
Membre
MemberMemberMember

li_016.jpg

Posts 66
Registered 20/01/2006
Location Belgique

Le cambodge est très arriéré, a trop d'handicaps, trop de retard dans tous les domaines. Et un système politique qui tourne en rond au lieu d'avancer et qui s'épuise en attendant le messie Sam Rainsy parait il.

A part, l'assistanat international, on ne voit pas ce qu'on peut faire pour ce pays.
#14206 View Superpredateur's ProfileView All Posts by SuperpredateurU2U Member
Go top 24/01/2006 @ 10:16 Go bottom
Offline yayawarman
Membre Honorable

ava_542.jpg

Posts 1936
Registered 29/12/2005
Location France
Je comprends la vision que tu as du Cambodge actuel ! Le pays a du retard dans beaucoup de domaine que cela soit au niveau économique, politique et social...
Le Cambodge n'attend pas de Messie... Il n'y a que les Khmers à l'étranger qui attendent quelques choses, le plus souvent c'est le pouvoir et je ne mâche pas mes mots ! Heureusement comme j'ai pu lire un peu plus haut dans les posts, qu'il y a quand même des gens qui aspirent à autres choses. Et c'est cela qu'il faut retenir ! Se battre pour cette action ou une autre qui puisse faire avancer "notre" pays... Penser aux autres avant de penser à soi !
Ce qu'on peut vraiment faire pour le Cambodge : C'est de ne pas baisser les bras !
Et puis chacun porte sa pierre à l'édifice à sa manière...
Bonne Continuation à tous ces gens là !

L'impossible nous ne l'atteignons pas, il nous sert de lanterne !
#14447 View yayawarman's ProfileView All Posts by yayawarmanU2U Member
Go top 24/01/2006 @ 11:33 Go bottom
Re : Re : si vous traduisez votre volonté d'agir pour le Cambodge en ACTION Reply With Quote
Offline virsna_fr
Membre Honorable

Posts 462
Registered 09/06/2003
Superpredateur a écrit

Le cambodge est très arriéré, a trop d'handicaps, trop de retard dans tous les domaines. Et un système politique qui tourne en rond au lieu d'avancer et qui s'épuise en attendant le messie Sam Rainsy parait il.

A part, l'assistanat international, on ne voit pas ce qu'on peut faire pour ce pays.

Ne mettez pas le batton dans les roues si vous ne participez pas.

A part ca il me semble qu 'il yavait pas mal d'association pour promouvoir ou construire les ecoles au Cambodge. Pourquoi ne pas s'unir en un proget cummun ?

virsna
#14462 View virsna_fr's ProfileView All Posts by virsna_frU2U Member
Go top 24/01/2006 @ 12:41 Go bottom
Offline yayawarman
Membre Honorable

ava_542.jpg

Posts 1936
Registered 29/12/2005
Location France
Les khmers ne sont pas capables à l'heure actuelle d'avoir un projet en commun pour différentes raisons !
- Incompatibilité d'humeur
- Divergences d'idées, politiques...etc
C'est une question d'orgueil et surtout de pouvoir...
Penser aux autres avant de penser à soi est une chose que l'être humain a oublié !
Avoir de l'humilité ne sera pas de trop pour certain(e)s dans de tels causes !

#14474 View yayawarman's ProfileView All Posts by yayawarmanU2U Member
Go top 24/01/2006 @ 16:58 Go bottom
Re : Re : si vous traduisez votre volonté d'agir pour le Cambodge en ACTION Reply With Quote
Offline virsna_fr
Membre Honorable

Posts 462
Registered 09/06/2003
yayawarman a écrit

Les khmers ne sont pas capables à l'heure actuelle d'avoir un projet en commun pour différentes raisons !
- Incompatibilité d'humeur
- Divergences d'idées, politiques...etc
C'est une question d'orgueil et surtout de pouvoir...
Penser aux autres avant de penser à soi est une chose que l'être humain a oublié !
Avoir de l'humilité ne sera pas de trop pour certain(e)s dans de tels causes !

Je ne parle pas de khmer du pays mais ceux de l'exterieur. Je pense qu'ils sont assez de jugeote pour distinguer le bon avec un projet a long terme et les morcelages et donc au bout de un an le projet se reduit et disparait.
Il faut peut etre estimer le cout pour un tel projet, puis reflechir comment trouver le moyen pour le faire durer dans le temps. qu'en pensez vous ??

virsna
#14500 View virsna_fr's ProfileView All Posts by virsna_frU2U Member
Go top 24/01/2006 @ 17:18 Go bottom
Offline liberté
Membre Honorable

ava_576.jpg

Posts 1683
Registered 20/01/2006
Location Thân korndarl
Le cambodge n'est pas très en retard comme tu le crois supperprédateur, vois-tu actuellement tous ce qu'on a en europe,on les retrouve là bas, comme:l'internet, téléphone portable, télévision...etc.
C'est la politique qui est en panne et ça dure depuis 30 ans.Espérons que des nouvelles générations feront le mieux pour le sauver.
#14501 View libert%E9's ProfileView All Posts by libert%E9U2U Member
Go top 24/01/2006 @ 17:22 Go bottom
Offline yayawarman
Membre Honorable

ava_542.jpg

Posts 1936
Registered 29/12/2005
Location France
Je suis d'accord avec vous dans l'ensemble mais avez vous une idée concrète ?

#14502 View yayawarman's ProfileView All Posts by yayawarmanU2U Member
Go top 24/01/2006 @ 17:26 Go bottom
Offline Seun nmott
Super Moderator
StaffStaffStaffStaffStaffStaffStaff

gocbyinterwizard20017ki.gif

Posts 3284
Registered 27/12/2005
Bonjour à tous
Un vieux sujet qui revient!
Depuis +de 20 ans je ne fais que ça :aider le cambodge .Mes Week-end sont réservés aux activités associatives.
C'est peut être le moment pour KN de prouver qu'un projet commun est faisable.
Le moment d'oublier nos orgueils ,nos différences .Pourquoi pas.

Rien n'existe qui n'ait au préalable été rêvé. © Ismaël Mérindol (1466)
#14503 View Seun+nmott's ProfileView All Posts by Seun+nmottU2U Member
Go top 24/01/2006 @ 20:04 Go bottom
Offline liberté
Membre Honorable

ava_576.jpg

Posts 1683
Registered 20/01/2006
Location Thân korndarl
yayawarman a écrit

Je suis d'accord avec vous dans l'ensemble mais avez vous une idée concrète ?

Non,car je ne suis pas un politicien; mais je pense un jour quelqu'un l'aura cette idée.Il faut laisser le temps au temps.
#14517 View libert%E9's ProfileView All Posts by libert%E9U2U Member
Go top 24/01/2006 @ 20:59 Go bottom
Offline un_enfant_de_troupe
Membre Honorable

monangkorwat.jpg

Posts 310
Registered 13/08/2005
Location PARIS-Cambodge
Seun nmott a écrit

Bonjour à tous
Un vieux sujet qui revient!
Depuis +de 20 ans je ne fais que ça :aider le cambodge .Mes Week-end sont réservés aux activités associatives.
C'est peut être le moment pour KN de prouver qu'un projet commun est faisable.
Le moment d'oublier nos orgueils ,nos différences .Pourquoi pas.

Bonjour Seun nmott,

j'ai resorti ce sujet express, car j'étais content des nouvelles de Osmach.

Qu'en pensez-vous de ce sujet http://www.khmer-network.com/forum/sujetKN-3096.html (+ un autre lien pointé sur un autre sujet http://www.khmer-network.com/forum/sujetKN-3338.html ) car sociologiquement très intéressant, très très...

Merci

#14528 View un_enfant_de_troupe's ProfileView All Posts by un_enfant_de_troupeU2U Member
Go top 25/01/2006 @ 07:39 Go bottom
Offline yayawarman
Membre Honorable

ava_542.jpg

Posts 1936
Registered 29/12/2005
Location France
On n'a pas besoin d'être politicien pour monter un projet !
Il faut juste de l'envie et du coeur à l'ouvrage...

#14566 View yayawarman's ProfileView All Posts by yayawarmanU2U Member
Go top 25/01/2006 @ 23:06 Go bottom
Offline liberté
Membre Honorable

ava_576.jpg

Posts 1683
Registered 20/01/2006
Location Thân korndarl
Du coeur, il ne me manque pas. D'ailleurs, quand j'étais au lycée, mon école avait jumelé avec un lycée au cambodge. Notre action est de réaliser une valise pédagogique pour les profs de ce lycée.Et maintenent,ils sont accros de notre matériel envoyé.
#14616 View libert%E9's ProfileView All Posts by libert%E9U2U Member
Go top 26/01/2006 @ 09:52 Go bottom
Offline yayawarman
Membre Honorable

ava_542.jpg

Posts 1936
Registered 29/12/2005
Location France
Liberté, tu pourrais nous décrire cette valise pédagogique STP ?

#14633 View yayawarman's ProfileView All Posts by yayawarmanU2U Member
Go top 26/01/2006 @ 20:22 Go bottom
Offline liberté
Membre Honorable

ava_576.jpg

Posts 1683
Registered 20/01/2006
Location Thân korndarl
yayawarman a écrit

Liberté, tu pourrais nous décrire cette valise pédagogique STP ?

Alors, cette valise contient: Un osciloscope, quelques appareils de mesure en physique,des fils pour faire des branchements et un mode d'emploi traduit en khmer. Cette dernière est destinée aux profs khmers qui enseignent la matière de physique afin de pouvoir faire des expériences en pratique pour montrer aux élèves des différentes formes de signeaux, comme par exemple on peut visualiser le signal d'un courant.....etc. Espèrant que je vous ai bien expliqué. A+
#14677 View libert%E9's ProfileView All Posts by libert%E9U2U Member
Go top 27/01/2006 @ 07:49 Go bottom
Offline yayawarman
Membre Honorable

ava_542.jpg

Posts 1936
Registered 29/12/2005
Location France
Déjà il faudrait peut-être que chaque ville ou région n'ait qu'une seule association cambodgienne !
Toute les rassembler ainsi que nos idées et en faire une seule unitée...serait plus avantageux et productifs. Il y en a bien trop et pour certaines qui ne servent à rien ! Ah, oui si ! Elle permettent de louer une salle gratuitement dans certaines communes pour y faire une soirée dansante et non imposable parce que non déclarée (Je ne parle pas des soirées caritatives !).

#14698 View yayawarman's ProfileView All Posts by yayawarmanU2U Member
    « Prev. thread | Next thread »  
New TopicNew PollPost Reply
Go top