Not logged in [Login - Register]
Go bottom
Printable Version | Send to Friend | Subscribe | Add to Favorites New TopicNew PollPost Reply
    « Prev. thread | Next thread »  
Author Astuces pour voyager avec ses doubles de papiers en permanence.   ( Replies 8 | Views 863 )
Go top 14/03/2005 @ 17:39 Go bottom
Astuces pour voyager avec ses doubles de papiers en permanence. Reply With Quote
Offline KHMEROFRANCAIS
Membre
MemberMemberMember

Posts 94
Registered 21/02/2005
Bonjour à tous,

Je me permets de vous suggérer une astuce pur voyager tranquillement : (peut-être la connaissez-vous déjà ?)

Je suis allé au Cambodge dernièrement et pour garder ses papiers de voyage en sécurité, des photocopies des précieuses pièces (passeport, visa, billet d'avion etc.) sont fortement recommandées mais bon, les doubles, ça se perd aussi !!!...

Si vous avez un ordinateur, un scanner et internet, vous pouvez scanner vos papiers et les envoyer en pièces-jointes à une adresse e-mail qui vous suivra et que vous pourrez consulter partout...
Et comme au Cambodge, les boutiques internet sont nombreuses, y a plus qu'à télécharger au cas où !!

Bien amicalement.
#7195 View KHMEROFRANCAIS's ProfileView All Posts by KHMEROFRANCAISU2U Member
Go top 14/03/2005 @ 18:16 Go bottom
RE : Astuces pour voyager avec ses doubles de papiers en permanence. Reply With Quote
Offline Rotha
Moderator
StaffStaffStaffStaffStaffStaff

ava_3.jpg

Posts 3646
Registered 25/04/2003
Ou dans une clé USB :12:

En gros, ne jamais se promener avec son passeport et + de 20$ dans la poche.

#7197 View Rotha's ProfileView All Posts by RothaU2U Member
Go top 14/03/2005 @ 23:31 Go bottom
RE : RE : Astuces pour voyager avec ses doubles de papiers en permanence. Reply With Quote
Offline Sereypheap
Membre Honorable
MemberMemberMemberMemberMember

ava_108.gif

Posts 3015
Registered 14/09/2003

Message original Rotha
Ou dans une clé USB :12:

En gros, ne jamais se promener avec son passeport et + de 20$ dans la poche.

Non, Rotha, la clé USB se perd et se vole aussi !:lol: C'est une très bonne idée de stocker les photocopies sur un site internet. On peut les récupérer partout dans le monde entier, comme a mentionné KHMEROFRANCAIS. Sauf si le site en question perd ses données informatiques !!!:smiley12:

Mais en fait, les originaux, où vous les mettez, une fois au Cambodge ?!

[Edité le 14/03/2005 à 22:32 par Sereypheap]

cordialement.gif
#7199 View Sereypheap's ProfileView All Posts by SereypheapU2U Member
Go top 15/03/2005 @ 09:48 Go bottom
RE : Astuces pour voyager avec ses doubles de papiers en permanence. Reply With Quote
Offline KHMEROFRANCAIS
Membre
MemberMemberMember

Posts 94
Registered 21/02/2005
Bonjour Rotha et Sereypheap,

Effectivement les données informatiques, ça se perd aussi mais j'envoie toujours mes documents vers une adresse gérée par yahoo par exemple.

Pour les papiers, effectivement, il est conseillé de sa balader avec peu d'argent lorsque l'on sort (surtout la nuit) mais où les garder ?
Les doubles, je les garde toujours dans ma valise à l'hôtel mais pour l'argent j'ai toujours tout gardé sur moi dans le fameux sac banane mince couleur chair qui a la facheuse tendance à prendre de l'embonpoint lorsque que l'on a des petites coupures à l'effigie de l'Oncle Sam (ne parlons pas des Riels !!!).
Bon je sais ce n'est pas très prudent mais comment fais-tu Rotha pour mettre en lieu sûr ton reliquat ? (peut-être dans un coffre dans un hôtel ?)

Je connais un voyageur qui demande, avant de partir, à sa banque de lui transférer régulièrement par Western Union une somme convenue à l'avance et ce une fois par semaine durant tout son séjour.
Bon bien sûr, les frais sont élévés mais grâce à cette méthode, il se balade avec un minimum d'argent et il sait qu'il peut retirer son argent dans n'importe quelle banque travaillant avec Western Union au Cambodge (et il y en a pléthore...).

Bien amicalement
#7201 View KHMEROFRANCAIS's ProfileView All Posts by KHMEROFRANCAISU2U Member
Go top 15/03/2005 @ 10:52 Go bottom
Offline Rotha
Moderator

ava_3.jpg

Posts 3646
Registered 25/04/2003

Bon je sais ce n'est pas très prudent mais comment fais-tu Rotha pour mettre en lieu sûr ton reliquat ?

Pour ma part, passeport + $$$ dans ma valise fermé avec un code à 3 chiffres, dans une chambre fermé à clef, dans une maison fermé à clé + cadenas avec 2 chiens de garde qui appartient à ma famille à PP :lol:

J'ai deja perdu 100 $ qui se trouvait dans mon sac banane, je n'ai jamais su comment (volé ou egaré par terre ou entre des liasses de 100 riels à ne savoir quoi faire :lol:). Depuis je ne prends pas plus de 20$ sur moi :lol: et je vérifie constamment que mes billets sont toujours là.

Pour l'argent, je retire directement avec ma carte bleue avec je ne sais plus quel banque dont un guichet se situe en face de l'ambassade de France a coté de l'hotel Bayon. (5$ de commision quelque soi la somme, c'est pas cher comparé aux 10-12% de commission de Western Union :whaou:).

Le mieux et de s'amener avec tout son argent en €€€ au Cambodge et d'échanger en $$ sur place dans les boutiques dédié à cela tenu par les chinois. Commission ridicule (- de 1% :whaou:, et devises au jour le jour)

#7207 View Rotha's ProfileView All Posts by RothaU2U Member
Go top 16/03/2005 @ 04:23 Go bottom
Offline FranckyKhmer
Membre
MemberMemberMember

yingyang.gif

Posts 58
Registered 25/04/2003
Location Phnom Penh
Oui c est la bonne methode

Moi qui habite pp, je me balade uniqument avec ma carte consulaire si je la perd c est pas grave, le consulat peut en refaire une.
Ce qui est marrant c est qu avec cette carte je fais tout : retirer de la rgent via ma carte visa (banque mekong 5% de commission, le bayon a ferme depuis un mois), retirer des cheques (j ai une societe au cambodge), contrats divers etc ...

mon passeport est garde bien au chaud chez moi

sinon des photocopies marchent bien comme ce que font certains khmers avec la carte d identite (qui est si dure a avoir parfois ....)

Sinon les travellers cheques c est pas mal aussi, je suggere cela a mes amis touristes et ils sont souvent acceptes dans les hotels a 40$ la nuit.

[Edité le 16/03/2005 à 09:26 par FranckyKhmer]
#7219 View FranckyKhmer's ProfileVisit FranckyKhmer's HomepageView All Posts by FranckyKhmerU2U MemberAdd FranckyKhmer to your MSN contact list
Go top 16/03/2005 @ 09:40 Go bottom
Offline Rotha
Moderator

ava_3.jpg

Posts 3646
Registered 25/04/2003
L'hotel Bayon a fermé ?????? :whaou:

Pourtant c'est un grand classique des hotels francophones :quoi:

Elle est obligatoire la carte consulaire ?

#7220 View Rotha's ProfileView All Posts by RothaU2U Member
Go top 18/03/2005 @ 04:18 Go bottom
Offline FranckyKhmer
Membre
MemberMemberMember

yingyang.gif

Posts 58
Registered 25/04/2003
Location Phnom Penh
Oui il a ferme pour je crois au sujet d un desacord entre les 2 associes, mais bon a confirmer ....

Oui un grand classique mais bon ... au moins le "va et vient" des adoptants va s arreter, c est pas plus mal, c etait une plaque tournante. L un des 2 associes a ouvert a peu pres dans le meme quartier un tres bon restaurant (le rega) où a ete tourne le film Holy Lola, tiens un film sur l adoption ...

La carte consulaire n est pas obligatoire mais permet de remplacer souvent le passeport, donc pratique si on perd ses papiers. Vaut mieux l avoir cependant si on reside au Cambodge.

[Edité le 18/03/2005 à 09:29 par FranckyKhmer]

[Edité le 18/03/2005 à 09:31 par FranckyKhmer]
#7227 View FranckyKhmer's ProfileVisit FranckyKhmer's HomepageView All Posts by FranckyKhmerU2U MemberAdd FranckyKhmer to your MSN contact list
Go top 18/03/2005 @ 10:16 Go bottom
Offline Rotha
Moderator

ava_3.jpg

Posts 3646
Registered 25/04/2003
Ah ok !

car de l'exterieur l'hotel bayon fait un sale tronche, il était plus gris-marron que blanc ...
#7229 View Rotha's ProfileView All Posts by RothaU2U Member
    « Prev. thread | Next thread »  
New TopicNew PollPost Reply
Go top