Not logged in [Login - Register]
Go bottom
Printable Version | Send to Friend | Subscribe | Add to Favorites New TopicNew PollPost Reply
    « Prev. thread | Next thread »  
Author hebergement   ( Replies 8 | Views 864 )
Go top 02/03/2005 @ 12:50 Go bottom
hebergement Reply With Quote
Offline autremonde
Banned

Posts 1
Registered 02/03/2005
bonjour a tous
nous serons au cambodge au mois d'octobre ( nous recherchons
un hebergement
nous sommes un couple de jeune retraité (50ans)
etudie toutes propositions
remyijl@yahoo.fr
#7060 View autremonde's ProfileView All Posts by autremondeU2U Member
Go top 02/03/2005 @ 13:00 Go bottom
RE : hebergement Reply With Quote
Offline Rotha
Moderator
StaffStaffStaffStaffStaffStaff

ava_3.jpg

Posts 3646
Registered 25/04/2003
Quelles sont vos préférences ?
Chez l'habitant ?
Dans un hôtel ? (grand luxe au guesthouse)
Louer un appartment ?
Quel est votre budget ?
Un quartier préféré de Phnom Penh ?

#7061 View Rotha's ProfileView All Posts by RothaU2U Member
Go top 01/04/2005 @ 10:33 Go bottom
Offline NEO
Membre Honorable
MemberMemberMemberMemberMember

ava_157.jpg

Posts 1301
Registered 20/01/2004
Bonjour Rotha,

Je voudrai partir au Cambodge pendent cette été.
Je voudrai savoir s’il y a des logement à louer à Phnom Penh( autour de 200 euros ).
Si je veux me déplacer dans le pays, est qu’il y a la possibilité de se loger dans des chambre-hôte ou chez des habitants. Si oui à quel prix.
Est ce qu’il faut prendre un assurance de rapatriement.
Est ce que je peux manger et boire n’import ou’.
Est ce que je peux sortir le soir sans avoir peur des insécurités…
Merci d’avance
#7362 View NEO's ProfileView All Posts by NEOU2U Member
Go top 06/04/2005 @ 12:31 Go bottom
Offline NEO
Membre Honorable

ava_157.jpg

Posts 1301
Registered 20/01/2004
Bon, Rotha ne veut pas me répondre…snif !:larme:

Ma question est sérieuse. Ce n’est pas du poisson d’avril.
#7425 View NEO's ProfileView All Posts by NEOU2U Member
Go top 06/04/2005 @ 14:40 Go bottom
Offline Rotha
Moderator

ava_3.jpg

Posts 3646
Registered 25/04/2003
Ah j'avais pas vu ton post :lol:

Tu trouves facilement des apparts à louer pour 100/200$ /mois

Mais un conseil, demande à ta famille au Cambodge de chercher pour toi car comme t un étranger pour eux, les proprio vont pas se gener à multiplier les prix par 3 :whaou:

Sinon tu as plein de Guest-House avec des chambres à 5-10 $/jour (ça doit rentrer dans tes frais)

Pour une assurance rapatriement, OUI ! Toujours !
Vérifie si ta carte VISA ou mutuelle ne te la propose déjà d'office ! Cela t'évitera de payer pour rien.
Manger et boire n'importe où ... NON pas les 2 premieres semaines en tout cas ! Attention à la tourista qui va te faire connaitre tout les types de WC au Cambodge :lol:
-Toujours boire de l'eau en bouteille ou de l'eau bouilli
-Bien laver les fruits et légumes, bien faire cuire sa viande.
-Se laver souvent les mains
-Toujours un paquet d'anti-diarrhétique sur toi :lol:
-Boire beaucoup, surtout des boissons sucrées
-Faut que ton corps s'habitue de tout ses nouveaux microbes et bactéries.

Enfin bref, une fois passer ce cap, tu peux tout manger :lol:

Hum ! Tchou Spey avec pong tihe prey :miam:

Sortir le soir, OUI, mais pas après 22h dans des endroits non touristiques :nono:
De toute façon le soir, il y a rien d'interessant à part si les bars à "massages" c'est ton truc : te sentir le pacha, entouré de plein de p*** qui ne demandent qu'à te grapiller des $$$ contre une petite "friandise".

Sinon pas plus de 20$ sur toi.

#7431 View Rotha's ProfileView All Posts by RothaU2U Member
Go top 07/04/2005 @ 14:18 Go bottom
Offline NEO
Membre Honorable

ava_157.jpg

Posts 1301
Registered 20/01/2004
Merci pour tes précieux conseils,

« Sinon pas plus de 20$ sur toi. »

Tu penses que 20$ est suffisant pour la dépense d’une journée ?
De plus j’ai entendu dire que tout est cher, en particulier des produits alimentaires.

Et le reste de l’argent ou’ je vais pouvoir le cacher ?

De toute façon le soir, il y a rien d'interessant à part si les bars à "massages" c'est ton truc : te sentir le pacha, entouré de plein de p*** qui ne demandent qu'à te grapiller des $$$ contre une petite "friandise".

Non je ne veux pas un salon de massage. Mais j’aimerai bien sortir danser et boire quelques vers avec des vieux copains de collège.

As-tu des astuces pour éviter de se faire arnaquer ?

merci :angkorbeer:
#7457 View NEO's ProfileView All Posts by NEOU2U Member
Go top 07/04/2005 @ 14:50 Go bottom
Offline Rotha
Moderator

ava_3.jpg

Posts 3646
Registered 25/04/2003
20$ en une journée ... oui, si tu es seul et que tu n'as pas prévu de faire les courses :lol:

Sinon tu est en balade avec la famille + la famille du Cambodge à Kampong Som, 100$, c'est le minimum. :12:

Car contrairement en France, au Cambodge, même si c'est eux qui t'invite au resto ou a faire les courses, il est de bonne maniere de payer pour tout le monde quand on est le plus aisé du groupe.

Tout est cher sauf les produits alimentaires

:whaou:

Heu, c'est plutot l'inverse, les produits alimentaires ne sont pas cher du tout, bcp moins cher qu'en France !
Mais c'est vrai que si tu veux acheter ta boite de paté de foie gras + un bon bordeau cuvée 1996 + du riz Lustucru avec de Jambon de Paris, là c vrai que ça va douiller un max :lol:

Enfin bref, moi, je vois pas l'interet d'aller au Cambodge pour le tourisme et puis y manger à la française ... Un voyage au Cambodge, c'est pas tout les jours ...

Mais j’aimerai bien sortir danser et boire quelques vers avec des vieux copains de collège.

Dans ce genre d'endroit pour ça, tu trouveras toujours des beer-girl ou taxi-girl ...
Tu auras toujours un vieux copain, ou un cousin pour te demander : "Allez viens on va se faire un massage, je connais un coin pas mal ...":3:
Dis leur que c pas ton truc, après ils la ramenent plus ...

Enfin bref, les arnaques sont le plus souvent dans les marchés pour les habits, montres, souvenirs, etc ..., alors marchande un max ! il te propose le produit à 100 $, donne leur 40$ !:lol:, après si ils acceptent tout de suite, c'est que tu t'es fait comme même arnaquer :lol:
Avant de monter en moto-doub, fixe les prix avant !
Sinon evite de donner des $$ aux fonctionnaires cambodgiens quand ils te "mendient" (aéroport, administration ...), je l'ai fait, je le regrette amerement ...

Tu y vas seul ?

#7461 View Rotha's ProfileView All Posts by RothaU2U Member
Go top 08/04/2005 @ 15:31 Go bottom
Offline NEO
Membre Honorable

ava_157.jpg

Posts 1301
Registered 20/01/2004
Merci pour tes conseils.

Ils seront très utiles pour moi.

« Tu y vas seul ? » ,

Oui ! je vais seul.
Je profite de mes deux mois et demi de vacance.

@+
#7475 View NEO's ProfileView All Posts by NEOU2U Member
Go top 08/04/2005 @ 20:23 Go bottom
RE : RE : hebergement Reply With Quote
Offline robin des bois
Membre Honorable

Posts 2046
Registered 23/03/2004
Location Nantes

[i]

1°« Sinon pas plus de 20$ sur toi. »

2°Tu penses que 20$ est suffisant pour la dépense d’une journée ?
De plus j’ai entendu dire que tout est cher, en particulier des produits alimentaires.

3°Et le reste de l’argent ou’ je vais pouvoir le cacher ?

3°As-tu des astuces pour éviter de se faire arnaquer ?

:

Bonjour Neo

Rotha est de bon conseil.J'ajouterai les quelques points suivants
1° les "20 dollars sur soi":
-c'est la somme qu'on m'avait conseillé d'avoir en permanence sur soi,notamment pour les "refiler" en cas de coup dur(et je crois qu'effectivement c'est la meilleure solution)
2° dans mon cas ,il ya 5ans , c'est aussi a quelques dollars pres ,la" moyenne journalière que je dépensais HORS LOGEMENT puisque le mien était assuré.
En achetant le plus possible sur les marchés ,mais avec quelques achats indispensables dans une supérette occdentale ou les prix montent aussitot(Thaï Huot Market bd Monivong); depuis de grandes surfaces ont dû s'ouvrir
3°:Le" reste de l'argent" : çà dépend de ton organisation/voyage.
Si c'est style routard (voyage sans retour!!), tu le planques dans un double slip(eh oui)
Si tu restes sur PP et rayonnes autour ,fais -toi ouvrir un compte (livret d'epargne ) à la Canadia Bank;c'est ce que l'on m'avait conseillé et que j'ai fait jusqu'au bout.Tu laisses tes armes quand mêm avant d'entrer dans la banque(c'est prévu à l'entrée!!!)

Marchandages : oui bien sur avec les 2 précisions suivantes
- il ya tres souvent un double tarif.
Si tu es accompagné d'un ami khmer du coin ,on t'appliquera souvent la tarification locale :inutile d'en rajouter donc
Si tu es seul : ok pour marchandage ;mais avant regarde aux alentours ce que tu veux acheter et fais-toi deja une idée sur les prix proposés. Car ,j'ai remarqué que si tu engages un marchandage ,tu dois theoriquement aller jusqu'au bout et donc acheter.Si tu interromps sans raison un marchandage en cours ,tu peux provoquer des réactions pas très sympahiques.

Si en nourriture et boissons tu restes dans les traditions locales ...C'EST BON ET PAS CHER
.Mais si tu fréquentes les circuits occidentaux et touristiques ...bonjour les dégats
#7481 View robin+des+bois's ProfileView All Posts by robin+des+boisU2U Member
    « Prev. thread | Next thread »  
New TopicNew PollPost Reply
Go top