Not logged in [Login - Register]
Go bottom
Printable Version | Send to Friend | Subscribe | Add to Favorites New TopicNew PollPost Reply
    « Prev. thread | Next thread »  
Author KA TOUCH - La première Partie   ( Replies 18 | Views 814 )
Go top 02/03/2005 @ 12:46 Go bottom
KA TOUCH - La première Partie Reply With Quote
Offline khmerbird
Newbie
Member

ava_325.gif

Posts 8
Registered 02/03/2005
kt_Page_2.jpg
kt_Page_3.jpg
kt_Page_4.jpg
#7058 View khmerbird's ProfileView All Posts by khmerbirdU2U Member
Go top 02/03/2005 @ 12:50 Go bottom
RE : KA TOUCH - La première Partie Reply With Quote
Offline Rotha
Moderator
StaffStaffStaffStaffStaffStaff

ava_3.jpg

Posts 3646
Registered 25/04/2003
C'est quoi ça ? :quoi:

#7059 View Rotha's ProfileView All Posts by RothaU2U Member
Go top 02/03/2005 @ 19:56 Go bottom
thumbup.gif RE : KA TOUCH - La première Partie Reply With Quote
Offline Creamy Sopheap
Moderator

ava_1018.jpg

Posts 1760
Registered 07/03/2007
C'est une histoire Rotha, ça se voit pas ? :lol:

Pas mal, jolie écriture, les mots et les phrases sont simples, facilement compréhensibles, je l'imprimerais pour le regarder à tête reposée quand j'aurais le temps :12:

Au fait, qui a écrit ça ? :quoi: C'est une nouvelle écrite à des fins scolaires ou pas ??? (apprentissage de la lecture je veux dire...)

En tout cas, merci à toi khmerbird de nous la faire connaître !:12:

Qui peut faire de la voile sans vent
Qui peut ramer sans rame
Et qui peut quitter son ami
Sans verser une larme ?

Ne me parlez pas de politique !
#7069 View Creamy+Sopheap's ProfileView All Posts by Creamy+SopheapU2U Member
Go top 02/03/2005 @ 21:21 Go bottom
sad.gif RE : KA TOUCH - La première Partie Reply With Quote
Offline Creamy Sopheap
Moderator

ava_1018.jpg

Posts 1760
Registered 07/03/2007
Rholala, j'ai fini la 1ère partie...ça commence bien déjà...:larme: j'espère que c'est pas une histoire triste...aaaah ces hommes, tous les mêmes !!! :whaou: :nono::-(:larme:

Qui peut ramer sans rame
Sans verser une larme ?

#7073 View Creamy+Sopheap's ProfileView All Posts by Creamy+SopheapU2U Member
Go top 02/03/2005 @ 22:01 Go bottom
RE : RE : KA TOUCH - La première Partie Reply With Quote
Offline Sereypheap
Membre Honorable
MemberMemberMemberMemberMember

ava_108.gif

Posts 3015
Registered 14/09/2003

Message original Creamy Sopheap
Rholala, j'ai fini la 1ère partie...ça commence bien déjà...:larme: j'espère que c'est pas une histoire triste...aaaah ces hommes, tous les mêmes !!! :whaou: :nono::-(:larme:

Attirés par les jeux et irrésponsables, tu veux dire ? Non, rassures-toi, Creamy Sopheap, il existe encore des perles rares, mais il en existe bel et bien et j'en fais partie !!!:lol:

cordialement.gif
#7074 View Sereypheap's ProfileView All Posts by SereypheapU2U Member
Go top 02/03/2005 @ 23:04 Go bottom
bigsmile.gif RE : KA TOUCH - La première Partie Reply With Quote
Offline Creamy Sopheap
Moderator

ava_1018.jpg

Posts 1760
Registered 07/03/2007
Je n'en doute pas cher Sereypheap :-P, et heureusement qu'il en existe !!! :3::12:

Je ferais juste remarquer qu'on pourrait facilement transposer cette histoire (du moins son début) ailleurs...à Lyon Miribel (paradis du jeu en plein air) par exemple...:-( à quoi pensent donc tous ces drogués du jeu, je me le demande...:quoi:

Qui peut ramer sans rame
Sans verser une larme ?

#7076 View Creamy+Sopheap's ProfileView All Posts by Creamy+SopheapU2U Member
Go top 03/03/2005 @ 03:12 Go bottom
Offline khmerbird
Newbie
Member

ava_325.gif

Posts 8
Registered 02/03/2005
j'écrit moi-même, la deuxième partie est en course de taper,
vous allez pouvoir lire dans quelque jours,

Merci pour les commentaires ...

Avec Khmer unicode, ca crash très souvent...
#7080 View khmerbird's ProfileView All Posts by khmerbirdU2U Member
Go top 03/03/2005 @ 12:21 Go bottom
Offline Sereypheap
Membre Honorable

ava_108.gif

Posts 3015
Registered 14/09/2003
Bonjour à tous,

Je n'en doute pas cher Sereypheap :-P, et heureusement qu'il en existe !!! :3::12:

Je ferais juste remarquer qu'on pourrait facilement transposer cette histoire (du moins son début) ailleurs...à Lyon Miribel (paradis du jeu en plein air) par exemple...:-( à quoi pensent donc tous ces drogués du jeu, je me le demande...:quoi:

En plein dans le mille ! Ta remarque est trè pertinente, tu as bien fait de souligner ce parc Miribel, ma chère Creamy Sopheap !:smiley24: Moi même, j'ai fréquenté ce parc, quand j'étais à Lyon, mais en tant que spectateur uniquement :lol:. Je n'avais pas de sous, j'étais étudient et fauché :smiley12:. Alors je ne pouvais faire qu'observer et regarder ! Ma foi, il y avait des filles qui accompagnent ses parents, hum, des très très belles filles et du charme, s'il vous plaît !:lol: Enfin, ce n'est pas du tout du voyeurisme, je ne vais pas aller jusqu'à là mais des fois cela vaut la peine d'y jeter un coup d'oeil...

Sinon, il ne faut pas oublier non plus que ce parc est grand, très grand même, donc il a plusieurs endroits où d'autres communautés khmères se réunnissent pour faire du sport...

cordialement.gif
#7085 View Sereypheap's ProfileView All Posts by SereypheapU2U Member
Go top 03/03/2005 @ 12:34 Go bottom
Offline Sereypheap
Membre Honorable

ava_108.gif

Posts 3015
Registered 14/09/2003
Sinon, ton histoire est très intéressante, khmerbird ! Tu montres assez bien la réalité de la vie paysanne khmère, dont la plupart du temps, le mari quitte la demeure familiale pour aller travailler en ville...

Cependant, il faut penser à faire une relecture systématique après avoir écrit une épisode pour éviter de commettre des fautes d'orthographe et ne pas négliger ce point (les fautes d'orthographe). Je constate souvent sur des dvds, des karaokés qu'il y a beaucoup de fautes d'orthographes aussi bien dans des textes, des titres des chansons que dans des noms des artistes... Ce n'est pas sérieux ! En tout cas, j'attache beaucoup d'importance là dessus !!!

Par exemple, pour citer une faute parmis tant d'autres dans ton texte, tu as permuté le mo et le bo dans le mot bome teuk... machine bome teuk.

cordialement.gif
#7086 View Sereypheap's ProfileView All Posts by SereypheapU2U Member
Go top 03/03/2005 @ 12:56 Go bottom
Offline Rotha
Moderator

ava_3.jpg

Posts 3646
Registered 25/04/2003

Message original Sereypheap

En plein dans le mille ! Ta remarque est trè pertinente, tu as bien fait de souligner ce parc Miribel, ma chère Creamy Sopheap !:smiley24: Moi même, j'ai fréquenté ce parc, quand j'étais à Lyon, mais en tant que spectateur uniquement :lol:. Je n'avais pas de sous, j'étais étudient et fauché :smiley12:. Alors je ne pouvais faire qu'observer et regarder ! Ma foi, il y avait des filles qui accompagnent ses parents, hum, des très très belles filles et du charme, s'il vous plaît !:lol: Enfin, ce n'est pas du tout du voyeurisme, je ne vais pas aller jusqu'à là mais des fois cela vaut la peine d'y jeter un coup d'oeil...

Sinon, il ne faut pas oublier non plus que ce parc est grand, très grand même, donc il a plusieurs endroits où d'autres communautés khmères se réunnissent pour faire du sport...

Ils jouent à quoi dans ce parc ?
Leng bihe ?

#7088 View Rotha's ProfileView All Posts by RothaU2U Member
Go top 03/03/2005 @ 13:14 Go bottom
Offline Sereypheap
Membre Honorable

ava_108.gif

Posts 3015
Registered 14/09/2003
Bonjour Rotha,

A tout ! Toutes sortes de jeux : katé, a pong, black jack... et avec des billets !

cordialement.gif
#7089 View Sereypheap's ProfileView All Posts by SereypheapU2U Member
Go top 03/03/2005 @ 15:27 Go bottom
lol.gif RE : KA TOUCH - La première Partie Reply With Quote
Offline Creamy Sopheap
Moderator

ava_1018.jpg

Posts 1760
Registered 07/03/2007
Hé hé Sereypheap s'y connaît en jeux d'argent :-P, c'est quoi ça "a pong ??? :quoi:

C'est vrai qu'il y a quelques fautes d'orthographe, mais je ne me permettrais pas de juger, étant moi-même d'un niveau ras les pâquerettes en orthographe :larme: (khmère je précise !!!! :nono::3:)

Khmerbird, je réitère mes compliments : tu as une très jolie écriture et un style très agréable à lire, j'ai beaucoup aimé ! :12:

Qui peut ramer sans rame
Sans verser une larme ?

#7098 View Creamy+Sopheap's ProfileView All Posts by Creamy+SopheapU2U Member
Go top 03/03/2005 @ 18:45 Go bottom
Offline oldchapman
Membre Honorable

ava_27.jpg

Posts 1236
Registered 09/05/2003
:larme:

Pouurrait-on SVP avoir une traduction en français ?
#7106 View oldchapman's ProfileView All Posts by oldchapmanU2U Member
Go top 04/03/2005 @ 06:30 Go bottom
Offline khmerbird
Newbie
Member

ava_325.gif

Posts 8
Registered 02/03/2005
C'est vrai que il y a des fautes d'orthographe,
Je vais faite tout nécessité pour minimiser des fautes
J'ai même relu plusieur fois, mais ...

Merci pour tout compliments,
En fait le but c'est de commercer à trouver un rapport, une connexion avec le Cambodge,
Je m'approche à mon pays à ma origine,
Depuis long temps je voudrais que le monde voit le Cambodge avec un regard qui n'est plus pareil comme du passé,

C'est tout première fois que j'écris en Khmer,
Parce que comme c'est difficile pour la distribution,
Mais avec la révolution Khmer unicode, l'internet et tout
Je commerce à écrire en Khmer ....

Ce n'est pas au hasard que l'histoire est simple et écrit sous une language parlé
C'est mon volontaire, je voudrais raconter une histoire simple, avec un style parlant
C'est une histoire d'une jeune fille à la compagne,
Elle n'en sait rien de l'amour, elle ne sait pas à quoi l'amour se resemble,
même nous pareil,

Mais en regardant sa activités, si on essai de parler des mots qu'elle ne parle pas,
On trouvera des choses de merveille,
Qu'on cherche tous les jours à comprendre,

L'histoire va raconter d'une ville ou j'habite,
Une peuple que j'attends qu'elle change leur attitude,
Un rêve de pouvoir faire connaitre au monde au nouveau Cambodge,

Je vais avoir beacoup de difficulté mais j'ai déjà pensé de adapter en Francais et aussi Anglais,
J'espère que vous tous attendez pour lire la suite ...

Bon week-end
#7112 View khmerbird's ProfileView All Posts by khmerbirdU2U Member
Go top 04/03/2005 @ 11:56 Go bottom
Offline Sereypheap
Membre Honorable

ava_108.gif

Posts 3015
Registered 14/09/2003
Bonjour à tous,

Bon courage à toi, khmerbird ! C'est gentil de ta part de partager avec nous cette histoire et surtout généreux de nous permettre de lire ton histoire... Cela me permets d'approfondir mes connaissances en khmer !:lol: Je lirai volontiers ton histoire par petite dose !

cordialement.gif
#7119 View Sereypheap's ProfileView All Posts by SereypheapU2U Member
Go top 04/03/2005 @ 12:05 Go bottom
Offline Sereypheap
Membre Honorable

ava_108.gif

Posts 3015
Registered 14/09/2003
Bonjour Creamy Sopheap,

Hé hé Sereypheap s'y connaît en jeux d'argent :-P, c'est quoi ça "a pong ??? :quoi:
...

Tu ne connais pas "a pong" ? Peut-être je me suis mal exprimé en phonétique, il faut lire po dak sra oar neung gno. Bref, a pong est un jeu de dé qui a une forme hexagonale comme la France :lol: mais en trois dimensions. Mais les deux surfaces horizontales n'ont pas de chiffres, et ne servent qu'à laisser passer un morceau de bois de la taille d'une cure-dent pour permettre à un joueur de le tourner autour de cet axe. Et donc, le chef de jeu fait tourner ce dé dans une assiette par exemple et le cache avec une timbale ou un troloak fait à partir de l'enveloppe d'un noix de coco et c'est aux autres joueurs de deviner le chiffre qui va sortir...

Pour revenir à ma connaissance de jeux d'argent comme tu dis, Creamy Sopheap, cela m'arrive de jouer une seule fois avec un vrai billet, mais il y a très très longtemps, 24 ans exactement. Cela se passait au camp Khao I Dang. Tu ne savais surement pas, si ça se trouve tu n'es même pas encore née !:lol: Au camp, malgré les aides sous forme de nourritures distribuées à chaque famille ayant droit, on mangeait à sa faim, cela était vrai, mais on ne pouvait pas s'en contenter car sinon on mangerait des poissons tous les jours et ce pendant des mois. Alors il fallait qu'on se débrouille soi-même pour varier ses plats !!!:lol: Et donc, étant orphelin vivant avec un de mes frères, je devais l'aider à trouver de l'argent. Mon activité consistait à acheter à un grossite quelque chose et à le revendre plus cher tout de suite.

Un jour, je partais avec 20 bats (la monnaie thailandaise) dans le but de ramener au moins 30 bats à la maison !:smiley12: Mais malheureusement, le grossite en question n'était pas venu ce jour là mais à côté régnait une ambiance de jeux comme on peut trouver au parc de Miribel ! Alors d'abord, j'ai commencé à observer le jeu de kla klok (il faut dire que j'avais 12 ans à l'époque), et j'ai vu que c'était tellement facile de gagner que pourquoi s'en priver ? Alors j'ai commencé à jouer. D'abord, j'ai essayé la moitié que je possédais et ai perdu. J'ai recommencé 5 bats supplémentaires et ai encore perdu. Je commencais à paniquer, car l'argent n'était pas à moi ! Alors, il fallait que je récupère au moins ce que j'ai perdu si je ne pouvais en gagner. J'ai failli entamer mes derniers 5 bats quand une main posait dessus mon épaule. J'ai tourné la tête, une femme m'a souri gentiment et m'as fait signe de la suivre... Et avec ses conseils, j'ai pu garder les derniers bats qui me restait. Voilà, depuis cette date, je n'ai jamais rejoué à aucun jeu avec de l'argent sauf avec ma famille pendant les jours de rencontre.:smiley12:

[Edité le 04/03/2005 à 11:32 par Sereypheap]

cordialement.gif
#7121 View Sereypheap's ProfileView All Posts by SereypheapU2U Member
Go top 04/03/2005 @ 20:43 Go bottom
biggrin.gif RE : RE : KA TOUCH - La première Partie Reply With Quote
Offline Creamy Sopheap
Moderator

ava_1018.jpg

Posts 1760
Registered 07/03/2007

Message original khmerbird
C'est vrai que il y a des fautes d'orthographe,
Je vais faite tout nécessité pour minimiser des fautes
J'ai même relu plusieur fois, mais ...

Je vais avoir beacoup de difficulté mais j'ai déjà pensé de adapter en Francais et aussi Anglais,
J'espère que vous tous attendez pour lire la suite ..

Ne t'inquiètes pas, c'est normal de faire des fautes d'inattention et de ne pas les voir...c'est pour ça qu'on demande souvent à des personnes extérieures de relire nos propres écrits :12:

Pour ceux qui ne savent pas lire...ça vous fait une bonne raison de vous y mettre !!! :-P

Bon courage encore pour la suite, effectivement j'ai hâte de voir ce que ça va donner !:smiley12: Je suis avec toi à 100% :3:. Bonne chance !

Qui peut ramer sans rame
Sans verser une larme ?

#7125 View Creamy+Sopheap's ProfileView All Posts by Creamy+SopheapU2U Member
Go top 04/03/2005 @ 21:00 Go bottom
wink.gif RE : KA TOUCH - La première Partie Reply With Quote
Offline Creamy Sopheap
Moderator

ava_1018.jpg

Posts 1760
Registered 07/03/2007
Sereypheap a écrit

Tu ne connais pas "a pong" ?

Aaaah si je connais ! :-P Moi je prononçais "a pângn" ! Quoi qu'il en soit, j'aime pas trop, c'est marrant 5 minutes mais sans plus !

Sereypheap, toi aussi tu as vécu des choses très intéressantes, ça te dit pas d'écrire ton autobiographie (en khmer ? :12:)...

Sinon étant donné que certains membres ne comprennent pas l'histoire mais seraient intéressés, je suggère que tu fasses la traduction (ou un résumé) sur le forum (bien que je sois contre car on dit que traduction = trahison :nono:), c'est pas une mauvaise idée non ? :3: (si ça te tente bien entendu :-) )

Qui peut ramer sans rame
Sans verser une larme ?

#7126 View Creamy+Sopheap's ProfileView All Posts by Creamy+SopheapU2U Member
Go top 04/03/2005 @ 21:11 Go bottom
Offline Sereypheap
Membre Honorable

ava_108.gif

Posts 3015
Registered 14/09/2003

...
Sereypheap, toi aussi tu as vécu des choses très intéressantes, ça te dit pas d'écrire ton autobiographie (en khmer ? :12:)...

Sinon étant donné que certains membres ne comprennent pas l'histoire mais seraient intéressés, je suggère que tu fasses la traduction (ou un résumé) sur le forum (bien que je sois contre car on dit que traduction = trahison :nono:), c'est pas une mauvaise idée non ? :3: (si ça te tente bien entendu :-) )[/color][/b]

J'ai déjà écrit ma bibliographie mais pas ici, dans LJK, rubrique Nouveau membre- Présentation. Cependant, elle est en français. Je ne suis pas en mesure de l'écrire en Khmer ! Je ne maitrise pas assez notre langue. Je lis, écris le khmer mais il faut que je vérifie systématiquement tous les mots difficiles dans un dico, sinon, eh bien, ce serait illisible !!!:lol:

cordialement.gif
#7127 View Sereypheap's ProfileView All Posts by SereypheapU2U Member
    « Prev. thread | Next thread »  
New TopicNew PollPost Reply
Go top