Not logged in [Login - Register]
Go bottom
Printable Version | Send to Friend | Subscribe | Add to Favorites New TopicNew PollPost Reply
    « Prev. thread | Next thread »  
Author Cambodge Enfance Développement   ( Replies 7 | Views 930 )
Go top 21/07/2003 @ 11:26 Go bottom
Cambodge Enfance Développement Reply With Quote
Offline Eric
Moderator
StaffStaffStaffStaffStaffStaff

ava_64.gif

Posts 144
Registered 12/06/2003
Location NICE
Bonjour à tous,

C' est une grande joie pour moi de vous annoncer la naissance de notre nouvelle association:
Cambodge Enfance Développement.

Imaginée et composée de parents adoptants au Cambodge et de Khmers, cette association a pour but d' aider et d' accompagner les enfants non adoptables de l'orphelinat de SFODA situé dans le quartier de Chrouy Changvar à Phnom penh.

Vous trouverez notre présentation ainsi que les actions en cours dans le ficiher ci-joint.

Au nom de tous ces enfants, je vous remercie d' avance de votre attention et soutien, et nous nous tenons à votre disposition pour plus d' informations.

Eric, Mimi et tous les autres.
Presentation.doc Presentation.doc 560.5Ko
This file has been downloaded 211 times
#873 View Eric's ProfileView All Posts by EricU2U Member
Go top 22/07/2003 @ 02:54 Go bottom
RE : Cambodge Enfance Développement Reply With Quote
Offline phealey
Membre Junior
MemberMember

vache.gif

Posts 20
Registered 26/04/2003
Location quebec.canada
Bonjour j'ai adopté en 2000 un petit Khmer et je trouve cela très bien ce que vous faite car effectivement adopter un enfant de huit ans et plus n'est pas une mince affaire pour lui ....

De l'à ou nous sommes ont peut contribuer a les aider excellent ... Nous allons a P.P. d'ici décembre adopter notre deuxièmes enfant.

J,ai prise en note vos coordonné contribuer est quelques chose qui nous interresse. Mais pour l'instant nos économies servent déjà a notre grand projet.

Je suis cela de près.

Phealey du Québec
#876 View phealey's ProfileView All Posts by phealeyU2U Member
Go top 22/07/2003 @ 09:02 Go bottom
Offline Eric
Moderator

ava_64.gif

Posts 144
Registered 12/06/2003
Location NICE
bonjour Phealey

dans quelques jours nous aurons notre site web, où il y aura des mises a jours regulieres et des points sur les action menées, je donnerai l' adresse.
l' essentiel pour nous est de se faire connaitre, nous sommes une petite strucutre, sans frais de fonctionnement,notre objectif ce sont ces enfants qui retrouvent le sourire.

Merci pour ton message, et les 5 lettres pour ton projet.

Eric
#880 View Eric's ProfileView All Posts by EricU2U Member
Go top 22/07/2003 @ 19:53 Go bottom
Offline Anonymous
Unregistered

Posts N/A
Registered N/A
bonjour a tous
cambodge enfance developpement est nee de parents qui se sont recontres tous lies par le meme desir , mais qui etait loin de s imaginer qu ils allait vivre et faire partie d une si merveilleuse famille
mais eric vous en dira certainement plus , le site aussi
PHEALAY je serai a PP le 27 decembre en famille pour trois semaines donc si ca vous dit nous pourrons nous croiser :angkorbeer:
au fait je ne me suis pas presente , mimi qui tourne autour du globe avec sa tribu en ce moment a la reunion et qui un jour a mis les pied au cambodge et depuis ........JE VOUS PASSE LA SUITE
mimi
Go top 22/07/2003 @ 19:58 Go bottom
Offline mimi
Banned

Posts 6
Registered 17/07/2003
Location la reunion
moi y en a pas trop doue encore
connection pas faite ca ira Mieux dans quelques temps
eric sait suis pas doue cote ordi:-P
#887 View mimi's ProfileView All Posts by mimiU2U Member
Go top 30/07/2003 @ 19:21 Go bottom
Cambodge / Adoption internationale Reply With Quote
Offline Rotha
Moderator

ava_3.jpg

Posts 3646
Registered 25/04/2003
ça peut vous interesser ....

La situation de l'adoption internationale au Cambodge est préoccupante et a conduit les pays d'accueil à interrompre les adoptions dans ce pays.
S'agissant de la France, la transmission de nouvelles candidatures était suspendue, depuis décembre 2001, à la demande des autorités cambodgiennes.
Celles-ci nous ont fait savoir récemment qu'elles étaient prêtes à recevoir de nouvelles demandes et viennent de nous préciser que celles-ci devraient impérativement leur être présentées par le canal de l'Ambassade, conformément à la réglementation en vigueur.

Avant de s'engager dans cette voie, les autorités françaises estiment nécessaire de poursuivre les discussions engagées avec nos interlocuteurs cambodgiens concernant les mesures qui pourraient être prises pour mieux assurer la régularité des adoptions. Elles souhaitent en particulier obtenir des précisions sur le calendrier d'élaboration d'une nouvelle législation (en cours de préparation sous l'égide de l'UNICEF) et sur les perspectives d'adhésion du Cambodge à la Convention de la Haye du 29 mai 1993 relative à la protection des enfants et à la coopération en matière d'adoption internationale.
D'ici là, elles ont décidé de différer provisoirement la transmission de nouvelles demandes d'adoption aux autorités cambodgiennes. Les candidats sont donc invités à ne pas constituer ni remettre de dossiers d'adoption pour le Cambodge à la Mission pour l'Adoption Internationale ou à l'ambassade de France à Phnom Penh. De leur côté, les autorités cambodgiennes refusent par ailleurs désormais de recevoir les demandes qui leur seraient présentées directement.
Seuls les cas des familles présentes au Cambodge au 31 juillet, et dont le dossier est en cours de traitement, feront l'objet d'un règlement au cas par cas en accord avec les autorités cambodgiennes.
#998 View Rotha's ProfileView All Posts by RothaU2U Member
Go top 31/07/2003 @ 09:36 Go bottom
Offline Eric
Moderator

ava_64.gif

Posts 144
Registered 12/06/2003
Location NICE
Cet arret des adoptions pour le cas des autorités Françaises en tout cas, posent d' autres questions et d' autres problèmes ( et je ne suis pas certain qu' ils aient été pris en compte dans la decision du 21 Juillet dernier)

On nous dit attendre une nouvelle loi ou procedure ou meme un ratification des accords de La Haye, soit.

il faut savoir que:
1- les dons fait aux orphelinats par les adoptants servaient à la logistique et à payer la nourriture de tous les enfants grands , plus jeunes et bébés.
2- Le World Food Program, a fermés les robinets de l'aide alimentaire internationnale L'ONU).

Certains comme, celui ou nous avons decidés de donner un coup de main, Sfoda, n' a plus q' un mois de stock de riz( fin Aout 2003).

Cette situation risque fort de devenir de plus en plus préoccupante, et je suis inquiet pour les mois à venir.

Notre association Cambodge Enfance Developpement et les autres ont plus que jamais besoin de toutes les bonnes volontés, rejoignez les.

Merci d' avance pour TOUS ces Enfants,

ERIC
#1010 View Eric's ProfileView All Posts by EricU2U Member
Go top 04/08/2003 @ 09:17 Go bottom
Offline mimi
Banned

Posts 6
Registered 17/07/2003
Location la reunion
bonjour a tous
je relance votre curiosite afin de lire la plaquette propose par eric sur l association
Cambodge Enfance Developpement nouvellement creer mais avec des directives beton un projet construtif en cours de realisation pour la majorite
un couple benevole part d ici quelques jours assurer le relais ,effectuer des demarches, controler les actions entreprises et annoncer a tous les enfants grands non adoptables qu ils ont TOUS un parrain et une marraine soit 42 enfants parrainer par l association
certe c est les vacances et peu de personnes sont devant le net mais je voudrais bien connaitre les opinions les suggestions les critiques toujours constructives des 174 personnes qui ont lu les message se rapportant a l association
merci beaucoup et ca ne peu que nous apporter du positif
a bientot
mimi
#1049 View mimi's ProfileView All Posts by mimiU2U Member
    « Prev. thread | Next thread »  
New TopicNew PollPost Reply
Go top