Not logged in [
Login
-
Register
]
Member List
Search
FAQ
Stats
Last Posts
10:49 - 12 October 2008
Le Forum Khmer-Network
»
Divers
»
Petites annonces
» creation
Printable Version
|
Send to Friend
|
Subscribe
|
Add to Favorites
« Prev. thread
|
Next thread »
Author
creation ( Replies 8 | Views 919 )
07/02/2005 @ 15:41
creation
marco
Banned
Registered 07/02/2005
Location paris
bonjour a toutes et a tous je viens de decouvrir ce site que je trouve tres sympas
deputi plusieurs annees maintenant je vais au cambodge un pays qui me fassine et sur lequel j'ai pas mal d'accroche j'ai habite longtemps a l'etranger et apres un retour en france je me suis desider de m'installer au cambode le probleme c'est que je ne parle pas anglais meme si je me suis decider d'aprendre le khmer je souhaite vraiment y faire quelque chose j'ai pas mal d'idees dont la creation d'une ligne de tee schirts autour du theme de la culture khmer en langue khmer c'est tee schirts seront fait aussi bien pour les khmers que pour les toursites questions pourquoi mettre tout en langue anglaise j'ai pas mal d'iddees et pense que cela peut etre sympas je recherche donc des cambodgiens habitants sur paris ou au cambodge pour cree une petite struture de creation et pour developper une ligne khmer sur l'exemple qui ce fait en france pour la ligne dia ou autres 13 pour marseille ou 64 pour le sud .
les personnes interresses peuvent me contacter sur mon mail surtout cela habitant paris et sa province ou du mion en france pour que je leurs presente avec beaucoup plus de tail mon projet
merci a toutes et a tous et toutes les suggestions sont bonnes a prendre a bientot marc
marcvoyages@hotmail.com
merci de me repondre que sur mon mail
11/02/2005 @ 22:20
RE : creation
Chincha
Membre
Registered 10/05/2003
Salut,
As tu vraiment pris le temps d'approfondir ton idée?
Au premier abord, ton projet ne tient pas la route:
1 -Une des principales ressources industrielles du Cambodge est le textile, difficile de trouver un secteur plus concurentiel la-bas !!!. Zara, Pimkie, Tex, etc font fabriquer sur place...
2 - Si tu veux créer une ligne originale et design, et sous réserve de succès, tes modèles seront copiés de suite, et de plus, vendus moins cher.
En restant à l'échelle artisanale, ton idée te rapportera au plus quelques centaines de dollars/mois.
A l'échelle industrielle, c'est perdu d'avance.
Bon courage qd même ...
11/02/2005 @ 23:23
c'est stupide comme reaction
marco
Banned
Registered 07/02/2005
Location paris
je vais t'aprendre quelque chose tout ce que tu viens de me dire cote prix ou copie je le sais deja car j'ai vecu en asie sa c'est la premiere chose la seconde chose c'est que cote creation le moment ou je serais copie il ce passera un moment asse long car les produits seront deja vendus aux commercants qui euent ensuites vendes aux asiates ou aux touristes troixiemes choses avec ce types de principe mon petit tu avances pas et tu jettes l'eponge avant d'avoir commence car sache des gents comme dia ou autre zav qui lui est en asie aurais rien cree zav est un francais createur de tee schirt pour les touristes que je connais car je lui est dessinne des tee schirts pour madagascar donc je suis en terrain connu comment peux tu dire que mon projet ne tiens pas la route c'est pas avec des larves qu'un pays avance moi je suis la pour creer la personne qui gerera la societe sera un local ce sera du 60 40 il faut que tu reflechisses a tes dires avant d'ecrire je te donnerai plus de precision mais je n'ai pas de temps a perdre avec des vaincus d'avances et des larves
j'aime l'asie pour y avoir vecu j'aime leurs concetp de vie j'aime leurs facons de marchander j'aime leurs culture et ce que j'aime le plus chez euent c'est le respect d'autrui et leurs tolerances quand tu as envie quand tu les respects ils seront toujours la pour t'aider et non pas t'arnaquer mon concep tien la route et je ne m'arrete pas a ce genre de parametre je suis un creatif et un bon commercial je ne suis pas la pour arnaque ni pour me faire arnaquer je suis la pour creer un style de vie qui plaira aussi bien aux asiatiques qu'aux touriste le reste les copies et autres conneries que tu ecris c'est fait et je te le repete pour les larves enferme toi dans une bulle petit si tu es asiatique retour dans tes terres tu en aprendras beaucoup sur le concept de la vie un asiate de dirais jamais ce genre de chose il te dira courage fait le et si tuas besoin de moi je serais toujours pour t'aider ok a bon entendeur
11/02/2005 @ 23:37
marco
Banned
Registered 07/02/2005
Location paris
je suis fache de chincha c'est pas ce genre de courriel que je recherche c'est des conseils plus judicieux et plus construtif pas de negativite avec moi si mon projet parait nul a certain qui ne me reponde pas ou alors autrement et surtout plus intelligement mais surtout ce que je recherche ce sont des cambodgiens vivant en france et interresse par la cration du ligne cambodgienne voila j'ai tout dit je sais que mes propos on put choque envres ce chincha mais les gents negatifs m'enerve au plus haut point donne des conseils oui mais en argumentant surtout qui ne connais rien a mon projet avant de critiquer il faut aprendre a connaitre voila lol
salut a tout le monde
marc
12/02/2005 @ 00:16
PAGNACHON
Membre Honorable
Registered 19/02/2004
Bonsoir marco,
Après quelque lecture vite fait, je constate que tu t'énerve très vite, et je pense qu'il faut que tu prenne cela pour un bon conseil et non pas un mauvais conseil.
Tu vasbien comprendre lors que tu vas créer ton entreprise au Cambodge, il va se passer beaucoup de chose. Je te laisse imaginer la suite...
Mais si tu as beaucoup de volonté, et de combativité, c'est là que tu vas réussir ton projet.
ZEN !
Bon courage.
Pagnachon
12/02/2005 @ 00:47
Chincha
Membre
Registered 10/05/2003
Un égo à fleur de peau Marco !
Il n'y a rien de dédaigneux dans mon post, je t'ai juste donné mon avis et souhaité bon courage.
Il n'était peut être pas très constructif, c'est vrai, mais il faut savoir défendre un projet aussi devant la critique, ça pourra tjrs servir devant les banquiers, toujours très critiques aussi.
Je suis également passé par là, et j'ai pu financer mon projet en rapport également avec le Cambodge, malgré les critiques qui m'ont plus aidé que découragé.
La création d'entreprise demande une remise en question permanente, on ne vit pas sur ses acquis, sinon c'est le plantage assuré, je suis donc pour ma part toujours preneur d'avis même contraires.
La determination est indispensable, OK visiblement tu n'en manques pas, mais attention au mur...
Petite précision, c'est "Bang" pas "petit" ou "larve" quand tu ne connais ton interlocuteur, tu risquerais de me vexer:-P
Re- bon courage quand même !
14/02/2005 @ 15:39
marco
Banned
Registered 07/02/2005
Location paris
salut a toi du courage de la volonte des idees j'en ai oui j'ai ete trop loin mais je n'arrete pas de me battre avec tout le monde et la meme si mon envie commence a porter ces fruits j'en ai raz le bol des negatifs donc excuse moi je ne suis pas pardonnable en ce moemnt on me met des barrires partout mais je vais passe au moin pour les cambodgiens que j'ai promit d'aider pour eu je me batterai et pour toi je m'excuse je suis desole je n'aurais pas du reagir comme cela quand mes amies et amis on vu ce message ils en revenais pas c'est pas moi et j'espere me faire pardonner si tu es sur paris on pourra ce voir je t'expliquerai un peut plus ce que je veux faire alors mea culpa
a te lire a bientot marc
14/02/2005 @ 17:39
Rotha
Moderator
Registered 25/04/2003
Je plussoie les conseils de Chincha.
Je trouve que tu t'emportes un peu trop vite marco.
Je sais que c'est désagréabale, quand on vous met face au mur. Mais c'est la réalité.
Ne le prends pas mal, mais des gens qui se lance dans le même business que toi il y en a pas mal. Et bcp y échoue. Alors je te dis pas au Cambodge.
C'est la mode de ce lancer dans les fringues de raca... heu... pardon de marques "hype". (provoc' inside)
Dia, 2High, BullRot, Marseille, le Coq Sportif
, etc ... etc ...
Voilà alors un petit brainstorming, voici les idées que j'ai comme noms de fringues :
"Pahok System"
"F*** me, i'm khmer"
"Khmer Crew"
"J'ai été au Cambodge et j'ai survécu !"
"Free Sam Rainsy"
"$$$ Style 100% khmer $$$"
"Désirez-apéritif.com"
Prends du 100% coton, car la peau y respire mieux. Surtout au Cambodge.
Sinon des TShirt uni au Cambodge, tu en pour 0.5 € l'unité si tu en achètes par 100.
Le logo pas en transfert ! ça part au lavage ! Imprimé/brodé ! C'est le mieux ! Et ça fait bcp plus sérieux.
Et controle ta production !!!! tu te fera piqué tes idées !
N'empeche la fin des quotas textiles ne te seras pas avantageux pour l'export. Vend en prorité aux touristes au Cambodge.
Voilà
15/02/2005 @ 23:07
marco
Banned
Registered 07/02/2005
Location paris
salut rotha comme je l'ai deja dit c'est vrai que je me suis enerve j'ai fait mes excuses car j'ai un peut craquer le faite qu'on me mette des batons dans les roues pas du cote cambodgiens mais du cotes des expatrier mais cela serais trop long a expliquer
pour ce qui est de la vente des tee schirts cela sera vendu uniquement au cambodge pour les cambodgiens et les touristes pour moi c'est important de creer une ligne purement cambodgienne pour leurs culture et surtout eviter de voir trop de modes chinoises thaillandaise americaine et autres j'aime. ce pays je l'aime et je veux qu'on le respect parce que j'en ai marre de voir que les pays autour les prennent pour des petits quand j'ai vecu au vietnam ces memes vietnamiens m'ont tellement parle des cambodgiens en mal que j'etais degoutte je suis partit ensuite au cambodge et la j'ai decouvert des gents une culture un esprit fantastique j'ai pas mal de projets pour le cambodge je veux qu'on decouvre ce pays autrement que par angkor mais aussi pour les gents pour la culture ces paysages etc ... j'espere pourquoi pas te rencontrer et t'expliquer mes projets si tu es sur paris ma motivation n'est pas l'argent mais l'amour il y en a qui ce servent du cambodge moi je le sert dans des associations surtout pour trouver des financements pour des projets d'ecoles mais comme je te l'ai deja dit je t'expliquerai cela plus precisement ou sur internet ou si on ce rencontre
je te remerci pour tes conseils et m'excuse encore je pense que j'ai ete mal compris c'etais sur le moment j'avais la rage contres ces banques et ces donneurs de lecon voila j'espere que j 'ai ete clair je suis donc pret a t'expliquer plus concretement mes projets a plsu tard marc
« Prev. thread
|
Next thread »
Le Forum Khmer-Network
»
Divers
»
Petites annonces
» creation