Not logged in [Login - Register]
Go bottom
Printable Version | Send to Friend | Subscribe | Add to Favorites New TopicNew PollPost Reply
    « Prev. thread | Next thread »  
Author succession au thrône   ( Replies 2 | Views 837 )
Go top 11/01/2005 @ 19:07 Go bottom
succession au thrône Reply With Quote
Offline Astrid
Banned

alinea.gif

Posts 3
Registered 11/01/2005
Location Gand, Belgique
Je suis à la recherche d'un sujet intéressant pour un essai pour mon cours de droit constitutionnel comparé. Je pense écrire sur la récente succession au thrône au cambodge. J'ai commencé a chercher l'internet, et après avoir lu un peu, j'ai l'impression qu'il n'y a pas eu trop de problèmes, pendant que c'était quand-même tout à fait inconstitutionnel... Est-ce que je me trompe, ou est-ce qu'il y a une autre explication...?

vos opinions et toutes infos là dessus sont super-bienvenues!!

merci!!

bisoux
astrid

#6337 View Astrid's ProfileView All Posts by AstridU2U MemberAdd Astrid to your MSN contact list
Go top 18/01/2006 @ 18:18 Go bottom
Re : succession au thrône Reply With Quote
Offline oldchapman
Membre Honorable
MemberMemberMemberMemberMember

ava_27.jpg

Posts 1237
Registered 09/05/2003
:sarcastic:
Les rois et la Maison Royale du Cambodge.doc Les rois et la Maison Royale du Cambodge.doc 63.5Ko
This file has been downloaded 138 times
#13930 View oldchapman's ProfileView All Posts by oldchapmanU2U Member
Go top 18/01/2006 @ 18:35 Go bottom
Re : succession au thrône Reply With Quote
Offline robin des bois
Membre Honorable
MemberMemberMemberMemberMember

Posts 2105
Registered 23/03/2004
Location Nantes
Astrid a écrit

. J'ai commencé a chercher l'internet, et après avoir lu un peu, j'ai l'impression qu'il n'y a pas eu trop de problèmes, pendant que c'était quand-même tout à fait inconstitutionnel... Est-ce que je me trompe, ou est-ce qu'il y a une autre explication...?

vos opinions et toutes infos là dessus sont super-bienvenues!!

merci!!

bisoux
astrid

Ben c'était la première fois que çà marchait dans le cadre de la nouvelle constitution de 1993:
à cette occasion, on s'est aperçu que:
- normalement un roi du cambodge ne pouvait pas démissionner.. On n'avait pas prévu!!!(comme le pape quoi!!!)
- normalementr c'était le Conseil du Trône qui décidait... ben dans le cas présent il n'a fait qu'entériner le choix du roi-père!!!!!

Ainsi va la Monarchie Khmère (autefois , ils s'entretuainet pour s'éliminer!!! alors)... mais sur le Fonds , il faut reconnaitre que l'Essentiel de la Tradition a été respecté .. me semble-t-il!!! En tout cas, personne n'a Bronché!!!
#13935 View robin+des+bois's ProfileView All Posts by robin+des+boisU2U Member
    « Prev. thread | Next thread »  
New TopicNew PollPost Reply
Go top