Not logged in [Login - Register]
Go bottom
Printable Version | Send to Friend | Subscribe | Add to Favorites New TopicNew PollPost Reply
« 1  2  3 »   « Prev. thread | Next thread »  
Author religion   ( Replies 60 | Views 2856 )
Go top 28/06/2003 @ 15:57 Go bottom
cool.gif religion Reply With Quote
Offline princess
Banned

Posts 1
Registered 28/06/2003
salu a tous! avan tou permété moi de vou dir ke lé cambodgiens son vrémen tro bo!!!!! sinon je voulé savoir kel été les religions les + dominantes au cambodge? et aussi si une musulmane et un cambodgien pouvé fre leur vi ensembl san problem ? merci
#751 View princess's ProfileView All Posts by princessU2U Member
Go top 29/06/2003 @ 12:10 Go bottom
RE : religion Reply With Quote
Offline Chincha
Membre
MemberMemberMember

Posts 50
Registered 10/05/2003
Tu peux reposter en français s'il te plait, juste par correction pour ceux qui te lisent ?
On dirait du créole....
#757 View Chincha's ProfileView All Posts by ChinchaU2U Member
Go top 29/06/2003 @ 15:54 Go bottom
Offline titus
Membre Honorable
MemberMemberMemberMemberMember

Posts 242
Registered 23/05/2003
Yo!!!Yo!!!
La religion dominante au Cambodge est le bouddhisme ( je simplifie pour toi "princess."...:soleil:), et je pense que pour les cambodgiens il n'y a pas de problème de blanc ,de marron , de noir,de bouddhiste de chrétien ,de musulman....car eux et leur religion sont trés tolérants.....ce qui n'est pas le cas de tout le monde.............!!!

Ps: ....j 'te donne mon avis mais j'suis" çaifran" ....:soleil:Yo!!
TITUS

PS: pas Créole Chincha!! le Créole est un joli dérivé du Français...agréable à lire et à écouter.....là , au lieu d'une langue de nos concitoyens des départements et territoires d'Outre Mer je pencherai plus pour un dialecte du" 9-3" ou assimilé....

ah!...c'que j'aime le Cambodge et les cambodgiens!!!!! khniom srolagn proté Khmaé neung protchichoun khmaé!!........loin de tout ça....

#760 View titus's ProfileView All Posts by titusU2U Member
Go top 05/10/2003 @ 21:42 Go bottom
smile.gif RE : religion Reply With Quote
Offline Cambodia in your mind
Banned

AngkorWat.jpg

Posts 8
Registered 03/10/2003
Location Paris
Normalement il n'y a aucun problème pour qu'un cambodgien(ne) épouse un(e) musulman(e). Mais il existe des famille Khmer qui ne veux pas de ça. Mais ne t'inquiètes pas ce genre de cas est rare de nos jour !:smiley24:
La religion dominante est le bhoudisme mais il y a aussi des chrétiens, des musulmans...

#1324 View Cambodia+in+your+mind's ProfileVisit Cambodia+in+your+mind's HomepageView All Posts by Cambodia+in+your+mindU2U MemberAdd Cambodia+in+your+mind to your MSN contact listCambodia+in+your+mind's Yim
Go top 05/10/2003 @ 22:17 Go bottom
Offline DG
Membre Senior
MemberMemberMemberMember

ProfesseurX.gif

Posts 178
Registered 31/07/2003
Mon grand pére disait ( paix à son âme)

Un pays qui accepte sur son sol un musulman, est un pays en danger.

.
#1329 View DG's ProfileView All Posts by DGU2U Member
Go top 05/10/2003 @ 23:15 Go bottom
Offline titus
Membre Honorable

Posts 242
Registered 23/05/2003
:smiley24:........effectivement...., pour ceux qui auraient des doutes je les invite à lire le Coran , ou à vivre en pays musulman (ou dans les zones ou ils sont en grand nombre)....
TITUS

#1330 View titus's ProfileView All Posts by titusU2U Member
Go top 05/10/2003 @ 23:59 Go bottom
Offline Anonymous
Unregistered

Posts N/A
Registered N/A

GRAND PERE OU PAS IL DISAIT DES CONNERIES....

........effectivement...., pour ceux qui auraient des doutes je les invite à lire le Coran , ou à vivre en pays musulman (ou dans les zones ou ils sont en grand nombre)....

NE FAITES PAS L'AMALGAME ENTRE MUSULMANS ET INTEGRISTES !!!
LE CORAN PEUT ETRE INTERPRETE DE BCP DE MANIERES, COMME LA BIBLE ETC...

DECIDEMENT C'EST LE REGNE DES RACISTES ET XENOPHOBES ICI.....
Go top 06/10/2003 @ 08:34 Go bottom
Offline titus
Membre Honorable

Posts 242
Registered 23/05/2003
Apparamment mister Anonyme tu n'as jamais vécu dans un pays musulman et tu n'as jamais lu le Coran non plus.
De plus je t'invite à (tenter de..) rentrer dans n'importe qu'elle mosquée que ce soit en France ou en terre d'Islam....tu verras comment tu y seras reçu si tu es non musulman!
Le distingo bidon entre musulman et musulman intégriste ....ça veux rien dire!!!!!!
Il y effectivement des musulmans lettrés cultivés ou pas , qui sont tolérants avec les autres religions.....ça c'est quand ils sont peu nombreux et en plus ils se mettent alors en faute par rapport au Coran (l'as tu déja lu????)

l'Islam pratiqué dans le monde arabe ,est une religion intolérante!!!! Mais c'est l'Islam!!!!

C'est pour celà que les communautés musumanes d'Asie et d'Afrique noire qui pratique un Islam tolérant et teinté d'animisme sont en train de se faire reprendre en main par des pseudo ONG venues d'Arabie Séoudite, d'Iran, du Pakistan...et d'ailleurs!!

Moi je suis athée et j'ai toujours été accueilli chaleureusement dans les pagodes,ici, au Cambodge, ou dans les èglises ou dans les synagogues.,on ne m'as jamais appelé "infidèle" ou"mécréant" par ce que je suis non juif , non chrétien ou non bouddhiste!....C'est pas le cas devant le parvis d'une mosquée!!

J'emm le "politiquement correct" qui nous empêche d'appeler un chat......un chat!!

Pour finir ma femme est Cambodgienne, donc les insultes style " RACISTE!!!!!" ou "XENOPHOBE"!!!...je te les laisse......je n'ai jamais insulter quelqu'un sur ce site....merci d'en faire de même!!!
TITUS:angkorbeer:

#1333 View titus's ProfileView All Posts by titusU2U Member
Go top 06/10/2003 @ 08:54 Go bottom
Offline titus
Membre Honorable

Posts 242
Registered 23/05/2003
Ah!!! j'oubliais!!

Le Coran c'est "la parole de Dieu" contrairement à la Bible , à la Thora ( et j'en passe) qui ne sont que des récits divins!!!
......Donc il ne peut ètre sujet à interprétation puisque c'est la parole de Dieu est qu'interpréter la parole de Dieu est un blasphème , donc passible de la peine de mort!!!
Les quelques pauvres malheureux qui ont tenté cet exercice depuis l'apparition de l'Islam ont eu une durée de vie trés courte!!!!!!
On peux interpréter les paroles et les gestes du prophète ( c'est fait à travers les haddits et la Sunna)....mais on n'interpréte pas la parole de Dieu , c'est à dire le Coran.....
......que je t'invite à lire une fois de plus!!!! ( C'est trés instructif....et tout est y est trés explicite!!
les sourates de la période de Médine consacrés aux juifs , chrétiens et à ce qui croient en plusieurs divinités c'est à dire ceux qu'on appelle les" associateurs" dans le Coran....font froid dans le dos!!!)
TITUS

PS: je précise une fois de plus que je suis athée, c'est ce qui me permet (je pense) d'avoir du recul vis à vis de toutes les religions!! Il faut ètre tolérant.....mais lucide aussi!!

#1334 View titus's ProfileView All Posts by titusU2U Member
Go top 06/10/2003 @ 09:52 Go bottom
Offline Anonymous
Unregistered

Posts N/A
Registered N/A
Ce n'est pas parce que ta femme est cambodgienne que tu n'es pas raciste ou xenophobe, et pour moi, en raison de tes mots dans le forum, tu es un raciste et un xenophobe, ...il faut appeler un chat un chat non ?
Go top 06/10/2003 @ 12:43 Go bottom
Offline titus
Membre Honorable

Posts 242
Registered 23/05/2003
m'ouais????? tu peux m'expliquer ????????
A moins que tu n'es rien à répondre à mes deux précédents interventions......par ce que l'Islam tu connais pas???

Je serai heureux de débattre avec toi sur les sourates de l'époque de Médine qui sont tellement empreinte d'intolérance!!!! de l'elaboration de la Sunna les siècles qui ont suivi la mort de Mohamed!!! Et de "pourquoi les portes de l'ijtihad" ont elles été définitivement fermées?????
j'aimerai débattre de toutes ces causes qui ont fait de l'Islam une religion de conquète.....

Mais j'ai bien peur qu'à part tes insultes, tu n'aies rien à me rétorquer.....n'est ce pas????:quoi:

TITUS

#1337 View titus's ProfileView All Posts by titusU2U Member
Go top 06/10/2003 @ 13:14 Go bottom
Offline Anonymous
Unregistered

Posts N/A
Registered N/A
et les millions de morts en raison des chrétiens, tu y penses ?

Les Chams au Cambodge, posent-ils des problemes ???
Il faut se battre contre les musulmans etrangers, pseudo ONG, qui ouvrent des ecoles pour endoctriner les jeunes khmers OK, mais de la a mettre tous les musulmans dans le meme sac !!!
Go top 06/10/2003 @ 14:33 Go bottom
Offline titus
Membre Honorable

Posts 242
Registered 23/05/2003
Le problème Mister Anonyme c'est que tu ne lis pas les réponses des gens qui débatent avec toi.....

Je m'explique , je suis athée donc je n'oppose pas telle religion à telle religion!
Les atrocités en générale , et celles commises au nom de la religion en particulier me révulsent: que ce soient celles commises au nom du christ, d'Allah, de Bouddha, etc....
Je dis simplement que parmi toutes ces religions , celle qui posséde un message fondamentalement violent c'est l'Islam: lis le Coran!!

En ce qui concerne les Chams : bien sûr ils sont extraordinairement bien intégrés au Cambodge (bien que vivant en communauté), ils font même partie du monde politique, sont accueillants et ouverts.... pourquoi???? Parce qu'ils ne pratiquent pas entièrement l'Islam: les régles du Ramadans sont transgressés par les Chams ainsi que les quatre autres piliers de l'Islam..
En Afrique noir c'est pareil , jusqu'à présent , les musulmans y mélangeaient rites animistes et régles islamiques: mais ce n'est plus l'Islam!!!

De plus ces populations sont des minorités éthniques dans des pays non musulmans...c'est toute la différence est c'est énorme!!!!!Dans un pays musulman les gens se comportent différément!!

C'est pour celà que ces populations sont en train d'ètre reprises en main par les pays musulmans tels que l'Arabie Séoudite ou le Pakistan

Je reviens sur tes insultes : RACISTE , XENOPHOBE......( t'aurais pu dire FACHO aussi, en générale les gens comme toi souvent à cours d'arguments emploient ces trois termes face à ceux qui osent avoir une opinion différente de la leur)

Je ne juge pas les gens sur leur couleur de peau ( racisme) ou leur origine (xénophobie) sinon je n'ai rien à faire au Cambodge parmi les cambodgiens et surtout avec la femme que j'aime......
Je débat simplement sur la violence intrinséque du message délivré par le Coran qui est couplé avec une volonté affiché de conquète.
Yol té?????????????

TITUS

#1339 View titus's ProfileView All Posts by titusU2U Member
Go top 06/10/2003 @ 15:14 Go bottom
Offline Anonymous
Unregistered

Posts N/A
Registered N/A
Je reviens sur tes insultes : RACISTE , XENOPHOBE......( t'aurais pu dire FACHO aussi, en générale les gens comme toi souvent à cours d'arguments emploient ces trois termes face à ceux qui osent avoir une opinion différente de la leur)

C'EST PAS UNE INSULTE MAIS UN CONSTAT.....
Go top 06/10/2003 @ 16:35 Go bottom
Offline virsna_fr
Membre Honorable

Posts 462
Registered 09/06/2003
Et anonyme,
les champs ont un pays: le vietnam central ou Annam ou le Champa dans l'ancien temps.
Pourquoi avez vous une attitude integriste envers les hotes de ce forum. Etes vous blessé par les propos vrai de Titus ?

virsna
#1343 View virsna_fr's ProfileView All Posts by virsna_frU2U Member
Go top 06/10/2003 @ 16:55 Go bottom
Offline titus
Membre Honorable

Posts 242
Registered 23/05/2003
Tu fais de la provocation gratuite Mister Anonyme..... puisque tu ne rentres pas dans le débat.........
J'attends une argumentation pas des insultes, mais je crois que sur ce sujet tu n'as vraiement rien à dire ...

Es tu le même Anonyme qui interviens sur un autre topic en ce moment????
En tout cas si c'est pas toi tu lui fais du tort!!!

TITUS

#1345 View titus's ProfileView All Posts by titusU2U Member
Go top 06/10/2003 @ 17:15 Go bottom
Offline Anonymous
Unregistered

Posts N/A
Registered N/A
j'arrete de debattre, pas faute d'arguments mais de partenaire serieux.
Les lecteurs du forum jugeronts...
Go top 06/10/2003 @ 19:17 Go bottom
Offline DG
Membre Senior
MemberMemberMemberMember

ProfesseurX.gif

Posts 178
Registered 31/07/2003

Message original Anonymous
j'arrete de debattre, pas faute d'arguments mais de partenaire serieux.
Les lecteurs du forum jugeronts...

Titus vainqueur par KO!

.
#1347 View DG's ProfileView All Posts by DGU2U Member
Go top 06/10/2003 @ 19:46 Go bottom
Offline Anonymous
Unregistered

Posts N/A
Registered N/A
LES LECTEURS PAS UN LECTEUR..... :-)
Go top 06/10/2003 @ 23:34 Go bottom
Offline titus
Membre Honorable

Posts 242
Registered 23/05/2003
Sur ce sujet, à part m'insulter de manière gratuite de RACISTE et XENOPHOBE, à aucun moment tu n'as avancer d'arguments attestant que le message du Coran n'était pas violent ( ce qui prouve que tu débats d'un sujet sans le connaitre) et maintenant tu quittes le débat faute de..."participants sérieux"?????????????????:quoi:

Ce sujet me tiens à coeur, en plus d'"intéresser beaucoups de lecteurs, alors arrète de te f..tre de la gueule du monde:nono: : si tu veux faire de la provoc gratuite ou si tu participes à des débats sans en connaitre vraiement le sujet ,je pense qu'il y a d'autres sites pour ça......

TITUS

#1353 View titus's ProfileView All Posts by titusU2U Member
Go top 07/10/2003 @ 06:58 Go bottom
tongue.gif C'est tout vu! Reply With Quote
Offline Smey
Membre Honorable

Smey_carte.jpg

Posts 226
Registered 27/04/2003
Location Phnom Penh City
Anonyme...

Les lecteurs de ce forum sont intéressés par le débat, on est pas sur un plateau de télé où sévissent des personnes de ton genre, amateurs de raccoursis, répliques faciles, contre-vérités invérifiables...

Malheuresement quand c est à l'écrit, on voit bien de quel coté sont les réponses argumentées!

Dommage pour toi, tu ne fais pas illusion trés longtemps.
#1355 View Smey's ProfileView All Posts by SmeyU2U Member
Go top 07/10/2003 @ 10:14 Go bottom
Offline Anonymous
Unregistered

Posts N/A
Registered N/A
Les lecteurs de ce forum sont intéressés par le débat,
MOI AUSSI, MAIS DEBATTRE AVC DES PERSONNES RACISTES OU XENOPHOBES, NE M'INTERESSE PAS. AU CAS OU J'IRAI SUR LE SITE DU FN, OU ON Y TROUVE SENSIBLEMENT LES MEMES ARGUMENTS....
ET J'AI L'IMPRESSION DE VIVRE DANS UN AUTRE MONDE, AU CAMBODGE OU EN FRANCE, JE NE NE RENCONTRE PAS DES MUSULMANS TUEURS OU DES ENVAHISSEURS VIETS A CHAQUE COIN DE RUE.....

amateurs de raccoursis, répliques faciles, contre-vérités invérifiables...
JE N'AFFIRME QUE CE QU'IL M'EST POSSIBLE DE PROUVER, POUR LE RESTE JE DONNE MON HUMBLE AVIS.

avancer d'arguments attestant que le message du Coran n'était pas violent
L'INTERPRETATION DU CORAN PEUT ETRE VIOLENTE, COMME CELLE DE LA BIBLE.
COMBIENS DE MORTS EN AFRIQUE, EN AMERIQUE DU SUD, EN IRLANDE AU NOM DE LA BIBLE ?
Go top 07/10/2003 @ 13:53 Go bottom
Offline titus
Membre Honorable

Posts 242
Registered 23/05/2003
On y est!!!!!
" DEBATTRE AVEC DES PERSONNES RACISTES OU XENOPHOBES NE M'INTERESSE PAS"
Voilà donc ta façon de pensée Anonyme: à partir du moment ou on est pas de ton opinion
on est classé par toi "RACISTE OU XENOPHOBE"....et plus de débats!!!!
Donc les gens comme toi ne débatent qu'avec des personnes qui partagent la même opinion???
Ou est la tolérance là dedans???????

Oui , Anonyme, au nom de l'interprétation de la Bible on a ,et on continue parfois d'assassiner des gens!!!! D'accord avec toi!!!!
Mais pourquoi opposes tu systématiquement que la Bible au Coran?????
Actuellement ,dans le monde: l'Islam est opposé à la Bible ( au Soudan , au nigéria à cause de l'application de la Charia sur les nons musulmans) , à la Thora au moyen Orient, à l'hindouisme en Asie ( Inde) ainsi qu'au Bouddhisme (Thaïlande), l'Islam combat ègalement toutes les croyances animistes à travers le monde......

Le Cambodge n'est pas un pays musulman , et la communauté musulmane y est minuscule donc pas de problèmes contrairement à ce qui se passe en Thaïlande ou aux Philippines....

En France , pays non musulman et laïque , l'Islam est devenue la deuxième religion et les problèmes apparaissent: tentative d'introduire le port du foulard islamique à l'école, apparition de créneaux horaires ou les mèlanges hommes/femmes sont interdits dans les piscines dans certaines villes de banlieues, prières collectives en pleine rue à Marseilles et à Paris.......

Pour finir je te pose deux dèfis , cher Anonyme, par ce que j'ai l'impression que ta connaissance du monde ne se limite qu'à des idées préconçues qui p..nt le "politiquement correct"

1° Cite moi une seule ( et plus!!!) de mes paroles qui aient été RACISTE ou XENOPHOBE
2° Prouve nous que le message du Coran n'est pas violent, intolérant et conquérant:
dans ce dernier cas pour chacun de tes arguments ( prouvés et avérés, pas ses insultes ou des "on dit" S'il Te Plait!!!!) moi je te cite 3 Sourates étayant mes propos!!!!

dernières question pour mieux te cerner et sutout connaitre la valeur de ton argumentation:
As tu déja vécu dans un pays musulman??? moi oui!!!!
As tu déja lu le Coran???? moi oui!!!!

TITUS
PS:
"j arrete de débattre ,pas fautes d'argumentation mais de partenaire sérieux.
Les lecteurs jugeront"........
Oui, ils ont jugés....:lol::lol::lol:

#1359 View titus's ProfileView All Posts by titusU2U Member
Go top 07/10/2003 @ 16:59 Go bottom
Offline DG
Membre Senior
MemberMemberMemberMember

ProfesseurX.gif

Posts 178
Registered 31/07/2003

Message original Anonymous

GRAND PERE OU PAS IL DISAIT DES CONNERIES....

Anonyme,

Mon grand père raconte peut être des conneries mais, grand voyageur, il a vu l'installation des religieux musulmans à la direction de certains pays,

Il a vu le visage des jeunes gens mal rasé devenu le signe de leur engagement politique

Il a vu les mêmes hommes se munirent de verges et flageller, dans les rues, femmes, enfants, vieillards qui passaient à leur portée.

Il a vu ces jeunes gens en prosternation rituelle en direction de la Mecque en poussant le cri de guerre ancestral, comme resurgi des profondeurs de leur inconscient: Allahu akbar

Il a vu les étudiantes, dont les attraits avaient été jusque là soulignés par des vêtements très ajustés, et dont les jeans ne semblaient jamais assez moulants à leur goût, se mettre subitement à se cacher sous d'horribles fichus, le tchador dissimulait désormais leur corps et leur chevelure. On ne tolérait plus aucune trace de maquillage.

IL a vu ces étudiantes chassées des écoles, colléges, universités.

Mon grand père racontait peut être des conneries mais ça c'est du vécu.

Je te donne l'article cinq de la constitution islamique que les musulmans veulent mettre en place partout ils pourront prendre le pouvoir: Le faqih ( guide suprême ) reconnu par un large assentiment des croyants peut destituer le président de la république, opposer son veto aux candidats briguant ce poste; il peut suspendre toute loi et toute disposition qu'il jugerait incompatibles avec l'islam; il est le chef suprême des armées et a le pouvoir de nommer ou de révoquer tous les officiers supérieurs; il décide seul de la guerre ou de la paix.

Si je peux te faire une suggestion (si ton orgueil te le permet) et connaître les volontés de ces joyeux messieurs je te conseille de lire " les guerriers d'Allah de Peter Scholl-Latour paru aux presse de la cité.

Autre chose, parmi les Chams du Cambodge qui vont étudier l'islam, au sud de la Thaïlande dans la province de Yala, bastion des mouvements rigoristes musulmans, il y a combien de filles ? et qu'apprennent-ils, à enfiler des perles peut être ?.

Mon grand pére avait raison: un pays qui accepte un seul musulman sur son sol est un pays en danger.
.
#1360 View DG's ProfileView All Posts by DGU2U Member
Go top 07/10/2003 @ 21:16 Go bottom
Offline Anonymous
Unregistered

Posts N/A
Registered N/A
Cite moi une seule ( et plus!!!) de mes paroles qui aient été RACISTE ou XENOPHOBE :

un pays qui accepte un seul musulman sur son sol est un pays en danger.

l'Islam pratiqué dans le monde arabe, est une religion intolérante!!!! Mais c'est l'Islam!!!!
« 1  2  3 »   « Prev. thread | Next thread »  
New TopicNew PollPost Reply
Go top