Not logged in [Login - Register]
Go bottom
Printable Version | Send to Friend | Subscribe | Add to Favorites New TopicNew PollPost Reply
    « Prev. thread | Next thread »  
Author Radio Live : Love FM   ( Replies 4 | Views 737 )
Go top 24/06/2003 @ 00:29 Go bottom
Radio Live : Love FM Reply With Quote
Offline Rotha
Moderator
StaffStaffStaffStaffStaffStaff

ava_3.jpg

Posts 3646
Registered 25/04/2003
Une des radios préférées de PP : Love FM

http://radio.khmernews.com:8062/listen.pls

Elle est 1ere chez les 15-25 ans.

Elle passe bcp de musique Made In US et made in Cambodia, des fois des musiques françaises (très rarement) par ex : Jenifer, etc...

Apparement, elle est retransmise à partir de 21h (heure cambodgienne), soit 16h chez les frenchies.

NB : ils sont en phase de test, donc c très instable !

@+
Rotha

[Edité le 24/06/2003 à 09:22 par Rotha]
#721 View Rotha's ProfileView All Posts by RothaU2U Member
Go top 29/06/2003 @ 14:05 Go bottom
RE : Radio Live : Love FM Reply With Quote
Offline titus
Membre Honorable
MemberMemberMemberMemberMember

Posts 242
Registered 23/05/2003
LOVE FM ta radio préférée??? non pas toi Rotha!!!:lol::lol:
c'est radio "cul cul la praline " ouhais.!!
on se tape toutes les chansons niaises anglo-saxonnes: Britney Spears ( elle doit occupé au moins 30% de l'antenne:nono:), Enrique Igleysias et autres boy's band à la guimauve!!!
Quand aux animateurs le but est simple:apprendre "l'American Way of Life" et "speak english" à tout prix, même entre cambodgiens!!.
Le tout agrémenté de cours de langues anglaises l'aprés midi ( gracieusement donnés par Voice of America).
Les debats proposés par les animateurs sont redoutables: " what is the color of your bathroom?","Do you prefer pizza or hamburger?"...véridique!!!!:soleil:

Hélas , j'adore la musique khmère ,mais quand on veut changer et écouter un peu de musique occidentale ...y a que ça!!
Parce que RFI :Radio France Internationale( "la radio du monde "qu'ils disent..ah!ah) C'est pas mieux!!
Essayez d'imaginer un africain ou un cambodgien en train d' essayer de comprendre un émission sur le film tiré du dernier bouquin d'Amèlie Nothomb, ou sur "l'évolution de la musique expérimentale dans les milieux post alternatifs berlinois"....:12:
Bref entre la radio bébête anglo saxonne et la radio pour intello parisien ....c'est le désert!!!
Mais quitte à me faire mal aux oreilles , je préfère quand même Love FM!!!!
...Parce que sur sur RFI le seul moment ou on peut écouter de la bonne musique c'est quand ils sont en grêve!!!!
TITUS

#758 View titus's ProfileView All Posts by titusU2U Member
Go top 29/06/2003 @ 20:24 Go bottom
Offline Rotha
Moderator
StaffStaffStaffStaffStaffStaff

ava_3.jpg

Posts 3646
Registered 25/04/2003

...Parce que sur sur RFI le seul moment ou on peut écouter de la bonne musique c'est quand ils sont en grêve!!!!

:sygus:

La jeunesse khmère écoute en majorité des radios anglo saxonne ! Love FM en première position !
Les étudiants délaissent la langue de Molière, et préfèrent le "My taylor is rich, isn't he ?" : Asean et Mondialisation oblige ...

C juste pour donner aux personnes une idée des goûts musicaux de nos jeunes compatriotes ...
Love FM c bien de mettre ça en voiture pour un trajet en voiture entre PP et SihanoukVille :lol:
Et puis c'est l'une des rares radios qui passent de la musique française "up-to-date". (1% de leur programmation :larme:, mais c mieux que rien ...)

Si je me souviens bien le matin, ils parlent en khmer et le reste de la journée en anglais ...
#762 View Rotha's ProfileView All Posts by RothaU2U Member
Go top 30/06/2003 @ 03:58 Go bottom
Offline titus
Membre Honorable
MemberMemberMemberMemberMember

Posts 242
Registered 23/05/2003
t'as tout à fait raison, mais c'était juste un constat que je faisais.......

Tiens!!!!! la francophonie ça pourrait faire un nouveau sujet intéressant!:-P...........
En ce qui me concerne je pense que la francophonie ça fonctionne que lorsque ce sont les francophones qui s'en occupent et surtout pas les français: Y a qu'à voir le nombre impressionnant de cambodgiens qui commencent à apprendre le français et qui arrétent au bout de quelques temps, dègoutés par les prix d'inscription au CCF ............................Et je ne parle pas du reste!!
Les anglo saxons sont vraiment des gens pragmatiques contrairement à nous.... tant pis,vive la World Culture!!!Mais attention danger:attention: pour la langue et la culture khmère!!
TITUS

#766 View titus's ProfileView All Posts by titusU2U Member
Go top 30/06/2003 @ 07:29 Go bottom
Offline Chincha
Membre
MemberMemberMember

Posts 50
Registered 10/05/2003
Je ne pense pas que ce soit l'aspect pecuniaire qui pousse les cambodgiens à abandonner les cours de français à l'Alliance Française, mais plutot la qualité très médiocre des professeurs et des méthodes d'apprentissage de celle-ci.

Nous avons inscrit ma belle soeur à l'Alliance pour des cours de français débutant, nous nous sommes rendus compte au bout d'une année scolaire qu'elle était incapable de lire l'alphabet et de prononcer un seul mot de français !!!!

Après avoir rencontré ses professeurs et assisté à un cours, je peux affirmer qu'il y a un gros problème de formation de ceux ci. Ils sont aptes à parler français d'accord, mais coté méthode d'apprentissage c'est le néant !

En discutant autour de moi avec la diaspora khmère, il s'est avéré que bcp de gens ont rencontré exactement le meme problème, les gamins ne connaissaient pas non plus l'alphabet au bout d'une année et ils ont vite mis un terme aux cours.

Vu le prix d'inscription pour un élève, les cambodgiens seraient en droit d'attendre qd meme un minimum...
#767 View Chincha's ProfileView All Posts by ChinchaU2U Member
    « Prev. thread | Next thread »  
New TopicNew PollPost Reply
Go top