Not logged in [Login - Register]
Go bottom
Printable Version | Send to Friend | Subscribe | Add to Favorites New TopicNew PollPost Reply
    « Prev. thread | Next thread »  
Author Sur les bancs de l'INALCO   ( Replies 7 | Views 1239 )
Go top 24/11/2004 @ 15:39 Go bottom
saint.gif Sur les bancs de l'INALCO Reply With Quote
Offline swann
Recipient does not exist

Impressions ressenties au fil du temps à la faculté des langues O'

(INALCO)

Si Aurélie ne m'avait pas convaincue de suivre des cours en tant qu'auditeur libre à l'INALCO, je n'aurai jamais ressenti ce bonheur infini de me replonger dans l'apprentissage de ma langue maternelle : le khmer.

Au tout début par timidité, je me suis mêlée dans le groupe de la 2ème année.

En deux séances, Michel (ANTELME - le prof très sympa) m'a très vite propulsé dans les cours du niveau 3ème année.

Nous sommes environ une dizaine de personnes à suivre les cours du soir.

Deux jeunes cambodgiennes, Sophie et Sovathey, sont des étudiantes très réservées et assidues autant que mes autres camarades de classe les 2 "olivier", xavier, matthieu, françois..

La complicité, l'assiduité, l'ardeur et la passion pour l'écriture khmère sont des moteurs essentiels pour partager les brefs moments sur les bancs de l'INALCO.

Chaque lundi, chaque mardi, je quitte rapidement mon travail pour partir à l'INALCO.

J'aime retrouver ma classe, mes camarades et les 2 profs (Michel et Mme Khuon) qui, à leurs façons, nous enseignent leur savoir.

Au fil des jours, je reprends confiance dans la lecture. L'écrit me revient...

Des mots, des expressions...A la redécouverte de ma langue natale...

Un bonheur sans précédent...J'avais tout simplement envie de la partager avec vous...le jour du pot de bienvenue organisé par l'association des étudiants de l'INALCO ce soir pour les 1ère, 2ème et 3ème année des cours de khmer...

Sylvia Sisowath

Paris, le 24 novembre 2004

#5657 View swann's ProfileView All Posts by swannU2U Member
Go top 31/12/2006 @ 12:33 Go bottom
Re : Sur les bancs de l'INALCO Reply With Quote
Offline sothy
Membre Honorable
MemberMemberMemberMemberMember

Posts 2732
Registered 18/12/2005
:up: Je connais Mathieu et Sophie :up: mais je fais surtout remonter le post pour mon ami Jean-Sien :lol:

http://picasaweb.google.com/renata54/TuolSlengEtChoeurnEkPourNeJamaisOublier
#32133 View sothy's ProfileView All Posts by sothyU2U Member
Go top 31/12/2006 @ 12:38 Go bottom
Offline Sereypheap
Membre Honorable

ava_108.gif

Posts 3014
Registered 14/09/2003
Est-ce qu'il y a des cours le samedi ? Est-ce qu'on peut suivre ces cours que pendant les vacances scolaires aussi ?:lol: Car je n'ai pas le même courage que vous, les jeunes !:lol:

cordialement.gif
#32136 View Sereypheap's ProfileView All Posts by SereypheapU2U Member
Go top 31/12/2006 @ 20:37 Go bottom
Offline Jean-Sien
Banni à sa propre demande

Posts 517
Registered 27/08/2006
Ouh là là, ça c'est du déterrage de topic ! il date d'il y a 2 ans. Merci Sothy !

Sereypheap -> Non, il n'y a pas cours (de khmer en tout cas) le samedi, il n'y a pas non plus cours pendant les vacances scolaires.

Le pot de cette année était très sympa, même si je n'ai pas de point de comparaison : c'est ma première année à l'INALCO. Il y avait beaucoup de nourriture à manger et plein de gens à qui parler. Seul gros point noir, Sothy n'a pas voulu venir, et je crois que ça n'est pas faute d'avoir insisté !

Moi aussi, j'éprouve beaucoup de plaisir à apprendre la langue. J'ai l'impression de redevenir un enfant parfois. Je gesticule d'excitation comme un gamin. Les mots et les tournures que l'on apprend deviennent autant de nouveaux jouets, je ressens toujours le besoin de les tester, de voir jusqu'à où ils peuvent aller, dans quels contextes on peut les utiliser, s'ils sont détournables, leurs nuances etc. Je suis d'ailleurs devenu un véritable cauchemar pour les profs et pour mes pauvres camarades : j'ai du mal à me retenir de poser des questions toutes les 2 minutes...
J'aime trop jouer, je sais que si je me laisse complètement aller, je deviendrai totalement insupportable. Il faut que j'essaie de me contrôler davantage pendant les cours, c'est une de mes résolutions de la nouvelle année qui arrive !
#32158 View Jean-Sien's ProfileView All Posts by Jean-SienU2U Member
Go top 31/12/2006 @ 21:13 Go bottom
Offline sothy
Membre Honorable

Posts 2732
Registered 18/12/2005
Jean-Sien a écrit

Ouh là là, ça c'est du déterrage de topic ! il date d'il y a 2 ans. Merci Sothy !

Y a pas de koa :lol:

Sereypheap -> Non, il n'y a pas cours (de khmer en tout cas) le samedi, il n'y a pas non plus cours pendant les vacances scolaires.

Attention- y en a mais jsais plus pour quel niveau - à vérifier :whaou:

Le pot de cette année était très sympa, même si je n'ai pas de point de comparaison : c'est ma première année à l'INALCO. Il y avait beaucoup de nourriture à manger et plein de gens à qui parler.
Seul gros point noir, Sothy n'a pas voulu venir, et je crois que ça n'est pas faute d'avoir insisté !

:nono: jvois pas ke koa tu parles :nono:

Moi aussi, j'éprouve beaucoup de plaisir à apprendre la langue. J'ai l'impression de redevenir un enfant parfois. Je gesticule d'excitation comme un gamin. Les mots et les tournures que l'on apprend deviennent autant de nouveaux jouets, je ressens toujours le besoin de les tester, de voir jusqu'à où ils peuvent aller, dans quels contextes on peut les utiliser, s'ils sont détournables, leurs nuances etc. Je suis d'ailleurs devenu un véritable cauchemar pour les profs et pour mes pauvres camarades : j'ai du mal à me retenir de poser des questions toutes les 2 minutes...
J'aime trop jouer, je sais que si je me laisse complètement aller, je deviendrai totalement insupportable. Il faut que j'essaie de me contrôler davantage pendant les cours, c'est une de mes résolutions de la nouvelle année qui arrive !

C'est très bien tout ça, mais --> va copier ta lettre :12:

à l'année prochaine :lol: en espérant SGE-20.jpg qu'elle soit bonne :lol: et 7. Faut Pas Baisser Les Bras

http://www.amazon.fr/One-Life-Johnny-Clegg/dp/B000I5YROM/sr=1-2/qid=1167592253/ref=pd_bowtega_2/402-1819583-3896918?ie=UTF8&s=music

ps : Swann y est déjà :whaou: alors - c'est comment :quoi: :12:

Edité le 31/12/2006 @ 20:14 par sothy

http://picasaweb.google.com/renata54/TuolSlengEtChoeurnEkPourNeJamaisOublier
#32159 View sothy's ProfileView All Posts by sothyU2U Member
Go top 13/07/2007 @ 23:06 Go bottom
Offline Burame
Membre Junior
MemberMember

bape.gif

Posts 28
Registered 23/05/2006
Salut tous.

Tiens, un topic sur l'inalco ca fait plaisir... c'est assez rare de voir des forums aborder le sujet tant la section est peu connue et les effectifs marginaux (enfin... par rapport aux autres langues).

J'ai un tas de question, etant donne que je compte apprendre le khmer a la rentree.

Quel sont les horaires des cours? c'est assez important pour moi car je suis deja en coreen au centre de clichy.

Combien y a t'il d'eleves en general en premiere annee?

Y a t'il des partenariats avec des facs cambodgiennes pour des echanges d'etudiants?

merci, et au plaisir de se voir a dauphine. :soleil:

#43683 View Burame's ProfileView All Posts by BurameU2U Member
Go top 14/07/2007 @ 00:13 Go bottom
Offline Jean-Sien
Banni à sa propre demande

Posts 517
Registered 27/08/2006
Cette année, les cours de 1er niveau étaient le mardi soir 18h -> 20h30 et le mercredi soir 18h30 -> 21h.
À la rentrée 42 élèves il me semble, dès janvier une dizaine, puis à la fin de l'année, plus que 4 highlanders.
Ils n'étaient pas courageux cette année.
En seconde année, l'effectif n'a pas varié, nous sommes resté une dizaine tout au long de l'année.
Non, je n'ai aucune connaissance de partenariat avec des facs cambodgiennes. Il faut dire que notre niveau de cambodgien correspond à un niveau de CE2 là-bas, nous ne serions pas en mesure de suivre le moindre cours là-bas...
Par contre, je crois qu'il y a moyen de nouer des contacts pour obtenir des stages.

#43697 View Jean-Sien's ProfileView All Posts by Jean-SienU2U Member
Go top 14/07/2007 @ 15:12 Go bottom
Offline Neko
Membre Honorable

sanju.jpg

Posts 1356
Registered 10/02/2007
Location Phnom Penh
Pffff ca me demoralise ca ! Tant de defections alors qu'il y en a qui cherchent toujours desesperement un prof !!!! :pleure1:
#43764 View Neko's ProfileView All Posts by NekoU2U Member
    « Prev. thread | Next thread »  
New TopicNew PollPost Reply
Go top