Not logged in [Login - Register]
Go bottom
Printable Version | Send to Friend | Subscribe | Add to Favorites New TopicNew PollPost Reply
    « Prev. thread | Next thread »  
Author sejour au cambodge   ( Replies 12 | Views 815 )
Go top 17/06/2003 @ 16:47 Go bottom
sejour au cambodge Reply With Quote
Offline zoltan
Banned

gunnm.gif

Posts 4
Registered 17/06/2003
Location paris
boujour à toutes et à tous !

je dois me rendre , sauf gros probleme , au cambodge en septembre avec mon "amie"
j'aimerai connaitre votre avis sur un voyage dans votre pays malgré les tensions .
je ne m'interesse au cambodge que depuis peu .
en fait depuis que je suis avec mon "amie" , elle mi française , mi cambodgienne.
je sais que des elections doivent avoir lieu en juillet , et j'entends dire ici et là que ce n'est pas le bon moment pour faire un voyage au cambodge .
elections + sras+ autres problemes de société ....

quel est votre avis ?

à bientot !

zoltan
#656 View zoltan's ProfileView All Posts by zoltanU2U Member
Go top 18/06/2003 @ 04:04 Go bottom
lol.gif On a pas d idées mais on a le PPC Reply With Quote
Offline Smey
Membre Honorable
MemberMemberMemberMemberMember

Smey_carte.jpg

Posts 226
Registered 27/04/2003
Location Phnom Penh City
Donc pour te rassurer :

-les elections c est a la fin juillet donc meme s il devait se passer quelque chose ce serait surement fini en septembre, et de toute maniere ca se reglera entre khmers... s il y a quelque chose a regler....

-le SARS toujours pas de cas ici, l epidemie semble enrayee... en tout cas le Cambodge est sauf, ce qui n est pas le cas de la France!

--les autres problemes de securite y en a pas ou tres peu, mais en tout cas moinsque dans les metropoles occidentales...

En tout cas hesite pas a contacter :

rdvpp@hotmail.com

en ce moment, pascal, francky, smallangel et moi meme sommes a PP... a confirmer qui le sera encore en juillet? mais a priori tout ce petit monde deja... c est bien a 6 on peut deja faire une equipe de basket! :angkorbeer:
#659 View Smey's ProfileView All Posts by SmeyU2U Member
Go top 18/06/2003 @ 10:40 Go bottom
RE : sejour au cambodge Reply With Quote
Offline zoltan
Banned

gunnm.gif

Posts 4
Registered 17/06/2003
Location paris
salut !

merci pr ta repponse ...
je pense que le voyage devrait se faire sauf grande catastrophe .
depart normalement de paris le dernier week end du mois d'aout !
passage d'une semaine (environ ) par la malaysie .
et ensuite direction PP ...

je suis nouveau sur ce forum , et je me demandais si vous etiez cambodgien ou français ou franco-cambodgien ou autre ....:12:

au fait je suis partant pour un basket ! :-)

à bientot
#660 View zoltan's ProfileView All Posts by zoltanU2U Member
Go top 18/06/2003 @ 15:57 Go bottom
cool.gif .... Reply With Quote
Offline Smey
Membre Honorable

Smey_carte.jpg

Posts 226
Registered 27/04/2003
Location Phnom Penh City
Moi suis métis Khmer-fra'nsevitch!... comme ta copine, ca tombe bien on veut monter un groupuscule revendiquant le pouvoir pour les metis!

Enfin moi le basket j aime pas trop mais a 6, pour une equipe de futcheball c est juste! :up:
#665 View Smey's ProfileView All Posts by SmeyU2U Member
Go top 19/06/2003 @ 11:59 Go bottom
Offline Anonymous
Unregistered

Posts N/A
Registered N/A
Oui un groupe de metis franco khmer, on n en connait deja pas mal ici a pp ...

Il y en a qui ressemblent a des asiatiques, d autres sont bronzes, d autres ont les yeux clairs, d autres un peu trop grands, etc ...

sinon pas de panique le cambodge est sur maintenant, c est quoi cette parano ???

bon je suis de passage a kuala lumpur je me suis pas connecte par mon login car oublie mon mot de passe

a+

franckykhmer
Go top 19/06/2003 @ 15:27 Go bottom
Offline DG
Membre Senior
MemberMemberMemberMember

ProfesseurX.gif

Posts 178
Registered 31/07/2003

Message original Smey
Moi suis métis Khmer-fra'nsevitch!... comme ta copine, ca tombe bien on veut monter un groupuscule revendiquant le pouvoir pour les metis! :up:

OH !
Il y aurait-il de la ségrégation au Cambodge autre que celle des khmers vis à vis de leur voisins ?

Au terme "métis" je préfére de loin celui d'Eurasien.

Eurasien c'est un mot doux qui chante à l'oreille, qui fait réver, un poeme à lui seul.

Je pense que Smey a fait de l'humour au second degré ?:angkorbeer:
#685 View DG's ProfileView All Posts by DGU2U Member
Go top 20/06/2003 @ 06:26 Go bottom
diablotin.gif RE : sejour au cambodge Reply With Quote
Offline Anonymous
Unregistered

Posts N/A
Registered N/A
Second degre pourquoi? moi je suis toujours premier degre...

Metis j aime bien le mot ou KohnKat en Khmer... eurasien j aime moins je me sens pas du tout europeen... et puis ca veut rien dire je peux pas etre mis dans le meme sac que les enfants de GI au Vietnam! :nono:
Go top 20/06/2003 @ 09:14 Go bottom
Offline DG
Membre Senior
MemberMemberMemberMember

ProfesseurX.gif

Posts 178
Registered 31/07/2003

Message original Anonymous

Metis j aime bien le mot ou KohnKat en Khmer... eurasien j aime moins je me sens pas du tout europeen... et puis ca veut rien dire je peux pas etre mis dans le meme sac que les enfants de GI au Vietnam! :nono:

Eurasien, Se dit d'un métis né de parents européen et asiatique. Rien à voir avec les GI.:nono:
#690 View DG's ProfileView All Posts by DGU2U Member
Go top 20/06/2003 @ 12:41 Go bottom
Offline virsna_fr
Membre Honorable

Posts 452
Registered 09/06/2003
Oui kohnkat en khmer, c'est mieu puisqu'il vit au Cambodge et qu'il se sent plus Khmer. ( " Quand il reviendra en europe un jour, si ce jour arrivera Smey ? ", dans ce cas il pourra devenir un eurasien ).
Bref revenons au message orignal. Il concerne les info pour le Pays Khmer. Il me semble que le mois de Septembre , sera encore la saison de pluie et donc humidite et chaleur. Pour un eurasien, un khmer vivant en europe depuis plus certaines annees ou un europeen de source , cela va etre tres difficil a supporter. c'est un info a ne pas negliger.
Il parait que la meilleurs saison pour visiter les pays Khmer, c'est plutot decembre ou Janvier.
Si c'est decide pour le moi de septembre, il faudra donc prevenir du condition environnemental. Bref rien ne sera insupportable si vous avez un desir tres effort de decourvert: les histoire du pays: de nombreux site histoiriques, les gens et les nourritures. je ne sais pas si la saison de fruit est encore en actualite, mais forcement moins de choix, compare au mois d'Avril. L'eau est important, il faudra prendre soin. Ne pas acheter les bouteilles mineraux donc les capuchons ne sont pas couverts par les plastiques etanches.
Vous verrez sur place, les gens locaux vous donneront les info necessaire, n'est ce pas les Kohnkat Khmers et les khmers?

Virsna:soleil:
#691 View virsna_fr's ProfileView All Posts by virsna_frU2U Member
Go top 20/06/2003 @ 15:35 Go bottom
Offline zoltan
Banned

gunnm.gif

Posts 4
Registered 17/06/2003
Location paris
salut !

tout d'abord merci à vous pr vos reponses ...
malheureusement nous n'avons pas trop le choix pour le mois de depart ( imperatif de travail )
donc ce sera septembre ... esperons que malgré la saison des pluies la meteo sera clemente avec nous :12: !

sinon j'aimerai savoir qui sera au cambodge en septembre ?
et aussi , si cela n'est pas indiscret , pour ceux ou celles qui sont au cambodge quel est la raison de leur presence au cambodge ( etudes , job , loisir ) ?

merci pour vos reponses

zoltan:up:
#692 View zoltan's ProfileView All Posts by zoltanU2U Member
Go top 20/06/2003 @ 20:30 Go bottom
Offline virsna_fr
Membre Honorable

Posts 452
Registered 09/06/2003
Bonjour Zoltan,
Bon voyage au Cambodge. Ne vous inquietez pas la pluie ne dure pas eternelemet comme en France. C'est plutot des orages, bref des pluies tropicales quoi : tres forte et courte, et puis toute de suite apres le soleil.
Pour ma part, je suis en Khmer, naturalise francais, vivant en France, pour l'instance...

Virsna :12:
#694 View virsna_fr's ProfileView All Posts by virsna_frU2U Member
Go top 23/06/2003 @ 03:37 Go bottom
Offline small_angel
Banned

alinea.gif

Posts 21
Registered 23/05/2003
Ze serai tjs la en juillet..... bein vi, jai bcp a faire, meme si en ce moment, je stagne toujours un peu, hiiii....
J'ai pas continue de filmer les jeunes khmers qui apprenaient a danser le hip hop pour la fete de la musique.... C'est pas si grave....

See you Smey...
#716 View small_angel's ProfileView All Posts by small_angelU2U Member
Go top 23/06/2003 @ 08:20 Go bottom
lol.gif Small angel Reply With Quote
Offline Smey
Membre Honorable

Smey_carte.jpg

Posts 226
Registered 27/04/2003
Location Phnom Penh City
Ben moi je serai toujours là en septembre enfin à priori

Petite ange, appelle moi, j ai une idée pour ton reportage!

bye
#718 View Smey's ProfileView All Posts by SmeyU2U Member
    « Prev. thread | Next thread »  
New TopicNew PollPost Reply
Go top