Not logged in [Login - Register]
Go bottom
Printable Version | Send to Friend | Subscribe | Add to Favorites New TopicNew PollPost Reply
    « Prev. thread | Next thread »  
Author film de B. Tavernier.   ( Replies 4 | Views 681 )
Go top 13/06/2003 @ 13:12 Go bottom
film de B. Tavernier. Reply With Quote
Offline Eric
Moderator
StaffStaffStaffStaffStaffStaff

ava_64.gif

Posts 144
Registered 12/06/2003
Location NICE
Je serais interessé par vos commentaires sur l' idée generale de ce prochain film.
L' adoption par des Français au Cambodge.

craintes, doutes, positif, negatif, ETC...

A moins que ça n' interesse personne....je ne crois pas.

Eric
#630 View Eric's ProfileView All Posts by EricU2U Member
Go top 15/06/2003 @ 23:05 Go bottom
RE : film de B. Tavernier. Reply With Quote
Offline virsna_fr
Membre Honorable
MemberMemberMemberMemberMember

Posts 465
Registered 09/06/2003
Eric,
Au moins ce film , que je n'ai pas encore vu, ne laissera pas les Khmers muet. Ce film merite au moins de briser le lois de silence. Bonne ou mauvaise image, il faudra accepter. J'espere que Mr B Tavernier saura mener avec brio le sujet. N'oublier pas que le Cambodge etait un ancien protectorat de la France. Sur cette periode, le Cambodge a rayonne et si les Cambodgiens ont su mener de bon politique, ils sont actuellement equivalent a Singapour, en terme de richesse et de connaissance.
bon nous allons comment le film traitera le sujet...:3:

virsna
#643 View virsna_fr's ProfileView All Posts by virsna_frU2U Member
Go top 16/06/2003 @ 11:54 Go bottom
Offline Anonymous
Unregistered

Posts N/A
Registered N/A
Salut Virsna,

En fait nous avons vecu cette Aventure ( car il s' agissait bien de cela) l' an dernier au Cambodge.
Nous avions à l' epoque une crainte ( bien que nous etions très clairs dans notre demarche), celle d' etre mal compris par les Khmers sur place.

Encore ces etrangers qui viennent se nourrir sur la misere.....

j' avoue que nous nous etions trompés, nous avons ete acceuillis à bras ouvert, le simple fait de se promener dans Phnom Penh, forçait le contact avec les gens de la rue, et c' etait un vrai bonheur, le bonheur d' etre parent après toutes ces années de galere , le bonheur et le sentiment de s' etre fait accepté par le Cambodge et surtout par les Cambodgiens, le bonheur de rencontres chaleureuses.

Nous sommes arrivés comme deux jeunes nouveaux nés, laissant derriere nous notre mentalité d' Européen, nos certitudes, nos convictions occidentales.
il etait extremement important d' aller à la decouverte des gens, de cette culture si riche, d' aller à la rencontre, bref de se faire adopter par le Cambodge.

Cette aventure( qui continue aujourd' hui) est et restera la plus importante et la plus magique que nous ayons vecu .
Nous gardons une tendresse, un profond respect, il ne se passe pas une semaine que nous prenions des nouvelles de nos amis sur place.

Ce film represente donc beaucoup pour nous et pour expliquer à notre fils notre histoire.
Nous avons donc hate de voir le resultat du travail de Bertrand Tavernier, mais en meme temps je me demande comment il va etre perçu par les Cambodgiens et les amis du Cambodge?

Je sais que, des gens comme le docteur Rischner que je trouve Genial avait une position très tranchée sur l' Adoption en particulier, je me doute que ça va faire couler pas mal d' encre.

Wait and See.:quoi:

Eric
Go top 16/06/2003 @ 11:58 Go bottom
Offline Eric
Moderator
StaffStaffStaffStaffStaffStaff

ava_64.gif

Posts 144
Registered 12/06/2003
Location NICE
:mur:

Desolé pour la signature de mon message.... j' etais pas connecté, flute....

Eric
#647 View Eric's ProfileView All Posts by EricU2U Member
Go top 17/06/2003 @ 12:18 Go bottom
Offline Anonymous
Unregistered

Posts N/A
Registered N/A
salut Sarika,

lorsque je parle du Dr Richner , je fais reference à un article paru en 1999 dans cambodia daily, que j' avais lu il y a 1 an et ou il souhaitait que les adoptions internationales cessent, il parlait de l' interdiction par les gouvernements etrangers ( car c' est par eux que nous passons)faite aux adoptants de pouvoir lancer une procedure avec un enfant malade.

"There are cases of adoptions that are good opportunities for children, but a lot of orphans are brought to these (adoption) centers by poor parents: they get a small amount of money."

Malheureusement je n' ai pas retrouvé la totalité du texte.

C' est une attitude et une position que je respecte bien sur surtout venant d' un Personnage comme le Dr Beat Richner., ses actes, et les resultats sont sans conteste aucun.

Depuis 1999 une procedure internationale s' est mise en place entre les autorités Khmers et françaises dans la clarté et dans le cadre legal ceci en 2001.
Les americains ont arretés officiellement leurs procedures d' adoption depuis Janvier 2002.

dans la plupart des cas, l' enfant que les adoptants rencontrent n' a pas de bilan de santé, il faut donc faire pratiquer à Pasteur ces analyses et attendre dans l 'angoisse environ 4 jours pour connaitre les resultats, car si HIV tout s' arrete ....c' est la regle.

c' est à la suite de cela, que j' ai vu des adoptants continuer malgrès tout la procedure en sachant qu' il y avait des problemes de santé graves, coeur defficient, hepatites etc..., car ils etaient devenus parents tout simplement et que malade ou pas, tout devait etre mis en oeuvre pour leur enfant .

Nous ne sommes ni des saints ni des salauds, seulement des hommes et des femmes à qui dans notre monde occidental on a dit:
Medicalement on ne peut plus rien pour vous; au revoir.

Et bien nous avons muris notre projet, nous avons foncés ( en prenant des coups au passage, of course) et nous sommes arrivés à nous entendre dire Papa, Maman, et à cherir ce qui est le plus important au monde: Notre fils.

Ce film va mettre en lumiere notre parcours à tous , sera t il bien compris????

Eric
    « Prev. thread | Next thread »  
New TopicNew PollPost Reply
Go top