Not logged in [Login - Register]
Go bottom
Printable Version | Send to Friend | Subscribe | Add to Favorites New TopicNew PollPost Reply
    « Prev. thread | Next thread »  
Author Visas pour visite familiale en France.   ( Replies 3 | Views 633 )
Go top 04/11/2004 @ 14:40 Go bottom
Visas pour visite familiale en France. Reply With Quote
Offline BAYKADAM
Banned

Posts 9
Registered 04/11/2004
Bonjour a tous !!

Je suis nouveau et tout d'abord merci pour ce site tres riche sur mon pays d'origine !!!

Je profite de ce forum pour vous soumettre un probleme : voila, j'ai fait les demarches necessaires pour faire venir mon frere et son epouse en France (tous deux sont de nationalite cambodgienne et habitant a Phnom Penh) pour rendre visite a notre pere qu'il n'a pas vu depuis 1975.
C'est donc juste une visite familiale.

Or l'ambassade de France n'a accorde qu'un seul visa et en l'occurence seulement a mon frere.

Tous les papiers que j'ai fournis (avis d'imposition, certificat d'hebergement etc.) sont en regle mais j'ai du mal a comprendre pourquoi on accorde a lui et non pas a son epouse ??!!

Quelqu'un a-t-il eu ce meme probleme ? Quelle serait alors la solution ?

Merci d'avance pour vos reponses.
#5385 View BAYKADAM's ProfileView All Posts by BAYKADAMU2U Member
Go top 04/11/2004 @ 15:40 Go bottom
RE : Visas pour visite familiale en France. Reply With Quote
Offline PAGNACHON
Membre Honorable
MemberMemberMemberMemberMember

ava_175.jpg

Posts 675
Registered 19/02/2004
Bonjour Baykadam,

C'est vrai en ce moment, ce n'est pas très facile pour faire venir quelqu'un en France.

Je n'ai jamais eu ce genre de problème, et je connais quelqu'un qui habite à Paris, il faisait venir un couple Khmer en France, tout se passait très bien, aucun soucis.

A mon avis, c'est que l'ambassade de France pense que si ton frère et ta belle soeur viennent ensemble, c'est qu'ils vont rester pour toujours. c'est pour cette raison que l'ambassade de France a délivré un seul visa.

Bon, je pense qu'il faut que tu trouve quelqu'un autre pour faire une autre demande auprès de l'ambassade. c'est beaucoup plus simple. (pour motif vie privée ou touriste ou bien étudiante mais plus cher).

Voilà, et j'espère qu'on va trouver une solution pour toi.

Pagnachon
#5386 View PAGNACHON's ProfileView All Posts by PAGNACHONU2U Member
Go top 04/11/2004 @ 15:59 Go bottom
Offline BAYKADAM
Banned

Posts 9
Registered 04/11/2004
Bonjour PAGNACHON,

Merci de ta reponse mais dans ce cas la peut-il faire un "engagement sur l'honneur" a revenir au Cambodge (qu'il n'a jamais quitte, ou il a son travail, sa famille qu'il a fondee, ses amis) apres ce voyage ?

Tu penses qu'un visa pour tourisme serait une solution alors ?
En tout cas, il est difficile de connaitre la raison exacte du refus.

Il est plus simple pour nous, franco-khmers, de visiter notre pays natal que pour les khmers de visiter notre pays adoptif...

Amicalement.
#5388 View BAYKADAM's ProfileView All Posts by BAYKADAMU2U Member
Go top 04/11/2004 @ 21:16 Go bottom
Offline PAGNACHON
Membre Honorable
MemberMemberMemberMemberMember

ava_175.jpg

Posts 675
Registered 19/02/2004
En ce qui concerne l'attestation sur l'honneur, la France n'acceptera pas ce genre de document, car ce n'est pas une pièce juridique en cas de problème.

Oui, tu demande carrément un visa de tourisme, c'est plus raisonnable, car il dure 3 mois maximum.

Tu le sais bien que les pays développés comme la France ou les Etats Unis se croient toujours le meilleur et toujours le plus fort, et le résultat, c'est qu'on ne voit plus les petits fourmis.

Voilà.

P.
#5391 View PAGNACHON's ProfileView All Posts by PAGNACHONU2U Member
    « Prev. thread | Next thread »  
New TopicNew PollPost Reply
Go top