Not logged in [Login - Register]
Go bottom
Printable Version | Send to Friend | Subscribe | Add to Favorites New TopicNew PollPost Reply
    « Prev. thread | Next thread »  
Author Ruom Ritt serait ....   ( Replies 18 | Views 1051 )
Go top 01/11/2004 @ 18:49 Go bottom
bigsmile.gif Ruom Ritt serait .... Reply With Quote
Offline Rotha
Moderator
StaffStaffStaffStaffStaffStaff

ava_3.jpg

Posts 3646
Registered 25/04/2003
... le roi !

Et oui, beaucoup d'analyste mettrait leur main au feu que l'ami d'enfance (imaginaire ?) de Sihanouk (le sulfureux Ruom Ritt) serait en effet un personnage fictif de notre vieux Roi.

Déjà Hun Sen en lui-même avait déjà l'hypothèse de ce scénario et en aurait fait la demande de savoir qui est-il vraiment ce Ruom Ritt à ses services secrets.

Mais certains analystes mettent certains points en avant pouvant faire penser à cela :

1 ) Ruom Ritt écrirait de la même manière (la même tournure) que le Roi.
2 ) Bien que le Ruom Ritt est sensé être à des milliers de km du Cambodge, il semble être très informé sur l'actualité au Cambodge, plus rapide que certains journaux :3:
3 ) La diapora cambodgienne des Pyrénées (qui ne compte que 60 familles ...), n'ont jamais entendu ou vu un ancien, être ami du Roi dans la région. (Et bon vous connaissez le téléphone khmer ...)

Notre roi serait-il atteint d'un dédoublement de la personalité ?

Mais bon à prendre avec des longues pincettes ...

C'est amusant ma foi :lol:

Voici des lettres interessantes reçu par le Phnom Penh Post :

http://www.phnompenhpost.com/TXT/letters/L1210-1.htm

http://www.phnompenhpost.com/TXT/letters/L1210-2.htm
#5363 View Rotha's ProfileView All Posts by RothaU2U Member
Go top 01/11/2004 @ 19:00 Go bottom
RE : Ruom Ritt serait .... Reply With Quote
Offline Rotha
Moderator

ava_3.jpg

Posts 3646
Registered 25/04/2003
Bon Sihanouk aurait déjà donné un pseudo pour le futur ami d'enfance de Sihamoni qui lui écrit régulièrement des lettres anti-Hun Sen, anti-Lon Nol et accessoirement anti-KR (et dautres types de lettres, mais bon ça ce ne sont pas nos affaires) : c'est Pascal Sevran ...

:lol::lol:

Bon je sais c'est nul comme blague. :rose:
#5364 View Rotha's ProfileView All Posts by RothaU2U Member
Go top 01/11/2004 @ 19:14 Go bottom
Offline PAGNACHON
Membre Honorable
MemberMemberMemberMemberMember

ava_175.jpg

Posts 675
Registered 19/02/2004
Ok, on est d'accord, le Roi Sihanouk a créé ce personnage RUOM RITT. C'est rès bien mais c'est idiot complétement idiot son système.

Par ailleurs, j'ai vu sur son internet "HUMOUR DU MOIS", il y avait Lok Chumtiev du Général Lon nolien a vu RUOM RITT en Région Parisienne, à Watt de Champs sur Marne (77).

Enfin, ça fait rire, c'est tout.

P
#5366 View PAGNACHON's ProfileView All Posts by PAGNACHONU2U Member
Go top 02/11/2004 @ 12:13 Go bottom
Offline virsna_fr
Membre Honorable

Posts 453
Registered 09/06/2003
" les lettres persannes " etaient aussi des personnage d'imagination. si le Roi, Sihanouk aurait imagine ce ROUM RITT ( deja le nom veut dire certainement qqchose) pour exprimer clairement ce qu'il murmure tout bas.
C'est un effet " KISS COOL "...

Virsna
#5373 View virsna_fr's ProfileView All Posts by virsna_frU2U Member
Go top 05/11/2004 @ 11:55 Go bottom
Offline Vorasith
Moderator

Vorasith.jpg

Posts 1857
Registered 25/04/2003
Location Paris
Même débat sur LJK lancé par LVF (un fervent lecteur de KN peut être ! héhé)

http://www.lesjeuneskhmers.com/forum/viewtopic.php?t=4948

EK.gif AssoPUK.gif
#5392 View Vorasith's ProfileVisit Vorasith's HomepageView All Posts by VorasithU2U Member
Go top 11/11/2004 @ 10:13 Go bottom
biggrin.gif RE : Ruom Ritt serait .... Reply With Quote
Offline Rotha
Moderator

ava_3.jpg

Posts 3646
Registered 25/04/2003
La réponse de Ruom Ritt :

1011txt61.gif

1111hum01.gif

#5456 View Rotha's ProfileView All Posts by RothaU2U Member
Go top 11/11/2004 @ 10:24 Go bottom
Offline Rotha
Moderator

ava_3.jpg

Posts 3646
Registered 25/04/2003
Bon qui es-tu Ruom Ritt ? :lol:

Bon supposons que c'est un ami d'enfance ... Pourquoi l'envoyer autant de FAX par jour ... ???
Et puis le fax c'est plus de la technologie moderne (comme il le dit :3:), c'est démodé depuis l'arrivé d'internet et des emails :lol:, sinon il y a les SMS ça fait plus djeunz !

Et puis c'est quoi ces volte-face du roi de "je ne publie plus-je publie-je ne publie plus-je publie les lettres de Ruom Ritt" :3:

Ah ! ce Ruom Ritt à en perdre la tête :dodo:

[Edité le 11/11/2004 à 09:25 par Rotha]

#5457 View Rotha's ProfileView All Posts by RothaU2U Member
Go top 24/11/2004 @ 22:12 Go bottom
Offline Vorasith
Moderator

Vorasith.jpg

Posts 1857
Registered 25/04/2003
Location Paris
Sujet: POUR Lok RUOM RITT
De: KHIEU Rada
Date: Thu, 18 Nov 2004 14:01:12 +0100
Pour: "cabinet@norodomsihanouk.info"

Paris, le 18 novembre 2004

Bonjour Lok RUOM RITT très respecté,

Votre lettre du 10 novembre 2004 adressée à Preah Karuna Samdech Euv vénéré m’a attiré beaucoup d’attention. Je me baisse pour vous saluer très respectueusement votre grand patriotisme. Sincèrement votre lettre m’a beaucoup touché. Malheureusement votre analyse sur la population cambodgienne actuelle est très juste et ça fait froid au dos. Vous êtes d’accord avec moi si nous, les khmers, ne faisions rien nous allions perdre notre Cambodge comme nous avions perdu notre Kampuchea Krom. Mais COMMENT SAUVER NOTRE CAMBODGE ? Telle est la grande question. Il faut d’abord parler comme vous faites pour sensibiliser l’opinion nationale et internationale. Après il faut réagir puisque nous n’avions pas beaucoup de temps. Je ne sais pas quel âge avez-vous mais ne nous laissiez pas réagir seuls. Plus que jamais le Cambodge a besoin de vous. Et surtout nous avons besoin d’un Grand Leader digne de ce nom et, pour moi, je ne vois personne d’autre que Preah Karuna Samdech Euv vénéré. C’est vrai, Preah Karuna Samdech Euv vénéré a beaucoup fait et même trop fait pour le Cambodge qu’on doit quand même à son âge, pour une fois, laisser Preah Karuna Samdech Euv tranquille un peu ; mais vous voyez, en ce moment le Cambodge traverse une crise de Leader. Il existe des prétendants d’être le Leader mais en réalité je pense qu’en général, ce sont surtout des voyous, des crâneurs, des corrompus … qui sont soifs de pouvoirs et d’argents qui vont entraîner le Cambodge encore plus vite vers l’extinction. Et le peuple cambodgien sera minoritaire sur son propre sol. Vous en savez déjà n’est-ce pas ? Justement, c’est encore très grave pour ceux qui savent déjà ; puisqu’on ne peut pas reprocher à ceux qui ne font rien du fait qu’ils ne savent pas.

Il nous faut un vrai LEADER. Pour sauver le Cambodge, nous avons besoin obligatoirement Preah Karuna Samdech Euv vénéré comme Leader et je ne vois pas d’autre solution. Sans Preah Karuna Samdech Euv vénéré nous sommes cuits ; malgré nos patriotismes, nationalismes sans précédents ou sans de tout ce qu’on veut. C’est pourtant ça le réalisme.

Puisqu’à mes yeux, pour résoudre le « problème du Cambodge » il faut arriver à faire du Cambodge d’un ETAT DE DROIT. Et actuellement quels sont les dirigeants du Cambodge qui veulent que le Cambodge soit un ETAT DE DROIT s’ils sont tellement contaminés par la corruption ? Pour y arriver il faut de la volonté politique d’abord. Tant que le Cambodge ne soit pas un ETAT DE DROIT ; Alors le pouvoir judiciaire reste toujours non indépendant, les corrompus ne sont toujours pas punis, les bons investisseurs ne peuvent toujours pas s’investir au Cambodge, il n’y aura toujours pas d’argent dans le marché et la caisse de l’ Etat, la population reste toujours pauvre et encore plus pauvre et ne pouvant pas envoyer leurs enfants à l’école ni pour payer les simples papiers ( livret de famille, l’acte de naissance, la carte d’identité … sont payants et en dollar ), ça fait que les immigrés illégaux ont des papiers khmers et que les vrais khmers n’ont rien.

Cher Lok RUOM RITT très respecté,

A mon avis, si vous continuiez toujours à parler sans sortir de votre Pyrénées de France, alors vous pourriez dire ADIEU à notre Cambodge bien aimé.

KHIEU Rada

EK.gif AssoPUK.gif
#5662 View Vorasith's ProfileVisit Vorasith's HomepageView All Posts by VorasithU2U Member
Go top 24/11/2004 @ 22:13 Go bottom
Offline Vorasith
Moderator

Vorasith.jpg

Posts 1857
Registered 25/04/2003
Location Paris
1811hum11.gif

EK.gif AssoPUK.gif
#5663 View Vorasith's ProfileVisit Vorasith's HomepageView All Posts by VorasithU2U Member
Go top 02/12/2004 @ 11:40 Go bottom
Offline Rotha
Moderator

ava_3.jpg

Posts 3646
Registered 25/04/2003
Bon, à travers ses écrits RUOM RITT = NORODOM SIHANOUK

Quelques petits détails échappent au Roi, pour nous faire gober ce personne fictif.

Dans ses nombreuses lettres, en haut de ses collines pyrénéenes. Il semble décrire avec précision la vie royale au jour le jour, il pourra preque écrire la saison 5 de 24H où Jack Bauer essaiera de trouver une femme pour Sihamoni, avec, comme méchant l'affreux président de la république de Corée du Nord, qui voudra imposer sa fille, comme future reine du Cambodge. :lol:. (Vous avez vu le film Madame ButterFly de M Mitterand ? Et bien le scénario y ressemblera :lol: ....)

Dans une de ces dernieres lettres, Ruom Ritt, dit capter TVK (une chaine nationale khmère) qui est "techniquement" possible de recevoir en France (d'ailleur la chaine en fait sa pub), MAIS "concretement" et "financierement", cela est impossible ! :lol:

M Sihanouk ! Quand allez-vous faire tomber le masque ! Vous savez que vous êtes intouchable !
Et si votre vie serait en danger, retournez en exil en Chine ou en Corée du Nord comme vous savez si bien le faire !
Assumez vos propos !

Voilà ct mon coup de gueule du mois:soleil:

:angkorbeer:

[Edité le 03/12/2004 à 13:47 par Rotha]
#5804 View Rotha's ProfileView All Posts by RothaU2U Member
Go top 02/12/2004 @ 12:02 Go bottom
Offline PAGNACHON
Membre Honorable

ava_175.jpg

Posts 675
Registered 19/02/2004
Salut Rotha!

Ok, T'énerve pas, on est d'accord.

Tu regarde bien la signature de RUOM RITT, c'est bien LA SIGNATURE de Samdech EUV NORODOM SIHANOUK. La même écriture, et là ça veut tout dire.

Tu sais bien que Samdech EUV NORODOM Sihanouk aime bien se moquer de son petit peuple depuis qu'il est né. (Je veux dire depuis qu'il est Khmer Rouge).

Enfin, Samdech EUV bien aimé, prenez soins de vous dans votre Palais à Siem Reap, car aujourd'hui, vous avez quand même 83 ans, et vous êtes plus âgé que BOUDHA, ce n'est pas rien.

P
#5805 View PAGNACHON's ProfileView All Posts by PAGNACHONU2U Member
Go top 03/12/2004 @ 11:42 Go bottom
RE : RE : Ruom Ritt serait .... Reply With Quote
Offline virsna_fr
Membre Honorable

Posts 453
Registered 09/06/2003

Originally posted by PAGNACHON
Salut Rotha!

Ok, T'énerve pas, on est d'accord.

Tu regarde bien la signature de RUOM RITT, c'est bien LA SIGNATURE de Samdech EUV NORODOM SIHANOUK. La même écriture, et là ça veut tout dire.

Tu sais bien que Samdech EUV NORODOM Sihanouk aime bien se moquer de son petit peuple depuis qu'il est né. (Je veux dire depuis qu'il est Khmer Rouge).

Enfin, Samdech EUV bien aimé, prenez soins de vous dans votre Palais à Siem Reap, car aujourd'hui, vous avez quand même 83 ans, et vous êtes plus âgé que BOUDHA, ce n'est pas rien.

P

SNS est bon en quoi ? Dupe par le mouvant communiste etranger, mene une politique suicidaire pour son propre pays, ( apres l'inpendance du Cambodge , il a laisse passer les Vietming traverser son territoire qui est suppose neutre, et la suite vous connaissez ... coup d'etat, la guerre, et la politique genocidaire de PolPot qui suivit ... Il aurait du faire pression sur Polpot pour stopper sa politique de massacre ... Bon bref il ya tellement de defauts que lui meme ne voit meme plus ...) Que dire, est ce qu'il aime vraiment son peuple ?
Roum Ritt represente peut etre une sorte d'echapatoir de sa mauvaise subconscience. S'il existe physiquement, qui sait , c'est peut etre un de ses milliers demi freres ou soeurs ?

virsna
#5826 View virsna_fr's ProfileView All Posts by virsna_frU2U Member
Go top 23/02/2005 @ 22:41 Go bottom
Offline BAC
Membre Honorable

Posts 649
Registered 10/01/2005
Héhéhéhé, C'est bon de savoir........C'est pour ça......

Merci :)

CC
#6959 View BAC's ProfileView All Posts by BACU2U Member
Go top 24/02/2005 @ 08:36 Go bottom
Offline robin des bois
Membre Honorable

Posts 1971
Registered 23/03/2004
Location Nantes
Ben pour moi ....il suffit de regarder :
- les caractères de la" machine à écrire "(ou supposée)
- la tournure des phrases dans leurs constructions..
- et l'UTILISATION poussée des signes de ponctuations.

Et les grands talents de "comédien "de S.E qui décidément a du mal a quitter le devant de la scène.
#6961 View robin+des+bois's ProfileView All Posts by robin+des+boisU2U Member
Go top 28/02/2005 @ 13:48 Go bottom
Offline Vorasith
Moderator

Vorasith.jpg

Posts 1857
Registered 25/04/2003
Location Paris
2702ima71.gif
Je souhaite de même à M. Ruom Ritt un prompt rétablissement.
:-)

EK.gif AssoPUK.gif
#6984 View Vorasith's ProfileVisit Vorasith's HomepageView All Posts by VorasithU2U Member
Go top 28/02/2005 @ 14:46 Go bottom
Offline Rotha
Moderator

ava_3.jpg

Posts 3646
Registered 25/04/2003
Etrange coincidence :reflechi:

Moi je vote que vu le message de Sihanouk, on peut en déduire que :

- Srey Nory, c'est celle qui est chargée de taper le message de Sihanouk pour le faire passer en "pseudo-message-fax" de Ruom Ritt et que c'est l'une des rares personne à savoir depuis le début que Ruom Ritt est Sihanouk

:angkorbeer:

[Edité le 28/02/2005 à 13:48 par Rotha]

#6996 View Rotha's ProfileView All Posts by RothaU2U Member
Go top 02/03/2005 @ 12:32 Go bottom
Offline Vorasith
Moderator

Vorasith.jpg

Posts 1857
Registered 25/04/2003
Location Paris
0203ima31.gif

EK.gif AssoPUK.gif
#7054 View Vorasith's ProfileVisit Vorasith's HomepageView All Posts by VorasithU2U Member
Go top 02/03/2005 @ 12:35 Go bottom
Offline Vorasith
Moderator

Vorasith.jpg

Posts 1857
Registered 25/04/2003
Location Paris
0203ima61.gif
Ahhhhh ! C'est pour ça qu'il peut toujours écrire même sous hospitalisation ! Tout s'explique !

Merci pour ces précisions.

:lol:

EK.gif AssoPUK.gif
#7055 View Vorasith's ProfileVisit Vorasith's HomepageView All Posts by VorasithU2U Member
Go top 02/03/2005 @ 12:44 Go bottom
Offline Rotha
Moderator

ava_3.jpg

Posts 3646
Registered 25/04/2003
Ruom Ritt etait prévoyant !
Il savait qu'il allait être hospitalisé, alors il a pris de l'avance. :D

C'est bien d'être retraité dans les Pyrenées, à ne savoir quoi faire, on joue les commères aigris.
#7057 View Rotha's ProfileView All Posts by RothaU2U Member
    « Prev. thread | Next thread »  
New TopicNew PollPost Reply
Go top