Not logged in [Login - Register]
Go bottom
Printable Version | Send to Friend | Subscribe | Add to Favorites New TopicNew PollPost Reply
    « Prev. thread | Next thread »  
Author Nous voilà fixé sur notre nouveau Roi.   ( Replies 13 | Views 773 )
Go top 26/10/2004 @ 08:44 Go bottom
Nous voilà fixé sur notre nouveau Roi. Reply With Quote
Offline Rotha
Moderator
StaffStaffStaffStaffStaffStaff

ava_3.jpg

Posts 3646
Registered 25/04/2003
Et bien les rumeurs qui ne semblaient être que des rumeurs semblent bien vrai (même si Ruom Ritt veut faire passer cela comme de la foi bouddhiste et qu'il affirme le contraire) :lol:

2610txt61.gif
#5276 View Rotha's ProfileView All Posts by RothaU2U Member
Go top 26/10/2004 @ 09:38 Go bottom
RE : Nous voilà fixé sur notre nouveau Roi. Reply With Quote
Offline Sereypheap
Membre Honorable
MemberMemberMemberMemberMember

ava_108.gif

Posts 3015
Registered 14/09/2003
Bonjour Rotha,

Passé le poisson d'avril, tu veux maintenant faire croire à la blague d'octobre ?:lol: Il n'y a que du javanais à la cambodgienne dans ton texte !!!:smiley12:

cordialement.gif
#5277 View Sereypheap's ProfileView All Posts by SereypheapU2U Member
Go top 26/10/2004 @ 09:38 Go bottom
Offline Sereypheap
Membre Honorable

ava_108.gif

Posts 3015
Registered 14/09/2003
Là on comprend vraiment ton dévouement pour la République...

cordialement.gif
#5278 View Sereypheap's ProfileView All Posts by SereypheapU2U Member
Go top 26/10/2004 @ 11:03 Go bottom
Offline Rotha
Moderator

ava_3.jpg

Posts 3646
Registered 25/04/2003
Les rumeurs d'homosexualité du nouveau roi, je pensais que c'était une légende urbaine ...
Mais bon quand il dit, qu'il ne peut aimer les femmes que seulement en tant que "soeurs", tout est dit. et puis son gout pour la danse classique ... :3: (je sais on va encore me dire que je fais des préjugés).:up:

Mais je crains que cette tendance du nouveau roi ne soit un pretexte à un futur "coup monarchique" anti-homo.

je vois deja la lignée Sisowath se frotter les mains :lol:

Mais bon, j'en suis sûr que la reine et le roi vont mettre la pression sur Sihamoni pour que celui-ci épouse une jeune et jolie roturière et ainsi effacer les doutes.

NB : Je ne suis pas homophobe :lol: et vive la république !

[Edité le 26/10/2004 à 11:04 par Rotha]
#5279 View Rotha's ProfileView All Posts by RothaU2U Member
Go top 26/10/2004 @ 11:08 Go bottom
Offline Rotha
Moderator

ava_3.jpg

Posts 3646
Registered 25/04/2003
NB :
Ce que j'aime dans la monarchie, c'est le systeme de classe :

- Samdech Euv
- Samdech
- Lok Trom
- Lok Chumtiev
- Un titre de je sais plus quoi si on donne 100 000$ au gvt cambodgien (ça y est j'ai trouvé, c'est Okhna)

On est plus au moyen age ....

Plus tu es haut dans l'échelle, plus tu es intouchable.

[Edité le 26/10/2004 à 11:12 par Rotha]
#5280 View Rotha's ProfileView All Posts by RothaU2U Member
Go top 26/10/2004 @ 14:13 Go bottom
diablotin.gif RE : Nous voilà fixé sur notre nouveau Roi. Reply With Quote
Offline Creamy Sopheap
Moderator

ava_1018.jpg

Posts 1760
Registered 07/03/2007
Coucou tlm ! :lol: :up:

Purée ! Tout ce tapage médiatique autour de la sexualité du nouveau roi, alors là jme marre ! :smiley12::smiley12::smiley12: Ca va bientôt devenir pire que dans les coulisses de Windsor si ça continue !:lol:

Franchement, en quoi ça change la situation politique au Cambodge ? :nono:...On a une monarchie fantoche, et un pantin de plus (pantin aux moeurs étranges apparemment :3:...hmmm je l'aime déjà ! LOL :-P) qu'on a mis sur le devant de la scène, tout n'est qu'une question d'image !

Souhaitons-lui bonne chance quand même ! :12:...qui sait, il fera ptêtre bouger les choses...

Qui peut faire de la voile sans vent
Qui peut ramer sans rame
Et qui peut quitter son ami
Sans verser une larme ?

Ne me parlez pas de politique !
#5282 View Creamy+Sopheap's ProfileView All Posts by Creamy+SopheapU2U Member
Go top 27/10/2004 @ 07:30 Go bottom
Offline robin des bois
Membre Honorable

Posts 2045
Registered 23/03/2004
Location Nantes
Pourquoi vous fier "aux légendes urbaines?"
Je ne pense pas que nous "pouvons être vraiment fixés NOW"sur la valeur de votre nouveau roi!!
A supposer qu'il y ait un fond de vérité sur la" légende urbaine"qui l'entoure, ce choix de mode de vie personnelle aura peut-être développé chez l'intéressé une personnalité plutôt attachante et forte :à savoir,un caractère trempé prêt à assumer ce comportement "anti-conformiste" et en tout cas souvent mal acepté par la majorité des bien-pensants ..
Dans ces conditons,l'intéressé sera peut-être devenu peu sensible aux flatteries ou flagorneries de la dite société!! Au contraire,il aura peut-être un regard plus éveillé et bienveillant sur ceux qui "sont rejetés" par cette même société;je veux parler en particulier des plus faibles et des plus pauvres.

Le vrai probleme est de savoir si cette"éventuelle particularité comprtementale" l'a aguerri ou affaibli au point de vue personnalité et caractère
A mon avis -comme certains d'entre vous l'ont déjà souligné-,le danger serait plutôt qu'il ne soit que "l'ombre de son père".

Qu'il continue de le respecter:OK.
Mais qu'il s'en distingue - et même qu'il s'en éloigne en tant que ROI et maniére de REGNER- serait à mon humble avis plutôt un BIEN .
Donnons lui au moins 100 jours ... et même le triple!!!pour avoir une meilleure idée.
#5291 View robin+des+bois's ProfileView All Posts by robin+des+boisU2U Member
Go top 27/10/2004 @ 14:44 Go bottom
Offline nelly
Membre Junior
MemberMember

Posts 28
Registered 24/09/2004
La seule chose pour l'instant dont on soit réellement sur, est le couronnement de SAR Norodom Sihamoni dans peu de temps maintenant!
Et puis je ne savais pas que de nos jours le fait d'être encore célibataire à 51 ans pouvait entrainer tant de remous et de spéculations. :lol:
Enfin, hormis le fait que ce soit un très bel homme avec beaucoup de prestance, il semble cultivé et de surcroît artiste dans l'âme, laissez lui au moins le temps d'arriver et d'agir avant de le traiter de " pantin "...:nono:
Ah, la critique est tellement facile et à la portée de tout le monde!!!!!!
Que son règne soit long et prospère et qu'il puisse apporter aux cambodgiens un petit peu d'optimisme pour un futur meilleur !
#5304 View nelly's ProfileView All Posts by nellyU2U Member
Go top 28/10/2004 @ 13:25 Go bottom
no.gif RE : Nous voilà fixé sur notre nouveau Roi. Reply With Quote
Offline Creamy Sopheap
Moderator

ava_1018.jpg

Posts 1760
Registered 07/03/2007
Ah la la, voilà tout le monde qui monte sur ses grands chevaux de suite :larme: Vous prendre la tête ici pour un tel sujet ne changera rien ! Y'en a marre de s'expliquer pour des paroles mal interprétées !!!! :whaou:

Quand Rotha dit :"Nous voilà fixé sur notre nouveau Roi", à mon avis il ne parlait pas de sa "valeur" en tant que roi mais plutôt de cette soi-disant légende urbaine (je me trompe ?) ! La sexualité du roi, perso, je m'en fiche royalement !!! C'est son droit...en tant que personne je ne me permettrai pas de le juger, c'est sa vie après tout, il en fait ce qu'il veut ! :12:

Pour ce qui est de la monarchie...on sait tous que la monarchie au pays est constitutionnelle, le roi règne mais ne gouverne pas...pour moi, je dis bien pour moi, c'est mon avis perso : elle est totalement inutile, ça n'est qu'une image qu'on essaie de conserver, vestige d'une gloire passée ! Voilà pourquoi je parle de monarchie fantoche et de pantin (vu que c'est une personne qu'on a posé comme ça sur le trône !)...

Récapitulatif : J'aime bien le Roi Sihamoni, en tant que personne (dans ses paroles, etc...) il m'a l'air très bien, cultivé, artiste, une personnalité attachante contrairement à son prédécesseur que je n'aime pas ! Et si personne ne tire les ficelles derrière lui, s'il s'avère être un bon Roi, je souhaite que son règne soit long et prospère (même si je pense qu'un roi est inutile !) :12:

Qui peut faire de la voile sans vent
Qui peut ramer sans rame
Et qui peut quitter son ami
Sans verser une larme ?

Ne me parlez pas de politique !
#5311 View Creamy+Sopheap's ProfileView All Posts by Creamy+SopheapU2U Member
Go top 28/10/2004 @ 18:43 Go bottom
Offline Sereypheap
Membre Honorable

ava_108.gif

Posts 3015
Registered 14/09/2003
Bonsoir à tous,

Ce que je souhaite, étant donné que, à la différence de son père, il a vécu en France assez longtemps, c'est qu'il renoue des relations avec le monde occidental, la France et / ou les Etats-Unis, qu'il s'éloigne un peu du bloc communiste dont son père y était et est encore très attaché, qu'il se tourne ainsi vers le monde libre, l'autre moitié du globe..., bref, qu'il ne suive pas trop le chemin de son père, qu'il suive une direction opposée à 180 dégrés ! J'espère tout simplement qu'il n'applique pas le dicton : tel père tel fils !

cordialement.gif
#5317 View Sereypheap's ProfileView All Posts by SereypheapU2U Member
Go top 29/10/2004 @ 09:05 Go bottom
Offline Rotha
Moderator

ava_3.jpg

Posts 3646
Registered 25/04/2003

Quand Rotha dit :"Nous voilà fixé sur notre nouveau Roi", à mon avis il ne parlait pas de sa "valeur" en tant que roi mais plutôt de cette soi-disant légende urbaine (je me trompe ?) ! La sexualité du roi, perso, je m'en fiche royalement !!! C'est son droit...en tant que personne je ne me permettrai pas de le juger, c'est sa vie après tout, il en fait ce qu'il veut ! :12:

Oui, je parlais effectivement de ça ...

Sinon je suis tout a fait d'accord avec Creamy Sopheap sur :

Pour ce qui est de la monarchie...on sait tous que la monarchie au pays est constitutionnelle, le roi règne mais ne gouverne pas...pour moi, je dis bien pour moi, c'est mon avis perso : elle est totalement inutile, ça n'est qu'une image qu'on essaie de conserver, vestige d'une gloire passée !

:angkorbeer:
#5320 View Rotha's ProfileView All Posts by RothaU2U Member
Go top 29/10/2004 @ 09:10 Go bottom
Offline Rotha
Moderator

ava_3.jpg

Posts 3646
Registered 25/04/2003
Bon le roi a décidé de ne plus publier les lettres de Ruom Ritt, à mon avis sur les flancs de sa montagne, il parle un peu trop :lol:

#5321 View Rotha's ProfileView All Posts by RothaU2U Member
Go top 29/10/2004 @ 10:56 Go bottom
Offline PAGNACHON
Membre Honorable

ava_175.jpg

Posts 675
Registered 19/02/2004
Bonjour Rotha,

Oui, j'ai vu sur son site internet, tous les lettres de Ruom Ritt, C'est intérressant à les lire, mais un petit problème, c'est qu'il aime bien écrire les mots, à l'époque de FUNAN.

mais qui est vraiment Ruom Ritt ?
S'agit-il un organisme indépendant, nationaliste, canular, grande gueule pour rien ?

J'ai remarqué qu' il n'a jamais adressé un courier à Samdech HUN Sen, pourquoi ?, et pourtant c'est Samdech HUN Sen qui est "HOMME FORT".

Tout le monde sait que le Roi est un Figurant, un pantin, un maniable etc...?

Je pense qu'il vaut mieux harceler Samdech HUN Sen puisque c'est lui qui détient tous les pouvoirs absoluts.

Voila.

P
#5323 View PAGNACHON's ProfileView All Posts by PAGNACHONU2U Member
Go top 29/10/2004 @ 11:42 Go bottom
Offline Rotha
Moderator

ava_3.jpg

Posts 3646
Registered 25/04/2003
D'après ce que j'ai compris, Ruom Ritt est un grand ami de Sihanouk.

C'est un fidele redacteur du défunt-BMD du roi.
Il s'est exilé en France du fait de ses prises de positions "anti-gouvernementales" (Hun Sen et toute sa clique).
Il aime utiliser des métaphores avec bcp de sous-entendus.

Par moment, je me demande si ce Ruom Ritt n'est pas le porte parole de Sihanouk. Il dit ce que Sihanouk n'ose pas dire mais qu'il le pense vraiment. Comme tu le dis Pagnachon, une grande gueule, le coté obscur du roi en somme ...

[Edité le 29/10/2004 à 11:43 par Rotha]
#5324 View Rotha's ProfileView All Posts by RothaU2U Member
    « Prev. thread | Next thread »  
New TopicNew PollPost Reply
Go top