Vous n'êtes pas connecté [Connexion - Inscription]
Bas de page
Version imprimable | Envoyer à un ami | S'abonner | Ajouter aux Favoris Nouveau SujetNouveau sondageRépondre
    « Sujet précédent | Sujet suivant »  
Auteur NE PAS CONFONDRE " VISA" ET 3 TAMPON " DE LA POLICE DE L'AEROPORT   ( Réponses 4 | Lectures 1586 )
Haut de page 23/02/2016 @ 02:25 Bas de page
NE PAS CONFONDRE " VISA" ET 3 TAMPON " DE LA POLICE DE L'AEROPORT Reply With Quote
Déconnecté(e) kaunklau
Sage
MembreMembreMembreMembreMembreMembreMembre

Messages 3348
Inscrit(e) le 25/04/2011
Lieu de résidence thionville
:colere1:
Une mésaventure ou négligence pour l'étranger venant au Cambodge ,en particulier mon épouse , MME K Klau ,lors de ce séjour .
Le visa de l'ambassade de Cambodge à Paris est valable 3 mois . Lors de la demande de prolongation au service IMMIGRATION , en face de l'aéroport de Pochenton , j'étais surpris ... que la date est est périmée . D'où 5$/jour d'amende qui revient à 150 $ en tout + 70 $ de tampon de prolongation de 2 mois = 220$ à payer sur place .:mauvais:
J'espère que l'argent revient à l'état !!!
Pour les khmer avec le K , pas besoin de contrôle !
:attention:
#110884 View kaunklau's ProfileVisit kaunklau's HomepageView All Posts by kaunklauU2U Member
Haut de page 23/02/2016 @ 10:26 Bas de page
Re : NE PAS CONFONDRE " VISA" ET 3 TAMPON " DE LA POLICE DE L'AEROPORT Reply With Quote
Déconnecté(e) f6exb
Moderator
StaffStaffStaffStaffStaffStaffStaffStaffStaffStaff

ava_1077.gif

Messages 1059
Inscrit(e) le 11/04/2007
C'est pour cela qu'il ne faut pas le demander trop en avance avant le départ. Il permet un séjour de 1 mois dans une fourchette de dates de 3 mois.

Seuls les faucons volent.
Les vrais restent au sol.
#110890 View f6exb's ProfileView All Posts by f6exbU2U Member
Haut de page 10/04/2016 @ 12:08 Bas de page
Re : NE PAS CONFONDRE " VISA" ET 3 TAMPON " DE LA POLICE DE L'AEROPORT Reply With Quote
Déconnecté(e) SEbmilie
Membre Junior
MembreMembre

cambodiw.gif

Messages 55
Inscrit(e) le 20/04/2013
Lieu de résidence Paris
A ce propos est-il difficile d'héberger les Khmers à Paris ?

Je souhaiterais faire visiter Paris à ma belle famille demeurant à NeakLoeung/Prey Veng (Belles soeur et mère).

Faudrait qu'elles aient déposés 5000$ chacune en banque Khmère pour garantir leur retour ?

Merci d'avance de votre aide

Sébastien & Emilie
"Le vrai désespoir, c'est de pleurer au soleil"
#111065 View SEbmilie's ProfileView All Posts by SEbmilieU2U Member
Haut de page 10/04/2016 @ 14:34 Bas de page
Re : Re : NE PAS CONFONDRE Reply With Quote
Déconnecté(e) robin des bois
Grand sage
MembreMembreMembreMembreMembreMembreMembreMembre

ava_196.jpg

Messages 7801
Inscrit(e) le 23/03/2004
Lieu de résidence 44000 Nantes
SEbmilie a écrit

A ce propos est-il difficile d'héberger les Khmers à Paris ?
Je souhaiterais faire visiter Paris à ma belle famille demeurant à NeakLoeung/Prey Veng (Belles soeur et mère).
Faudrait qu'elles aient déposés 5000$ chacune en banque Khmère pour garantir leur retour ?
Merci d'avance de votre aide

Bonjour à vous

Votre interrogation, formulée comme elle l'est, me semble reposer sur un malentendu .

- le " passeport" est un document relevant de l'Etat dont on est citoyen : votre belle-famille a donc besoin de "passeports cambodgiens"
- le "Visa d'entrée" dans un pays dépend uniquement des règles et des conditions imposées par ce pays d'accueil, dans le cas présent la France, voire même l'espace SCHENGEN de l'U.E. ..

Selon mon approche, on ne peut donc pas parler de "cautions individuelles à 5 000 dollars" déposées pour garantir leur retour !!

Tout se tient par contre dans les conditions imposées par l'UE/France pour obtenir ce fameux "Visa court séjour", baptisé désormais "Visa Schengen

*** Sur ce lien de l'ambassade de France à Phnom Penh,
à la rubrique "Services consulaires/Visas" :

http://www.ambafrance-kh.org/Demande-de-visa-de-court-sejour

y compris ce lien très précis sur le mode opératoire( en PDF)
C:\Users\JR\AppData\Local\Microsoft\Windows\INetCache\IE\0LF2FA0X\Constitution_dossier_demande_visa_court_sejour_FR.pdf

(à noter que toutes les demandes de visas imposent désormais une prise de RDV préalable par téléphone et/ou internet: une "vacherie supplémentaire" soi-dit en passant !!!)
https://pastel.diplomatie.gouv.fr/rdvinternet/ht...set/frameset.html?lcid=1&sgid=229&suid=2

Et effectivement l'UE/France impose des conditions très précises, qui font que les visiteurs sont bien priés de retourner dans leur pays avant les 90 jours possibles du court séjour.

.. à votre dispo pour la suite utile ( sachant que je m'absente 8 jours pour faire un pèlerinage familial à Verdun )
D'autres pourront prendre la relève ..

Edité le 10/04/2016 @ 15:46 par robin des bois

Les utilisateurs s'engagent à ne pas poster:
- des messages injurieux, diffamatoires et menaçants envers quiconque
- des messages obscènes et vulgaires

#111066 View robin+des+bois's ProfileView All Posts by robin+des+boisU2U Member
Haut de page 12/04/2016 @ 10:14 Bas de page
Déconnecté(e) SEbmilie
Membre Junior
MembreMembre

cambodiw.gif

Messages 55
Inscrit(e) le 20/04/2013
Lieu de résidence Paris
Merci Monsieur pour ces renseignements enrichissants

Sébastien & Emilie
"Le vrai désespoir, c'est de pleurer au soleil"
#111073 View SEbmilie's ProfileView All Posts by SEbmilieU2U Member
    « Sujet précédent | Sujet suivant »