Vous n'êtes pas connecté [Connexion - Inscription]
Bas de page
Version imprimable | Envoyer à un ami | S'abonner | Ajouter aux Favoris Nouveau SujetNouveau sondageRépondre
    « Sujet précédent | Sujet suivant »  
Auteur The Last Reel   ( Réponses 7 | Lectures 1776 )
Haut de page 20/09/2015 @ 12:16 Bas de page
The Last Reel Reply With Quote
Déconnecté(e) pascal_zh
Membre Honorable
MembreMembreMembreMembreMembre

ava_1583.jpg

Messages 993
Inscrit(e) le 13/02/2008
Lieu de résidence Cambodge, Phnom Penh
Alors, je viens de voir cet après-midi le film The Last Reel, présenté comme un film majeur du cinéma cambodgien contemporain, et dont j'attendais beaucoup.
Le film était pré-sélectionné pour les Oscars, et a remporté plusieurs prix. Je me demande vraiment pourquoi (peut-être par les sous-titres en anglais sont bons ?).
Je suis déçu, déçu.
Le scénario est vraiment faiblard, et les dialogues sont si ridicules que les Khmers présents dans la salle (99% des spectateurs) riaient aux éclats toutes les cinq minutes.
La bande annonce est beaucoup mieux que le film... (Voir "The Last Reel" sur Youtube.)

http://khmerologie.wordpress.com/
#110177 View pascal_zh's ProfileView All Posts by pascal_zhU2U Member
Haut de page 21/09/2015 @ 18:02 Bas de page
Re : The Last Reel Reply With Quote
Déconnecté(e) f6exb
Moderator
StaffStaffStaffStaffStaffStaffStaffStaffStaffStaff

ava_1077.gif

Messages 1059
Inscrit(e) le 11/04/2007
Il participera aux oscars 2016 :
http://www.cambodgepost.com/4132-the-last-reel-representera-le-cambodge-aux-oscars/

Seuls les faucons volent.
Les vrais restent au sol.
#110181 View f6exb's ProfileView All Posts by f6exbU2U Member
Haut de page 21/09/2015 @ 18:54 Bas de page
Déconnecté(e) panoya
Newbie
Membre

Messages 22
Inscrit(e) le 28/08/2014
Comment podcaster ce film ?
merci
#110183 View panoya's ProfileView All Posts by panoyaU2U Member
Haut de page 22/09/2015 @ 02:45 Bas de page
Déconnecté(e) BAC
Sage
MembreMembreMembreMembreMembreMembreMembre

Messages 3570
Inscrit(e) le 10/01/2005

kékékéké......

Un film qui voulait moralisateur, est devenu une running gags dans les salles. Festival juste pour rire est pour ce genre de chose.

Cela pour dire ceci;

Le khmer rouge est une source d'inspiration pour laquelle le créateur n'a pas besoin de faire un effort intellectuel pour réaliser son œuvre artistique. Merci aux Khmers rouge pour les Rithy Pannh, les Loung Umg...et cie.

Inventer, innover , imaginer, n'est pas dans notre habitude.....Paresse intellectuelle

#110192 View BAC's ProfileView All Posts by BACU2U Member
Haut de page 22/09/2015 @ 10:39 Bas de page
Déconnecté(e) Seun nmott
Modérateur Vénérable Sage

djnsAFy.gif

Messages 10164
Inscrit(e) le 27/12/2005
Ça peut décevoir certains , çà c'est sûr,

KR en fond de commerce ... çà ne trompe personne.

Attention aux rires et aux sourires khmers...

Moi perso, souvent je ne comprends rien de moi même, pourquoi j'ai ri.
#110193 View Seun+nmott's ProfileView All Posts by Seun+nmottU2U Member
Haut de page 22/09/2015 @ 14:35 Bas de page
Déconnecté(e) Aekreach
Modérateur Sage

agic.jpg

Messages 3771
Inscrit(e) le 11/04/2007
Le rire atténue la douleur. Quand j'évoque mon vécu sous le régime des khmers rouges, je n'arrive toujours pas à maîtriser mes émotions. Seul un rire nerveux m'empêche d'avoir la gorge serrée.
Je ne suis pas d'accord avec BAC sur la paresse intellectuelle des khmers. Heureusement pour le petit peuple khmer, qu'il y a Rithy Panh, Luong Ung et Cie pour réaliser des films ou films documentaires sur la période khmers rouges. Au moins grâce à leur travail, la jeunesse d'aujourd'hui et de demain ne resteront pas ignorants sur une période noire de l'histoire de leur pays.

k.gifn.gif
#110194 View Aekreach's ProfileView All Posts by AekreachU2U Member
Haut de page 26/09/2015 @ 13:46 Bas de page
Déconnecté(e) robin des bois
Grand sage
MembreMembreMembreMembreMembreMembreMembreMembre

ava_196.jpg

Messages 7800
Inscrit(e) le 23/03/2004
Lieu de résidence 44000 Nantes

"J'adore", oui vraiment "j'adore"

- sur ce lien :
http://fr.vietnamplus.vn/le-pm-cambodgien-soutie...-sur-les-khmers-rouges-dangelina-jolie/67059.vnp

- cet article du "JO bis du Vietnam et du Cambodge":

Le PM cambodgien soutient un long-métrage sur les Khmers rouges (*)d’Angelina Jolie

lundi 21 septembre 2015 - 10:08:00

9b7Ky8f.jpg
Le Premier ministre cambodgien Hun Sen reçoit l'actrice Angelina Jolie. Crédit photo: AFP

En recevant la célébrité Angelina Jolie à Phnom Penh, le Premier ministre cambodgien Hun Sen a exprimé son soutien au projet de production d’un long-métrage sur le régime Khmer rouge mené par cette actrice.

"Le dirigeant cambodgien a estimé que ce film illustrait la réalité dans son pays et permettrait aux jeunes de mieux comprendre leur société
", a fait savoir le porte-parole du Premier ministre cambodgien, Eang Sophalleth.

Le film porte sur les horreurs de la guerre cambodgienne sous le régime Khmer rouge, responsable de la mort de plus de deux millions de personnes.
Il sera basé sur le récit contenu dans le livre "First They Killed My Father : A Daughter of Cambodia Remembers" (Il tuèrent mon père en premier : Une fille du Cambogde se souvient).
Cet ouvrage est le fruit des expériences traumatisantes de la jeunesse de Loung Ung, une survivante de cette sombre époque.

Auparavant, Angelina Jolie a dit que ce projet l’aidait à se rapprocher au pays et des Cambodgiens, pays d’origine de son fils aîné Maddox.
Ce garçon de 14 ans sera impliqué dans le film d’une façon qui reste à déterminer.

Jolie dirigera effectivement la production de ce long-métrage pour la société Netflix.
-VNA

(*) : la "rumeur Phnom- penhoise" murmure avec insistance que la scène d'ouverture du film montrera " un jeune et très beau capitaine KR", partant à l'assaut des quartiers Est de Phnom Penh dès le 16 avril 1975.
Blessé gravement, il est soigné par une très belle infirmière qui le sauve et dont il tombe amoureux ... etc etc
C'est beau l'amour et .... le "corps des infirmières KR "

Edité le 26/09/2015 @ 14:57 par robin des bois
#110222 View robin+des+bois's ProfileView All Posts by robin+des+boisU2U Member
Haut de page 26/09/2015 @ 17:46 Bas de page
Déconnecté(e) Seun nmott
Modérateur Vénérable Sage

djnsAFy.gif

Messages 10164
Inscrit(e) le 27/12/2005
robin des bois a écrit

"J'adore", oui vraiment "j'adore"

.....

Moi aussi,
Comme a dit Aekreach, plus il y en a, mieux ça vaut, des traces indélébiles. Le jeune génération jugera.

Dites donc RDB, vous ne postez pas cette nouvelle pour plaire à quelqu’un, je suppose.

Récemment j'ai vu dans les pages des quotidiens locaux que le PM a posté dans sa page facebook, sa photo avec sa première dame, dont il commentait qu'il ne pense jamais devenir premier ministre..

Non pas du tout, je le crois . Il n' a jamais eu cette ambition, à ce moment là.

Eh eh! Croyez moi........

#110223 View Seun+nmott's ProfileView All Posts by Seun+nmottU2U Member
    « Sujet précédent | Sujet suivant »  
Nouveau SujetNouveau sondageRépondre
Haut de page