Vous n'êtes pas connecté [Connexion - Inscription]
Bas de page
Version imprimable | Envoyer à un ami | S'abonner | Ajouter aux Favoris Nouveau SujetNouveau sondageRépondre
    « Sujet précédent | Sujet suivant »  
Auteur Mobilisation pour la jeunesse de Phnom Penh lors de la journée internationale des enfants   ( Réponses 0 | Lectures 1612 )
Haut de page 21/06/2015 @ 06:16 Bas de page
Mobilisation pour la jeunesse de Phnom Penh lors de la journée internationale des enfants Reply With Quote
Déconnecté(e) Vicheya
Moderator
StaffStaffStaffStaffStaffStaffStaffStaffStaffStaff


 
Messages 7966
Inscrit(e) le 04/01/2006



Plus de 100 enfants défavorisés vivant dans le quartier de Russei Keo de Phnom Penh ont dessiné, peint, coloré et découpé pour représenter leur ville idéale lors du concours d’art organisé par des ONG locales et internationales lundi 1er juin pour célébrer la Journée internationale de l’enfant.

A la mosquée Vihea Thom dans le quartier Chraing Chamreh 1, les enfants des communautés urbaines pauvres vivant le long de la rivière Tonle Sap ont parlé de leurs visions de la ville.

Lifa Rity – agée de 11 ans et dont l’équipe a remporté la première place dans la compétition – veut “une belle ville” : “Je veux qu’il y ait assez d’écoles, d’hôpitaux, de parcs et de routes pour tout le monde”.

Sles Ravys, 15 ans, veut quant à lui que “ les autorités aident les personnes pauvres et surtout qu’elles ne les déplacent pas de leur communauté ”.

Avec de nombreuses familles de la région manquant à l’accès à la propriété, les ONG Sahmakum Teang Tnaut (STT) et People in need ont travaillé avec quatre villages pour essayer de veiller à ce que les familles ne soient pas expulsées de leurs maisons : “Nous célébrons la Journée internationale des enfants – ici – car nous voulons que les autorités et le gouvernement s’intéressent à l’emplacement de la communauté, là où leur terrain n’est pas inscrit dans un registre”, explique Hang Vong, le directeur technique de STT.

Selon l’ONG de droit au logement, les enfants vivant dans des zones urbaines pauvres souffrent de cette situation pour plusieurs raisons : les difficultés d’accès à l’eau, le manque d’assainissement, le faible traitement des eaux usées et la classification sociale, des problèmes qui ne font que s’accentuer lorsqu’ils sont expulsés.

“A l’heure actuelle, nous organisons un plan majeur pour la communauté de Chraing Chamreh que nous allons présenter au maire en juillet ou août”, a déclaré M. Vong. “Nous voulons que la région se développe tout en évitant l’expulsion [des résidents]”, a-t-il ajouté.

Au théâtre Koh Pich de Phnom Penh dans la matinée de lundi dernier, le Conseil national du Cambodge pour la jeunesse – un des conseils du gouvernement chargé de la protection des droits des enfants – a lui aussi célébré la Journée internationale de l’enfant avec un événement auquel ont participé environ 2000 écoliers et fonctionnaires.

Rana Flowers, la représentante de l’Unicef dans le pays, a déclaré à la foule que la violence envers les enfants est un lourd fardeau non seulement pour les victimes mais aussi pour l’économie, citant une étude en cours par l’Unicef : “[l’étude] montre que le fardeau économique des conséquences de la violence contre les enfants au Cambodge pèse sur le domaine de la santé et a coûté un total de 162 millions de dollars en 2013, soit environ 1% du PIB du pays”.

Dans une circulaire publiée lundi dernier, le Premier ministre Hun Sen a également énuméré un certain nombre de questions auxquelles sont confrontés les enfants du pays. “ Les enfants cambodgiens font encore face à de nombreux problèmes tels que la violence, l’usage de drogues, les délits mineurs, la traite des enfants, le travail des enfants, la mauvaise nutrition, l’arrêt des études et la migration”, explique-t-il. Selon lui, toutes les parties prenantes doivent résoudre ensemble [ces problèmes] à temps et efficacement ”.

Traduction : Aliénor Simon
Source : Phnom Penh’s Youth Given Voice on International Children’s Day
Photo : Hansel and Regrettal




Sources : http://www.alterasia.org/201506131753/mobilisati...nom-penh-lors-de-journee-internationale-enfants/

Edité le 21/06/2015 @ 07:17 par Vicheya
1.jpg 1.jpg 117.34Ko
Le fichier a été téléchargé 203 fois
1.jpg






#109710 View Vicheya's ProfileView All Posts by VicheyaU2U Member
    « Sujet précédent | Sujet suivant »  
Nouveau SujetNouveau sondageRépondre
Haut de page